"Sainte Trinité", l'avis des joueurs support (#2)

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Citation :
Publié par Onalith
Merci de nous montrer un parfait exemple de contrôle sur le jeu, avec coordination à grande échelle. Entre ça et un bus géré de manière bordélique, on sent effectivement une grosse différence.
C'est sûr que c'est super intéressant comme stratégie, et montre un skill individuel important.
Citation :
Publié par Onalith
Et qu'est ce qui t'empêche de jouer en PU un gardien contrôle de foules avec masse focus et espadon?
De jouer un élémentaliste spécialisé dans le soin? de jouer un guerrier spécialisé dans les bannières pour procurer des bonus offensifs et défensifs à ton groupe? De jouer un rôdeur esprits pour procurer des gros bonus offensifs à ton groupe?
Jouer sur les combo eau pour soigner, combo lumière pour représailles et supprimer les altérations, combo fumée et obscurité pour aveugler?

De coordonner ton ensemble de pouvoirs utilitaires avec ton groupe? De choisir tes armes en fonction de la distance optimale de jeu de ton groupe?
Ton gardien il est masse et sceptre pas autre chose (et il est le seul à avoir un build tank).
Les combos aveuglement tu les fait comment dans ce groupe ?
Tu as pas d'ingé, pas de nécro ni de voleur ?
Les combo confusion aussi sont impossible.

Représaille, ça n'augmente pas la survie.
Les combo eau dans ce cas te donneront que regen, c'est loin de suffire.
Etc.

Ce n'est qu'un exemple représentatif des limite du système, pour fonctionner, il nécessite des compo de groupe bien plus contraignante que la trinité, de plus il faut parfaitement connaitre les classe qui t'accompagnent et que celle ci possèdent le bon build avec les bonnes armes pour fonctionner.

En PU ça ne marche tout simplement pas, or à partir du moment où tu te retrouves avec un truc qui ne fonctionne pas en PU et qui est en plus, beaucoup plus contraignant que la trinité j'ai du mal à concevoir que se soit un bon système.

Enfin beaucoup parle du dynamisme du système, or celui ci provient du système d'esquive active et non pas de la suppression de la trinité.
Cette partie est bonne, mais elle existe aussi sur TSW.
Citation :
Publié par Icetroll
C'est sûr que c'est super intéressant comme stratégie, et montre un skill individuel important.
Bien sûr l'important dans le McM, c'est le skill individuel qui doit ressortir, pas du tout la stratégie du groupe.
Citation :
Publié par Dragonheroes
Bien sûr l'important dans le McM, c'est le skill individuel qui doit ressortir, pas du tout la stratégie du groupe.
La stratégie de groupe nécessite (ou en tout cas devrait nécessiter) un skill individuel minimal pour qu'elle soit effectuée avec efficacité. là tout ce qu'elle demande c'est être packé.

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Citation :
Publié par Onalith
Après c'est que ça fait trop longtemps que vous vous faites prendre par la main par des jeu qui vous imposent un système vous permettant de vous passer de communication, ce qui rend maintenant le PU bien plus difficile sans un minimum de communication et un minimum de cohésion et de soutient mutuel.
Parce qu'avec la trinité tu as pas besoin de coordination et de communication ? t'a débuter les MMO avec GW2 pour affirmer ca ?

Juste a titre d'exemple, rien que le fais qu'il n'y ai aucune immune CC permet de spam a la "No Brain" de toute facon c'est pas grave ca se stack.

J'ai connu des jeux ou falait pas déraper sur la touche root quand le mec etait Mez sous peine de te faire insulter par ton groupe.

Sur GW2 tu clique un peu partout ca fais des combo et c'est joli, jdis pas que c'est un jeux Hello Kitty mais arretez de nous dire que c'est plus techniques que certains jeux a trinité, c'est faux.

Dernière modification par Glaystal ; 08/11/2012 à 10h53.
Citation :
Publié par Erindhill
Ton gardien il est masse et sceptre pas autre chose (et il est le seul à avoir un build tank).
Les combos aveuglement tu les fait comment dans ce groupe ?
Tu as pas d'ingé, pas de nécro ni de voleur ?
Les combo confusion aussi sont impossible.

Représaille, ça n'augmente pas la survie.
Les combo eau dans ce cas te donneront que regen, c'est loin de suffire.
Etc.

Ce n'est qu'un exemple représentatif des limite du système, pour fonctionner, il nécessite des compo de groupe bien plus contraignante que la trinité, de plus il faut parfaitement connaitre les classe qui t'accompagnent et que celle ci possèdent le bon build avec les bonnes armes pour fonctionner.

En PU ça ne marche tout simplement pas, or à partir du moment où tu te retrouves avec un truc qui ne fonctionne pas en PU et qui est en plus, beaucoup plus contraignant que la trinité j'ai du mal à concevoir que se soit un bon système.

Enfin beaucoup parle du dynamisme du système, or celui ci provient du système d'esquive active et non pas de la suppression de la trinité.
Cette partie est bonne, mais elle existe aussi sur TSW.
Dans ton cas le problème ne viens pas de la fonction des personnages mais de la sclérose de pensée des joueurs. Tu me démontre bien que sans communication et volonté d'adaptation à la situation tu ne peux qu'en chier.

(ps: ton guerrier bannière a une chiée +2 de combo explosion, le gardien n'est pas obligé de rester en masse et sceptre pour tanker, parce que tanker suppose le contrôle de mobs, représailles renvoie une partie des dommage entrant basé sur ta puissance, tu as des combo poison pour avoir 50% d'esquive sur les coups non critique...)
Citation :
Publié par Onalith
Merci de nous montrer un parfait exemple de contrôle sur le jeu, avec coordination à grande échelle. Entre ça et un bus géré de manière bordélique, on sent effectivement une grosse différence.
Tu es sérieux là ?

Se stack pour éviter de prendre les AE, j'appelle pas ça de la coordination, j'appelle ça une faille dans le gameplay.
La coordination à grande échelle elle consiste uniquement pour les joueurs dans la cellule à lancer tous leurs buffs ae sans se soucier d'un quelconque ordre, vu que ça stack en durée afin d'être sous perma stabilité/retaliation/might/etc.

Après si tu trouves que c'est un parfait exemple de contrôle sur le jeu, tu nous explique pourquoi on les tue quand même en étant 2x à 3x moins nombreux en appliquant bêtement les mêmes concepts que sur les mmo-trinity-trop-simple ? (push sous timer/back + osef des combos de ouf)
Citation :
Publié par Dragonheroes
Bien sûr l'important dans le McM, c'est le skill individuel qui doit ressortir, pas du tout la stratégie du groupe.
C'est vrai que se pack sur 1m² et spam ae, c'est une stratégie qui mérite toutes les louanges.

Allez, Périclès d'or 2012.
Citation :
Publié par Onalith
Dans ton cas le problème ne viens pas de la fonction des personnages mais de la sclérose de pensée des joueurs. Tu me démontre bien que sans communication et volonté d'adaptation à la situation tu ne peux qu'en chier.

(ps: ton guerrier bannière a une chiée +2 de combo explosion, le gardien n'est pas obligé de rester en masse et sceptre pour tanker, parce que tanker suppose le contrôle de mobs, représailles renvoie une partie des dommage entrant basé sur ta puissance, tu as des combo poison pour avoir 50% d'esquive sur les coups non critique...)

Mais LOL, les 2 types de combos les plus utile pour la survie du tank sont juste impossible à réaliser parce que les classes nécessaires sont absentes et cela vient des joueurs, tu te rends compte de l'absurdité de la chose au moins ?
Citation :
Publié par Icetroll
La stratégie de groupe nécessite (ou en tout cas devrait nécessiter) un skill individuel minimal pour qu'elle soit effectuée avec efficacité. là tout ce qu'elle demande c'est être packé.
Une stratégie de groupe nécessite seulement un bon lead...le seul skill qu'on demande au troufions c'est de suivre les ordres. Parfois c'est tellement dur pour eux parcequ'ils sont trop nombreux qu'ils faut des officiers qui leur répètent les ordres.

Citation :
Cette technique est connue mais quand on tombe contre ce genre de bus, qui grossit chaque fois qu'il wipe, il appelle d'autre masse pour grossir jusqu'à finir à 90+ et finir par être intuable ou alors faut le tuer dans un lag immonde de mega-zerg et c'est juste ultra-chiant.

C'est ça savoir s'adapter?
La preuve que oui puisque si nos adversaires sont assez "bêtes" pour être 90 au même endroit et qu'on a besoin d'être 3 fois moins qu'eux pour les faire wipe ça veut dire que le reste de notre effectif libre peut rush leurs positions laissées vacantes pour repeindre les murs à nos couleurs
Citation :
Publié par Erindhill
Mais LOL, les 2 types de combos les plus utile pour la survie du tank sont juste impossible à réaliser parce que les classes nécessaires sont absentes et cela vient des joueurs, tu te rends compte de l'absurdité de la chose au moins ?
Tu me dis gardien, rodeur, élémentaliste, guerrier, je te dis Gardien tanky, regen' avec ses marques, masse focus (ou bouclier) et espadon pour contrôle, rôdeur buff de groupe grâce aux esprits et pet, élémentaliste initiateur de zone combo (feu pour dot et stacks pouvoirs, eau pour soin regen ou burst) guerrier spécialisé en finisseur, allié aux zones de l'élémentaliste ou gardien applique les effets combos désirés.
Ainsi le gardien possède une bonne regen', des aoe de soin quand il a besoin, idem des représailles quand besoin, un retrait d'altération, un bon contrôle de foule, à côté de ça les autres joueurs possèdent des bonus de dégâts et défense en pagaille.

Bien sûr ça demande de bien connaitre sa classe, la classe de ses alliés, les effets attendus au moment.




Au fait, si le stack de bus et spam AoE est si efficace pour du nobrain pourquoi j'en vois pas plus en 3W?
Citation :
Publié par tetrafred
Une stratégie de groupe nécessite seulement un bon lead...le seul skill qu'on demande au troufions c'est de suivre les ordres. Parfois c'est tellement dur pour eux parcequ'ils sont trop nombreux qu'ils faut des officiers qui leur répètent les ordres.
Oui et non. Si les ordres sont simples je suis d'accord avec toi. Parfois les ordres peuvent être bien plus complexes, mais là ça nécessite du brain de la part des "troufions", chose qui est souvent absente, je te l'accorde.
Mais ces ordres complexes ne peuvent être donnés et suivis que dans des guildes organisées, type tempest effectivement.

Citation :
Au fait, si le stack de bus et spam AoE est si efficace pour du nobrain pourquoi j'en vois pas plus en 3W?
Peut être parce que pour être efficace, il faut être nombreux au même endroit exactement et jouer à distance quasi exclusivement. Honnêtement ça doit être super chiant à jouer ! perso je préfère rip solo dans mon coin que jouer comme ça. Et pas sûr que les PU connaissent cette technique encore.
Citation :
Publié par Onalith
Tu me dis gardien, rodeur, élémentaliste, guerrier, je te dis Gardien tanky, regen' avec ses marques, masse focus (ou bouclier) et espadon pour contrôle, rôdeur buff de groupe grâce aux esprits et pet, élémentaliste initiateur de zone combo (feu pour dot et stacks pouvoirs, eau pour soin regen ou burst) guerrier spécialisé en finisseur, allié aux zones de l'élémentaliste ou gardien applique les effets combos désirés.
Ainsi le gardien possède une bonne regen', des aoe de soin quand il a besoin, idem des représailles quand besoin, un retrait d'altération, un bon contrôle de foule, à côté de ça les autres joueurs possèdent des bonus de dégâts et défense en pagaille.

Bien sûr ça demande de bien connaitre sa classe, la classe de ses alliés, les effets attendus au moment.
EN gros tu démontres ce que j'explique depuis le début, tu n'as aucun choix bien plus de contrainte que en trinité pour un résultat incertain.

Là après avoir trouvé celui qui tank et celui qui heal (du moins en principal, parce qu'ils ne pourront pas le faire seuls) ensuite ils faut trouver les bonne classes de DPS avec le bon build et les bonne armes sans aucun choix possible parce que sinon cela ne fonctionne pas.
Et encore, là avec cette compo assez courante, impossible de soulager la pression par la confusion ou l'aveuglement.

SI tu pas pas la bonne classe avec le bon build utilisant la bonne arme pas de combo, et pas de combo, on a plus qu'à rez en boucle en espérant qu'un survive pour que le boss reset pas.

Avant on avait la trinité, il fallait un tank un heal et des dps, maintenant il en faut plus.

Et tu appelle ça un bon système ?
Et ceux qui ont cerné les limitations parfaitement aberrantes du système c'est juste des gars qui font pas d'effort ?
Mais LOL.
Citation :
Publié par Erindhill
EN gros tu démontres ce que j'explique depuis le début, tu n'as aucun choix bien plus de contrainte que en trinité pour un résultat incertain.

Là après avoir trouvé celui qui tank et celui qui heal (du moins en principal, parce qu'ils ne pourront pas le faire seuls) ensuite ils faut trouver les bonne classes de DPS avec le bon build et les bonne armes sans aucun choix possible parce que sinon cela ne fonctionne pas.
Et encore, là avec cette compo assez courante, impossible de soulager la pression par la confusion ou l'aveuglement.

SI tu pas pas la bonne classe avec le bon build utilisant la bonne arme pas de combo, et pas de combo, on a plus qu'à rez en boucle en espérant qu'un survive pour que le boss reset pas.

Avant on avait la trinité, il fallait un tank un heal et des dps, maintenant il en faut plus.

Et tu appelle ça un bon système ?
Et ceux qui ont cerné les limitations parfaitement aberrantes du système c'est juste des gars qui font pas d'effort ?
Mais LOL.
Tu me donne un cas, je te donne une solution. Place ton guerrier en rôle de tank et ton gardien en rôle de healeur si tu veux, avec un rôdeur piège zone combo et élémentaliste finisseur projectile tourbillon, explosion sinon.

Ou alors ton élémentaliste spé terre qui tank, le rôdeur qui aménage le pack et le guerrier qui font de l'aoe offensive dans le pack géré.

Ou alors tout le monde en spé full distance kitting avec pièges ralentissant, KB, immobilisation, gel.
Non mais tu forces clairement le trait là. Tu peux très bien jouer sans être opti, et ne crever que très occasionnellement. Après si tu veux être opti, evidemment que les choix se limitent, c'est inhérent à l'optimisation ça.
Là ce qu'on a, c'est la même chose que sur la plupart des autres MMO (parce que oui, Wow, du moins au début, si t'avais pas une compo adaptée avec mass cc, c'était du wipe en boucle sur les trashs) mais avec en plus la possibilité de pouvoir faire une instance avec à peu près n'importe quel build et compo, en crevant souvent (et encore, si ca joue correctement c'est rarement le cas), mais en la finissant.
Le guerrier et l'élem sont pas spé tank et ils ont pas le stuff tank non plus.

C'est dingue de vouloir absolument modifier les conditions d'un problème pour trouver une solution là où il n'y en a pas.

On en revient toujours au même point si tu as pas la bonne classe avec le bon build et le bon stuff ça ne fonctionne pas.
ALors qu'avec la trinité, un tank en build tank, un heal en build heal et des dps en build DPS, quelque soit ces build et les armes utilisées, cela fonctionne.

Citation :
Publié par Rainboow
Non mais tu forces clairement le trait là. Tu peux très bien jouer sans être opti, et ne crever que très occasionnellement. Après si tu veux être opti, evidemment que les choix se limitent, c'est inhérent à l'optimisation ça.
Là ce qu'on a, c'est la même chose que sur la plupart des autres MMO (parce que oui, Wow, du moins au début, si t'avais pas une compo adaptée avec mass cc, c'était du wipe en boucle sur les trashs) mais avec en plus la possibilité de pouvoir faire une instance avec à peu près n'importe quel build et compo, en crevant souvent (et encore, si ca joue correctement c'est rarement le cas), mais en la finissant.
Pas vraiment, cela dépent fortement de ta classe, si tu es distance tu as bien plus de chance de réussir à survivre qu'un cac, si tu n'as pas la possiblité de faire les bonnes combos.
Problème qui n'existe pas sur un jeu à trinité, même sans être opti, dans un jeu à trinité dans la plupart des dj, si tu as un tank en tank, un heal en heal et des dps et que tous appliquent les strat cela fonctionne pas obligatoirement aussi facilement qu'avec un groupe opti, il faudra être plus prudent et prendre son temps mais cela fonctionne.

Sur GW 2, si tu n'as pas les bonnes combos qui vont bien, tes chances de survie particulièrement pour les cac deviennent faible voir ridicule.

Dernière modification par Erindhill ; 08/11/2012 à 11h10.
Citation :
Publié par Erindhill
Le guerrier et l'élem sont pas spé tank et ils ont pas le stuff tank non plus.

C'est dingue de vouloir absolument modifier les conditions d'un problème pour trouver une solution là où il n'y en a pas.

On en revient toujours au même point si tu as pas la bonne classe avec le bon build et le bon stuff ça ne fonctionne pas.
ALors qu'avec la trinité, un tank en build tank, un heal en build heal et des dps en build DPS, quelque soit ces build et les armes utilisées, cela fonctionne.
Depend du jeu, se sa trinité, de quelle époque/add-on tu parles, bref, on est loin de l'absolue vérité en gros...
Y'a plein de jeux à trinité, au départ, avant les nerfs dus aux pleureuses pour qui "c trotrodur", où il fallait optimiser ton groupe, et pas juste façon "j'ai la trinité je peux aller run n'importe quoi en mode casual"...


C'est pas une agression, mais je suis loin de constater ce que tu décris d'une façon systématique et "vérité universelle", pour les jeux auxquels j'ai joué aux périodes où j'y ai joué en tout cas. (en PU, quelque soit le jeu, j'ai jamais trop vu de runs parfaits sans aucun souci, fallait toujours tenir les gens à la shlague ou wipe 15 fois)
Citation :
Publié par Erindhill
Le guerrier et l'élem sont pas spé tank et ils ont pas le stuff tank non plus.

C'est dingue de vouloir absolument modifier les conditions d'un problème pour trouver une solution là où il n'y en a pas.

On en revient toujours au même point si tu as pas la bonne classe avec le bon build et le bon stuff ça ne fonctionne pas.
ALors qu'avec la trinité, un tank en build tank, un heal en build heal et des dps en build DPS, quelque soit ces build et les armes utilisées, cela fonctionne.
Oui, dans GW2 faut des DPS et des soutient, là ton groupe nombriliste du DPS va foncer dans un mur (à moins d'être super skillé de la mort ou de payer 2gold en répa), comme un groupe full DPS dans un MMO trinité foncera dans le mur (à moins de blabla...)
Citation :
Publié par Erindhill
EN gros tu démontres ce que j'explique depuis le début, tu n'as aucun choix bien plus de contrainte que en trinité pour un résultat incertain.
On pourrait même rajouter qu'il ne connait lui-même pas les classes et leurs capacités. Les esprits ne sont actuellement rien de plus qu'une tare pour le rôdeur. Même un pet buffbot bien choisi doit à lui seul être plus efficace.

De toute façon dans Guild Wars 2, le teamplay en équipe n'apporte carrément rien, il suffit juste que le type sache jouer et utilise les champs de combo qui se trouvent là, osef de qui les met.
La différence principale avec un système trinité habituel, c'est que dans GW2, on a 1 + 1 + 1 + 1 = 4, là où dans un système trinité on a 0.25 + 0.25 + 0.25 + 0.25 = 4.
Sauf qu'en plus, GW2 a globalement un gameplay au concept simpliste et qui a subi un équilibrage à la hache. De toute façon le coeur du jeu, c'est le farming bête et méchant, pas la peine de se faire chier au game designing des autres points.

[edit]Et comme y a Tchuktchuk qui commente sur le fil d'à côté, mes excuses à la populace, je dois me corriger.
Le coeur de l'endgame du jeu, c'est le farming bête et méchant. Perso tant que j'étais à découvrir les zones et apprendre les histoires des PNJs durant mon pex, c'était bien. Après, quand on voit que le craft c'est juste du farm de mats et même pas 30mn à la forge pour faire 1->400, que les donjons c'est juste du farm pour des tokens, que le sPvP & McM c'est du farm sur 4 cartes chacun (quoique plutôt 2 cartes pour le McM). Oh, et sans oublier la forge mystique.

Dernière modification par Rafa ; 08/11/2012 à 11h25.
Citation :
Publié par Tchuktchuk
Depend du jeu, se sa trinité, de quelle époque/add-on tu parles, bref, on est loin de l'absolue vérité en gros...
Y'a plein de jeux à trinité, au départ, avant les nerfs dus aux pleureuses pour qui "c trotrodur", où il fallait optimiser ton groupe, et pas juste façon "j'ai la trinité je peux aller run n'importe quoi en mode casual"...


C'est pas une agression, mais je suis loin de constater ce que tu décris d'une façon systématique et "vérité universelle", pour les jeux auxquels j'ai joué aux périodes où j'y ai joué en tout cas. (en PU, quelque soit le jeu, j'ai jamais trop vu de runs parfaits sans aucun souci, fallait toujours tenir les gens à la shlague ou wipe 15 fois)
Dans tous les jeux à trinité, si tu réuni un tank en build tank avec du stuff tank , un heal en build heal et du sutff heal, et des dps en build dps et du stuff dps, et qu'en plus tu applique les strat tu passes la plupart des DJ (j'ai pas dit que tu roulais sur tout sans aucun problème), tu les passes sans avoir besoin de mourir en boucle (de toute façon ce n'est pas possible).

Sur quel jeu ce n'est pas le cas ?

Dans GW 2, un groupe pick up, si il y a pas la possibilité de réaliser les bonne combo parce que tu as pas les bonnes classes avec les bon build et les bonne armes et bien tu en chies et c'est le foutoir sur la majorité des DJ.

Tu as énormément plus de contraintes dans GW 2 que dans n'importe quel autre MMO pour faire un groupe PU viable où mourir/être à terre en boucle n'est pas la triste réalité (pour au moins un des joueurs en gros le tank ou celui qui prendra l'aggro en premier).

Citation :
Publié par Onalith
Oui, dans GW2 faut des DPS et des soutient, là ton groupe nombriliste du DPS va foncer dans un mur (à moins d'être super skillé de la mort ou de payer 2gold en répa), comme un groupe full DPS dans un MMO trinité foncera dans le mur (à moins de blabla...)
Tu as 2 support dans le goupe que je décris, un gardien support "tank" et un autre support "heal" et pourtant cela ne fonctionne pas, c'est pas un groupe uniquement composé de DPS bourrin,

Dernière modification par Erindhill ; 08/11/2012 à 11h25.
Citation :
Publié par Erindhill
Problème qui n'existe pas sur un jeu à trinité, même sans être opti, dans un jeu à trinité dans la plupart des dj, si tu as un tank en tank, un heal en heal et des dps et que tous appliquent les strat cela fonctionne pas obligatoirement aussi facilement qu'avec un groupe opti, il faudra être plus prudent et prendre son temps mais cela fonctionne.
J'aime pas le PVE en général, mais le seul qui m'ait laissé de relativement bons souvenirs, c'est celui de Wow-vanilla (après, c'était extrement simple et chiant, du moins BC-WOTLK). Et non, c'était la grosse galère pour monter un groupe, et tu pouvais pas partir avec 3 randoms dps, te fallait au moins 2 longs cc ce qui exluait pleins de builds et laissait la plupart des classes avec 1, voir 2 spé possibles.
Citation :
Publié par Erindhill
Ce que j'aime bien dans les défenseurs de ce système, c'est qu'à chaque fois que les détracteurs exposent un pb, en disant, cela ne marche pas pour telle ou telle raison, la réponse, c'est dénigrer les joueurs.

C'est des bons arguments pour défendre un système ou pas...

Si le système était si bon, vous ne devriez pas avoir besoin de faire cela, il faut dire aussi, que si le système était bon, il fonctionnerait bien dans une majorité de groupe pick up, ce qui est loin d'être le cas.

Dans un jeu à trinité, tu prends un tank quelque soit sa classe, un heal quelque soit sa classe et des DPS, tu pars en DJ, tu appliques la strat et ça se passe sans véritable problème (les pb existent que lorsque l'on applique pas les strat).

Dans GW 2, tu prend un support "tank", un support "heal" et des DPS purs, et tu tentes d'applique les strats basiques et c'est la cata, parce que les combos marchent pas, il y a soit pas les bonneq classeq, pas les bonnes armes, pas les bons skill, donc pas de combos (du moins pas celles dont on as besoin) donc l'application de la strat fonctionne pas et au final tu te retrouves à mourir en boucle.

Le jeu ne fonctionne que dans des cas précis, bien trop restreint pour être un bon système.
Si tu n'es pas dans un groupe constitué avec les bonnes classes ayant de préférence l'habitude de jouer ensemble, les DJ n'engendrent que frustration.

C'est ce qui arrive lorsque tu fais le travail qu'à moitié, ce n'est pas le tout de virer la trinité sur les classes, il faut aussi la virer sur les strat et les DJ.
Cette deuxième partie n'ayant absolument pas été entreprise, le résultat est mauvais.

Une dernière chose, il serait bien d'arrêter de croire que les détracteurs sont que des joueurs qui n'arrivent à rien, il est certain que bon nombre d'en eux réussissent les DJ en groupe constitué sans difficulté, ce n'est pas parce que tu réussi quelque chose que tu en deviens obligatoirement fan.
Si tu pense que le système est mauvais et tu le dit même si tu arrivent à t'en servir.
En venant nous balancer qu'il faut obligatoirement certaines compos pour réussir un boss tu ne fait que confirmer ce que certains ( dont moi ) avions déjà pré sentie à plusieurs reprises sur ce sujet. Tu n’a quasi aucune expérience de jeu dans GW2 pour nous sortir des bêtises de ce genre et tu n'est donc là que pour troller.

Tu n’a nullement besoin d'un gardien forcément spé masse pour tanker dans GW2.( Les spé Marteau et espadon étant parfaitement capable de tanker dans les meilleurs conditions possibles ) Tout comme le succès en instance n'est nullement dépendant de la composition du groupe.

Ce qui importe dans GW2 c'est la capacité d’adaptation des joueurs , le teamplay qui impose une bonne connaissance des classes ( mécanique de jeu et sorts ) et une communication entre les joueurs du groupe via un TS ou un Mumble.

Voila tout le secret du succès dans GW2.

Dire que l’absence de trinité est limitative est une ineptie que seul des joueurs sans expérience réel ou de volonté de s'adapter peuvent nous sortir.( Ah et les trolls aussi )
Citation :
Publié par Praxis
blabla
Une fois de plus, c'est sur le détracteur que l'on tape, tu n'as pas trouver de démonstration utilisant le jeu et ses possibilités pour prouver mon erreur ?

AU moins, Onalith, lui parle plus du jeu et de ses possibilités que de moi, même si nous ne sommes pas en accord, il reste un interlocuteur valable.

Le troll c'est de s'en prendre au posteur parce que l'on a pas la possibilité de s'en prendre à ses arguments, ne serait ce pas ce que tu viens de faire ?
Citation :
Publié par Erindhill
Une fois de plus, c'est sur le détracteur que l'on tape, tu n'as pas trouver de démonstration utilisant le jeu et ses possibilités pour prouver mon erreur ?

AU moins, Onalith, lui parle plus du jeu et de ses possibilités que de moi, même si nous ne sommes pas en accord, il reste un interlocuteur valable.

Le troll c'est de s'en prendre au posteur parce que l'on a pas la possibilité de s'en prendre à ses arguments, ne serait ce pas ce que tu viens de faire ?
Ah mais je tape pas directement sur toi , il n'y à aucun insulte dans mon discours.

Ce que j'attaque ce sont les inepties que tous joueurs de GW2 un tant soit peu régulier peux facilement relever.

Quand tu viens nous sortir qu'il faut des compos spécifiques et des builds spécifiques pour appliquer une strat d'instance je vois mal comment je ne pourrai pas mal réagir face à ce genre de contre vérité qui ne représente en rien la réalité in game.

A partir de là il y à que deux solutions possible :

Soit ton expérience du jeu est trop limité et te fait dire des conneries soit tu est là pour faire du troll bien gras.
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