[Sujet général] Actualité de l'espace

Répondre
Partager Rechercher
Ce sont les journaleux qu'on devrait envoyer sur une comète sans moyen de communication bien sur.

Citation :
Publié par Vise
On est les bras cassés de l'espace en Europe quand même ça fait peur.
J'espère qu'on aura des résultats intéressants avant que la sonde soit HS.
Si tu touches encore à Philae, c'est moi qui te casse le bras
Citation :
SIGNAL IS BACK #AOS Stable comms w/ Philae now reestablished - telemetry & science data are flowing from the surface of #67P
I'm back baby, opération réussi pour le moment donc ?
[Sujet général] Actualité de l'espace
La rotation de 35° à réussi !!!

Réception des données scientifique : OK
Forer une comète sur une profondeur de 75 cm : OK.
Rotation de la sonde pour améliorer son ensoleillement : OK
C'est fout on a l'impression que c'est un miracle, peut être une assistance des Asgards.

75cm c'est énorme je pensais qu'elle allait forer que sur quelques centimètres (bon ça reste ridicule par rapport à Bruce Willis et son équipe :0).
Sinon avec cette rotation de 35° la mission va se poursuivre normalement maintenant ?
Maintenant qu'elle a fait un trou de 75 cm, ce serait bien qu'elle y laisse tomber un harpon pour s'y attacher. Autant profiter du trou...
En tout cas, ils font du grand spectacle là. Ils savent tenir tout le monde en haleine.
Les membres du projet doivent vivre à 110% et ils ont du passer par toutes les émotions.
Ce qu'explique Le Monde, c'est qu'en fait la sonde est chanceuse.
La mission aurait dû se stopper en Mars 2015 lorsqu'elle se serait trop approchée du soleil, aurait été incapable d'évacuer la chaleur et aurait été détruite.

Mais d'être tombée sur le versant moins ensoleillé de la comète change la donne et prolonge la mission ! Qui sera en suspens à partir de maintenant (on assiste en ce moment à son endormissement), mais qui pourra repartir bon pied bon œil en fin d'année - début d'année prochaine.

Étonnant ce que le hasard fait.
En tout cas, quelles démonstrations et quels à-propos face à l'adversité !

Dernière modification par Caniveau Royal ; 15/11/2014 à 01h01.
C'est plutôt génial toutes ces nouvelles.

Voila qui redonne un peu de foi dans la coopération européen et dans la poursuite de la conquête spatiale.
Vraiment impressionnant tout cela, GG à tous ceux qui ont participé à ce projet. D'ailleurs, si on veut ajouter une voix aux félicitations qu'ils reçoivent, cela se fait où ? Je doute qu'ils lisent JOL .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés