FIFA Ballon d'Or 2012

Affichage des résultats du sondage: Et le ballon d'Or 2012 sera...
Messi 59 34,10%
Cristiano Ronaldo 22 12,72%
Iniesta 32 18,50%
Falcao 11 6,36%
Casillas 12 6,94%
Drogba 10 5,78%
Buffon 1 0,58%
Aguero 0 0%
Ibrahimovic 10 5,78%
Xavi 3 1,73%
Pirlo 8 4,62%
Autres ? 5 2,89%
Votants: 173. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est officiel, la liste des 23 nominés pour le FIFA Ballon d'Or a été dévoilée ! La voici :

Sergio Agüero (ARG/Manchester City)
Mario Balotelli (ITA/Manchester City)
Karim Benzema (FRA/Real Madrid)
Gianluigi Buffon (ITA/Juventus Turin)
Sergio Busquets (ESP/FC Barcelone)
Iker Casillas (ESP/Real Madrid)
Didier Drogba (CIV/Chelsea, puis Shanghai Shenhua)
Radamel Falcao (COL/Atletico Madrid)
Zlatan Ibrahimovic (SUE/Milan AC, puis Paris-SG)
Andrés Iniesta (ESP/FC Barcelone)
Lionel Messi (ARG/ FC Barcelone)
Manuel Neuer (ALL/Bayern Munich)
Neymar (BRE/Santos)
Mesut Özil (ALL/Real Madrid)
Gerard Piqué (ESP/FC Barcelone)
Andrea Pirlo (ITA/Juventus Turin)
Sergio Ramos (ESP/Real Madrid)
Cristiano Ronaldo (POR/Real Madrid)
Wayne Rooney (ANG/Manchester United)
Yaya Touré (CIV/Manchester City)
Robin van Persie (HOL/Arsenal, puis Manchester United)
Xabi Alonso (ESP/Real Madrid)
Xavi Hernandez (ESP/FC Barcelone)


En outre, en parallèle du trophée individuel se tiendra aussi le prix du meilleur entraîneur. Voici les nominés :

Vicente Del Bosque (ESP/Equipe d'Espagne)
Roberto Di Matteo (ITA/Chelsea)
Alex Ferguson (ECO/Manchester United)
Pep Guardiola (ESP/ex-FC Barcelone)
Jupp Heynckes (ALL/Bayern Munich)
Jürgen Klopp (ALL/Borussia Dortmund)
Joachim Löw (ALL/Equipe d'Allemagne)
Roberto Mancini (ITA/Manchester City)
José Mourinho (POR/Real Madrid)
Cesare Prandelli (ITA/Equipe d'Italie)


(Il y a aussi des prix féminins, mais j'imagine que tout le monde s'en fiche. Si je me trompe, prévenez-moi et j'éditerai)


Alors, qui sera troisième, derrière Messi et Ronaldo ? Qui est - selon vous - le grand absent de cette liste ? Qui devrait remporter le trophée ? À vous de nous le dire !


Sybela-->[...]

Dernière modification par Sybela ; 29/10/2012 à 18h42.
Je comprends pas comment Ribéry peut ne pas être sur cette liste alors que Balotelli (que j'aime beaucoup, mais franchement...), Van Persie (qui n'a absolument rien gagné cette saison, comme Franky, mais bon...) ou Busquets (qui n'est surement pas aussi décisif que les autres personnes sur la liste) sont là...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par UltraPro
Busquets (qui n'est surement pas aussi décisif que les autres personnes sur la liste) sont là...
C'est juste le meilleur à son poste .

Iniesta B.O et Del Bosque en entraineur .
Idealement, ca finirait dans un double ballon d'or Xavi/Iniesta, et Prandelli.

Je pense que ce sera un des deux barcelonais, la victoire espagnole a l'Euro donne un rattrapage aux électeurs suite a leur "erreur" de 2010.
Citation :
Publié par UltraPro
Je comprends pas comment Ribéry peut ne pas être sur cette liste alors que Balotelli (que j'aime beaucoup, mais franchement...), Van Persie (qui n'a absolument rien gagné cette saison, comme Franky, mais bon...) ou Busquets (qui n'est surement pas aussi décisif que les autres personnes sur la liste) sont là...
RVP a été élu meilleur joueur de premier league non?
Si il n'était pas dans la liste, ça serait anormal.


J'aimerais bien que ce soit un espagnol Xavi/Iniesta/Casillas, une préférence pour Iniesta pour son jeu, pour Xavi car il représente pour moi ce qu'est le Barça, et pour Casillas car ça fait longtemps qu'un gardien n'a pas été récompensé

Après si il n'y avait pas eu l'euro, Messi car il a enchainé encore une saison ahurissante c'est fou.

D'ailleurs j'aime pas trop cette liste, car il y'a surtout des joueurs de 4 clubs Real/Barça/MU/M.City...c'est dommage, certes ces clubs sont monstrueux mais ça perd du charme.

Et si un devait ne pas être dans la liste, je dirais Piqué car même si il a fait un bon euro, il me semble que lors de la saison il avait été assez moyen.

Dernière modification par Nenn ; 29/10/2012 à 19h28.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Je pense que ce sera un des deux barcelonais, la victoire espagnole a l'Euro donne un rattrapage aux électeurs suite a leur "erreur" de 2010.
Non mais ce sera Messi, il n'y a juste pas d'autre possibilité. Je veux bien m'autoban 1 mois de tous les fils foot du Gymnase si cela arrive. On est d'accord qu'il ne le mérite pas, mais il l'aura, parce que ce trophée est ainsi.

Sinon, je suis le seul choqué par l'absence de Mata ? C'est lui que je m'attendais à voir, à la place d'Ibrahimovic/Neuer/Neymar/Benzema/Balotteli/Piqué. En fait, cette liste m'effraye, je me rends compte du nombre de joueurs qui ne sont pas à leur place...
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Idealement, ca finirait dans un double ballon d'or Xavi/Iniesta, et Prandelli.

Je pense que ce sera un des deux barcelonais, la victoire espagnole a l'Euro donne un rattrapage aux électeurs suite a leur "erreur" de 2010.
Il est difficile de parler d'erreur puisque depuis 2007 le B.O. récompense le meilleur joueur au monde et non pas celui qui a remporté le plus de titres...

Sinon des bien bonnes blagues dans cette liste : Neymar, Piqué, Zlatan (enfin dans son cas, ça se discute). Et quelques absence comme Silva et Pepe par exemple.

EDIT : Mata aurait pu être présent mais son absence n'est pas non plus choquante, il a fait une très bonne saison mais est remplaçant en EN et n'a pas eu grand chose à faire à partir de 1/8èmes de C1...
Je suis ok avec Alandring. ca sera forcément le tout petit gentil Messi. Cr trop arrogant (et oui le fair play est pris en compte). Et pour Iniesta ca manque de stat. Vive le BO nouvelle formule
Citation :
Publié par UltraPro
Je comprends pas comment Ribéry peut ne pas être sur cette liste alors que Balotelli (que j'aime beaucoup, mais franchement...), Van Persie (qui n'a absolument rien gagné cette saison, comme Franky, mais bon...) ou Busquets (qui n'est surement pas aussi décisif que les autres personnes sur la liste) sont là...
Van Persie est juste dans le top 5 des meilleurs buteurs de l'année avec Messi, Ronaldo, Zlatan, Falcao.
Messi n'ont plus n'a rien gagné en équipe cette année et pourtant il est là, pour les memes raisons que RvP.

Busquets est juste ultra important que ce soit en Espagne ou au Barca (si il pouvait être moins souvent en DC :x) ...

Bon par contre pas de Ribery, quand tu vois qu'il y a Benzema, tu te demandes si c'est pas un vote de médiatisation maintenant :x
Citation :
Publié par Rhoth
Van Persie est juste dans le top 5 des meilleurs buteurs de l'année avec Messi, Ronaldo, Zlatan, Falcao.
Messi n'ont plus n'a rien gagné en équipe cette année et pourtant il est là, pour les memes raisons que RvP.

Busquets est juste ultra important que ce soit en Espagne ou au Barca (si il pouvait être moins souvent en DC :x) ...

Bon par contre pas de Ribery, quand tu vois qu'il y a Benzema, tu te demandes si c'est pas un vote de médiatisation maintenant :x
En fait Falcao est 6e et Ibra 7e, (même 7 et 8 si on prend en compte le championnat des Pays-Bas ) c'est Huntelaar 3e et Gomez 4e mais on chipotte la. De toute façon je n'accorde plus beaucoup de crédibilité a ce trophée tant que les critères d'obtention ne seront pas revu, c'un peu n'importe quoi à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par Super Canard
En fait Falcao est 6e et Ibra 7e, (même 7 et 8 si on prend en compte le championnat des Pays-Bas ) c'est Huntelaar 3e et Gomez 4e mais on chipotte la. De toute façon je n'accorde plus beaucoup de crédibilité a ce trophée tant que les critères d'obtention ne seront pas revu, c'un peu n'importe quoi à l'heure actuelle.
J'ai la flemme de vérifier, mais je précise que je parlais toute compétition confondue et sur l'année civile (qu'est censé récompenser en théorie ce trophée)
Citation :
Publié par M.a.X
Faut m'expliquer ce que Piqué fout la dedans
Waka waka ?


Perso j'aimerai beaucoup Xavi ou Iniesta pour leur carrière (je les enterre pas) et pour l'état d'esprit mais j'ai de grandes craintes de voir (encore) un certain nain (qui est tellement au dessus de quasiment tout le monde que c'est normal ...)
Citation :
Publié par Nenn
RVP a été élu meilleur joueur de premier league non?
Si il n'était pas dans la liste, ça serait anormal.
C'est Kompany qui a été élu meilleur joueur de la Premier League, namého
Citation :
Publié par Rhoth
J'ai la flemme de vérifier, mais je précise que je parlais toute compétition confondue et sur l'année civile (qu'est censé récompenser en théorie ce trophée)
Ah c'est possible alors, j'ai juste regardé sur la saison 2011/2012.
Autant les années précédentes, même si ça me fendait le coeur (Wesley...), j'étais persuadé que Messi l'aurait, surtout avec le nouveau mode de sélection, autant là, je vois vraiment Iniesta repartir avec le Ballon d'Or... Il a déjà remporté le truc de joueur de l'année de l'UEFA, là, il a gagné l'Euro là où Messi n'a qu'une Coupe du Roi... Ouais, moi je vois Iniesta. Et ça serait pas volé.
Citation :
Publié par Sav.
C'est Kompany qui a été élu meilleur joueur de la Premier League, namého
Non non, c'est bien Van Persie.

Perso je suis vraiment pas optimiste pour le coup, je vois Messi le remporter.
'fin bon, des fois qu'il y'ait un miracle, j'espère qu'il sera pour Casillas, Ronaldo ou Iniesta, parce qu'après tout le ballon d'or doit récompenser le joueur ayant fait la meilleure saison.
Citation :
Publié par Alandring
Non mais ce sera Messi, il n'y a juste pas d'autre possibilité. Je veux bien m'autoban 1 mois de tous les fils foot du Gymnase si cela arrive. On est d'accord qu'il ne le mérite pas, mais il l'aura, parce que ce trophée est ainsi.
On quote, histoire qu'il n'y est pas de désistement soudain !
Je vote Iniesta personnellement, il le mérite amplement.

Sinon il y a un Parisien dans le tas, et ouais, et ouais.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés