The Secret World (SW - Le Sanctuaire des Secrets)

Quel Deck pour XP solo

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours je suis actuellement a la recherche de deck solo car j'ai commencé comme armes principales par des pistolets mais je sais vraiment pas ou me dirigé ensuite . car selon les forums y'a une période du jeu assez difficile selon les spécialisations du départ . je précise je cherche une spécialisation qui me pourrai me permettre de quêter sans soucis de régen ect ...

Merci d'avance de votre aide !
Perso, j'utilise ça pour le solo PVE ( AR / Griffe / heal ):

http://www.tsw-builder.com/#93v90090...34823943353366

( par contre, j'ai remplacé le explosive par Oeil d'aigle ).

Ca me permet pas de prendre les mobs par paquet de grappe de 15, mais c'est pas ce que je cherchais non plus ( ça m'obligerait à un peu trop travailler et quand je solo, c'est justement pour y aller "cool").

Par contre, je peux les enchainer sans downtime, taper & me healer en meme temps, et même faire face à 2/3 adds sans wipe.

Edit: correction mauvais lien de deck !

Dernière modification par Trisch ; 01/11/2012 à 13h16.
ha ok je vois . mais le soucis c'est que moi j'ai deja démarré avec comme arbre de prédilection : Pistolets , et je cherche encore le spécialisation que se marie bien avec celle-ci.
Faut faire aussi attention à ton stuff. Le stuff doit être en adéquation avec ton build.

Ex : t'as focus ton build pour faire le plus mal possible, sans aucune survie etc à coté. Dans ce cas faut pas hésiter à mettre quelque pièces de stuff tank, histoire d'avoir quelques pv en plus au cas ou.
ou
- Quelques regen de vie, via passif ou via certaines compétences, ne pas hésiter à mettre quelques pièces de heal.

La clé niveau survie ne vient pas que du build en fait. Et surtout, bien augmenter son toucher pendant le leveling.
Citation :
Publié par drugz
ha ok je vois . mais le soucis c'est que moi j'ai deja démarré avec comme arbre de prédilection : Pistolets , et je cherche encore le spécialisation que se marie bien avec celle-ci.
secret sandbox ( http://thesecretsandbox.com/ ) t'aide à customiser ton deck.

En choisissant certaines compétences, ça te hightlight les autres compétences ou passifs utilisant les mêmes synergies.
Vu que t'es un peu au debut, l'idee est de trouver une 2eme arme qui va te permettre de soloter correctement, mais aussi d'avoir un role en groupe / donjon.

Avec Pistol en premiere arme, tu peux t'orienter DPS ou Heal en role de groupe.

Si tu t'orientes DPS, je pense que Shotgun + Pistol, c'est pas mal.
Si tu veux t'orienter heal, monte griffe en 2eme arme.
Griffe pistol, c'est correct en solo, et c'est un des meilleurs deck de heal.
Très honnêtement, je reste septique à la possibilité de soloter dans ce jeu en DPS distance pur.
Les DPS distance sont progressivement désavantagés (surtout les armes à feu) et le seul moyen que j'aie trouvé pour contourner tout cela, c'est d'introduire une part de soins (pour ma part, AR ponction me permet de passer partout).
De plus, pistolet est un rien moins DPS que soutien.

Mais je suis arrivé en Transylvanie avec Pistolets/Elémentaire (fonctionne mieux en critique).
Griffes ou sang pour ajouter une petite synergie soins peut rendre la vie bien plus confortable.

PS : Au passage, je préfère ce builder (mais c'est une question de goût) :
http://www.tsw-builder.com/#00vp

Une fois maîtrisé il permet plus facilement de choisir ses pouvoirs en fonction de synergie.
Citation :
Publié par drugz
mais d'après vos conseil il est pas trop tard pour que je change de spécialisation
Il n'est jamais trop tard, et rien n'est jamais perdu. C'est l'un des points forts de TSW qui rend inutile tout reset ou reroll ( si ce n'est pour decouvrir l'histoire sous une autre faction ).

Il te suffit de revenir un peu en arrière sur une map, pour refaire quelques quêtes et monter d'autres branches. Puis en progressant dans le jeu, tu te rendras compte que même si tu as des "spécialités", celui-ci te pousse à monter aussi les autres branches.

Ne serait que parce que les passifs fonctionnent quelquesoit l'arme que tu as d'équipée.

Perso, j'ai démarré le jeu en montant simultannément 4/5 branches, uniquement parce que je ne savais pas quoi exactement choisir, et c'est toujours un peu le cas aujourd'hui, même à 70% de la roue
Personellement à 96% de la roue, je commence à en voir le bout
Maintenant un autre problème se pose, je ne sais que choisir pour farm les NM ^^ Pompe/AR ? Chaos/Pugilat ? Pompe/Elem ? Marteau/Elem ? Pistol/Sang ? Je ne sais que choisir
Citation :
mais d'après vos conseil il est pas trop tard pour que je change de spécialisation vers un pistoléro/sang ou pistoléro/pugilat ou encore passé sur une arme de CAC
Moi je te conseille de pas trop te spécialiser justement. Trop se spécialiser ca peut etre assez problématique dans un jeu qui nécessite souvent de l'adaptation.

Je conseille toujours de monter les cercles intérieurs de toutes les armes assez vite. Ca ne sert à rien de viser les pouvoirs elite a 50pts comme le graal à atteindre car même si certains sont très bons, ils ne sont pas non plus vitaux pour autant. Tu peux très bien faire tout solomon island et l'Egypte sans elite à 50 pts.

Je préfère également ce builder là.

Avec pistolet j'aurais pris sang et j'aurais essayé de monter un truc autour de l'état affligé, avec sous type chaine d'effet et déclencheur pénétration (ou critique selon les gouts). J'ajouterai à cela quelques soins/barrières pour la survie et je pense que ca quête bien.

Un membre de ma cabale a quêté tout le jeu sur ces deux armes sans problèmes.
Une autre chose qu'il faut bien comprendre c'est que les pouvoirs actifs ne peuvent être utilisés que si l'on est équipé de l'arme correspondante, MAIS les pouvoirs passifs sont utilisables sans avoir l'arme correspondante.

Donc si tu es parti sur pistolet/sang c'est bien de compléter les pouvoirs de ces deux armes, mais il ne faut pas négliger les passifs des autres branches.
De fait, forcément, tu vas toucher à tout.
Monte déjà tes talismans et tes deux armes avec les PC (points de compétence). Si tu en as en rab, tu pourras toujours monter une troisième arme bonus (les lames marchent bien sur pénétration/affliction par exemple).

Comme le dit très bien Adrian, les passifs de partout sont intéressants. C'est pour ca que je te conseille de développer tout le cercle intérieur (sachant que tout le cercle intérieur, ca coute autant de points que de monter deux pouvoir elite 50). Ca te permet ensuite de pouvoir vite placer des points un peu partout et de devenir plus polyvalent.
Les decks de base, comme celui que tu as choisi, sont des points de repères, mais sont rarement optimum.
Petit commentaire très personnel sur ce deck, qui n'engage que moi, mais qui permettra de comprendre comment regarder les decks.

Ayant commencé pistolero, je ne suis pas du tout convaincu par l'utilité du passif magnum (les mobs qui mettent des barrières ou se soignent sont pas si courants). De plus, la portée du pistolet est très courte et l'un des passifs augmente les dots (Unholy Knowledge).
Pour toutes ses raisons, je serais tenté de remplacer Business + Magnum par Boiling Blood + Corrupted.
Boiling Blood ne permet pas forcément d'être aussi mobile (les pouvoirs à 1s ralentissent souvent le déplacement), mais tu peux ouvrir le combat de plus loin et lorsque les mobs arrivent à portée de pistolet tu peux utiliser ton finisseur shootout. De plus, Corrupted provoque un DOT, donc devrait être renforcé par Unholy Knowledge.

L'autre aspect, c'est que de nombreux constructeurs génère un point pour chaque arme équipée, il est donc généralement judicieux en DPS de jouer "constructeur * x, puis finisseur arme 1, puis finisseur arme 2" pour maximiser les dégâts.
Or il manque un finisseur sang à mon avis.
Pour ma part, je sacrifierais le drone pour un finisseur sang comme Blood Spike pour commencer (qui lui aussi pose un DOT).

Dans le cas présent, cela permettrait de jouer
BB, BB, BS, BB, BB, BS, Shoutout.

Je prétends pas que ce point de vue soit le meilleur, mais c'est une manière de regarder les decks et les synergies.

Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 02/11/2012 à 22h31.
Un deck fusil d'assaut/elementaliste est aussi efficace avec 2 entraves (état de choc et équivalent en elem) pour garder les monstres à distance
Jusqu'au moment où on arrive en Transylvanie où tous les mobs élites (et il y en a un paquet), voire normaux, sont immunisés aux conditions d'immobilisation. C'est à ce moment-là que je me suis rendu compte que le deck fusil d'assaut ponction était largement plus confortable à jouer (mais j'aime pas trop switcher de builds en permanence hors instance vu que je fais pas mal d'exploration).
D'où ma remarque précédente sur le "progressivement désavantagé".

Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 06/11/2012 à 12h43.
Il y a tellement de deck possible : il est intéressant d'avoir un deck chaos/épée ou fusil d'assaut/pompe.
Chaos/blade c'est le top pour farmer toutes les zones.

Te faut 2 passives soins sur la durée et le passive élite soins surpuissant de la branche fist, te faut CtP en blade et le passive gout du sang dans la branche fist, escalade, karma, fracture de la réalité en chaos, après tu mets ce qui va le mieux pour toi, je te donne une base solide pour t'en sortir solo tranquille et avec le matos plus tard tu pourra farmer du lourd par pack de 5.

Essai de rassembler les mobs en pack même les solo pour exprimer au mieux le potentiel du build.

Aussi pour les talismans, te faut 25% PV, 25% soins 50% DPS a peu prêt, si t'es full vert par exemple, te faut 5 talis en dps et 2 soins a peu prêt, car il y a déjà 30% de PV sur les talis.

Essai de vite changer mépris de la douleur dans fist car il critique pas, prend celui de la branche blood Circulation et celui de blade esprit immortel.

J'ai développer un peu la branche blood notamment pour Vierge de fer, Pouls artériel, Circulation, sang de guerre, de plus ça te servira plus tard si tu veux jouer un peu a distance, en donjon par exemple.

Dernière modification par T.P ; 07/11/2012 à 12h31.
Moi perso pour soloter j'utilise un deck Blade/assault basé sur la frénésie, ça tape que en AoE et ça permet de gérer des gros pack après faut aimer jouer comme ça, je me suis inspirer du deck Tueur des Illuminati mais je l'ai modifier a ma sauce pour caler des dots et des bonus de pénétrations, ajouté à ça une ou deux pièces tank ça passe bien en Transylvanie et j'ai peu de régen a faire (viva los tacos)
Pareil avec le build que je propose c'est essentiellement sur la frénésie a part CtP qui est ma principale source de dps avec 30% de dégâts supp ça fait des gros trous.

Avec ça tu fait tranquille les packs pour les insignes, avec du vert QN8/10
je confirme pour le chaos/épée et le épée/assaut.

bien que sur le deck chaos/épée, deux consommateur chaos AoE, c'est du gaspillage, et en plus sur les "gros" mobs solo des zones à insignes, ça risque de coincer.
pour une meilleure versatilité, j'utilise :
Escalade - Quatre cavaliers - voie dégagée - discipline martiale - art de la guerre - amour du destin - avènement de la discorde( ou le tp épée, ou un CC)
en passifs :
gout du sang - esprit immortel - riposte - volée de dagues - régénération -
et les deux dernier, ça peux changer au besoin. comme le buff de leech a chaque frénésie, un up des dégâts chaos, ou des finishers, ou torsion de lame.
et surtout bien lire le buff des mobs à insignes. retirez ainsi vos afflictions (dots) sur les fungus de la forêt des ombres. prévoyez un ou deux entravés pour les soldats démoniaques. etc.
Merci, ça donne pas mal d'idées tous ces conseils. Mais bon, à chaque fois que je débloque une arme : je me refait un deck !
Citation :
Publié par Haykura
Bah c'est bien ça te permet de tester un peu tout et de voir ce qui te fait le plus triper a jouer
Ca reste à voir ça !
La communauté de TSW est totalement différente de celle de Age of Conan. Il est quasiment impossible de trouver un groupe correct pour faire une instance : beaucoup trop de joueurs semblent avoir les yeux rivés sur un dpsmeter plutôt que de faire attention aux stratégies.
J'ai fait des groupe en PU : quand on voit des joueurs anglais full NQ10.4 incapable d'éviter les aoes du 1er boss de polaris : ça fait peur... Et il y a très peu de cabales côtés templiers sympa et avec une bonne ambiance : il y a même des GM qui pètent un plomb façon http://www.youtube.com/watch?v=Q8SEx1rUR7k sur leurs TS.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés