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[Actu] The Elder Scrolls Online, impressions de jeu

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Cette actualité a été publiée le 1/11/2012 à 22:48 par GrosBenji sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Voici quelques jours, le studio ZeniMax Online nous conviait dans ses locaux pour tester The Elder Scrolls Online. Nous partageons nos impressions de jeu.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ah ben enfin, je me demandais si tu avais oublié de nous sortir cet article...
C'est que je t'aurais traduit les articles US sinon

Blague à part, merci bien pour ces impressions qui donne ma foi bien envie d'y mettre la main dessus.

edit: J'ai pas compris la question du dessus... Si tu veux dire possibilitée de créer un perso dans l'alliance, un autre au pacte et encore un au domaine, il y a plutôt intérêt vu que ça sera un serveur-unique.
Un peu léger comme aperçu cela reste vague. Une fois su le grand continent on est bien cloisonné dans certaines zones de notre lvl à l'instar de tous les autres mmmo non ? On ne pas explorer comme on le peut faire dans un skyrim sinon on meurt en une attaque à cause de d'une trop grosse différence de lvl ?

Sur le continent les maps sont instancié et on ne peut escalder à l'instar d'un gw2 ? Ou c'est vraiment ouvert et on se balade ou on veut ? On peut nager et explorer les zones sous-marine ?
Système de viseur ? A la TERA Online ? Si c'est le cas je risque d'avoir un peu de mal à apprécier, à voir donc.
J'espère pour eux qu'ils ne vont pas nous pondre un Elder Scoll avec fonctionnalité en ligne, un peu comme SWtor quoi !

Par contre quand on voit le succès de GW2, 2 mois après les serveurs sont en bonnes santé, le taux de rétention est bon, les MAJ sont bien là, le contenu arrive bien aussi, des Events (Halloween) très paufinés, et le tout sans payer un rond chaque mois...Just Awesome ! Là je vois pas comment ils pourraient justifier 13€/mois, à moins de s'arracher et de proposer du contenu riche chaque mois.

Je garde un oeil sur ce jeu, j'aime cette licence et j'ai envie d'y croire, mais va falloir nous convaincre et pas qu'un peu !
"Et pour reprendre une phrase vue sur nos forums : attendez vous à jouer à un vrai jeu Elder Scrolls"




J'espère que ce sera pas un jeux a abonnement .. s.v.p faites pas cette erreur la ..
Citation :
Publié par Magun
Est-ce que tu sais si on peut créer des persos de factions différente ?
Vraiment trop tôt pour donner une réponse. Même pas sur que les dev' se soient penchés sur la question (même si en toute logique, on aurait tendance à dire non pour éviter les abus en RvR)
Citation :
Publié par Spartan
Système de viseur ? A la TERA Online ? Si c'est le cas je risque d'avoir un peu de mal à apprécier, à voir donc.
Cela devrait s'en rapprocher oui ! Comme il est dit dans l'article, le jeu n'est même pas encore en alpha. Beaucoup de choses se peaufineront donc et sont sujet à changement. L'optique pour le moment, est d'avoir un système de visé proche de celui de la série actuelle. Porter sur la vue à la 3eme personne, on se rapproche donc oui de ce que propose Tera.
Citation :
Publié par Jurian
Vraiment trop tôt pour donner une réponse. Même pas sur que les dev' se soient penchés sur la question (même si en toute logique, on aurait tendance à dire non pour éviter les abus en RvR)

Cela devrait s'en rapprocher oui ! Comme il est dit dans l'article, le jeu n'est même pas encore en alpha. Beaucoup de choses se peaufineront donc et sont sujet à changement. L'optique pour le moment, est d'avoir un système de visé proche de celui de la série actuelle. Porter sur la vue à la 3eme personne, on se rapproche donc oui de ce que propose Tera.
Je pense qu'ils devraient surtout s'inspirer du gameplay de GW2 mais bon...connaissant la boîte et si ils font un gameplay à la Tera on aura possibilité de brancher une manette Xbox 360, sur Tera ça marchait du tonnerre !
Hmm, dommage qu'il n'y a pas eu d'aperçu d'un donjon, puisque c'est ça, le contenu PvE HL et donc le contenu du jeu le plus important après, bien sûr, le RvR.

Mais avec un combat skyrimesque, je me demande :

1) Quel sera le niveau de difficulté des bosses. En solo, ça va, la difficulté est là, mais en multi, j'ai du mal à voir des bosses assez dures pour demander une stratégie afin de les buter (aka GW2).
Ça a été réussi dans vindictus, des bosses assez dure et demandant une stratégie, donc je ne suis pas trop pessimiste à ce niveau là.

2)Y aura-t-il une hybridation de classes à la skyrim ou plutôt un système classique...(peut-être que ça a été dit dans un précédent article, vous me pardonnerai l'idiotie de ma question dans ce cas) ?


Sinon, je ne m'intéressais pas du tout à ESO, voire même je croyais que ça allait être un flop, mais maintenant que je lis cet aperçu, je suis assez enthousiaste, à jouer en parallèle avec GW2 pour moi .
Citation :
Publié par Jurian
Vraiment trop tôt pour donner une réponse. Même pas sur que les dev' se soient penchés sur la question (même si en toute logique, on aurait tendance à dire non pour éviter les abus en RvR)
J'espere que ce sera non afin de pouvoir garder une certaine immersion.

Quand tu signe ta faction, c'est pour le meilleur et pour le pire !
Citation :
Publié par Ghalith.
en quoi ce serait une erreur ?
Quand on voit le succès qualitatif de GW2 sans déboursement un centime/mois, demain il sera très dur, de surcroit pour un nouveau MMo, de justifier le paiement d'un abo' !
Pour justifié 13€/mois va falloir se retirer les doigts de la rondelle et proposer un Lvling adapté tout d'abord, pour ne pas rush le Lv max en 2 semaines pour ne pas dire 5 jours, du contenu tout du long de cette phase, de la variété, et de quoi nous occuper End Game.
Et ça c'est pour le produit initial ! Je vous passe le chapitre où on exige de la cohérence dans les classes pour ne pas voir un gros God Mod pour X spécialisation, une économie InGame bien fichue...etc.

Tout ça accompagnée par un suivi qualitatif hebdomadaire, et du contenu mensuel, et autre chose que l'ajout d'une quête et au revoir.

Je suis prêt à consentir 13€/mois dans ces conditions, sinon se sera ni plus ni moins qu'un autre mMO fade sur le marché à abonnement.
GW2 ? les stats de fréquentation sont en chutte libre.

Les jeux sans abonnement c'est soit du cash shop hyper intrusif, soit du one shoot avec une durée de vie hyper limité.

en valeur absolue GW2 est moins bon que SWTOR, c'est dire...

Un MMO hyper médiocre sauvé par son modèle économique.

J'espère que TESO sera un bon MMO, avec un modèle économique qui lui permet de fonctionner. abonnement ou pas OSEF, il faut que le jeu soit bon, c'est tout.

Une application doit obligatoirement avoir des rentrée d'argent pour pouvoir fonctionner.

On a 3 grand modèle économique pour les MMO :

1 - l'abonnement

2 - le CS hyper intrusif

3 - Durée de vie limité en fonction du contenu de manière à ne pas avoir plein de joueur tout le temps en ligne. (Typiquement GW1 et GW2, dont on fait le tour en 2 ou 3 mois de jeu régulier, à moins d'être un accroc du PVP de GW1)

Après avoir tester les différents modèle de jeu, les meilleurs jeux MMO sont toujours à abonnement, maintenant le problème c'est : Est ce qu'ils méritent vraiment un abonnement à coté de jeux un peu moins bien mais sans abonnement et eux aussi corrects ? C'est aux joueurs de tranché, mais quand on voit que SWTOR arrive à retenir un nombre honorable de joueur malgré ses défauts, il est clair que les jeux abonnement ne vont pas disparaitre.

Dernière modification par Electre ; 02/11/2012 à 02h26.
1/ GW2 n'est pas en chute libre, le taux de rétention est bon. En France, pays pourtant réputé pro' WoW, et bien GW2 est encore devant MOP en terme de vente.
Alors soit GW2 marche encore assez bien, soit celui-ci comme MOp ne se vendent pas !

2*/ En valeur absolue GW2 moins bon que SWtor ? C'est quoi pour toi "valeur absolue ?" L'investissement ? Non parce que...techniquement GW2 est laaaaaargement mieux que SWtor, tout comme graphiquement, l'économie InGame, la variété de Skin, le dynamisme sur les map par les events dynamique, les Event soigné et riche (Halloween), les combinaisons de skill (appelé "combo")....etc.

*3/ Un mmO Hyper médiocre ? T'as attrapé la rage ou bien ? TOUT le contenu est accessible GRATUITEMENT ! Pas de Pay To Win ! Tu peux farmer de l'or pour l'échanger contre des diamants pour acheter du cosmétique, du boost xP, des pets....RIEN niveau stuff. Médiocre en quoi ? Oui il doit combler ses lacunes, et ils ont pas intérêt à trainer 10 mois, sinon quoi ?


Non franchement, à chose comparable, je ne vois pas en quoi SWtor est si supérieur à GW2...
Citation :
Publié par Electre
C'est aux joueurs de tranché, mais quand on voit que SWTOR arrive à retenir un nombre honorable de joueur malgré ses défauts, il est clair que les jeux abonnement ne vont pas disparaitre.
Ca tombe bien, SWTOR va passer en Free to play
Pourtant il y en a des articles dessus (SWTOR F2p)...

Enfin bref, dans TESO j'aimerai bien savoir s'il y aura un systeme de reputation (logique), et comme ca on aura des fan comme dans Oblivion (afin de les balancer d'une falaise bien-sur)

Serieusement, en plus des factions, il serait bien de retrouver les guildes aussi car perso, dans tous les opus de TES, je ne fais pas la quete principale mais plutot les quetes de guilde (Voleurs et Confrerie noir par exemple)Cela donne l'impression d'influencer l'univers et de se forger une reputation ou meme etre celebre a sa maniere, bonne ou mauvaise. Pourquoi pas des trahisons au sein de sa propre faction... je m'emballe un peu je pense ^^.
Citation :
Publié par Spartan
Je pense qu'ils devraient surtout s'inspirer du gameplay de GW2 mais bon...connaissant la boîte et si ils font un gameplay à la Tera on aura possibilité de brancher une manette Xbox 360, sur Tera ça marchait du tonnerre !
Au niveau du ciblage (ce dont il est question dans ma réponse) GW2 est ce qui s'est fait de pire dans les MMORPG. Paramétrage quasi inexistant (ou ne fonctionne pas comme la description) On passe 3h à trouver la bonne cible (surtout que dans gw2, le nombre de mob qui peuvent arriver est vraiment important) le seul moyen "rapide" et d'utiliser le pointeur de la souris (en priant pour que les hitbox des mob entre ne soit pas trop surestimé. On ne parle même pas du switch intempestif de la cible qui vient tout seul (on se retrouver à lancer une attaque "1" souvent sur le mob jaune à côté qui avait rien demandé)


Pour ce qui est du modèle économique, les P2P et les F2W ont tous les deux des avantages et des inconvénients. Pour ma part, l'un comme l'autre me va, même si le faite de ne pas payer pour devoir joué est agréable (pas d'obligation de "rentabiliser" son coût) j'ai un peu peur de l'orientation que peuvent prendre les maj pour rentabilisé un CS.
Le modèle P2P est voué à évoluer d'ici peu, surtout pour les MMO très attendu. Je pense que Zenimax attendra de voir le nombre de joueur et le type de joueur que son jeu attire avant de prendre une décision.

Plus qu'à attendre !
Rien d’intéressant dans cet article qui justifierait de délaisser des MMO novateurs comme GW2, ou PVE classique comme Lotro.

En plus a abonnement...
Ils arrivent 2-3 ans trop tard.
Citation :
Publié par Jurian
Au niveau du ciblage (ce dont il est question dans ma réponse) GW2 est ce qui s'est fait de pire dans les MMORPG. Paramétrage quasi inexistant (ou ne fonctionne pas comme la description) On passe 3h à trouver la bonne cible (surtout que dans gw2, le nombre de mob qui peuvent arriver est vraiment important) le seul moyen "rapide" et d'utiliser le pointeur de la souris (en priant pour que les hitbox des mob entre ne soit pas trop surestimé. On ne parle même pas du switch intempestif de la cible qui vient tout seul (on se retrouver à lancer une attaque "1" souvent sur le mob jaune à côté qui avait rien demandé)


Pour ce qui est du modèle économique, les P2P et les F2W ont tous les deux des avantages et des inconvénients. Pour ma part, l'un comme l'autre me va, même si le faite de ne pas payer pour devoir joué est agréable (pas d'obligation de "rentabiliser" son coût) j'ai un peu peur de l'orientation que peuvent prendre les maj pour rentabilisé un CS.
Le modèle P2P est voué à évoluer d'ici peu, surtout pour les MMO très attendu. Je pense que Zenimax attendra de voir le nombre de joueur et le type de joueur que son jeu attire avant de prendre une décision.

Plus qu'à attendre !

Bof, si vraiment l'écran est surchargé oui, mais là je parlais du gameplay, pas de la visée en soit ^^
Et vu les retours sur TERA sur ce système, ça n'a pas l'air d'enchanter beaucoup de monde :/
Par contre l'histoire de Swith je ne vois pas l'ami, j'y joue et je n'ai pas l'ombre d'un soucis, essaye les options pour voir ça, lock la cible par exemple.
Le système de combat paraît pas mal comme tu nous l'avais dit sur Skype,par contre j'aimerais que tu sois plus précis sur le système d'exploration et de ce que tu as pu voir de la région de Skyrim après le départ de L'île, si tu peux en parler bien-sûr
Faut que je me cherche un nom pas trop dégueulasse pour mon perso du coup XD

Ps:j'aurais besoin que tu me files plus d'infos sur les classes pour le wiki de la section quand tu auras le temps
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