GW2 - Forum général

"Sainte Trinité", l'avis des joueurs support (#2)

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Citation :
Publié par - Keira -
Plus de phase d'ennuis que l'on avait les yeux fixés sur les barres de vie des compagnons,
Une petit rectificatif:

Un bon healeur regarde toujours ce qui se passe en jeu( et ceux quelque soit le jeu d'ailleurs ) en meme temps et non simplement la barre de vie de son perso tout ca en plus de devoir se placer a chaque cast pour eviter l'assist/les zones au sol tout en regardant sa barre d'energie,les debuff etc ... .C'est donc beaucoups plus facile a gerer sur GW2 car ils ont simplifié pas mal de chose.
Et aussi on va finir par croire que dans les autres jeux y avait jamais de zones au sol a eviter
Citation :
Publié par - Keira -
une vrai évolution pour moi. Ce qu'a mon goût SWTOR AOC et compagnie n'ont pas su faire.
Là c'est bien mieux ;-).
Car tu te plais dans ce "nouveau" rôle, et heureusement, sinon tu ne serais peut être plus sur le jeux ou alors ce serait en partie à contre cœur pour X raisons (un peu comme moi^^).

Cependant, comme tu 'las dit, il faut ré-aprendre à "le jouer", ce rôle qu'on veut être "support", mais ceci influe de te faire modifier ta conception de support. Et là, comme tu l'as également induit, c'est subjectif.

Mais la "frustration" de ne pas trouver de support qui soient "uniques"/"figés" à ce rôle, pour en faire une force plus conséquente dans ce domaine est la base de ce topic.
Pourtant, ça a été annoncé dès le départ, en disant que le heal serait très minim et que l'ensemble des classes peuvent le faire etc...


Pour la présence des gens sur un débat/une discussion, je pense que chacun à y gagner en écoutant/lisant les uns et les autres et de s'exprimer. Sinon en effet, ce topic n'aurai jamais du exister, car au final ca a été annoncé est c'est la "force" du gameplay de GW2.

Dernière modification par Yorua ; 27/10/2012 à 16h57.
Après globalement j'ai trouvé mon rôle de soutient sur GW2 plus satisfaisant que sur SWTOR en healeur.
Ici j'ai fait un necro spé en soin et puits, en fonction des besoin je bouge pour placer une zone combo efficace (ether, lumière, tenebre), j'utilise mes fear sur bâton + linceul pour placer les mobs et je heal les càc grâce au perma' regen que permet le bâton, le puit de sang et des avantage sur le linceul, avec l'absorption de vie et le soin en sortie de linceul.

globalement efficace, dynamique et adaptable ^^
Citation :
Publié par Onalith
Après globalement j'ai trouvé mon rôle de soutient sur GW2 plus satisfaisant que sur SWTOR en healeur.
Ici j'ai fait un necro spé en soin et puits, en fonction des besoin je bouge pour placer une zone combo efficace (ether, lumière, tenebre), j'utilise mes fear sur bâton + linceul pour placer les mobs et je heal les càc grâce au perma' regen que permet le bâton, le puit de sang et des avantage sur le linceul, avec l'absorption de vie et le soin en sortie de linceul.

globalement efficace, dynamique et adaptable ^^
La chance .

Moi j'ai fait une élémentaliste EAU en croyant pouvoir être très utile aux soins, mais je trouve ça peu amusant, et même ennuyeux. et pas forcément efficace.
Je devrais peut-être tester "gardienne", mais c'est la classe à ma moitié qui veut tank ^.^
(après je ne fais plus d'efforts, car je sais bien que je le quitterai une fois l'histoire (les quêtes histoires) accomplies )
Citation :
Publié par Yorua
La chance .

Moi j'ai fait une élémentaliste EAU en croyant pouvoir être très utile aux soins, mais je trouve ça peu amusant, et même ennuyeux. et pas forcément efficace.
Je devrais peut-être tester "gardienne", mais c'est la classe à ma moitié qui veut tank ^.^
(après je ne fais plus d'efforts, car je sais bien que je le quitterai une fois l'histoire (les quêtes histoires) accomplies )
Elem heal au staff, ca fait du 7-8 k mini en heal de zone sur un combo, ca reste pas dégueulasse, et c'est probablement la classe qui peut le plus heal un groupe.
Citation :
Publié par Rainboow
Elem heal au staff, ca fait du 7-8 k mini en heal de zone sur un combo, ca reste pas dégueulasse, et c'est probablement la classe qui peut le plus heal un groupe.
Il faut surtout que les joueurs pensent combo, on peut pas tout faire en heal de zone pour eux, faut aussi qu'ils aillent eux-mêmes faire une combo de heal s'ils en ont besoin.
Citation :
Publié par Melendil x
Par curiosité Keira: Tu dis que tu as joué moine 6 ans sur GW1.
As- tu joué en GVG ou HOH à un niveau correct? Ou faisais-tu essentiellement du PVE ?
Du PvP en petite touche, qui se résumait principalement à fuir car tu était le premier lock, donc tp assa et quand on pouvais on healais autant que possible,et on repartais.
En PvE c'était complet, moins ciblé même si les mobs te prenais à parti, et même si il y'avait pas mal de choses à gérer, avec l'habitude même en HM/Elite ça passait.

Ici il y'a un gros travail à faire, et en PvP c'est encore pire, car le heal n'étant pas viable à cause des points à prendre, la nécessité du support est subtile mais quasi obligatoire (ingé élé nécro guard).

@ Yorua

Le gardien n'est pas aussi tanky que tu pense, en gérant tes traits tu peux passer du heal au support en passant par le tank ou le contrôle...plein de possibilités
Citation :
Publié par pifou2004
Il faut surtout que les joueurs pensent combo, on peut pas tout faire en heal de zone pour eux, faut aussi qu'ils aillent eux-mêmes faire une combo de heal s'ils en ont besoin.

La pluie d'eau du baton + une roulade en eau avec le 30 arcane ça marche tout seul nan?
Citation :
Publié par Healégal
La pluie d'eau du baton + une roulade en eau avec le 30 arcane ça marche tout seul nan?
2 Terre -> 3 ou 5 Eau -> roulade -> Arcane Wave

Triple Aoe ez. op.
J'aimais bien mon rôle de heal sur rift et autre MMO. J'adorais chercher le bon placement, esquiver les dps énnemis tout en healant mes mates, faire du contrôle, bref joué heal.

La.. j'ai l'impression de réapprendre à jouer en fait. C'est pas si mal ça me donne vraiment l'impression de découvrir un nouveau jeu. Le seul truc que je trouve très frustrant est le fait que j'ai du mal à vraiment aider mes potes. à part des bubulles qui dure que qq secondes, un heal perso, et des petits heal par si par la j'ai pas vraiment d'outil pour remonter d'un seul coup un pote qui se prend un focus.

Après, comme j'ai dit, je réapprend à jouer, ca devrait mieux se passer d'ici qq semaines.
Citation :
Publié par 8Rax
J'aimais bien mon rôle de heal sur rift et autre MMO. J'adorais chercher le bon placement, esquiver les dps énnemis tout en healant mes mates, faire du contrôle, bref joué heal.

La.. j'ai l'impression de réapprendre à jouer en fait. C'est pas si mal ça me donne vraiment l'impression de découvrir un nouveau jeu. Le seul truc que je trouve très frustrant est le fait que j'ai du mal à vraiment aider mes potes. à part des bubulles qui dure que qq secondes, un heal perso, et des petits heal par si par la j'ai pas vraiment d'outil pour remonter d'un seul coup un pote qui se prend un focus.

Après, comme j'ai dit, je réapprend à jouer, ca devrait mieux se passer d'ici qq semaines.
Tu joue quelle classe ?
Citation :
Publié par 8Rax
Gardien, mais comme j'ai précisé, je réapprend à jouer, ça se passe déja mieux qu'au moment ou j'ai ding 80.
Oui c'était ça le problème de ce sujet.
Ré-apprendre à jouer

Pas sans mal à vue d'oeil ^^
Tiens, coucou Keira

Le heal (ou la trinité d'ailleurs) n'a effectivement plus grand chose à voir avec ce que l'on a connu jusqu'à maintenant. Mais de là à condamner les anciens systèmes, non. Et à parler d'évolution bof. De changement par contre oui. (ou d'évolution du gameplay plutôt)

Gardien support c'est fort oui. En PvE surtout ou petit groupe de roaming McM.
Ca reste un bon heal, et un tank très valable (ce ne sont pas les cds de temporisation qui manquent sans parler des passives heal sur méditation..etc).

(Et dans un sens très comparable à un druide 0/30/21 sur WoW Vanilla. Bon pour tout, mais à rien en particulier )

Pour revenir au sujet original, on est simplement passé d'une trinité tank/heal/dps à un "duo" support / dps. La solution a beaucoup de donjons étant dans la gestion de cet équilibre au sein d'un groupe (et dans les zones de combo).

Innovation dans la continuité, plutôt que dans la rupture tel qu'annoncé initialement.
Je suis assez d'accord avec le passage de tank/heal/dps à support/dps, maintenant l'importance est d'éviter les redondances des deux côtés. Eviter la redondance de zones, la redondance de buffs. Idem niveau DPS, si tu t'es optimisé pour stacker 25 vulné, un autre dps spé stack de vulné ne sera pas utile, mieux vaut un spé stacks de saignements (ou perma poison ou perma feu...)
J'avais pas vu ce nouveau thread !

Je ne lirai les 30 pages (autant en si peu de temps, mince alors).

En temps que support (healeur pve / pvp) sur tous les précédents MMO, j'avoue que le concept me plait. Chacun gère sa petite vie, ce qui responsabilise les joueurs dans les affrontements.
Le healeur n'est plus le bouc-émissaire des wipes des groupes (je parle du McM sur GW2, je ne fais pas de pve sur un MMO accès McM ).

J'aurais même tendance à dire qu'un retour sur un MMO classique ne m'intéresse plus (pourvu qu'il me de-ban rapidement) !

Pour ce qui est du pve, d'après ce que j'ai lu, faire des donjons sans un tank qui aggro me parait inintéressant (les restes du pve HL de WOW de vanilla et BC). Dans ce cas, la "Trinité" me parait plus adaptée que le kitting du groupe pour tomber des boss.

J'ai tout dit.
__________________
F3NI21I2 : Les alliances c'est un peu le sel du 3W pour garder un certain équilibre.
Citation :
Publié par 8Rax
Gardien, mais comme j'ai précisé, je réapprend à jouer, ça se passe déja mieux qu'au moment ou j'ai ding 80.
Et donc en jouant mieux tu va boost tes heal c'est ça?
Citation :
Publié par Sauciflard
Et donc en jouant mieux tu va boost tes heal c'est ça?
Si c'était aussi simple que d'appuyer sur un bouton pour sortir un gros chiffre ça se saurait.

Cela dit le heal à la GW2 c'est 75% de préventif, à coup de regen, protections, positionnements, perspectives de combos, gestion du self-heal par les joueurs eux même ; c'est sur que pour beaucoup ça change que de juste taper bêtement et se dire "machin est derrière, il lache des gros heals et je n'ai pas à me soucier le moins du monde de ma barre de HP".
Il faut réapprendre à jouer à GW2 tel qu'il est proposé, et pas attendre que GW2 se calque sur votre façon de jouer. Pour ceux que ça déplaît il y a largement assez de MMO sur le marché pour que vous trouviez satisfaction j'en suis sur.

Pour ma part le dynamisme insufflé dans GW2 me plait pas mal, ça change, c'est nouveau, pas encore maîtrisé donc forcément c'est un peu le bordel parfois et certains se plaignent -majoritairement en ne cherchent même pas à se remettre en question- mais c'est un style différent qui à son charme.

A voir pour la suite comment évolueront les choses ; et les mentalités.

@Onalith : Je suis d'accord avec toi, dans le sens ou la maitrise du gameplay améliore la qualité du support (ce qui se rapproche plus de ce que je cherchais à expliquer), alors que le troll du saucisson au dessus était surtout là pour souligner le plafond au niveau de la puissance des heals et l'impossibilité à tenir les joueurs de sa team en vie.

Dernière modification par Jyjy_ ; 03/11/2012 à 09h32.
Cela dit, il a pas tors... En jouant mieux (aka en plaçant ses soins, buff et protections au bon moment, en sachant bien se placer, placer les zone combo utile au bon moment, éviter les bumps intempestifs) il boost son heal... Et c'est pareil pour les DPS, pour les tank, pour les heal, les supports, que ce soit avec ou sans trinité.
C’est marrant parce que finalement, j’ai l’impression que beaucoup de gens se plaignent qu’avec la disparition de la Trinité le jeu a perdu en stratégie ou en tactique alors qu’en fait il y a gagné avec une complexité plus grande. C’était assez simple, quand il y avait un soigneur, un tank et un dps. De la stratégie ? Moui, mais bon, basique. Le healer soigne en priorité le tank. Protéger le healer. Tanks en première ligne et les dps qui font le plus de dégâts possible en tachant de survivre. OK, c’était une forme de stratégie, ou plus exactement de tactique.

Comme cela a été démontré dans les messages précédents, même sans la Sainte Trinité, il est possible de prendre temporairement les fonctions de tanks, healers et dps. Mais c’est nettement plus complexe à faire, dans la mesure où chacun peut plus ou moins le faire et personne n’est pur spécialiste. Du coup, j’ai surtout tendance à penser que ceux qui se plaignent de l'appauvrissement du jeu en raison de la disparition de la Trinité n’ont tout simplement pas fait l’effort de s'adapter ou n’ont pas réussi à s’adapter au nouveau gameplay et aux tactiques que l’on peut mettre en place avec GW2. C'est plus complexe, moins évident qu'avec la trinité.
Je suis heureux qu'il n'y est pas de "Sainte Trinité"!! Le fait qu'il n'y en est pas me préserve de l'ulcère, ça fait 2 mois environ que je ne rage plus contre les healer's qui ne font pas leur job!!

La Sainte trinité est morte, vive la Sainte trinité!!
Avec du recul en fait même si je trouve pas ça parfait non plus ce système me va bien et je continuerai toujours a jouer mon rôle de heal/support que je tiens depuis mes premiers MMO.

La en elem avec le stuff et la spé adapté je heal plutôt bien, j'ai plein de buffs, des cc et un dps pas si pourri que ça et en plus mon gameplay est 100X plus réactif que dans la majorité des mmo alors je m'en plaindrai pas.
A la limite j'aimerai juste pouvoir afficher la cible de la cible pour pouvoir prévoir qui se prendra le prochain gros chassé du boss

C'est décidé maintenant je vais m'amuser a monter un peu toutes les classes pour tout jouer en support et ça ça n'a pas de prix je pourrais en faire avec plus ou moins ce que je veux (a différents niveaux certes certains sont pas encore au top).
Vous voulez la trinité c'est simple...

Le noyau dur :
Gardien full stuff exo soins pour tanker et heal les cac.
Elem full vita 30 + robu 20 + Arcane 20 + stuff exo soins : healer le tank + les cac + les casteurs qui se collent à lui...

et là pour vous dessouder welcome !

Ca envoie du heal à mort, ça encaisse à mort, les dps n'ont qu'à nobrain et tout lâcher.
Citation :
Publié par Zeldarion
2 Terre -> 3 ou 5 Eau -> roulade -> Arcane Wave

Triple Aoe ez. op.
Tu peux rajouter une voir 2 roulades (avec le regen endu sur switch)
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