[Actu] SOE Live - Sony Online dévoile son modèle « Krono »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 21/10/2012 à 09:18 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Avec l'engouement pour le free-to-play, les exploitants de MMO diversifient leurs modes de financements. Sony Online dévoile « Krono », un modèle qui brouille les frontières entre économie réelle et business virtuel.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est pas nouveau ça, tout les jeux gPotatos sont comme ça (je connais pas pour les autres éditeurs) ce qui permettait d'être compétitif sans payer (mais je jouant plus)
et encore un peu plus chere l abonnement , mais c est du F2P !!!
enplus on pourra echanger le mois d abonnement , trop bien pour un "joueur" ca ?!?

Sony ne sait plus ce qu est un joueur et ne voi que des portes feuille pouvant faire des echanges ...
ca fait flipper pour Planetside 2, et pour planetside 1 qui va passer F2P bientôt. Bien que, les PLEX sur eve sont un truc genial (c'est assez sujet à caution), après, à voir s'ils arrivent à faire "la transition" correctement.
Citation :
Publié par SPanky06
Sony ne sait plus ce qu est un joueur et ne voi que des portes feuille pouvant faire des echanges ...
SOE n'as jamais connus le mot joueurs.Pour eux il n'y a que "Carte Bancaire sur patte".
Pas pour rien qu'ils ont été (et le sont toujours me semble) ceux ayant les abos les plus élevé, ajoutons leur politique d'add-ons payant tout les ans et quelques autres magouille que les "joueurs" ont laissé passé.

On peut également dire qu'ils n'ont aucun jeu F2P... regardé bien leur sois-disant F2P... C'est pure et simplement limite de l'arnaque.
Citation :
Publié par alexbrute
Et oui les gens du monde du jeu vidéo travaillent pour l'argent.
Il y a travaillé pour de l'argent et essayé d'enfler le joueurs à chaque click de mulot... SOE est dans la seconde catégorie... Et c'est l'un des pires.

Ils faudrais qu'un jour ils comprennent que leur politique de merde datant de EQ est totalement archaïque....
Ne répond pas du tout alors.
Mais cela semble au dessus de tes forces puisque tu vient de pondre une réponse totalement déplacée... Si tu n'es pas d'accord alors argumente pourquoi au lieu de faire de l'ironie et du sarcasme de bas étage.
De toute façon ma remarque ne cherchait pas a comparer ces professions mais a montrer que l'argument "c'est le business tout est permis" est caduque. Il est nécessaire de pointer du doigt les dérives.
Pour moi aussi, le business model de Sony est clairement le pire parmis tous les MMO.
Le EQ2 f2p qui revient au final à payer beaucoup plus cher qu'un abonnement, le station cash... et Vanguard à l'air de prendre le même chemin.
Ca donne limite l'impression qu'ils sont en train de sauver les meubles en ajoutant le plus de frais aux joueurs.
Le problème des stratégies comme ca est qu'elle impact directement les joueurs IG au niveau de l'économie et des avantages, là ou l'abonnement met tout le monde sur le même piédestrale
"Et oui les gens du monde du jeu vidéo travaillent pour l'argent. "
mais n importe quoi ...autent rien dire
moi je suis pas un gens qui travail dans ce monde du jeu .
mon point de vu est celui d un joueur , je pay mon jeu pour la finalité de jouer .
l echange ou la vente de temps de jeu ne m interresse pas du tout , ca c est l occupation des professionnels.
Je ne vois pas réellement le soucis.

D'un coté on a des joueurs chomeurs geek qui peuvent passer leur temps devant un pc non stop, mais qui ont peu d'argent.

De l'autre des joueurs qui ont peu de temps car ils bossent et aimeraient profiter du contenu sans trop se faire chier car n'ayant pas le temps, cependant ils ont plus d'argent.

Ce syteme permet surtout aux deux types de pouvoir s'entendre et d'y trouver chacun un avantage. L'un aura eu un loot de trop qui lui permettra de ne pas payer son abonnement, tandis que l'autre ne s'emmerdera pas a farmer.

Je trouve ce syteme bien plus intéligent car il va dans le sens des joueurs, bien plus qu'un items shop qui lui n'est profitable qu'a la société, la, le no-life peut clairement profiter de son statut.

Quelqu'un qui veut payer pour pas se faire chier le fera toujours si les moyens existe. (Je suis dans la catégorie 2, mon plaisir de jeu ne passe pas dans le farm et l'xp), mais quitte a donner du fric, je prefere que ce soit a un joueur qui se sera fait chier a faire ça.

Bref, un avis.
Malheureusement et heureusement, il y a tout type de joueurs. Ceux qui jouent pour le plaisir de passer hl et s'amuse à tuer en chaîne des bas lvl, nouveaux joueurs ou reroll. C'est une mentalité de joueur aussi. Est-ce bien ? Non c'est comme vendre de l'héroïne puisqu'on peut faire cette comparaison déplacée à tout va.
La raison veut que quand un éditeur sort un jeu, il fera tout ce qu'il peut pour faire un maximum de bénéfices. Est-ce normal ? Oui. Est-ce que ça plaît à tous ? Non.
La solution est pourtant toute simple, ne pas jouer au jeu dont le mode de financement ne nous plaît pas. Je n'aime pas les choux de bruxelles, mais je ne demande pas pour autant que les producteurs arrêtent de produire et les marchands, d'en vendre. Je n'en achète pas. Point.
Pourquoi il n'y a pas la même logique pour les jeux ? Pourquoi jouer à un jeu qu'on aime pas ?
Je ne suis d'habitude pas tendre avec les pratiques de SOE, mais là je ne vois pas le problème.
Leur modèle commercial est un pseudo-F2P pour encourager les joueurs à essayer leurs titres, et à s'abonner le plus vite possible.

Ce nouveau truc ne change rien au tarif des abonnements standard, qui sont bien moins chers. Il va juste permettre de sécuriser une pratique déjà courante : certains joueurs échangent de l'argent in-game contre des codes de cartes prépayées. Ces échanges se feront par des kronos, sans risque pour aucune des deux parties.

Quant aux vendeurs d'or, il n'y en a pas sur les serveurs européens, et ce sytème aura plutôt pour effet de décourager les quelques-uns qui peuvent rester sur les serveurs US : qui risquerait de refiler ses identifiants bancaires à un site louche pour acheter de l'argent quand il y a possibilité de le faire par le système de paiement du jeu ? Et quel serait l'intérêt d'un vendeur d'or, quand son or ne peut être échangé que contre du temps de jeu ?

Dernière modification par Tifs ; 21/10/2012 à 23h49.
Oh, Monsieur me vend à prix d'or une potion pour que je puisse jouer en premium, tout comme Monsieur !

Monsieur est trop bon !
*Et m'a dépouillé de tous mes p.o. En plus d'être riche IRL, il est riche ingame*

Merci Monsieur ! (fait une courbette)
Le fait de pouvoir s'enrichir dans le jeu grâce a son fric irl est la définition même de ce que j'appelle un p2w : plus la personne est riche irl plus elle est puissante en jeu.

Que les producteurs de ce jeu en soit conscient et l'encourage est juste immoral, on offre aux gens un univers virtuel qui est censé leur permettre de s'échapper et pas les ramener a l'in-équité de notre monde.

Dans ce qu'on appelle communément un jeu (ou un sport) les joueurs se départagent par la compétition, dans les f2p, c'est par l'argent investit.
Je refuse de considérer un système ou l'ont paye uniquement pour être meilleur en comparaison aux autres, comme étant un jeu.

@Zyael : Tu est ou hypocrite ou naïf, ton argent tu ne le donne pas a un joueur lambda, tu le donne a la boite qui en échange te donne de la puissance IG, le joueur lambda lui, s'est bien fait chier a faire vivre le jeu et est récompenser en ayant le droit de continuer. Désolé, mais c'est le tableau tel qu'il est réellement, ce cacher la face pour justifier le fait que l'on aime tout avoir en sortant sa CB très peu pour moi.

Dernière modification par Delysid ; 22/10/2012 à 00h24.
Alors si j'ai bien compris, au lieu d'une étape (payer un abonnement), ils ont mis 2 étapes (payer des "gold" pour payer un abonnement). Le but étant de masquer le prix à l'aide d'une monnaie virtuelle et donner l'impression qu'on ne dépense pas vraiment son argent. Je pense qu'il serait temps de réglémenter tout ça et d'obliger les F2P à indiquer les prix en euros de tous les objets dans les boutiques. Ils abusent !
Je pense que beaucoup n'ont pas compris le système. Les modes habituels de facturation sont toujours présents, abonnement, paiement à l'option. Ils ajoutent la possibilité d'acheter de la durée d'abonnement (en argent réel) échangeable en jeu. C'est une possibilité, en aucun cas une obligation. Il n'y a pas de notion réelle de pay to win pour EQ2, c'est tout simplement un jeu à abonnement avec une possibilité de découverte du monde étendue qui se fait appelée "free to play".
Citation :
Publié par Artoes
Le EQ2 f2p qui revient au final à payer beaucoup plus cher qu'un abonnement, le station cash...
Je suis joueur d'EQ2...
J'ai bien regardé le cash shop...
Et je ne vois pas comment on peut payer plus que l'abonnement en payant au F2P...
Du moins pour ce qui n'est pas du fluff stuff, parce qu'évidemment, si tu passes ton temps à t'acheter des montures à 19.5€ ça monte vite...
Tu peux m'expliquer en détail comment tu fais?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés