Debriefing RvR, actualités et évolutions des troupes (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
@Sharaliz : pas besoin de les demander en douce.

Les photos étaient sur le sujet précédent
https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post25116345
Et tout ça sans débourser une PO! Elle est pas belle la vie? Il est là dessus mon Jeliel-chou?

Proposer un TS pour les pick up c'est pas mal. J'ai même été sur le TS de Mi (z'avaient pas du tilter le tag de modo jol vu que je modère pas Roche) et quand on veut essayer de faire un truc un peu plus évolué que le stick de bus, bah c'est quand même sympa. ça permet aux pick up le désirant de participer a un truc organisé comme une reprise d'orbe, ça change de faire de la baliste ou du chariot à flèche sur les murailles...
Citation :
Publié par Namtar
Je n'ai pas dit qu'il y avait qu'une seule façon de jouer, je disais juste que prendre de haut la mise en place d'un TS ça m'insupportait. [i](le reste je te le laisse)
Personne ne prend de haut la mise en place d'un vocal, c'est juste que tel que voulu c'est néfaste à toute organisation réel des cartes et c'est plus destiné à se vendre qu'à autre chose.

Autant le besoin d'un vocal est fort pour un groupe de joueurs (d'un FG à un bus d'ailleurs) pour réagir rapidement aux instructions DU lead du groupe en combat, autant le seul effet d'un TS de carte est de couper la population en 2, ceux qui sont dessus et les autres, le chan /carte est le seul outil permettant des informations lues PAR TOUS.

Bref, la mise en place d'un vocal, à moins que TOUT LE MONDE soit dessus c'est une épine incontournable dans toute ébauche d'une organisation entre les guildes.

Pour en revenir au ton de ton post, un vocal DE CARTE c'est de la merde, et je signe

A noter aussi d'ailleurs que les guildes, alliance et tout ce que tu veux qui ne communiquent pas ou mal sur le /carte sont les premières responsables de cet état de fait actuel.
Citation :
Publié par Sharaliz
Et tout ça sans débourser une PO! Elle est pas belle la vie? Il est là dessus mon Jeliel-chou?
Non Jeliel est une crevette d'Asura. Il n'est donc pas sur la photo
Citation :
Publié par Namtar
Si on parle du TS de la Guilde Pour l'Honneur :
  • Il est en place depuis une dizaine de jours
  • Je joue depuis le lancement, assez régulièrement, c'est le premier Ts qui a été accessible et dont il y a eu la pub à assez grande échelle pour que je tombe dessus.
  • Pour un PU c'est mieux que rien.
  • Quand il y a du monde dessus ce n'est pas le bordel, ça reste assez cohérent et permet un semblant d'organisation, qui à mon sens est mieux que rien
  • on arrive à être une trentaine dessus sur une map , ce qui veux dire qu'il y a de la demande
  • Que tout ne sois pas parfait je le conçoit
  • Que les pseudo-cador disent que c'est de la merde histoire de se faire mousser ça me gave

il serait grand temps je pense que les gens qui critiquent à tour de bras les initiatives plus ou moins abouties nous montrent de quoi ils sont capable en montant le système absolu puisqu'ils semblent avoir la science infuse.

Je suis peut être excessif dans mes propos, mais j'en ai gros comme dirait l'autre sur la pseudo-élite qui a la critique facile mais qui ne propose rien en retour.
Il ne faut pas tout mélanger:
l'idée d'un voice commun (avec différentes modalités suivant les cas) n'est pas nouvelle et, si elle a été rejetée dans un premier temps par certaines structures, le sujet a été relancé sur le forum que Xela tente de mettre en place;

Je ne critique pas l’initiative visant à fédérer, je critique la façon de faire en annonçant partout et en faisant relayer les fans l'idée que c'est un ts public et que c'est le ts officiel du serveur.

D’ailleurs le pire est il de tenter de le faire passer pour un public officiel ou le fait que tant de pu aillent dessus justement parce qu'ils ont moins le sentiment d’être sous l'emprise d'une guilde de pseudos roxxors que si on leur refilait l'ip de nos ts?

Le temps fera peut etre de ce ts un incontournable pour l'organisation des pu, mais cela ne dois pas etre un frein pour l’organisation inter structures (guildes ou alliances)
On s'éclate bien entre vieux de l'auld sur notre map cette semaine, on croise de tout, du zerg, du mini-van, de la tortue. On a de quoi taper et on se rempli les poches en jouant pour le royaume !

Vraiment j'aime bien ce matchup pour l'instant.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
On s'éclate bien entre vieux de l'auld sur notre map cette semaine, on croise de tout, du zerg, du mini-van, de la tortue. On a de quoi taper et on se rempli les poches en jouant pour le royaume !

Vraiment j'aime bien ce matchup pour l'instant.
pas mieux
Ouep match-up sympa.

Pour les soucis discutés plus haut:
- Jumping puzzle en bus, c'est vraiment de la bêtise, les armes de siège s'achètent avec les insignes qui se droppent par milliers. Faites ça en solo si vous n'avez vraiment pas d'insignes.
- TS public, je dis why not franchement ça permet de coordonner un minimum le PU d'une map, et honnêtement Ikuji fait ça pas trop mal, il est le seul commandant que j'ai vu à l'oeuvre qui est capable de faire quelques trucs bien, même si son lead est très loin d'être parfait.
- TS officiel ou TS d'une guilde, franchement on en a rien a battre, j'avoue que l'appeler "ts officiel" c'est un peu enfantin mais c'est la première initiative du genre qui porte ses fruits et qui les porte bien. Du coup whine @ kevinou13ans parce qu'on est pas admin dudit ts, lol quoi.
- On voit encore énormément de monde piller les ressources des tours/forts, genre pour réparer des murs qui se font insta depop derrière. L'éducation du PU est loin d'être terminée et je vous invite à whisp les mecs que vous prenez en flag et à rappeler régulièrement ces règles de base sur le /t.
Citation :
Publié par Kaarde
En fonction de ce qui existe, on en est arrivé à:
- écouter le canal vocal de la carte (sans référence à une quelconque guilde)
- écouter/parler sur le "nôtre"

C'est parfois un peu confus mais on peut commenter la manoeuvre en direct.

L'évolution suivante, c'est qu'un de nos membres soit chargé des rapports dans le canal général pour que notre lead puisse s'occuper de sa tâche. Ces personnes et les "scouts" devraient avoir une priorité sur les "justes suiveurs" membres du bus.

Trop de gens qui parlent dans le canal général, ça tue l'info.

Sinon, ça n'empêche pas que la défense d'un camp soit laissée à des gens un peu seuls mais si tous les groupes "roaming" avait au moins un gars sur le canal vocal général, il entendrait les appels à l'aide tant il est vrai que le canal "écrit" est un peu trop utilisé pour d'autres choses que l'information tactique.

Un camp sauvé de temps en temps, c'est le bus qui peut attaquer les structures plus importantes plus rapidement... on l'a encore vu hier, ça se joue parfois à quelques secondes pour reprendre Baie...
Un gros +1.

Il faut dissocier la fonction de lead Et celle de communication.

ce qui manque actuellement, à mon avis, ce sont des officiers de liaison. Ce devrait être une fonction a part entière, séparée du lead qui tente parfois de le faire mais manque souvent de temps pour le faire bien, dans tout effectif de guilde ou d'alliance qui veut s'inscrire dans une perspective de coordination entre les différents acteurs du serveur.

Concernant un TS public, il est évident que les grosses guildes, alliances resteront sur le leur, surtout en prime time. Mais si un officier peut faire le lien entre les deux,ca peut marcher. Et je pense qu'en dehors du prime, il sera très utile.
Citation :
Publié par Cruswald
Un gros +1.

Il faut dissocier la fonction de lead Et celle de communication.

ce qui manque actuellement, à mon avis, ce sont des officiers de liaison. Ce devrait être une fonction a part entière, séparée du lead qui tente parfois de le faire mais manque souvent de temps pour le faire bien, dans tout effectif de guilde ou d'alliance qui veut s'inscrire dans une perspective de coordination entre les différents acteurs du serveur.

Concernant un TS public, il est évident que les grosses guildes, alliances resteront sur le leur, surtout en prime time. Mais si un officier peut faire le lien entre les deux,ca peut marcher. Et je pense qu'en dehors du prime, il sera très utile.
+1

Il n'est pas humainement possible de lead la map, conduire le bus, analyser les infos, répondre aux sms et faire des crêpes.
Citation :
Publié par Cruswald
Un gros +1.

Il faut dissocier la fonction de lead Et celle de communication.

ce qui manque actuellement, à mon avis, ce sont des officiers de liaison. Ce devrait être une fonction a part entière, séparée du lead qui tente parfois de le faire mais manque souvent de temps pour le faire bien, dans tout effectif de guilde ou d'alliance qui veut s'inscrire dans une perspective de coordination entre les différents acteurs du serveur.

Concernant un TS public, il est évident que les grosses guildes, alliances resteront sur le leur, surtout en prime time. Mais si un officier peut faire le lien entre les deux,ca peut marcher. Et je pense qu'en dehors du prime, il sera très utile.
+1

Si on ramène le problème à un vocal pour le bus avec un commandant à la tête des P.U. et joueurs en petits comités ça peut marcher et je dirais même que c'est nécessaire, on en revient à DES vocaux de groupe, pour gérer les déplacements des goupes et les combats.

Pour le reste les lead de group sont censés être suffisament aguerris pour communiquer entre eux par /wisp, /carte, pigeon voyageur ou wtf, le problème actuel est bien un problème de communication et pas d'outil.

Un exemple tout bête du pourquoi le tout-vocal peut s'avérer néfaste : tu as trois tours et forts sur la carte avec dans chacun un scout (oui je sais c'est de l'utopie) et tout d'un coup les ennemis se réveillent et ça attaque de partout.
  • Les trois scouts annoncent les attaques sur le vocal et je vous garantis que ça va être ingérable rapidement car, obligation de répéter plusieurs fois l'info car elle est passée inaperçue plus 10 mecs qui vont demander des précisions ......
  • Les trois scouts annoncent les attaques sur le /carte, l'info reste et peut être retrouvée par tous sans pollution et la réaction est rapide

Le problème du tout-vocal est donc aussi un manque de rémanence, comme on dit, les paroles s'envolent et les écrits restent.
De mon point de vue de "vieux", moi je vous conseille plutôt ça comme organisation sur vos map respectives :

- Un commandant avec le gyro allumé, ayant une guilde composée de minimum 15 membres sur zone pour "structurer" et donne du poids au mini-bus.

- une ou deux guildes de 10 à 15 personnes assez solides pour servir de "force d'intervention"

- d'autres guildes mêmes plus petites (5 à 10) qui peuvent remplir des objectifs de prises de ravito, scout/roam

- Tout ce beau monde ayant en tête de tourner avec : ressources / armes de sièges dans les sacs

- Tout le monde pouvant vite répondre à l'appel commun pour attaquer une grosse position fortifiée ou venir défendre.

Les officiers de liaisons, les trucs hyper militaires, c'est peut-être bien, mais il faut commencer par la base : avoir des groupes guildes solides. Sans ça, la meilleure organisation ne pourra tenir la map.
Une guilde de 20 personnes, qui arrive la fleur au fusil, si elle a aucun poids en combat ça ne sert à rien non plus. Ca inclus donc d'avoir des classes qui se combine un peu, une synergie minimum et tout le monde 80 et stuffés pour le prime time.

Ca fait un peu "élitiste", mais les verts qui explosent comme des kakis à la moindre aoe, a part faire relever les mecs en face, ça sert à rien malheureusement.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Une guilde de 20 personnes, qui arrive la fleur au warfusil spam1, si elle a aucun poids en combat ça ne sert à rien non plus.
Fixed
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
De mon point de vue de "vieux", moi je vous conseille plutôt ça comme organisation sur vos map respectives :

- Un commandant avec le gyro allumé, ayant une guilde composée de minimum 15 membres sur zone pour "structurer" et donne du poids au mini-bus.

- une ou deux guildes de 10 à 15 personnes assez solides pour servir de "force d'intervention"

- d'autres guildes mêmes plus petites (5 à 10) qui peuvent remplir des objectifs de prises de ravito, scout/roam

- Tout ce beau monde ayant en tête de tourner avec : ressources / armes de sièges dans les sacs

- Tout le monde pouvant vite répondre à l'appel commun pour attaquer une grosse position fortifiée ou venir défendre.

Les officiers de liaisons, les trucs hyper militaires, c'est peut-être bien, mais il faut commencer par la base : avoir des groupes guildes solides. Sans ça, la meilleure organisation ne pourra tenir la map.
Une guilde de 20 personnes, qui arrive la fleur au fusil, si elle a aucun poids en combat ça ne sert à rien non plus. Ca inclus donc d'avoir des classes qui se combine un peu, une synergie minimum et tout le monde 80 et stuffés pour le prime time.

Ca fait un peu "élitiste", mais les verts qui explosent comme des kakis à la moindre aoe, a part faire relever les mecs en face, ça sert à rien malheureusement.

Bien utilisé un ts structurant le bus aura justement pour effet d'avoir un poids minimum permettant à la guilde du commandant d'aller sur d'autres objectifs que celui du bus et d'avoir donc une la force d'intervention prête à l'action.

De la même façon une force d'intervention doit pouvoir agir vite et encore une fois c'est le soucis de l'information claire et passée à temps qui va apparaître;
soucis qui peut etre réglé par le ts commun ou par des personnes chargés de communiquer.

Au delà du terme d'officier de liaison, c'est tout simplement le fait d'avoir des interlocuteurs chargé de faire passer les infos (quelque soit le support) qui importe parce qu'autant on sait que certains groupes vont réagir rapidement à certaines infos, autant on sait que 80% des joueurs (groupes guilde inclus) ne réagissent à rien.


La base d'un mmo c'est que c'est multijoueurs et la base n'est pas de savoir faire la tortue ou de connaitre tout les combots,
la base c'est la communication parce que des groupes solides, il y en a quelques uns mais qui ne servent pas à grand chose parce que chacun joue dans son coin et que l'on fini toujours de la même façon: sous les roues d'un bus de 60 joueurs qui ne savent pas jouer mais qui sont assez intelligents pour comprendre que seul le nombre compte dans le jeu tel qu'il est actuellement.
Mais c'est pas possible Khi, faut arrêter de rabâcher que le nombre fait tout. C'est faux. Tous les soirs on dez des mega bus @ 40+ joueurs alors qu'on est 10-15. Relis le post d'Alys, et regarde les résultats de la map Auld en prime quand on joue.
Chaque guilde est son sur propre vocal, et les leads communiquent sur le /t ou par whisp. Je n'ai pas encore vu quelque chose de plus efficace.
Citation :
Publié par Kodo
Mais c'est pas possible Khi, faut arrêter de rabâcher que le nombre fait tout. C'est faux. Tous les soirs on dez des mega bus @ 40+ joueurs alors qu'on est 10-15. Relis le post d'Alys, et regarde les résultats de la map Auld en prime quand on joue.
Chut la auld c'est naze et ça rel, ça tient pas les maps , fin de l'histoire

NEXT !
Citation :
Publié par Ikith
Chut la auld c'est naze et ça rel, ça tient pas les maps , fin de l'histoire
C'est valable pour certaines guildes de la Auld en fait Need faire du ménage
Non mais l'Auld dans son ensemble tourne bien là et chaque guilde de l'Auld que je vois apporte sa pierre en fonction de son effectif présent.
Je suis content qu'on ai repris le système de Auld full sur une map, la semaine prochaine on fera pareil je pense et on devrait l'annoncer dès vendredi (même si chez Tempest on sera en effectif réduit @irl pour pas mal d'entre nous à Paris le week end, ouin j'peux pas y aller).

D'une :
- ça permet aux autres alliances / guildes hors Auld de pas se soucier d'une map et de se concentrer sur les autres.

- peut-être pour eux de nouer des liens de manière régulière et donc d'avoir des facilités de communication.

@Khi : non le nombre ne fait pas tout, le nombre est certes important à un moment donné.
Mais quand tu as deux masses qui se croisent, celle qui aura le plus de structures solides gagnera.

Et il est largement possible de tuer des bus à taille raisonnable 30/40 quand on est 10-15 bien organisés, stuffés et que tout le monde connait son rôle en combat.

PA ce qui a fait leur force c'est d'avoir beaucoup de structures solides.
Leur alliance, l'Etendard Sanglant, c'est une sorte d'Auld mais avec le triple d'effectif et donc de pouvoir fight de manière rude sur 3 maps au moins le soir.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii

@Khi : non le nombre ne fait pas tout, le nombre est certes important à un moment donné.
Mais quand tu as deux masses qui se croisent, celle qui aura le plus de structures solides gagnera.

Et il est largement possible de tuer des bus à taille raisonnable 30/40 quand on est 10-15 bien organisés, stuffés et que tout le monde connait son rôle en combat.
Justement, faut pas se leurrer on manque sérieusement de structures solides et nous voyons bien la différence entre un combat aux cotés de gn ou tempest et un combat aux cotés d'autre guildes dont je tairais le nom.

En ce moment nous jouons à peine à 10 les bons soirs et on a beau arriver régulièrement à tomber des groupes plus nombreux que nous, il arrive un moment où la seule donnée importante devient le nombre parce qu'à 10 contre 40 même si c'est pas forcément totalement opti en face le système d'achèvement fait la différence.
D'ou l’intérêt de consolider les guildes existantes par fusion/recrutement et de créer des alliances concrètes.

Il suffit de 3-4 guildes de 5 qui s'allient pour former un petit bus de 15-20 qui aura un impact bien plus importants que 5 mecs isolés.
Citation :
Publié par Galirann
D'ou l’intérêt de consolider les guildes existantes par fusion/recrutement et de créer des alliances concrètes.

Il suffit de 3-4 guildes de 5 qui s'allient pour former un petit bus de 15-20 qui aura un impact bien plus importants que 5 mecs isolés.
C'est une question d'envie aussi. Je sais qu'un certain lead chez nous ne voudra jamais car il ne joue que pour le roaming et il râle dès qu'on lui suggère une attaque de structure. Et je pense qu'on soit pas les seuls dans ce cas quand je vois certains autres groupes guilde tourner.
Citation :
Publié par Galirann
D'ou l’intérêt de consolider les guildes existantes par fusion/recrutement et de créer des alliances concrètes.

Il suffit de 3-4 guildes de 5 qui s'allient pour former un petit bus de 15-20 qui aura un impact bien plus importants que 5 mecs isolés.
Ou pas.

3-4 guildes de 5 qui s'entendent entre elle à un moment donné auront un impact plus important mais il n'y a aucun gain amené par la formalisation d'une alliance, même pas un canal commun.

Par contre, des emmerdements, il y en a toujours eu et il y en aura toujours.
Un des posts précédents montrait bien les différents niveaux de groupes que l'on peut rencontrer.

A mon sens, un groupe de 4-5 joueurs peut avoir tout son sens pour emm..., pour maintenir la pression sur l'arrière de, l'ennemi ou pour défendre un camp, par exemple.

Tout comme un bus constitué de plusieurs guildes "opti" ou même un composé des "pickups".

On est dans un jeu, il est illusoire de forcer qui que ce soit à se joindre à une action commune.

Par contre, ce qu'il fau(drai)t c'est que la personne qui prend (qui veut bien prendre, parce que ce n'est pas toujours un cadeau) le lead d'une carte le sache.

S'il sait que 2 groupes de 5 tournent dans le Nord alors qu'on est au sud, on ne s'étonnera pas de voir des croix et on sait que le ravitaillement de l'ennemi est menacé. Pour les décisions d'attaquer telle ou telle structure, c'est important.

Vouloir structurer absolument est irréaliste dans le contexte d'un jeu à moins que les récompenses soient associées mais ce n'est que partiellement le cas.

Aussi, il faut en tenir compte et adapter les moyens de communication. L'histoire d'un TS commun est intéressante car quelle que soit la carte ou je vais, je sais que j'aurai des infos là-bas, que le TS est structuré ainsi. Par contre, ce n'est pas suffisant car on aura jamais 100% des gars dessus.

La communication écrite est importante. On pourrait rappeler les "grandes" règles comme de ne pas vider les ressources d'une structure quand on veut l'améliorer mais ce n'est pas l'unique... En tout cas, je préférerais voir ce genre de messages que des publicités pour des Guildes ou de l'Or, ce dernier point ayant fortement diminué.

D'un autre côté, il faut bien faire savoir que le TS existe. A ce niveau, je vois une des seules vraied utilitéd d'une alliance, c'est de pouvoir prendre une décision pour un TS unique (en-dehors du jeu). En effet, une concurrence à ce niveau ne nous mènera à rien et il faudra bien en choisir un...

De plus, il faut se rendre compte qu'un vocal, je ne pense pas que cela soit gratuit lorsque qu'il peut accueillir un grand nombre de joueurs.

Pour en revenir à la tactique, je préfère également 4 commandants sur la carte qui se rassemblent ponctuellement pour prendre une structure qu'un seul. C'est de loin plus souple pour réagir. Un message sur le cananl "écrit" demandant de renforcer tel ou tel groupe ne coûte rien.

Dernière modification par Kaarde ; 14/11/2012 à 12h22.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Et il est largement possible de tuer des bus à taille raisonnable 30/40 quand on est 10-15 bien organisés, stuffés et que tout le monde connait son rôle en combat.
Ca passe même à 5 selon les serveurs (bon faut l 'effet de surprise)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés