EQN - Forum général

[Actu] SOE Live - EverQuest Next en refonte mais « jouable l'année prochaine »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 19/10/2012 à 10:55 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Point de révélations lors de la SOE Live 2012, mais EQ Next sera jouable l'année prochaine. D'ici là, le MMORPG se veut le « plus grand univers sandbox » profitant de méthodes « d'ajouts de contenu encore jamais vues ».


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Nice !

J'avoue avoir un faible pour l'univers d'everquest, un de ces rares monde purement high fantasy mais qui s'assume bien. Et j'ai beaucoup aimé everquest 2 qui était l'un de ces rares mmos pve themepark qui proposait au moins une pétée de contenu dès sa sortie et une sacrée immersion. J'espère qu'ils iront vers plus d'ouverture avec Next
Citation :
« l'ajout de contenu prendra une forme totalement nouvelle »
Peut être l'intégration de contenu crée par les joueurs comme on en discutait sur ce sondage ?
Ça serait le meilleur moyen d'éviter que les joueurs consomment le contenu PvE du jeu beaucoup plus rapidement que ce que les développeurs ont le temps de produire !

Après pour les déclarations "awesomesques" du genre on va changer le monde du MMO, ils sont biens gentils mais ça fait longtemps que plus grand monde ne croit en ce genre de déclarations et qu'on préfère juger sur pièce!
Le RP avec les reconnaissances faciales à l'air énormissime
En effet, ça a l'air d'être un énorme gadget.
Smedley est un dinosaure, il n'a pas encore compris que les superlatifs égrenés les uns à la suite des autres ne sont pas un argument de vente.
Citation :
Publié par NuKa
Citation :
« l'ajout de contenu prendra une forme totalement nouvelle »
Peut être l'intégration de contenu crée par les joueurs comme on en discutait sur ce sondage ?
Ce qui ne serait pas totalement nouveau puisque déjà existant (ou ayant existé) dans des MMO (même en se limitant aux MMO occidentaux).
Donc soit il ment et ça commence mal, soit on le prend au mot et c'est quelque chose qu'on ne connaît donc pas encore.
Pour le moment mieux vaut attendre d'en savoir plus pour se prononcer donc.

Citation :
Publié par Dashung
Smedley est un dinosaure, il n'a pas encore compris que les superlatifs égrenés les uns à la suite des autres ne sont pas un argument de vente.
Quand je vois comment certains ont cru que SWToR serait un mega jeu Open PvP, j'aurais tendance à dire que ça fonctionne plutôt bien pour faire vendre son produit en fait.
Refonte du jeu si près de sa commercialisation ? Vent de panique qui pousse à revoir le jeu et son mécanisme ? On a autre chose à voir de ce troisième volet que les deux vieux screenshots ?
Après le fait que ce soit un sandbox c'est génial, comme dit plus haut si ils reprennent une partie du concept de SWG alors je signe tout de suite ! Sachant que l'univers d'EQ est très complet, avec le nombre important de races et classes ça fait espérer du bon.

Wait&see !
Jouable l'année prochaine alors qu'il n'y a pas vraiment de screen ? J'espère qu'ils vont pas tarder alors.

Sinon pour le sandbox c'est étrange, EQ à la base c'est plus du thème park (enfin à l'époque c'était particulier, aucun rapport avec les thèmes park de maintenant). Pour le sandbox il fallait plus voir du coté d'UO (le meilleur gameplay jamais vu dans un mmorpg, et c'était le premier ou presque.. ).

Mais c'est pas plus mal si EQ next prend ce chemin là, le thème park j'aime bien, pratique pour un casual, etc, mais on perd beaucoup trop en immersion dans l'univers, ça porte vraiment bien son nom...
L'univers Everquest ok / Le PVP d'EQ1 ok ...
... mais il faut qu'ils gardent le contenu PVE d'EQ2 aussi car franchement çà manquerait s'ils oubliaient :

- les 24 classes dispo et 8 races.
- des sorts différents à chaque classe (1, 2 ou 3 par niveaux, ...)
- une pléiade des donjons
- un autre pléiade de raids 12 et 24 instanciers
- des raids possible sur World Boss
- et des stratégies sur les instances et raids (pas juste des mobs poteau comme dans bcp de MMO actuels)

alors SOE écoutez : gardez le meilleur de EQ1 et EQ2 et faites EQ Next
et SOE plz de la communication !!

++
Premièrement pourquoi transformer la licence EQ en sandbox ? Everquest pour les joueurs qui y ont joué c'est l'archétype du ThemePark et pas un jeu SandBox. Si c'est pour changer d'orientation à ce point autant créer un nouvel univers.

Deuxièmement quand on se rappelle que John Smedley déclarait il n'y a pas longtemps que « Notre [SoE] futur est sur console » on peut légitimement se demander ce qu'il entend vraiment par SandBox. Si pour lui l'aspect SandBox se limitera tout simplement à faire créer du contenu par des joueurs plutôt que des développeurs pour diminuer le coût du jeu le résultat risque d'être plus que moyen à l'arrivée. Et puis surtout n’oublions pas non plus que le public visé par ProsiebenSat n'est pas vraiment l'ex joueur de SWG.

Troisièmement une refonte au sein des studios de développement deux ans après que le développeur dévoilait ses premières images du jeu me fait penser que SoE est un peu hésitant dans la direction que doit suivre le jeu. On fait, on défait ...

Pour toutes ces raisons le bon vieux "wait and see" s'impose plus que jamais.
Ça sent le marketing à plein nez...

Haaaaaaa on vis une époque formidable. C'est fantastique d'assister à 2-3 révolution par année dans l'univers des jeux vidéo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés
Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée