[Actu] Coulisses de développement : la localisation occidentale de Blade and Soul

Répondre
Partager Rechercher
Le modèle économique P2P ne correspond pas au contenu consommable pour l'occident, vaut mieux qu'ils fassent comme GW2 ou direct F2P, le succès sera au rendez-vous à ce moment

Dernière modification par kraken973 ; 24/10/2012 à 23h35.
En collant des tenues sexy en cash shop y'aura no problème pour le modèle f2p clairement pour ce jeu .

Enfin sa fait tellement longtemps que je l'attends même plus ce jeu
A voir, pour le moment, même si ça reste un "n-ième theme park", ça reste un bon theme park.

Le jeu est une sorte de mélange entre Aion et le lineage 3 qu'aurais du être Tera.
L'ambiance est vraiment sympa, le moyen age asiatique (dojo, kung fu etc.) n'étant pas un sujet répandu, ça change un peu des nains/elfes/obiwankenobi (même si, encore un fois, les seins des perso sont gérés indépendamment ).

Le gameplay est vraiment sympa, bien nerveux/technique surtout en PvP. D'autres features sont également intéressante comme les kimonos...

A voir sur le long terme, problème récurent chez les jeux asiat', mais pour le moment, s'ils ne reprennent pas NCWest ofc, je re-signe pour l'Europe.



PS: ah oui, rendre le PvP la veine majeur peut être sympa aussi
Citation :
Publié par kraken973
Le modèle économique P2P ne correspond pas au contenu consommable pour l'occident, vaut mieux qu'ils fassent comme GW2 ou direct F2P, le succès sera au rendez-vous à ce moment
Pareil, je trouverais ça scandaleux si NCWest essayait de pomper un abonnement pour Blade and Soul à l'heure actuelle. J'avais d'ailleurs entendu dire il y a longtemps, qu'il serait B2P mais ça a pas l'air d'être ce vers quoi ils se dirigent.

Citation :
Publié par Krema
Le jeu est une sorte de mélange entre Aion et le lineage 3 qu'aurais du être Tera.
Je ne vois pas le rapport entre ni Aion, ni Lineage 3, ni ce qu'aurait du être TERA à l'origine.
Citation :
Publié par Hanoï
Citation :
Publié par Krema
Le jeu est une sorte de mélange entre Aion et le lineage 3 qu'aurais du être Tera.
Je ne vois pas le rapport entre ni Aion, ni Lineage 3, ni ce qu'aurait du être TERA à l'origine.
Tera a été construit à partir des fondations du projet "Lineage 3" dans les locaux de NCSoft.
Des personnes (11 selon certains sites anglophones) gérant/tournant autour de ce projet sont partis de NCsoft, puis ont monté BLUE HOLE, afin de faire leur propre jeux (TERA) en s'inspirant de ce qu'ils ont pioché sur LINEAGE3 (ArtWork principalement).
Aion, n'a en revanche rien à voir, si ce n'est la charte graphique... et encore? (Aion : CryEngine // TERA: UnrealEngine 3)
Aion au niveau de certains mécanismes de combat, du "vol" (ou plutôt du fait de planer) ou encore de l'agencement des maps (couloirs instanciés).

TERA pour le système de visé (d'ailleurs le système de B&S est mieux pensé que celui de TERA mais ça, c'est une autre histoire).
Certaines races se ressemblent étrangement aussi, ou alors c'est parce que les KR aiment beaucoup le kawaii (d'où les Elins 2.0 de B&S).
Citation :
Publié par Krema
Aion au niveau de certains mécanismes de combat, du "vol" (ou plutôt du fait de planer) ou encore de l'agencement des maps (couloirs instanciés).
Le fait de voler comme PW? Un titre comme tant d'autre, le vol n'a en aucun cas été initié par NCSOFT.
L'agencement des maps... Nan vraiment, faut débattre? Ca existe depuis toujours, on va demander à Dofus d'arréter tant qu'on y est...

Citation :
Publié par Krema
Certaines races se ressemblent étrangement aussi, ou alors c'est parce que les KR aiment beaucoup le kawaii (d'où les Elins 2.0 de B&S).
Ce sont des fantasmes asiatiques. Le fait d'avoir des "adultes" dans des corps d'enfant. Tu peux trouver les termes exacts aisément sur google, je ne vais pas les mettre sous peine d'ouvrir un débat.

Il ne faut pas croire que tout le monde copie de tout le monde etc... Il y a de l'inspiration, et heureusement, mais de là à forcément tirer les liens et crier au loup...
Citation :
Publié par Yorua
...
Je n'ai pas dit que NCSOFT avait initié le vol... Mais que c'était similaire au "planage" d'Aion...

Quant à l'agencement des maps, je n'ai pas dit que c'était du c/c mais juste, une nouvelle fois, que ça faisait penser à Aion.

Loin de moi l'envie de critiquer/rabaisser le jeu (au contraire, je l'aime bien), mais je donne mon ressenti: j'ai l'impression de jouer à un mélange Aion/TERA plus évolué, plus mature, dans le sens où le gameplay, l’agencement des choses sembles mieux pensé, plus travaillé. Mais on retrouve la marque de fabrique de NCSoft avec certaines similitudes à Aion et TERA
Citation :
Publié par Krema
Mais on retrouve la marque de fabrique de NCSoft avec certaines similitudes à Aion et TERA
A partir du moment où on compare deux jeux, ou trois ou cinquante, qui entrent dans la même "famille" de jeux vidéos, on va en trouver plein des similitudes.
Counter strike et tera si on veut (bah ouais, le réticule, la visée...) Et Tera n'étant pas de NCSOFT, la marque de fabrique est toute autre, sinon archeage sera aussi du NCsoft, FFXIV ... Dès que c'est jolie etc...

Tous les mmorpg se ressemblent dans quelques critères, aux joueurs d’arrêter de se focaliser sur eux et de juger les jeux, mais plutôt de faire table rase avant de poser les pieds sur un nouveau .
Citation :
Publié par Yorua
Le fait de voler comme PW? Un titre comme tant d'autre, le vol n'a en aucun cas été initié par NCSOFT.
L'agencement des maps... Nan vraiment, faut débattre? Ca existe depuis toujours, on va demander à Dofus d'arréter tant qu'on y est...
La gestion du vol plané fait plus penser à AON que PW.
Pourquoi des map couloir (pire qu'AION) et instancé alors qu'il existent des mmorpg comme WoW, L2, PW, TERA ou ArcheAge et bien d'autres qui proposent une partie OpenWorld sans temps de chargement entre les zones extérieures.
Dans BnS chaque zone est relié par un passage étroit pour le chargement de la map suivant, et on voit le temps/climat passer à ce moment lorsque l'on avance (inversement si l'on recule).
BnS est réalisé avec l'UE3 et ne propose pas un monde ouvert unique comme c'est le cas de TERA qui utilise aussi l'UE3.

Avec un tel système de couloir, du PvP ouvert libre causerait beaucoup de problème d'où l'impossibilité de PK.

Citation :
Publié par Yorua
Tous les mmorpg se ressemblent dans quelques critères, aux joueurs d’arrêter de se focaliser sur eux et de juger les jeux, mais plutôt de faire table rase avant de poser les pieds sur un nouveau .
Là ou ça devient un problème c'est lorsque l'on nous sort à chaque fois le même contenu d'un mmorpg à l'autre.
Seul Originalité de BnS est le système de costume qui n'a qu'un but esthétique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés