Jeux par navigateur (Le Gymnase)

Trophy Manager : gestion de club de foot online (gratuit) (#51)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pareil que tout le monde: en attente et totalement désinvesti du jeu jusqu'à la fin de la saison. Je me co juste pour faire ma compo et tirer des plots du CDF...

Malgré ça, je réussi à être milieu de tableau avec des joueurs 2,5* dont certains jouent même pas à leur position
Citation :
Publié par Ereckevaii
au risque de me faire lyncher ..

il y a des joueurs de Top Eleven ici ?
J'ai essayé et j'ai trouvé ça nul franchement. Un ME pire que TM, je faisait des matchs nuls contre des équipes avec des joueurs 2 a 3 fois plus forts. Et je sais pas pourquoi, une fois j'ai eu 6/7 bléssés d'un coup. Sachant qu'on peux pas avoir plus de 18 joueurs je crois, ça ma soulé et j'ai arrêté.

Sinon sur TM, je suis premier au lux avec 6 ponts d'avance, ça sent le passage furtif en D1
En France, je stagne et je ne m'occupe presque pas de mon équipe d'ailleurs.
Citation :
Publié par Pinpux
Yo, vous avez un lien sur un guide du débutant pas trop mal foutu, je viens de créer l'A.S. Pinpon et je voudrais pas rester en CFA toute ma vie
Tu as ça

Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Moi je suis en mode branlette depuis 4 saisons :x

Tirage CDF - Mettre les joueurs sur le terrain. Le reste : nada.
La même, mais TM a l'avantage de prendre 2mn la veille de chaque match, avec 10mn par semaine tu es 100% compétitif
Il y en a qui y arrive en France, ça doit faire 15 saisons qu'Inter Crapules joue en mode touriste, et il s'en sort super bien en squattant pas mal la D1
rhalala, la jeunesse de nos jours ... les jeunes c est pu ce que c etait !

je viens de passer mon 4e tour d affilée peinard en coupe, tranquille à faire tourner. Mais prochain match, ca se complique un peu, une d2.3. Y a pu bcp de d1 en lice en tout cas

edit : 29932 fans, game over, j ai fini le jeu

Dernière modification par edgesse/edge ; 30/04/2013 à 10h00.
Citation :
Publié par Azorias FC
http://trophymanager.com/players/859...#/page/graphs/

Scouté PLUSIEURS fois 5 étoiles, début de bloom aujourd'hui, TI = 14, WTF ?
C'est vrai que c'est bizarre. Pareil, j'ai eu des potentiels censé être 4.5* qui finissent leurs bloom a 3*. Jamais il ne seront 4.5*, ni même 4 d'ailleurs.
Imo le niveau général des joueurs va grandement chuter. Ca fait 3 saisons que je ne sort quasi plus rien, même plus de quoi revendre, à peine un joueur potentiellement titulaire et 2/3 joueurs à vendre par saison. Mon effectif baisse de saison en saison, et avec les salaires qui augmentent dans le même temps, je ne sais même pas comment a border les saisons à venir. Sans oublier les joueurs titulaires qui vieillissent et partent en retraite. Sans avoir les fonds pour les remplacer, ni de futurs bons jeunes, je vois pas comment faire. J'suis même pas sur de pouvoir me maintenir en D2 la saison prochaine
comment je suis dég d'avoir monté mon CDF et mes TG.

le bon plan pour un club qui démarre c'est de surtout pas y toucher pour les 10 saisons à venir, et d'acheter que des vieux qui valent rien à l'achat, et de marcher sur tout le monde car tous les clubs jusqu'en D3 vont être plombés par le coût de TG + CDF et ne pourront plus rien acheter comme joueur potable (vu qu'ils vendront plus de jeunes) et ne vont pas en former non plus.
Ce qui est marrant, c'est qu'une équipe qu'on crée n'a meme plus besoin de rien acheter. Donc nos joueurs en plus d'être nazes ne seront plus utiles à personne.

Comme dirait Yollande dans les 3 frères "j'crois qu'on l'a dans l'pet".
Citation :
Publié par ponay powné
d'acheter que des vieux qui valent rien à l'achat,
beh je trouve que les prix des vieux ne descendent pas pour ma part, je les trouve meme assez elevé :/
vu qu il y a pas de releve, pas mal de gens doivent les garder jusqu a la retraite

ce qui ne m arrange pas
240 mio en caisse, je devrais avoir de quoi tenir une saison de plus
j hesite a vendre cette saison ce late bloomer 5 etoiles qui a pas encore commence a bloom : http://trophymanager.com/players/740.../#/page/scout/
il est d ores et deja pas mal

Dernière modification par edgesse/edge ; 30/04/2013 à 19h04.
Citation :
Publié par ponay powné
comment je suis dég d'avoir monté mon CDF et mes TG.

le bon plan pour un club qui démarre c'est de surtout pas y toucher pour les 10 saisons à venir, et d'acheter que des vieux qui valent rien à l'achat, et de marcher sur tout le monde car tous les clubs jusqu'en D3 vont être plombés par le coût de TG + CDF et ne pourront plus rien acheter comme joueur potable (vu qu'ils vendront plus de jeunes) et ne vont pas en former non plus.

C'est vrai que c'est pas de bol pour toi d'avoir monté si haut les TE et CDF ainsi que pour tous ceux qui ont ces infras à un niveau élevé et donc très couteux en maintenance.
En même temps tu ne peux pas vraiment t'en vouloir, personne ne pouvait deviner qu'ils brideraient les sorties de bons joueurs et en plus de ça brideraient le niveau des joueurs "nouvelle génération".
Parcontre là ou tu peux t'en vouloir c'est si tu persistes dans cette voie.Diminue au moins le CDF à un niveau plus bas pour mieux respirer financièrement.

Là ou je pense que tu as tort et ou je rejoins edgesse c'est sur le prix des vieux.Je pense que les prix des vieux d'un bon niveau voire même d'un très bon niveau vont se vendre de plus en plus cher dans le courant des 8-10 saisons à venir .En effet plus on avance dans le temps et plus les clubs formateurs ont des difficultés à sortir et former des bons joueurs et plus le coût des infras plombe ces clubs.C'est encore plus criant à haut niveau en D1 et D2 ou le moindre disfonctionnement dans le fonctionnement de ces clubs enraye la machine et met en péril les clubs qui ne trouveront pas un moyen de s'adapter.
Donc plus ça va aller et plus les bons joueurs se feront rare,même les vieux puisque beaucoup partent en retraite chaque saison et leur nombre ira toujours décroissant au moins pour un long moment.

-La seule solution que j'entrevoie dans le court terme,dans l'immédiat et que ce soit pour un jeune club comme pour un club déja ancré en D1, D2 ou D3 c'est justement de ne pas se laisser tenter par l'achat de vieux qui est certe intéressant à très court terme pour obtenir des résultats mais qui est forcément une perte d'argent considérable (en effet, difficile de faire une plus-value sur un vieux que l'on revend à 33 ou 34 ans et qui perd constamment des skills).
Donc je pense qu'il faut éviter de perdre de l'argent dans l'achat de vieux,diminuer le niveau de ses infras pour pouvoir respirer financièrement.
Je crois qu'actuellement un CDF niv 7 vaut tout aussi bien qu'un CDF 10 donc autant économiser de l'argent qui peut être précieusement investi ailleurs.
Seul les TE sont à conserver au niveau le plus élevé possible.

Et l'ultime solution pour club de tout niveau pour survivre,voire même s'enrichir et élever son standing c'est tout bonnement le trading à outrance pour les plus ambitieux ou de manière modérée pour ceux qui manquent de temps ou veulent juste faire ce qu'il faut pour s'en sortir.
Même si je ne suis pas du tout fan du trading de jeunes et même si je ne le pratique pas ,c'est la meilleur solution,le meilleur compromis pour remplacer un CDF défaillant donnant peu de bons jeunes.
Si le CDF ne se montre pas prolifique alors il faut être soit même son propre CDF et prospecter partout sur les transferts mais aussi contacter des clubs pour acheter des jeunes puis les former pour ensuite les revendre avec de belles plus-values.

Ensuite pour en revenir à ceux qui comme OL²powné ,il est urgent de s'adapter.
Moi ,étant donné le contexte je m'estime chanceux dans mes choix de développement ,je n'ai rien gaspillé en argent jusqu'ici,j'ai plusieurs milliards en caisse ,je monte mes TE et CDF à peine depuis cette saison et comme je pense que d'ici que mes infras arriveront à un niveau entre 7 et 10 du temps ce sera écoulé,des clubs auront beaucoup accusé le coups(quand je vois le nombre de grands clubs qui jettent même l'éponge),beaucoup d'argent sera sorti du jeu et peut être alors les devs débrideront à nouveau les tirages des CDF d'ici 8-10 saisons ce qui coinciderait parfaitement avec mon développement.En tout cas c'est un pari que je fais sur l'avenir et qui reste plausible car les choses ne peuvent rester figées éternellement ,les CDF seront bien débridés à un moment ou à un autre.
Et dans le pire des cas je m'adapterais en tradant comme un boeuf.
En même temps quand on a assez d'argent ce que l'on voit c'est surtout les vieux avec un excellent rapport qualité prix/perf, dans les 10 saisons à venir, les anciens joueurs vont représenter les "anciennes perles", en attendant que le marché baisse, et qu'ils ré-instaure de meilleurs pot, avec un meilleur up des skills, ... une parenthèse toute fois, si c'est pour avoir l'affichage comme sur TMU avec une note basé /100, non merci, des 22,45,89,54.. ça ne m'intéresse plus), on se dirige tout droit vers la culture de nains de jardin, d'ailleurs certains joueurs que je pensait revendre je pense que je vais finalement les garder à défaut de pouvoir former mieux, même si l'on aura la chance de sortir des pot 5, avec le nouveau système d’entrainement ont ne forme plus rien de bon, j'ai acheté 2 pot 5 en début de bloom, et ben ça n'as rien à voir avec ceux que j'ai formé par le passé, ce qui risque surtout de se passer c'est un fort trading pour y arriver, car la formation va être quelque temps en sacrée concurrence avec le marché de l'ancien et donc nuire à la formation, surtout que les couts des TE vont encore augmenter jusqu'en saison 35, si c'est toujours de 17%, ça va faire très mal...

Dernière modification par Erustika ; 01/05/2013 à 03h32.
Citation :
Publié par edgesse/edge

ce qui ne m arrange pas
240 mio en caisse, je devrais avoir de quoi tenir une saison de plus
C'est à peu près ce que j'ai en caisse, je prévois une dizaine de ventes la saison prochaine car avec mon stade de 36.000 places (en construction pendant 20 jours, dont je suis fool depuis la coupe de France ARgghhhhhh) et mes 14,499 fans, (bon il me reste de la marge pour atteindre le cap de L2 à 16 250 fans), il me faut presque le double pour le salaire de mes joueurs, (40m/sem) les infras (50m/sem), plus les frais de scouts, frais de constructions... Bref chaque jours qui passe est un peu mieux financièrement mais en attendant il faut se serrer la ceinture, mais grosso merdo, je pense qu'en se stabilisant, 200/300m c'est ce qu'il faut, c'est le minimum vitale.

Citation :
Publié par edgesse/edge
j hesite a vendre cette saison ce late bloomer 5 etoiles qui a pas encore commence a bloom : http://trophymanager.com/players/740.../#/page/scout/
il est d ores et deja pas mal
Ne le vends pas maintenant, tu seras perdant, j'ai revendu le même type de joueurs récemment, j'ai pris des moins valus, je te conseil d'attendre et de voir si tu n'as pas un ou deux poste de remplaçant qui pourrais être vacant.
Citation :
Publié par edgesse/edge
beh je trouve que les prix des vieux ne descendent pas pour ma part, je les trouve meme assez elevé :/
vu qu il y a pas de releve, pas mal de gens doivent les garder jusqu a la retraite

ce qui ne m arrange pas
240 mio en caisse, je devrais avoir de quoi tenir une saison de plus
j hesite a vendre cette saison ce late bloomer 5 etoiles qui a pas encore commence a bloom : http://trophymanager.com/players/740.../#/page/scout/
il est d ores et deja pas mal
Bonjour de mid carnac

http://trophymanager.com/club/2550954/
imo je pense que vendre tout ce qui a été acheté les 3 dernières saisons se fera à perte tellement les prix sont montés haut, mais depuis les salaires sont partis en live et mass équipes qui étaient riches ne le sont plus ajd.

Moi j'ai gardé mes sous et je devrais bientot faire comme un milliardaire américain bien connu^^

J'viens aussi d'acheter un gardien 170mio 150K Asi, 29 ans, encore un peu cher à mon gout mais c'était 250 y'a une saison, je suis pas trop mécontent.

Dernière modification par Sin / Speculoos ; 01/05/2013 à 13h46.
Tchuss!

Je reprends TM après quelques longs mois sans m'être connecté.

J'ai reçu un mail me disant que mon équipe allait être supprimée, je trouvais ça con vu le temps déjà passé sur ce petit jeu.

Question/explication:
- Avec le nouveau système de training, ca vaut le coup de faire des entraînements spécialisés ou celui par défaut fait bien progresser les jeunes?
- Je n'ai rien compris avec ces 102 points lorsque tu fais des entraînements sur mesure.


Sinon je dois changer la moitié de mon équipe pour l'année prochaine vu l'âge avancée de mon équipe.
De plus j'ai les finances à - 274M. Tout va bien.


Boubou
N'empêche, tout le monde serre les fesses alors forcément ya moins de chance de voir quelque chose en sortir ou y entrer. Bref le climat est un peu maussade et le jeu incite plutôt à moins consommer... La crise ?
De mon point de vue, le jeu n'a pas trop changé :
Je vais flirter avec les 13k fans avant d'être promu en D2 pour en perdre par paquets (on appelle ça des fans des gens qui se cassent à la moindre déconvenue en division supérieure ?) avant de redescendre en D3 où mon équipe roulera sur la moitié des équipes avant de prétendre à une éventuelle promotion si j'ai un peu de chatte.
Petite nouveauté cette saison : je suis toujours en Coupe de France
Mon arme secrète : un jeune DC qui a toute son utilité au moment de la séance des tirs aux buts http://trophymanager.com/players/629...3%B4me_Milano/ Pour 1 milliard il va chez vous, pas cher pas cher
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés
Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée