Debriefing RvR, actualités et évolutions des troupes (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
On est d'accord, l'ordre des choses est respecté, cependant que le premier ne prenne pas de points du tout, alors que le dernier (33k derrière quand même) lui en prend.

Aberrant à mon sens.

EDIT: D'un autre coté ça nous arrange de pas passer devant Piken, car dans ces conditions, il suffit qu'on leur colle au train la semaine prochaine pour leur prendre des points en bon 3ème au classement initial.
C'est un genre de classement Elo, plus tu joues contre des adversaires faibles et moins tu prends des points et cette semaine c'est vrai que RA n'est pas gâté au vu des adversaires
Citation :
Publié par Aapef
Ce matin les FR étaient bien motivés en tout cas, à voir s'ils sont partis bosser ou s'ils ont posé un RTT
D'après la page des matchups de mos , à 10h15 RA avait 9k d'avance et un tick à +480. Si l'équipe de jour de RA est en action aujourd'hui encore on peut considérer que c'est plié.

Je m'en cogne des scores mais pour le coup je trouve que c'est quand même un beau bras d'honneur à tous les Cassandre qui prévoyaient la mort imminente de RA suite au départ d'une partie de l'Auld et de certaines autres guildes.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Bah en fait nous on effectue une remontée dans le classement depuis quelques semaines, tandis que vous c'était une chute qui s'atténue.
Je vois pas de remontée de FR, depuis le début du jeu vous êtes en milieu de tableau.
Nous on a pop en D2 mais on n'a clairement pas les effectifs pour. On est donc descendu progressivement à notre place, on est resté plusieurs semaines d'affilée en D4. Je crois que c'est là notre vraie valeur. La D5 on y est juste venu pour vous faire coucou (gentil taunt inside).
Cela dit ça ne m'enchante pas de retrouver Piken. J'en suis presque déjà à regretter mes chips Monik et Jade.
Citation :
Publié par Brenwan
Je m'en cogne des scores mais pour le coup je trouve que c'est quand même un beau bras d'honneur à tous les Cassandre qui prévoyaient la mort imminente de RA suite au départ d'une partie de l'Auld et de certaines autres guildes.
J'avoue qu'au départ je pensais qu'on allais manger cette semaine avec les leave des guildes et je suis bien content de m'être tromper ce n'est qu'une semaine parmi tant d'autre et la semaine prochaine sera une autre histoire mais en tout cas le match up mdj et fr est bien sympa
Ils étaient à cours de RTT les FR ^^

Mais bon, les RA qui étaient co cette nuit étaient bien fatigués ce matin. Je pense que la journée sera calme.
Citation :
Publié par Beren30
Y a des fois je comprends pas leur algorithme:

FR : 13eme - 2nd au classement semaine - 190715 ----> -12k en prévisionnel
RA : 14eme - 1er au classement semaine - 198369 -----> -4k en prévisionnel
MdJ: 15eme - 3eme au classement semaine - 166625 --> +16k en prévisionnel

Donc les mecs qui ont le score le plus pourri prennent des points.
Les mecs qui étaient premiers et se font dépasser perdent des points mais pas trop.
Et nous on score que dalle alors qu'on se la donne depuis lundi, pour réussir à passer devant.

Je trouve ça un peu écœurant.
Parce que j'aime faire des pavés de profane avec des analogies aléatoires dans le tas, et saupoudré d'une pincée de prédictions.

Le système de calcul de GW2 prend en compte la différence de score et la différence de rang entre les serveurs. Suffit pas de gagner pour monter au classement, faut le faire avec la manière !

Ici, on avait deux serveurs (FR et RA) avec un score initial sensiblement équivalent et un serveur (MdJ) qui accusait presque 100 points "de rang" de retard, ce qui est assez énorme.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(Par analogie, si FR, c'est Djokovic et RA, c'est Federer, MdJ, c'est Gilles Simon.)
Donc le système, qui considère un match-up à 3 serveurs comme 3 matchs indépendants en 1 contre 1 (FR vs RA, FR vs MdJ et RA vs MdJ), va penser que FR et RA vont avoir un score final assez élevé et équivalent, tandis que MdJ va se faire rouler dessus avec véhémence par les deux autres, tellement qu'ils sont moins bons. Si ce scénario prévu arrive, il n'y aura que peu - voire pas - d'impact sur le classement au final. Toute variation par rapport à ce scénario entraînant une prise de points d'un côté (et donc une perte de points de l'autre).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(Par analogie : Djokovic devrait battre Federer au tie-break et poutrer Simon en 3 sets, Djokovic devrait donc perdre contre Federer au tie-break et poutrer Simon en 3 sets et Simon devrait donc se faire poutrer par tout le monde)


Sauf qu'il s'est passé quoi ?
- FR s'est retrouvé mené par RA alors que ç'aurait dû être le contraire, donc perte de points au classement, et MdJ s'est plus accroché que prévu, donc encore perte de points au classement. Perte de points contre RA + perte de points contre MdJ = grosse perte de points.

- RA mène FR alors que ç'aurait dû être le contraire, donc gain de points au classement. Par contre, MdJ s'est plus accroché que prévu, donc perte de points au classement. Gain de points contre FR + Perte de points contre MdJ ~= 0 (dans ce cas).

- MdJ a mieux tenu que prévu face aux deux autres, donc gain de points dans les deux cas. Gain de points contre FR + Gain de points contre RA = gros gain de points.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(Par analogie, les résultats finaux sont : Djokovic a perdu contre Federer au 5e set, Djokovic a battu Simon en 4 sets, Federer a donc finalement gagné contre Djokovic, même si c'était serré et a battu Simon en 4 sets. Et Simon, qui aurait dû se faire laminer, a mis un set à chacun de ses adversaires).


Que peut-on en déduire pour la semaine suivante ?
Eh bien, si les rangs restent à peu près similaire durant les 15h de jeu qu'il reste, on aura :

- RA dernier de sa poule avec un score à peu près similaire à Piken et plus de 60 points "de rang" de retard sur Riverside, donc si vous arrivez à tenir le score avec Piken tout en ne vous laissant pas trop distancer par Riverside, vous perdrez pas de points au classement.

- FR premier de sa poule avec 10 points "de rang" d'avance sur FS et 50 points "de rang" d'avance sur Gandara. Donc si on met pas la misère à Gandara tout en restant un cran au-dessus de FS, on perdra des points.

- MdJ premier de sa poule avec 50 points "de rang" d'avance sur Abbadon et 60 points "de rang" d'avance sur Clairière. Donc si vous voulez prendre des points au classement, va falloir mettre une grosse dérouillée à vos deux adversaires.

Voili, voilà, merci pour cette semaine en tous cas, ça aura été bien sympa, et au plaisir de vous revoir.

Et bonne semaine !
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Beren30
On est d'accord, l'ordre des choses est respecté, cependant que le premier ne prenne pas de points du tout, alors que le dernier (33k derrière quand même) lui en prend.

Aberrant à mon sens.
ça dépasse ton sens c'est pour ça
Merci Didji pour tes explications qui vont éclairer ceux n'ayant pas encore compris le système.

Par contre nous on est quand même bien meilleur que Gilles Simon, non mais :-p

J'ajoute que mdj peut monter même sans un gros écart en D6 si Gandara termine 3° en D5.
Ca sera pas évident pour MdJ : il y aura peu de points à prendre en D6 vu les écarts et, pour les mêmes raisons, Gandara pourraient en gagner sans trop de difficultés
Citation :
Publié par brenwan

je m'en cogne des scores mais pour le coup je trouve que c'est quand même un beau bras d'honneur à tous les cassandre qui prévoyaient la mort imminente de ra suite au départ d'une partie de l'auld et de certaines autres guildes.
+1 !
Citation :
Publié par Brenwan

Je m'en cogne des scores mais pour le coup je trouve que c'est quand même un beau bras d'honneur à tous les Cassandre qui prévoyaient la mort imminente de RA suite au départ d'une partie de l'Auld et de certaines autres guildes.
Sauf que les scores ACTUELS ne sont absolument pas représentatifs de l'activité RvR dans la mesure ou les classements sont déjà en place depuis un certain temps (En gros on a atteint un état d'équilibre classement / nombre d'heures passées en rVr ET c'est pas les 30 gus de l'auld qui ont migré qui vont faire chuter cette moyenne, surtout que pour la plupart c'est du casu 21- 23h00)

Tout le monde sait que le rang est avant tout une question de quantitatif (nombre d'heures de présence en rvr), le qualitatif n'intervenant qu'à la marge.

Tu prends des rangs si tu joues plus que tes adversaires (pas mieux, pas beaucoup en valeur absolue, juste plus).

RA est un serveur clairement orienté PVE (la différence m'a mis sur le cul avec PA: a 21h en file d'attente, sur Orr, tu avais systématiquement un mini Bus en train de pVE, sur PA, la carte est vide et les elites tournent en rond)

La partie de l'Auld qui a pas migré l'a juste fait pour avoir une activité RvR la plus dense possible.

Dernière modification par Tore ; 30/11/2012 à 15h25.
T'es gentil pour le mini-bus pve...ils sont 50-60 quand je les croise ces derniers jours...
Faut dire que maintenant qu'on a certains commandants qui prennent du ravitaillement dans les forts pendant que tu fais l’effort de lancer un up.

Dernière modification par lololeboiteux ; 30/11/2012 à 15h35.
Il va y avoir beaucoup de travail à faire pour garder cette dynamique en journée tout en essayant de construire quelque chose la nuit,
désolé de la dire mais le soir, c'est pas au niveau.

Il est assez simple de se satisfaire du score mais il y a de gros soucis, jusque maintenant Ra commençait son prime en dessous de la plupart de ses adversaires et souvent avec pas grand chose; pourtant le prime dominait souvent et Ra n'était pas souvent à la peine en fin de soirée.

On a assisté cette semaine à l'inverse avec un Ra qui arrive en fin de journée pret pour un prime avec de nombreuses structures up et des groupes qui semblent s'organiser plus vite;
le soucis c'est qu'à mesure que le prime avance, Ra chut.e et ça c'est une assez mauvaise nouvelle parce que d'autres serveurs que nous avons rencontré ont de gros bus de journée et/ou de nuit, des bus bien plus gros et structurés que Ra pour certains;
inquiétant parce qu'au final Ra n'a pas gagné grand chose en soirée mis à part quelques cas isolés et bien souvent c'est plutôt de la perte sèche dès que vous n’êtes plus dans de la protection passive d'un fort T3


Bien entendu que Ra n'est pas mort, il en a encore sous le capot;
mais il ne va pas falloir se relâcher et encore encourager les joueurs pve à aller taper du bois la nuit ou en journée.
Nul doute que ce qui est en train de se mettre en place peut porter ses fruits si chacun y met du sien.

GG pour cette remontée, vous n'avez rien lâché et c'est ça qui fait la différence au final.
Citation :
Publié par Tore
Tout le monde sait que le rang est avant tout une question de quantitatif (nombre d'heures de présence en rvr), le qualitatif n'intervenant qu'à la marge.
J'ai jamais considéré qu'avec le départ de l'Auld le serveur avait perdu en qualité. Le seul endroit où il y a une nette perte de qualité en McM pour RA c'est sur JoL.

Citation :
Publié par Tore
RA est un serveur clairement orienté PVE (la différence m'a mis sur le cul avec PA: a 21h en file d'attente, sur Orr, tu avais systématiquement un mini Bus en train de pVE, sur PA, la carte est vide et les elites tournent en rond)
Et tu ne t'es pas dit que ça coïncidait avec le patch des fractales ?

Ta belle théorie est foireuse Tore , sur RA il n'y a plus non plus de bus PvE sur Orr et le donjon Arah n'était même plus ouvert ces derniers soirs (plus personne pour faire la QP pour l'ouvrir). Si tu cherches le bus PvE il est à l'arche du Lion.
Citation :
Publié par Theworld
Bah alors tu m'expliques pourquoi vous avez "moins" de file d'attente que nous en rvr ?
Y'a beaucoup moins de monde en zone PVE (file d'attente rvr ou pas).

Pour les files y'en a plus que sur RA mais (c'est purement subjectif je pense), j'ai eu la bizarre impression qu'a file d'attente équivalente, les maps PA sont beaucoup plus peuplées que les maps RA :
En gros sur Ra, me souviens d'avoir du attendre 30 mins pour arriver sur une map avec deux croix; sur Pa, 10 mins d'attente et tu découvres des maps avec des flags ds tous les coins).
Citation :
Publié par Brenwan
J'ai jamais considéré qu'avec le départ de l'Auld le serveur avait perdu en qualité. Le seul endroit où il y a une nette perte de qualité en McM pour RA c'est sur JoL.



Et tu ne t'es pas dit que ça coïncidait avec le patch des fractales ?

Ta belle théorie est foireuse Tore , sur RA il n'y a plus non plus de bus PvE sur Orr et le donjon Arah n'était même plus ouvert ces derniers soirs (plus personne pour faire la QP pour l'ouvrir). Si tu cherches le bus PvE il est à l'arche du Lion.
Je rajouterai que je prefère avoir un serveur avec 40 - 50 personnes dans Orr, ou en attente de fractale, et avoir 30 min de file d'attente...que d 'avoir 2h d'attente et 0 personne en PVE.

Au final, si nous continuons ainsi, nous pourrons avoir un serveur agréable en McM, bien coordonné et relativement compétitif.
Et en plus avec du PVE pour se stuff et s'éxalter devant les graphismes
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés