Underworld : Un roster bas-de-plafond

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dézale
Garde le.
C'est voulu le jeu de mot? ^^

Burpawa, c'est justement ce qui me fait hésiter en fait. Déjà un skaven de base avec Garde, je me demandais si c'était une bonne idée vu que armure 7, il va ramasser si je le laisse au contact. Mais alors avec un dos abîmé en plus... Je risque de le voir plus souvent entrain de faire la sieste sur le bord de la pelouse qu'entrain d'apporter son soutien avec Garde.
Citation :
Publié par Grotummubs
C'est voulu le jeu de mot? ^^

Burpawa, c'est justement ce qui me fait hésiter en fait. Déjà un skaven de base avec Garde, je me demandais si c'était une bonne idée vu que armure 7, il va ramasser si je le laisse au contact. Mais alors avec un dos abîmé en plus... Je risque de le voir plus souvent entrain de faire la sieste sur le bord de la pelouse qu'entrain d'apporter son soutien avec Garde.
Bien sûr que c'est voulu mais c'est aussi son avis ^^

Et pour ma réponse oui je me rend bien compte qu'un avis tranché aurait été plus intéressant. Mais mon avis même s'il n'est pas tranché reste le même: je pense que je m'en débarrasserais pour avoir un joueur moins souvent au tapis.

En termes de stats et vu que tu rencontres des amazones sans châtaigne on est sur du 8+ pour passer l'armure * 7+ en comptant la persistante (pas sûr d'avoir bon).
Si je compte bien ko ou plus c'est 2.7% et 2.3% sans la persistante.

A confirmer mais ce sont des stats largement correctes donc il faudrait garder

Dernière modification par Burpawa ; 02/11/2017 à 03h05.
Tes joueurs à sauver sont tes vermines, et éventuellement un lanceur skaven avec un double/up de stats. Garde ton joueur et ta tréso, et utilise le à fond avec sa Garde jusqu'à ce que mort s'en suive.
Bon, avec cette équipe je ne m'en sors pas. Les matchs sont très compliqué, je n'ai pris qu'une comp lors de la première saison (heureusement 3 de plus maintenant) mais ça reste très faible et sans la brouette de primes à chaque match je ne m'en sortirais pas .

Bref, voici l'équipe :

Troll -
Vermine Châtaigne
Vermine -
Lanceur Blocage
Lanceur 6+6
3/4 Lutte
3/4 -
gobs tous niv 1

Si on part du principe (utopique) qu'un lanceur ne doit pas se faire blitzer il n'a pas besoin de Fo4, et pour blitzer il n'est pas prêt d'avoir la sainte trinité donc moins efficace que les tueurs attitrés...double 6 sur le lanceur, j'en fait quoi ? En option l'Esquive ou la Garde me tente aussi, sachant que j'ai la TV la plus faible et que mon stade sera rentabilisé sur les 4 derniers matchs de la saison
Question
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseils pour mon équipe de bas-fonds.
Je regroupe tout, navré pour la longueur du message.

Pour le choix de compétences :

L'un des lanceurs vient de faire un simple pour son niveau 4.
Je pensais mettre frappe précise sur l'un de mes lanceurs skavens. Comme j'ai des débuts de mi temps assez compliqué, je me dis que ça peut être utile. Sauf que je ne sais pas sur lequel le mettre.
Le premier a bloc et esquive et vient de faire un simple pour le niveau 4 et le second a juste bloc. Au début je pensais le mettre sur le second et monter le 1er en super porteur de balle. Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de le mettre maintenant sur le 1er lanceur vu qu'il fait déjà le boulot comme ça et monter le 2ème lanceur en porteur de balle également.

L'un des gobelins passe niveau 3 aussi. Il a +1 agilité et a fait un simple au passage de niveau et je ne sais pas quoi lui mettre. Glissade contrôlée ? Bras supplémentaires ? Saut parce que c'est rigolo ?
A savoir que c'est un gobelin que je n'utilise que pendant les phases d'attaques pour les lancers de coéquipiers ou pour les situations désespérées. Même plongeon peut être envisagé pour contrer le jet d'animosité.

Pour la gestion des blessures :

2 fois, j'ai viré des joueurs pexés suite à des blessures et je me suis demandé si j'avais bien fait.
Un blitzer avec châtaigne et grille mais avec -2 en mouvement et un 3/4 avec garde et lutte mais avec -1 en armure.
A chaque fois, je me suis dit que les blessures seraient trop handicapantes pour la suite.
Vous les auriez gardés ?



Pour la tactique globale :
Comment jouez vous cette équipe ?

Je me retrouve à chaque fois face à des adversaires qui resserrent la pression tour après tour et plus le match avance, plus je dois tenter des actions risquées. Tant en attaque qu'en défense les matchs sont vite compliqués car ils dépendent vite des jets de dés.
Est ce que je dois chercher à imposer un peu plus mon jeu en jouant plutôt resserrer ou au contraire ça fait parti de la tactique de cette équipe de guetter l'occasion d'agir en étalant ses joueurs et de compter avec la chance pour réussir ?


Merci pour vos réponses
Citation :
Publié par Vaheryx
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseils pour mon équipe de bas-fonds.
Je regroupe tout, navré pour la longueur du message.

Pour le choix de compétences :

L'un des lanceurs vient de faire un simple pour son niveau 4.
Je pensais mettre frappe précise sur l'un de mes lanceurs skavens. Comme j'ai des débuts de mi temps assez compliqué, je me dis que ça peut être utile. Sauf que je ne sais pas sur lequel le mettre.
Le premier a bloc et esquive et vient de faire un simple pour le niveau 4 et le second a juste bloc. Au début je pensais le mettre sur le second et monter le 1er en super porteur de balle. Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de le mettre maintenant sur le 1er lanceur vu qu'il fait déjà le boulot comme ça et monter le 2ème lanceur en porteur de balle également.

L'un des gobelins passe niveau 3 aussi. Il a +1 agilité et a fait un simple au passage de niveau et je ne sais pas quoi lui mettre. Glissade contrôlée ? Bras supplémentaires ? Saut parce que c'est rigolo ?
A savoir que c'est un gobelin que je n'utilise que pendant les phases d'attaques pour les lancers de coéquipiers ou pour les situations désespérées. Même plongeon peut être envisagé pour contrer le jet d'animosité.

Pour la gestion des blessures :

2 fois, j'ai viré des joueurs pexés suite à des blessures et je me suis demandé si j'avais bien fait.
Un blitzer avec châtaigne et grille mais avec -2 en mouvement et un 3/4 avec garde et lutte mais avec -1 en armure.
A chaque fois, je me suis dit que les blessures seraient trop handicapantes pour la suite.
Vous les auriez gardés ?



Pour la tactique globale :
Comment jouez vous cette équipe ?

Je me retrouve à chaque fois face à des adversaires qui resserrent la pression tour après tour et plus le match avance, plus je dois tenter des actions risquées. Tant en attaque qu'en défense les matchs sont vite compliqués car ils dépendent vite des jets de dés.
Est ce que je dois chercher à imposer un peu plus mon jeu en jouant plutôt resserrer ou au contraire ça fait parti de la tactique de cette équipe de guetter l'occasion d'agir en étalant ses joueurs et de compter avec la chance pour réussir ?


Merci pour vos réponses
Pas fan du frappe précise en général, si il n'a que blocage je mettrais deux têtes ou bras supplémentaire au lanceur, le simili Ag4 ça change la vie

Un gob Ag4 c'est une star, soit réception/sprint/équilibre pour le lancé, soit (ma préférence) la main démesuré pour toujours ramasser à 2+ quand le cuir est tombé au milieu de la mêlée

J'aurais aussi viré les deux grabataires mais il faut avouer que je pratique équitablement eugénisme et euthanasie

Tactiquement c'est compliqué avant que les blitzers ne puissent véritablement marquer les matchs de leur empreinte sanglante et ça reste du presque minus donc le risque est inhérent au roster. Pour moi, tu ne dois pas laisser le gob Ag4 sur le banc, c'est une menace de TD pas trop compliqué contre n'importe qui (esquive à 2+, atterrissage 3+...). Essaye de garder le troll au milieu et de faire l’essuie-glace autour de lui, tout en essayant d'étirer le jeu contre les lourds pour l'obliger à se disperser ou de cager en vue d'agresser (cager près de la victime du blitz pour avoir de nombreux soutiens) contre les légers. L'agression en général doit faire partie de la stratégie, à se titre un 3/4 Lutte fait parfois mieux qu'un blitzer. Enfin, je sais que ce n'est pas toujours évident mais Skitter et Boomer sont d'excellents choix de primes et complètent plutôt bien l'équipe.
Je suis d'accord avec Mambo.

Deux tête surtout que tu as esquive, avec ça tu seras moins sensible au malin qui va te coller en espérant que tu rates l'esquive. Ça en fera un super porteur de balle.
Pour l'autre tu peux partir sur anticipation. Je ne suis pas trop fan de ce genre de compétence sauf pour certaine race, mais si tu tentes souvent des OTTD, c'est une compétence qui pourra t'aider.

Pour le gobelin, je suis aussi d'accord, il lui faut main démesurée, et il a sa place en rôle défensif.
Par exemple si ton adversaire ne ramasse pas la balle.
Tu peux lancer le gobelin, ramasser la balle avec ta star et marquer un td expéditif.
Ça baisse son espérance de vie. Mais Mec. C'est un gob!

Je finirais en parlant des doubles sur un gobelins.
Lutte sur un gob, peut faire des miracles sur un 2D contre sur le porteur. Surtout avec deux têtes.
Merci, je vais suivre vos conseils.
2 têtes sur le lanceur blodge et main démesurée sur le gobelin. C'est sûr qu'avec ça il aura sa place dans la défense après le blitz du porteur dans la cage. J'ai monté un gobelin avec 2 têtes et bras supp pour cela justement. Mais avec 2 gobelins j'augmente la menace.
Par contre se pose le problème de la LOS en défense. Jusqu'à présent je mets 3 gobelins non expérimentés et le troll avec le gobelin bras supp en retrait pour éviter qu'ils ne soient embourbés direct dans la mêlée.
Soit je mets un gob expérimenté sur la LOS mais il risque de se prendre un gnon direct, soit je mets le troll mais il risque de morfler.

Je mets lutte en première compétence sur les trois-quarts et c'est prévu en cas de double sur un gob.

En champion j'utilise Boomer quand je joue à domicile car j'ai l'autel d'Enefel mais pas les autres car j'ai souvent plus de TV que les adversaires.
Comme je joue en open, je me suis dit que cela ne valait pas le coup de gérer la TV pour les primes de match.
Sur la los le top c'est 3 gobelins inexpérimentés ou alors avec glissade contrôlée.
Le deux tête main démesurée fait doublon avec le +1 agi. Donc au choix tu le mets sur la los ou sinon le top. Tu le vires et tu en rachetes un.
Les prochains au choix c'est 2 têtes ou glissade. C'est toi qui voit.
Citation :
Publié par Pedr'O
Sur la los le top c'est 3 gobelins inexpérimentés ou alors avec glissade contrôlée.
Le deux tête main démesurée fait doublon avec le +1 agi. Donc au choix tu le mets sur la los ou sinon le top. Tu le vires et tu en rachetes un.
Les prochains au choix c'est 2 têtes ou glissade. C'est toi qui voit.
Je vois l'idée, merci pour les conseils
Je suis globalement d'accord avec les autres du dessus.

Pour le second lanceur, j'aurais tendance à dire 2 têtes ou tacles si tu en as pas assez.

Pour le 4 ag, surtout pas plongeon pour luter contre l'animosité. En effet, ca sous-entends que tu ais fait une passe et donc plus de lancer.

enfin pour les gobelins 2 têtes cornes peut être aussi une solution pour entrer dans une cage et tenter le 1 dé.
Citation :
Publié par Funny Valentine
enfin pour les gobelins 2 têtes cornes peut être aussi une solution pour entrer dans une cage et tenter le 1 dé.
C'est en projet pour le prochain gob qui gagne un niveau. Sur le papier, ça me tente bien. Plus sécurisant que le 2 dés contre et si ça rate, il mourra plus vite et le remplaçant aura une autre compétence.
Bon je suis parti sur du semi classique.
3 rr
1 apo
1 troll
2 vermines
2 3/4
1 lanceur
Le reste en gobelin.

Et bien après 3 matchs (2 nuls et 1 victoire) je peux vous dire que c'est bien nul comme roster.

J'ai joué contre du HL et il est difficile de gérer les fo 4.
J'ai joué contre du Bretto et il est difficile de gérer les comps.
Avec ma petite expérience en humain j'en suis arrivé à la conclusion que pour gagner avec eux faut se sortir les doigts à tous les matchs.
Mais j'ai l'impression qu'avec les bas fonds, se sortir les doigts ne suffit pas. Il faut aussi prier très fort.

Du coup, j'ai raté quelque chose ou c'est très nul comme équipe?
Perso j'étais partit 2rr, apo, tous les skavens et 5 gobs pour 12 joueurs afin de m'acheter rapidement le stade champion qui est vraiment pas mal pour eux. En relance je n'ai pas eu de manque : on a des block, des esquives et dextérité donc le minimum syndical est assuré et l'un des lanceurs prends chef rapidement. Les débuts sont assez lents, faire pexer les skavens n'est pas simple mais oui, c'est une équipe assez nul jusqu'à 1400 ou ça devient moyen voir bon. Ce que j'ai le plus apprécié c'est que contrairement aux minus "classique" ce n'est pas aussi vulnérable aux agiles ce qui en fait une équipe assez équilibrée. Bon il faut clairement faire des trous pour briller mais ils ont ce qu'il faut pour, c'est juste laborieux ^^.
Citation :
Publié par Dézale
C'est l'équipe qui a accès à un ouvre boite sûr le plus vite du jeu.
En contre partie, ba elle n'a pas grand chose d'autre ^^

Il faut tuer avant d'être tuer.
Totalement d'accord avec ce que tu dis.
Et c'est un principe de jeu que je connais assez bien ayant quelques matchs en norses à mon actif.
Sauf qu'en norse t'as du vicieux, de la Frenzy pour sortir du terrain, du quasi full block et fo3 mini.
En 3 matchs j'ai bien vu les trous de mon côté.
Je vais attendre un peu voir si j'en fait en face.

@Mambofffan, les 2 rr me semble juste. Sur 6 mi temps j'ai du en terminer 1 seule avec encore 1 rr.
T'as que deux blocks et tu fais souvent des esquives de skaven.
Le stade sera le prochain achat.
Citation :
Publié par Dézale
C'est l'équipe qui a accès à un ouvre boite sûr le plus vite du jeu.
En contre partie, ba elle n'a pas grand chose d'autre ^^

Il faut tuer avant d'être tuer.
C'est bien résumé.
L'autre avantage de l'équipe est qu'elle ne coûte pas cher, comprendre compléter l'équipe avec de l'inducment genre sorcier, skitter voir glart contre les équipes costo.
Une fois avec les gob 2 têtes, tu les replaces n'importe où et c'est plaisir aussi.

L'autre problème de l'équipe c'est qu'elle a des gros némésis (nain et nain du chaos, équipe full block en début de ligue).
Par exemple, contre les hommes lézard en début de league, je colle les gob sur les saurus, le but est de les bloquer pour t'ouvrir le chemin sur le reste de l'équipe.

Et perso, je débute avec tous les poilus.

@Mamboffan : vu que je ne connais pas du tout les stades, je veux bien avoir une petite explication stp
Citation :
Publié par Funny Valentine
@Mamboffan : vu que je ne connais pas du tout les stades, je veux bien avoir une petite explication stp
Quand tu vas voir ton équipe, tu vas dans l'onglet "club". Il faut que tu achètes l'augmentation de stade niveau 2 (à droite) pour 100k, puis une fois que tu as cette augmentation tu peux acheter une infrastructure pour 100k de plus à gauche. Cela donne des bonus quand ton équipe joue à domicile, mais c'est valable pour les deux équipes :
Parmi celles-ci :
- 50k de remise sur les champions (par champion donc 100k en tout ^^)
- un sorcier gratos (ne peut plus en prendre en inducement classqiue)
- gain/perte de pop doublé
- pas d'effets de météo
- pas d'invasion du terrain ni d'émeutes
- pas de rocher ni à mort l'arbitre
- +1 sur les jets de blessures sur les surfs
- +1 sur les jets d'armures après gfi ratés
- -1 sur les jets d'armures après gfi ratés
- 1 pot de vins gratos (-1 sur le total en prime classique)

En gros pour les bas fond tu va choper skitter à 110 et boomer à 10k, ce qui fait de ce dernier le meilleur agresseur du jeu (et la bombe, au cas ou^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés