[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Bon bah ca a mis 23j mais c'est arrivé nickel chrome et sans FDP, juste pour faire regretter Kenshiro :

SLB-R80.jpg

Alors par contre pour faire fonctionner avec un accu 18350, il faut absolument un accu avec téton et un fuse au cul en plus, sinon pas de contact.

Pour le reste ca marche impec, j'espère que la languette/ressort qui assure un bon pivot entre les 2 positions ne vas pas s'usée trop vite.

Et pour le Mini-DID Genesis, c'est très prometteur car livré avec un mesh pré-monté à l'arrache, et déjà ca envoi bien fort, par contre pas eu le temps de refaire un montage j'ai pas le chalumeau du plombier.
Bonjour,

Je profite de ce topic pour poser quelques questions, bien que j'ai tenté de lire la plupart des pages, j'avoue que je n'ai pas compris grand chose au vocabulaire employé ici et j'ai l'impression qu'il faut un diplôme d'ingénieur en électronique pour pouvoir comprendre ce que vous dites

Je me suis mis à la vapote depuis 2 mois, pas touché une cigarette depuis (12 ans à fumer environ 10 roulés par jour)

Pour débuter la vapote je suis allé dans un magasin près de chez moi et j'ai acheté une IVARY de JWELL

De plus en plus elle se met à surchauffer au niveau de l'anneau central (l'atomiseur ?) et du coup je viens demander votre aide pour me conseiller vers un nouvel achat

J'aimerai bien une e-cig qui produit beaucoup de fumée en peu de temps de façon à diminuer ma conso de nicotine, pour l'instant je fume du 8mg/ml et j'ai l'impression de devoir appuyer pendant presque 10 sec pour avoir une quantité de fumée satisfaisante....

J'ai bien tenté de chercher des tutos sur le net mais la plupart des mots clés dirigent vers des sites de vendeurs.

Merci d'avance pour vos conseils
Pour la vapeur prend des liquides avec plus de VG, les magasins vendent en général du 80PG/20VG, il existe pas mal de liquide en 60/40 qui font faire de sacré nuage regarde chez greenvape ou halo c'est de la bombe

Sinon essaye de changer ta résistance pour retrouver la puissance initiale.

si je devrais te conseiller vers un nouveau matos sa serai une batterie à voltage variable comme la spinner 1300 et un méga aerotank.

spinner 1300 --> http://www.lepetitvapoteur.com/batte...n-1300-ma.html

Méga aerotank --> http://www.lepetitvapoteur.com/clear...nk-kanger.html

avec ça tes sur d'avoir de la très bonne vape.

Après c'est un peu gros pour le transport, tu peux te prendre quelques kanger T2 qui sont pas chère et qui on très bonne réputation sa permet aussi de varier les liquides --> http://www.lepetitvapoteur.com/clear...miseur-t2.html
Je me lance dans le reconstuctible la semaine prochaine.

Pour 100€ je peux me chopper un ato reconstructible (on m'a dit que Genesis c'est plus chaud pour commencer) avec un petit dripper et un mod méca pas mal, ou c'est trop peu ?
Perso j'ai commencé sur du genesis, ça n'a rien d'insurmontable, au contraire c'est même très formateur vues les possibilités de montages.

Le dripper c'est très bien, mais garde à l'esprit qu'ils ont tous un gros défaut : pas de réservoir, donc pour la maison ça passe, par contre dès que tu veux un peu d'autonomie sans être obligé de trimballer non stop un flacon d'e-liquide, il vaut mieux opter pour des reconstructibles à réservoir : genesis, taifun, kayfun, russian, fogger etc...

Là ou le dripper prend tout son intéret par contre c'est pour goûter les e-liquides, donc il est toujours intéressant d'en avoir un sous la main, mais pas forcément judicieux de n'avoir que ça, selon comment et où l'on vape.
Les drippers c'était vraiment pour tester les liquides et faire du montage pour facilement au départ.

Par ailleurs je suis tombé sur cette vidéo excellente, et je la conseil a tout le monde qui se pose des questions comme moi.

Edit : Double post.

Finalement j'ai craqué !
Mon VAMO V5 est foutue, il est tombé pendant la fête de la musique et là il vient de me rendre l'âme (le top cap a foutue le camp et il est tenu que par un fil :/).

Du coup en catastrophe je me rends dans mon shop le plus proche et je fais mes courses. BONHEUR c'était les soldes.
Etant total novice, le vendeur (très sympa par ailleurs, c'est Cigaverte a Reims) m'a fait ma première résistance. J'ai opté pour un Genesis RSST et UN HAMMER. Bon un clone hein faut pas déconner

Du coup niveau resistance c'est du 1.3 ohm, avec 5 tours de Kanthal 3mm. Et de la mesh entouré dans une "chaussette" d'Ekowool.

Le problème et c'est une question vraiment a la con... C'est par où qu'on fout l'accu dans le Hammer ?
J'ai un accu AWIR 18350 (vous savez les trucs rouges) et dans un sens ça vape mais pas génial, et dans l'autre ça vape de ouf mais le téton fait contact constament avec le switch du MOD meca du coup un peu génant
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : modmeca.jpg
Taille : 2448x3264
Poids : 1,76 Mo
ID : 226034  
J'ai plus de concentré Red Astaire pour faire du DIY et aucun shop n'en a en stock y'a une méga rupture....!!!

Mon flacon de 10ml d'arôme concentré m'aura fait 1 mois. Je suis accroc je suis en manque là!
Citation :
Publié par LinT
Bon bah ca a mis 23j mais c'est arrivé nickel chrome et sans FDP, juste pour faire regretter Kenshiro :

SLB-R80.jpg

Alors par contre pour faire fonctionner avec un accu 18350, il faut absolument un accu avec téton et un fuse au cul en plus, sinon pas de contact.

Pour le reste ca marche impec, j'espère que la languette/ressort qui assure un bon pivot entre les 2 positions ne vas pas s'usée trop vite.

Et pour le Mini-DID Genesis, c'est très prometteur car livré avec un mesh pré-monté à l'arrache, et déjà ca envoi bien fort, par contre pas eu le temps de refaire un montage j'ai pas le chalumeau du plombier.
C'est quoi ce mod ? Acheté où ?
Citation :
Publié par Krarsht
Perso j'ai commencé sur du genesis, ça n'a rien d'insurmontable, au contraire c'est même très formateur vues les possibilités de montages.

Le dripper c'est très bien, mais garde à l'esprit qu'ils ont tous un gros défaut : pas de réservoir, donc pour la maison ça passe, par contre dès que tu veux un peu d'autonomie sans être obligé de trimballer non stop un flacon d'e-liquide, il vaut mieux opter pour des reconstructibles à réservoir : genesis, taifun, kayfun, russian, fogger etc...

Là ou le dripper prend tout son intéret par contre c'est pour goûter les e-liquides, donc il est toujours intéressant d'en avoir un sous la main, mais pas forcément judicieux de n'avoir que ça, selon comment et où l'on vape.
Origen ou Magma pour avoir un dripper à réservoir.
Toujours avoir un bon dripper, et pour débuté, igo -l ou rda sont top pour 10 boules après tu garde ton premier dripper pour testé les diy et tu passe tu un stillar/magma/ ect....niveau saveur pas à chier, mon snake oil me semble fadasse dans mon fogger comparé au stillar.

Les genesis sont bien pour testé aussi, cable, mesh, fibre et coton sans soucis mais un peux lourd au quotidien celon le type de résistance qu'on aime.

@LinT, jolie setup qui viendra aussi sur mon bureau (avec mini kayfun ) mais je suis ravis aussi de mon hamer, au début un peur de son poids mais non, pis il claque bien quand même niveau look, en ce moment je suis en espagne et il fait fureur

Hark² , sur hamer clone j'ai modifié le connecteur 510 pour gagné en "patate", viré le ressort tout moisi pour un tige laiton en directe et la difference est terrible (enfin sur le miens) il est comment le tube d'accus, gris ? il y à 50 clones donc des bons jusque pas terrible.

Dernière modification par kenshiro80 ; 29/06/2014 à 00h18.
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Un petit post pour dire que ça fait aujourd'hui un an jour pour jour que j'ai arrêté de fumer grâce à la e-cig.
Félicitations.
Allez, je me suis enfin mis aux mod.

J'ai suivi tes conseils Kenshiro j'ai commandé les pièces hors pack et j'ai pris que de la bonne marque, dont les accus recommandés (AW IMR 18650 de 2000 mAh). J'ai finalement choisi un Vamo V2 en inox qui était en promo pour commencer.

Le prochain sera un mod méca, un hammer sans doute ainsi que 2 accus 18350, mais pour le moment je vais me calmer sur le craquage de CB.

D'ailleurs je suis preneur si vous avez des conceils de réglages pour le Vamo avec un aerotank et des résistances de 2.0 Ohms, je cherche de la vapeur dense et du bon hit.
Citation :
Publié par Radium
Pour la vapeur prend des liquides avec plus de VG, les magasins vendent en général du 80PG/20VG, il existe pas mal de liquide en 60/40 qui font faire de sacré nuage regarde chez greenvape ou halo c'est de la bombe

Sinon essaye de changer ta résistance pour retrouver la puissance initiale.

si je devrais te conseiller vers un nouveau matos sa serai une batterie à voltage variable comme la spinner 1300 et un méga aerotank.

spinner 1300 --> http://www.lepetitvapoteur.com/batte...n-1300-ma.html

Méga aerotank --> http://www.lepetitvapoteur.com/clear...nk-kanger.html

avec ça tes sur d'avoir de la très bonne vape.

Après c'est un peu gros pour le transport, tu peux te prendre quelques kanger T2 qui sont pas chère et qui on très bonne réputation sa permet aussi de varier les liquides --> http://www.lepetitvapoteur.com/clear...miseur-t2.html
Merci des conseils l'ami !
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Un petit post pour dire que ça fait aujourd'hui un an jour pour jour que j'ai arrêté de fumer grâce à la e-cig.
Bravo moi aussi j'approche des 1 an la.
Citation :
Hark² , sur hamer clone j'ai modifié le connecteur 510 pour gagné en "patate", viré le ressort tout moisi pour un tige laiton en directe et la difference est terrible (enfin sur le miens) il est comment le tube d'accus, gris ? il y à 50 clones donc des bons jusque pas terrible.
Le tube d'accu est en laiton ou couleur genre cuivre. Je l'ai pas eu excessivement cher dans mon shop donc j'imagine que c'est pas le top du top.

Enfait, j'ai testé aujourd'hui et c'est à force de s'habituer ça déchire !

Lien de mon mod : http://www.cigaverte.com/mods-mecani...mer-clone.html

Dernière modification par Hark² ; 30/06/2014 à 01h55.
C'est bon j'ai trouvé un shop qui l'affichait pas en rupture de stock... en espérant que je n'ai pas une mauvaise surprise par mail demain.

Du coup j'ai aussi pris, en concentré, du Forest Affair, Strawberri, et Minty The Toff.

En arômes concentré le Bob's Passion de chez Arom Team (crétion originale) est pas mal du tout.
Bon allez hop, un an et demi de vape, pas une cigarette.
Passé de 19 mg a 6 en un an, et 6 depuis sans aucun soucis.
La course folle au materiel c'est arretée il y a bien longtemps,
je tourne uniquement avec mon vamo, mon protank 2 avec une base
aerotank, et la epipe de smoktech, tout en 18350.
Tout les mois commande de base nicotinée a 6mg, arome ry4, le
juice est fait pour le mois, et des resistances pour le protank car
j'ai pas envie de me prendre la tete, les genesis sont rangé.
Dans 6 mois je tente le 3 mg voir si ca passe.

Grace a mon systeme, la vape ne me coute presque rien par mois
et tant mieux quand je vois le prix des liquides commerciaux, et je parle
meme pas du matos en mod electro/ meca ou encore les clearo a double resistances
super cher, ou les genesis haut de gammes qu'il faut bricoler
Un protank 2 a 7 watts sur le vamo, resistance 1,5, ben ca fais assez de vapeur
et de hit pour moi a 6 mg.
C'est bien sur du au fait que je me suis forcé a reduire progressivement, et
que j’ai arreté de chercher du materiel pour obtenir de la mega vape.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés