a force de rechercher sans cesse de nouveaux jeux j'ai fini par tourner mon regard vers ces ancien mmo dont certains sont devenus des légendes comme la 4em prophecie everquest acheron call daoc lineage.
Personnellement, je joue actuellement que aux mmo "old school".
J'en ai marre d'avoir des jeux next-gen peut être beau, mais au final, tu les consommes rapidement et ça a un gout amer dans la bouche.
Ces deux dernières années, seul Darkfall et Mortal Online ont su prendre mon attention, mais ils sont vides

.
De plus, j'ai plus vraiment le temps de jouer, donc j'suis aller vers Swtor, GW2, WoW, mais au final, ce ne sont pas des vrais mmo à mon sens, c'est casualisé au possible

...
C'est pour cela, j'ai essayé Everquest l'an dernier, et, même si c'est moche, dieu que ça change... Il y a Ultima Online, ou Asheron's Call, j'veux pas dire, mais les sensations sont pas la même.. Avoir peur de perdre dans un donjon, franchement, c'est génial !
En effet, dans EQ 1, la mort signifie qu'il faut récupérer son cadavre pour le stuff, alors imagine mourir au fond d'un donjon ?
Qui plus est, difficile de progresser sans grouper, et on retrouve ce qu'est un réel mmo.
Ultima Online, aucun jeu ne lui arrive à la cheville niveau immersion. J'en ai déjà parlé sur un autre post, mais pouvoir faire sa maison où l'on veut, y installer un plateau d'echec jusqu'à pouvoir y jouer, ça va loin !
Asheron's Call, une carte immense, des vrais donjons labyrinthe avec les clefs à trouver, un système de combat différent des classiques...
Bref, ces 3 jeux ont des graphismes d'outre tombe, mais ça ne me dérange pas, je m'y amuse bien plus que sur un "MMO" next gen.
Qui plus est, ils ont chacun une communauté active.
Une refonte graphique coûterait trop chère pour ce que ça rapporterait.
Ces jeux sont difficiles, et ça le grand public il aime pas, donc avec des beaux graphismes, il ne viendra pas non plus.