[Actu] Emmanuel Lusinchi rejoint Daniel Erickson chez Bluepoint Games

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Cette actualité a été publiée le 6/11/2012 à 16:27 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après avoir longtemps fait leurs armes dans l'équipe de Star Wars The Old Republic chez Bioware Austin, Emmanuel Lusinchi et Daniel Erickson se retrouvent chez Bluepoint Games.


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C'est triste de voir ce que Bioware est devenu, autrefois société de légende qui a fait quelque-uns des meilleurs rpg de la fin des années 90 et début des années 2000, à présent plus qu'une coquille de noix vidée de toute sa substantifique moelle par un éditeur destructeur de studio.

Après Bullfrog, Westwood, Origin, Mythic, Bioware et tant d'autres, je me demande quel studio EA va encore avoir la mauvaise idée de racheter.
Parce que ce sont des designers compétents qui ont conçu SWTOR? Première nouvelle...parfois même les fervents détracteurs se contredisent eux même , c'est amusant on tomberait presque d'Accord avec les fan boys?. En tant que joueur actif, Je dois être le seul a me réjouir du départ d'une autre traîne-lavrolle, Daniel Erickson et consort; manque que le départ de James Olhen et on pourra crever tranquille.
pas faux mais est ce qu'ils ont remplacées toutes ces personnes avec d'autres ayant autant de leadership ..Oo

il n'est pas rare de voir des départs lors de certaines phases de l'exploitation d'un jeu mais là quand même toute l'ossature du projet swtor est partie .
qui va prendre la relève ..?
quel sera la direction du jeu dans les semaines à venir..?

EA a beau être un distributeur majeur mais ce n'est en aucun cas un "faiseur" de jeu vidéo ..
comme on dit affaire à suivre ...
Exactement, EA à beau être le pire éditeur il n'en reste pas moins qu'un éditeur...

Qu'on leur jette la pierre ok, mais il ont tout de même allonger 200m pour la création d'un mmo.

Au final c'est qui qui à gaspiller l'argent et à pris de mauvaises décision? Qui à copier/coller wow? Qui à louper le jeu?

Emmanuel? une idée?
Avant de tirer sur les gens ou le jeu, renseignez vous un minimum s'il vous plait.

Emmanuel Lusinchi n'est pas associate lead designer, il est technical design director. C'est lui qui a été chargé de mener les équipes de correction des bugs prioritaires, comme les problèmes d'interfaces à la sortie du jeu.

James Ohlen est le designer principal du mythique Knights of the Old Republic.
Citation :
Publié par Galadorn
Avant de tirer sur les gens ou le jeu, renseignez vous un minimum s'il vous plait.

Emmanuel Lusinchi n'est pas associate lead designer, il est technical design director. C'est lui qui a été chargé de mener les équipes de correction des bugs prioritaires, comme les problèmes d'interfaces à la sortie du jeu.

James Ohlen est le designer principal du mythique Knights of the Old Republic.

Donc c'est bien à lui qu'il faut jeter la pierre.

Le focus horripilant à la sortie du jeu, l'interface comment dire... Juste une vaste blague ?

Les bugs j'en parle même pas ( ohhhh joli ce ciel tout vert fluo !!!) .

Et j'en passe et des meilleurs .
Citation :
Publié par Olivierbab31
Exactement, EA à beau être le pire éditeur il n'en reste pas moins qu'un éditeur...

Qu'on leur jette la pierre ok, mais il ont tout de même allonger 200m pour la création d'un mmo.

Au final c'est qui qui à gaspiller l'argent et à pris de mauvaises décision? Qui à copier/coller wow? Qui à louper le jeu?

Emmanuel? une idée?

C'est faux l'ami ! EA n'a pas directement financer le jeu, mais par le biais des actionnaires. C'est pas tout à fait pareil.
Et secondo ! Bioware est à la botte de EA et non l'inverse, EA on connait cette société, si Star Wars Tor est comme ça, c'est que c'est bien eux qui l'ont voulu, ce que l'on peut reprocher à Bioware c'est les bug à gogo et peut être le moteur de jeu, si tant est que là aussi ce ne soit pas EA qui est imposé HE à Bioware pour des raisons économiques à tout les coups.

Quand à l'orientation du jeu, là aussi c'est EA qui est à blâmer, sauf que lorsque ça foire, EA peut s'en laver les mains !
"Huuu vous voyez c'est Bioware qui a foiré, nous leur avons fait confiance...pan pan cul cul on va licencier +40% de chez eux, parce que des têtes doivent tomber, et se sera pas dans la direction de EA !"
Ils ont fait le même coup avec d'autre rien de nouveau sous le soleil, c'est pas les seuls à se dédouaner de cette manière d'ailleurs

Blizzard jusque BC, bien !
Vivendi arrive, gobe Blizzard, et passe sous l'égide d'Activision = Activision/Blizzard, le changement a été radical et manifeste.



EA, destructeur de talent.
A qui le tour ?
Citation :
Publié par Spartan
C'est faux l'ami ! EA n'a pas directement financer le jeu, mais par le biais des actionnaires. C'est pas tout à fait pareil.
Et secondo ! Bioware est à la botte de EA et non l'inverse, EA on connait cette société, si Star Wars Tor est comme ça, c'est que c'est bien eux qui l'ont voulu, ce que l'on peut reprocher à Bioware c'est les bug à gogo et peut être le moteur de jeu, si tant est que là aussi ce ne soit pas EA qui est imposé HE à Bioware pour des raisons économiques à tout les coups.

Quand à l'orientation du jeu, là aussi c'est EA qui est à blâmer, sauf que lorsque ça foire, EA peut s'en laver les mains !
"Huuu vous voyez c'est Bioware qui a foiré, nous leur avons fait confiance...pan pan cul cul on va licencier +40% de chez eux, parce que des têtes doivent tomber, et se sera pas dans la direction de EA !"
Ils ont fait le même coup avec d'autre rien de nouveau sous le soleil, c'est pas les seuls à se dédouaner de cette manière d'ailleurs

Blizzard jusque BC, bien !
Vivendi arrive, gobe Blizzard, et passe sous l'égide d'Activision = Activision/Blizzard, le changement a été radical et manifeste.



EA, destructeur de talent.
A qui le tour ?
le prochain à se faire absorbé et c'est bien là le problème ..
EA n'a pas pour objectif premier de vendre du rêve mais de vendre un produit comme le ferait n'importe quel enseigne de GMS

Bioware ayant perdu tout contrôle que ce décisionnaire ou financière avait pour swtor une marge de manoeuvre infime ..Oo

Pour rappel EA c'est un distributeur qui va pour ses interêts propres à court terme mettre de côté le potentiel d'un studio juste histoire de maximiser son bilan fiscal . Pour exemple pas NBA live 13 cette année et pour cause çà ne colle pas dans leur planning et leur plan média ( et vue qu'il y a le NBA de 2kA ^^ ), par contre dès qu'il y a du fric à se faire ils vont faire le necessaire : cf la licence FIFA qui supplante la licence PES ... pourquoi ..juste pour placer un jeu de sport tous support en E-sport ..triple lool

EA avec son cahier des charges sur swtor a en effet fortement contribué à cet echec .. mais pour rappel n'en est pas un pas un si l'on base se sur l'aspect financier .
Citation :
Publié par Zydd
Donc c'est bien à lui qu'il faut jeter la pierre.

Le focus horripilant à la sortie du jeu, l'interface comment dire... Juste une vaste blague ?

Les bugs j'en parle même pas ( ohhhh joli ce ciel tout vert fluo !!!) .

Et j'en passe et des meilleurs .

Justement non, puisqu'il a été nommé à ce poste a posteriori afin de corriger les bugs du lancement.
Et il y a une équipe distincte pour l'interface.

Donc encore une fois, renseignez vous un minimum avant d'écrire, merci.
Citation :
Publié par Galadorn
Justement non, puisqu'il a été nommé à ce poste a posteriori afin de corriger les bugs du lancement.
Et il y a une équipe distincte pour l'interface.

Donc encore une fois, renseignez vous un minimum avant d'écrire, merci.

J'allais poser la question, il me semblait bien qu'il n'était pas à ce poste au début, on lui refourguer le doSSier
Sinon en terme de vente SWtor n'a pas permis à EA de rentrer dans leur frais, puisque les rumeurs tablent sur un budget total dépassant les 200m, à priori proche des 250m, même avec les abonnements sur quelques mois ça n'a pas suffit.
Car là on parle du budget développement, le coût marketing grandiose il faut l'avouer, a dû leur coûter un bras
Citation :
Publié par Spartan
J'allais poser la question, il me semblait bien qu'il n'était pas à ce poste au début, on lui refourguer le doSSier
Sinon en terme de vente SWtor n'a pas permis à EA de rentrer dans leur frais, puisque les rumeurs tablent sur un budget total dépassant les 200m, à priori proche des 250m, même avec les abonnements sur quelques mois ça n'a pas suffit.
Car là on parle du budget développement, le coût marketing grandiose il faut l'avouer, a dû leur coûter un bras
EA a pu rentabilisé swtor non pas sur ses ventes effectifs ou abonnement mais plus la valeur "spéculative" .
ce n'est pas pour rien swtor faisait partie du panel du plan média avec Mass effect et BF3 ( Dice ) , çà a contribuer fortement de un faire de la plus valu pour leur plate forme Origin mais aussi à plus exploser les autres licences phares de fin d'années de EA

Pour eux , avis perso ils ont plus tablé sur un calcul même ils perdent 50 d'un côté du moment qu'ils gagnent de 100 de l'autre c'est tout benef ^^

EA a toujours fonctionner comme çà pour son catalogue ..
on absorbe un studio à forte "image" , hop ..hop... c'est les actions qui grimpent
EA à la même politique agressive que M$ , avec les mêmes conséquences hélas
Citation :
Publié par frog974
EA a pu rentabilisé swtor non pas sur ses ventes effectifs ou abonnement mais plus la valeur "spéculative" .
ce n'est pas pour rien swtor faisait partie du panel du plan média avec Mass effect et BF3 ( Dice ) , çà a contribuer fortement de un faire de la plus valu pour leur plate forme Origin mais aussi à plus exploser les autres licences phares de fin d'années de EA

Pour eux , avis perso ils ont plus tablé sur un calcul même ils perdent 50 d'un côté du moment qu'ils gagnent de 100 de l'autre c'est tout benef ^^

EA a toujours fonctionner comme çà pour son catalogue ..
on absorbe un studio à forte "image" , hop ..hop... c'est les actions qui grimpent
EA à la même politique agressive que M$ , avec les mêmes conséquences hélas

C'est juste pas possible mathématiquement.
Déjà claquer autant d'argent pour ce jeu pour promouvoir leur plate-forme de téléchargement c'était voué à l'échec, Origins était déjà connu avant, et Steam vampire le secteur, sans parler du fait que des jeux EA s'achètent aussi sur Steam.
Ensuite pour mettre en avant leurs autres grosses licences ? Pas besoin, quelqu'un qui ne connait pas les grosses licences EA comme Fifa, Bioshock, BF etc, c'est le pire Casu' que j'ai jamais vu !

Pour finir la spéculation n'entre pas en ligne de compte, le prix de l'action a fluctué avant de chuté sévère à tel point que cela avait relancer les rumeurs de rachat par Trecent, je ne sais même pas si ils ont pu récupéré leur investissement total, je sais juste que les frais de fonctionnement de SWtor sont amortis par les abonnements, ils ne doivent pas dégager un bénéfice énorme cela dit

Quand à MS rien à voir avec EA, c'est exagéré de leur collé le même procédé, ils ont toujours laissé une belle marge de liberté à leur studio, MS voit avec leur studio la ligne directrice sur X projet, ils trouvent un accord si je puis dire, bien sûr c'est la maison mère qui a le dernier mot, mais ils n'ont jamais bridé la créativité de Rareware par exemple, ils ont sortie des perles, injustement méconnue, comme Kameo, allez le faire en mode eXpert tiens !
Ou encore Viva Pinata !
Il en va de même pour Bungie et Lionhead studio, MS est très rentable dans le jeux vidéo. Et tu n'entends pas les développeurs se plaindre d'eux.

Tiens quand Bungie avait décidé de partir, MS les a laissés, ils se sont mis d'accord, Bungie pensait qu'il était temps de faire autre chose, MS a gardé la licence Halo cela va de soit. Peter Moulyneux est partie en très très bon terme, il est pas du genre à se taire si quelque chose n'allait pas !
Les rats quittent le navire . Je sais pas sur quel projet ils vont bosser, mais si ils font preuve des mêmes compétences que sur swtor, ils vont pas aller bien loin.
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