Un des posts précédents montrait bien les différents niveaux de groupes que l'on peut rencontrer.
A mon sens, un groupe de 4-5 joueurs peut avoir tout son sens pour emm..., pour maintenir la pression sur l'arrière de, l'ennemi ou pour défendre un camp, par exemple.
Tout comme un bus constitué de plusieurs guildes "opti" ou même un composé des "pickups".
On est dans un jeu, il est illusoire de forcer qui que ce soit à se joindre à une action commune.
Par contre, ce qu'il fau(drai)t c'est que la personne qui prend (qui veut bien prendre, parce que ce n'est pas toujours un cadeau) le lead d'une carte le sache.
S'il sait que 2 groupes de 5 tournent dans le Nord alors qu'on est au sud, on ne s'étonnera pas de voir des croix et on sait que le ravitaillement de l'ennemi est menacé. Pour les décisions d'attaquer telle ou telle structure, c'est important.
Vouloir structurer absolument est irréaliste dans le contexte d'un jeu à moins que les récompenses soient associées mais ce n'est que partiellement le cas.
Aussi, il faut en tenir compte et adapter les moyens de communication. L'histoire d'un TS commun est intéressante car quelle que soit la carte ou je vais, je sais que j'aurai des infos là-bas, que le TS est structuré ainsi. Par contre, ce n'est pas suffisant car on aura jamais 100% des gars dessus.
La communication écrite est importante. On pourrait rappeler les "grandes" règles comme de ne pas vider les ressources d'une structure quand on veut l'améliorer mais ce n'est pas l'unique... En tout cas, je préférerais voir ce genre de messages que des publicités pour des Guildes ou de l'Or, ce dernier point ayant fortement diminué.
D'un autre côté, il faut bien faire savoir que le TS existe. A ce niveau, je vois une des seules vraied utilitéd d'une alliance, c'est de pouvoir prendre une décision pour un TS unique (en-dehors du jeu). En effet, une concurrence à ce niveau ne nous mènera à rien et il faudra bien en choisir un...
De plus, il faut se rendre compte qu'un vocal, je ne pense pas que cela soit gratuit lorsque qu'il peut accueillir un grand nombre de joueurs.
Pour en revenir à la tactique, je préfère également 4 commandants sur la carte qui se rassemblent ponctuellement pour prendre une structure qu'un seul. C'est de loin plus souple pour réagir. Un message sur le cananl "écrit" demandant de renforcer tel ou tel groupe ne coûte rien.