Blizzard Entertainment (Jeux MMO)

[Actu] Poursuivi pour défaut de sécurité, Blizzard répond aux accusations

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 12/11/2012 à 23:00 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Blizzard fait l'objet d'une action collective de la part de joueurs estimant le développeur défaillant en matière de sécurité de ses infrastructures. Le développeur leur répond.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Le type a aucune chance, on va le retrouver mort étouffé par sa naga epic.
moi ce que je trouve quand même surprenant dans cette affaire c'est mr. bli² sait comment faire pour bloquer les système d'anti-triches liés au claviers G15 et programme tiers mais bizarrement réfute plus ou moins toute responsabilité lors de ces multiples hacks des donnée personnelles des joueurs ...Oo

après j'adore leurs propos vis à vis de leur FAQ , c'est justement quelles laissent libre court à toute interprétation que Bli² se réfugie derrière .
A signaler que ce genre de pratique n'est pas propre à Bli² ^^

enfin bref ..
au final plus une histoire d'un consommateur qui ne veut pas subir des us et coutumes d'une grosse boîte du jeu vidéo .

ils Vous restent plus qu'a changer de MMO, Swtor qui devient F2p mérite d'y jeter un oeil, en plus un projet assez sympa est en phase de maturité :: http://reprisetor.franceserv.com/phpBB3/index.php
sinon vous avez tj GW2 ou TSW.
bli² est la référence du mmo, il est temps qu'il tombe

Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
Pas grave je parie que blizzard va profiter de leur dire d'acheter leur clef de sécurité.....un paquet de pognon en plus... mdr...
L'authentificateur est gratuit si tu as un smart phone (qui est la majeur parti des gens), il faut juste le télécharger sur le store et le lier au compte Battle.net, donc il faut se renseigner avant de dire des balivernes.
en 2011 c'est environ 38% de la pop qui a un smartphone, soit loin de la majorité des gens.
Au mieux c'est une petite majorité chez les personnes qui ont fait de longue études et qui sont jeunes.
Donc c'est gratuit certainement pas pour tout le monde (au passage faut se le payer le smartphone)
http://www.pcinpact.com/news/68558-smartphones-france-usa-royaumeuni-allemagne-.htm
Citation :
Publié par Yopuka
Plus de 3 ans de WoW et d'autres mmos et jamais eu un souci de hack ou autre, parfois le souci majeur se trouve entre la chaise et le clavier...
Oui mais non.
Par ex mon compte s'est fait vider au printemps, alors que ça faisais plus d'un an que je me suis pas log. (évidement, comme je me connectais pas j'ai pas procédé au changement de mdp, comme demandé)

Et jamais eu d'antécédent, avec un pc tjs safe.

C'est sur que l'essentiel des jambonnages, c'est une erreur de l'utilisateur, mais la, ils l'ont même avoué, qu'ils ont eu des pertes, dans une attaque directe.
Citation :
Blizzard se serait montré défaillant dans sa capacité à protéger les données personnelles des joueurs et privilégierait la commercialisation d'authentificateurs, son outil de protection, plutôt de proposer des solutions de protection efficace
l'authenticator est une solution de protection efficace...
la seule quasi-inviolable, en fait.

disponible gratuitement sur android / iOs / windows, a prix coutant en version porte-clefs, il vous faut quoi ?

perso j'aimerais que ca soit disponible pour 100% de mes comptes, a défaut j'y met des pass complexes générés par un prog et stockés sur mon compte google, qui lui a un authenticator donc protégé.
7ans de wow, 5ans de diablo II et quelques temps du 3 sans authentificateur et jamais hacké pour autant. Je trouve ça étrange tout les gens qui se font hacké quand même, j'ai un doute sur la sécurité de leurs ordinateurs. De plus pour ceux qui need que bli² file des authentificateur, un produit physique à un coût de production, c'pas emaüs non plus déjà que c'est gratuit sur mobile...
Ben le Mr. qui porte plainte a pas l'air de réaliser que WoW est l'un des MMO les mieux sécurisés qui soit en plus de proposer des options pour améliorer la défense de son compte sans compter la restauration d'objets assez bien aboutie.

Le type nous fait juste un caca nerveux car quelqu'un a trouvé son mdp "1234mdr".
Citation :
Publié par Dhurnyll
De plus pour ceux qui need que bli² file des authentificateur, un produit physique à un coût de production, c'pas emaüs non plus déjà que c'est gratuit sur mobile...
This!
Serais-tu si tolérant avec ton banquier? Il n'est pas emaus et il fait tous les jours des investissements de sécu....parce qu'il a intérêt!
Mon banquier me fournit d'abord des outils irréprochables sur mon pc qui est la moindre des choses, après si sur mobile c'est dispo pourquoi pas.
C'est un comble que Blizzard fasse payer la version qui concerne 100% des clients.....ou du business pas très clair.

Citation :
Publié par Nekosha
WoW est l'un des MMO les mieux sécurisés qui soit en plus de proposer des options pour améliorer la défense de son compte sans compter la restauration d'objets assez bien aboutie.
Quelle référence de comparaison? Des études faites, des éléments tangibles?
Question: Comment un compte peut-être piraté alors que l'utilisateur n'était pas loggé sur Battle.net depuis plusieurs mois? Réponse: Le problème ne venait pas du pc et sans authentificateur la modification a été acceptée.
C'est du fantasme Neko mais le service client de Blizzard est très bon, sympa et compétent je l'ai testé plusieurs fois.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 13/11/2012 à 15h10.
Citation :
Publié par Ataraxie
Oui mais non.
Par ex mon compte s'est fait vider au printemps, alors que ça faisais plus d'un an que je me suis pas log. (évidement, comme je me connectais pas j'ai pas procédé au changement de mdp, comme demandé)

Et jamais eu d'antécédent, avec un pc tjs safe.
Non. ^^

Citation :
Quelle référence de comparaison? Des études faites, des éléments tangibles?
Vas faire quelques années en SSII à te coltiner les habitudes d'utilisation de l'end user de base et tu comprendras bien vite. La plupart des utilsiateurs ne comprennent juste pas les risques, mais comme de base ca peut pas être leur faute, c'est forcément la faute de Blizzard. Pendant ce temps la, les vols de compte continuent peinard, le principe du vol de compte à pas cher ca reste encore de se baser sur la naiveté de l'utilisateur. Celui-ci refusant de même se renseigner sur le sujet (voir les réactions sur ce même fil), l'avenir des voleurs est doré à l'or fin.
Citation :
Publié par Andromalius
La plupart des utilsiateurs ne comprennent juste pas les risques, mais comme de base ca peut pas être leur faute, c'est forcément la faute de Blizzard.
Et pour les autres? Parce que c'est bien de ceux la dont il s'agit.

Comment des personnes averties voire des professionnels de la sécurité informatique ont pu perdre 1 fois tout sur Wow et plus récemment tout le stuff sur D3 comme c'est le cas pour un très bon ami.

Certains utilisateurs sont naifs et/ou pas du tout consciencieux mais ne fais pas de désinformation non plus Le gâteau Battle.net est gros pour les hackers, la rançon du succès pour Blizzard.

Il faut lacher quelques sous c'est là que c'est dur .L'authentification est la solution la moins couteuse surtout sur mobile. En SSII on travaille beaucoup plus vite à moindres frais sur les applications mobiles avec des sdk et des OS moins nombreux bien plus simples.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 13/11/2012 à 15h34.
Citation :
Publié par Andromalius
Non. ^^
De mémoire, ils avaient annoncé une faille en début d'année 2012 / fin 2011, mais n'affectant que les vieux comptes. (avec une demande de changer son code par sécurité, chose que je n'avais pas fait, vu que je ne jouais plus)

Mon compte était gelé depuis un an, donc jamais tapé le code pendant un an...
Comment la personne aurais pu jambonner le code ? (9 caractères dont 1 chiffre, qui veut strictement rien dire)
Et si elle a eu accès a mes infos, pourquoi elle a payé avec une CB étrangère?
Alors qu'elle utilisais gratos ma carte liée au compte

J'ai jamais eu un seul autre des mes autres compte de MMO de gratté.

Dernière modification par Ataraxie ; 13/11/2012 à 16h31.
Citation :
Publié par Xaender
Ben moi j'en ai surtout ras le bol des spams dans ma boite me disant que mon compte Diablo III ou Battle.net est compromis...
ça, on ne peut rien y faire : c'est du phishing, ce n'est pas lié à Blizzard. À partir du moment où les gars choppent ton adresse (sur fan-site ou forum), ils envoient du phishing dessus. D'ailleurs, même si l'adresse qu'ils ont récupérée n'est pas celle de ton compte, puisqu'ils l'ignorent : ils supposent juste que c'est le cas car ils ont des raisons de le penser (probablement parce que c'est justement le cas pour une majorité d'utilisateurs, même si ce n'est pas le tien).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés