[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Colis reçu hier dans l'après midi, j'ai voulu me laisser le temps de bien tester avant de faire un premier retour.

La batterie est vraiment minuscule, on a beau le savoir ça surprend, elle est mignonne comme tout et avec l'areo dessus ça fait un très bel ensemble que je trouve très classe. Posée debout sur le bureau elle est facile à attraper quand on la tête un peu ailleurs. J'adore l'affichage, ça peut paraitre gadget quand on sais qu'il y a un certain écart avec ce qu'elle délivre, mais cet écart semble "fiable" du coup c'est quand même pratique. Le moindre petit changement se ressent sur le goût, elle semble fonctionner à merveille. L'aero est vraiment top, les pas de vis n'accrochent pas du tout, pas de fuites, fini les micro projections en spray, sa bague airflow est loin de m'être inutile puisque pour le moment je vape à 5, que du tout bon sur toute la ligne.

Maintenant les liquides, l'après midi j'ai tourné sur du halo torque 56, c'est sucré et manque de saveur, de plus l'arôme me semble très artificiel, en augmentant les watts le sucre est moins présent et ça prend un goût de vieille clope desséché. Je n'aime pas du tout, je le laisse de coté pour le moment. Le soir je suis passé sur du pulp alabama, c'est à peu près le même type de saveur, sans tout ce sucre et beaucoup plus de goût, cette fois l'arôme parait tout à fait naturel, c'est toujours pas mon goût mais je pense avoir trouvé ma marque, ça me donne même envie de tester d'autres type de saveurs.

En conclusion, je ne suis pas encore conquis à 100%, mais j'ai bien avancé. Je vous remercie beaucoup de vos précieux conseils .
Teste le tribeca de halo si tu là eu dans le pack, perso je l'adore j'en ai toujours un flacon en réserve

Après pour les liquides tabac complexe de ce genre avant de les gouter laisse le flacon ouvert 24h en le remuant de temps en temps tu verras que le gout sera bien meilleurs. Pour le step à chacun ça méthode mais pour le tribeca si je ne fait pas ça je le trouve trop fade

Content que ton nouveau matos te plaise et surtout ne te tanke pas sur des liquides gout tabac essaye des gout fruiter (red astaire pour ne citer que lui), les menthes extra forte genre sub zero au début sa surprend ^^ et bien sur les recettes complexe type snake oil.

quand tu commencera à aimer ce genre de liquide le tabac t'en voudra plus
Pour l'instant je suis encore à moitié fumeur, et j'ai cette tendance à chercher un substitut, aucune envie de vaper du "bonbon"*, je ne recherche pas non plus le goût clope, mais plus quelque chose qui se rapproche de l'odeur du tabac frais.

Les pulp pour ce que j'en ai goûter et entendu dans les reviews devraient me plaire, je vais surement prendre de la menthe et du citron en plus d'un ou deux autres tabac. Evidement je ne vais pas laisser mes échantillons halo se perdre, j'ai déjà complètement explosé mon budget tabac habituel .
Je note le conseil, le tribeca est présent dans le pack, ce sera donc le prochain.

*cela dit le "bonbon" goût vieille clope c'est dégeu .

Dernière modification par Krullos ; 05/12/2014 à 09h04.
Teste le sub zéro de halo juste pour la curiosité pour le côté frais violent, sinon dans tous les liquides que je tes proposé aucun na un gout "bonbon"

red astaire : cassis/fruit rouge assez prononcé
snake oil : anis/ agrume et suivant la maturité il prend encore d’autres gout perso j'adore

je te conseille de tester les liquides "top vente" en suivant tes gouts personnel en général tes jamais déçu

sinon mes dernière trouvailles mais en arôme diy
- unami
- dark panda

c'est mes allday du moment et de temps en temps je me refait un clearo de red astaire.
Je note pour plus tard, et je prend toutes les suggestions . Les goûts frais, acides ou pourquoi pas épicés ça me tente bien, par contre tout ce qui est fruits rouges ça vas pas être mon truc.

J'ai dit bonbon, mais j'aurais pu tout aussi bien bien dire sirop, voire sirop de glucose, j'arrive pas trop à identifier/définir ce goût qui me dérange.

M'enfin si déjà j'arrive à arrêter la clope sans péter les plombs dans 6 mois ça sera énorme .
Citation :
Publié par kenshiro80
Il y à des arômes pas terribles mais aussi des bases comme inawera mais perso ras et je fait 30ML pour les jus quotidiens. La marque de la pomme ?
A&L, pomme origine. J'avais teste leur double pomme egalement mais pareil, pas beaucoup de gout
Citation :
Publié par Krullos
Le soir je suis passé sur du pulp alabama, c'est à peu près le même type de saveur, sans tout ce sucre et beaucoup plus de goût, cette fois l'arôme parait tout à fait naturel, c'est toujours pas mon goût mais je pense avoir trouvé ma marque, ça me donne même envie de tester d'autres type de saveurs.
En fait les Pulp tabac ont en commun de ne jamais être sucrés. Le plus "sucré" d'entre eux est peut-être Miel noir mais c'est très discret. Il est plus fruité que sucré en fait.

J'aime bien Alabama même si au début il m'a surpris. Eagle Creek et Mary Mountain passent très bien aussi et ne sont pas sucrés du tout.

Greensboro est spécial, pas du tout sucré mais astringent. Il est presque vert.

Il me reste encore à goûter Caraïbes et Torréfié mais avec cette marque je suis tranquille.

J'ai toujours un atomiseur rempli avec un Pulp tabac à 12mg. Si j'ai envie d'une clope, cela fait tout-à-fait l'affaire.
Le cigare de chez liqua que j'ai goûté en shop, dur de juger sur une bouffée, mais il m'avait paru très correct, tout du moins suffisant. C'est la "douceur" du tabac blond qui est peut être plus compliqué à restituer, d'où les saveurs sucrées ?

Sinon le sucré, je commence à lui trouver un goût de réglisse avec peut être une pointe d'anis, tout ce que je déteste .

Edit: oui d'après les reviews c'est toute la gamme pulp qui est comme ça, je vais en commander d'autres.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
A&L, pomme origine. J'avais teste leur double pomme egalement mais pareil, pas beaucoup de gout
en pomme il y en a un que j'adore et qui se rapproche plutot bien, selon moi, du gout de celui de la shisha: le apple gold de chez Wera Garden

Sinon 1 en tabac, ou qui s'en rapproche, c'est le RY5 avec une goutte d'acétyle Priazine en additif ou le tabac gaulois ^^
http://www.e-liquide.com/aromes-aqua/256-arome-ry5.html
http://www.e-liquide.com/tabacs/664-arome-tabac-gaulois.html

Le problème quand on fait du DIY c'est le stock d'arôme qui s'accumulent lol...A chaque fois que je commande des base je me dit allez 1 ou petit fioles d'arôme pour voir et le dilemme est trop grand après quand on fait son liquide.

Un petit orange avec menthe naturelle et quelques gouttes de menthe forte c'est pas mal aussi.

Dernière modification par tetrafred ; 05/12/2014 à 21h20.
Citation :
Publié par tetrafred
Le problème quand on fait du DIY c'est le stock d'arôme qui s'accumulent lol...A chaque fois que je commande des base je me dit allez 1 ou petit fioles d'arôme pour voir et le dilemme est trop grand après quand on fait son liquide.
C'est un peu le soucis, en ayant seulement 5-6, je sais meme pas quoi en faite, au final, red astair me convient pas mal. Je test les autres uniquement histoire de ...
Pareil, depuis que j'ai goûté le Red Astair (en DIY) j'arrive à peine à vaper un autre liquide.
Je tente des nouveaux liquide de temps en temps mais j'accroche plus à aucun autre.

Dernière modification par John Zoidberg, M.D. ; 05/12/2014 à 23h34.
J'ai arrêté mon choix de liquide pour la prochaine commande, vous me conseilleriez quoi comme système qui marcherai bien avec peu de liquide ? Des petits carto ?

Au passage le tribeca passe bien, il me fait un peu plus facilement tousser, mais il passe bien .

Dernière demi clope après le café hier matin, je pourrais facilement m'en griller une si on me le proposai, mais ça ne manque pas.
Le mini Protank 3 va très bien avec peu de liquide. J'imagine que les autres atomiseurs aussi.

Pour les liquides le site eliquidandco a un assortiment d'excellents liquides américains et plusieurs marques proposent des échantillons de 1ml.

Il faut savoir également que le goût évolue rapidement après l'arrêt du tabac. Au début on ne peut vaper que des arômes tabac mais très rapidement les arômes fruités et gourmands s'imposent.

http://www.eliquidandco.com/ecigaret...ontenance-1_ml
Citation :
Publié par Dawme
Y a des riches ici qui ont investi dans un provari ? Ca fait longtemps que je me tâte mais 200+ euros quoi...
La V2 avait un intérêt en son temps mais la V3 aujourd'hui a peu d'atouts à faire valoir.
Sj je devais mettre 200 boules dans un mod aujourd'hui je prendrais sûrement une box type RDNA 40.
Il y a une mode aux faibles résistances et à l'inflation de la puissance. Je ne vois pas ce qu'elle apporte d'autre que de créer un besoin et de stimuler les ventes.

Dire qu'un P3 ou qu'un Pipeline Pro n'ont pas d'avantages à proposer, c'est un peu symptomatique de cette situation.

Ils ont une qualité qui les démarquent de la concurrence. Le Pipeline est garanti deux ans, le P3 une année et la future box Vapor Shark DNA40 quatre mois.

Je pense donc qu'il y en a qui ne sont pas au bout de leurs surprises.

Maintenant si il y en a qui pensent que vaper en dessous de 15 Watts est ringard, c'est leur affaire. Je les laisse à leurs gros nuages.
Le P3 ou autre box dna sont pas des bêtes de wattages, la course aux ww est forte puissace sont ipv2/sigelei ect... moi je reste fidèle au méca , pas plus fiable et réparable

Deux choses me font chier avec la course puissance/gros nuage :

1) voir des péons avec le kit atlantis aspire faire c**** et donné une bonne image
2) les politiciens qui vont être heureux des (possibles) accidents.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés