[Actu] Pixar en visite chez Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Ca me parait impossible de faire un film dans l'univers de World of Warcraft sans tomber dans le ridicule des stéréotypes même du genre qu'il incarne. Même avec de bons comédiens et de bons effets spéciaux les scènes nous feront forcément rire. Vous pouvez prendre les meilleurs dessinateurs 3D du monde et poser une grosse somme sur la table on ne peut pas faire parler un panda autrement que dans un film comique ou un animé léger.

C'est un choix de la part de Blizzard de caricaturer son jeu et je trouve que ça marche MOP me parait réussi. Pour autant l'histoire même du jeu est ridicule. Si on veut faire un film comique ça marcherait mais un film genre saga des anneaux ça me parait improbable. Disney ou Pixar ou les deux n'y peuvent pas grand chose ou alors faire une série de dessins animé de 20 minutes racontant des petites histoires avec en arrière toile l'univers de WOW. Ca j'aimerais bien.

Mais un film non comique pour le cinéma ça ne me parait pas possible.
A mon avis ça tournerait plutôt autour de BC/LK(/cata?) mais pas MOP. Comme tu le soulèves ce sera difficile de faire un truc sérieux avec, et j'ose espérer que la plus grande partie partie de la communauté a déjà eu 6 ans depuis longtemps : auquel cas ce serait se foutre un couteau dans le pied que de faire la chose autour de MOP.
Citation :
Publié par Andromalius
Un bon exemple valant mieux qu'un long discours: FF the spirit within a couté 107 millions de dollars. Avec ca tu tournes des dizaines de bons films "réels" sans images virtuelles.
Autre exemple, Avatar, qui a coté selon les rumeurs dans les 500millions (!), et c'est principalement de l'anim 3D
Citation :
Publié par Tixu
Autre exemple, Avatar, qui a coté selon les rumeurs dans les 500millions (!), et c'est principalement de l'anim 3D
Le mixe des deux coute plus cher que de faire soit l'un soit l'autre aussi.

Pour la visite de pixar chez blibli, c'est peut être que blibli paye une conférence pour former ses employés à l'animation "à la pixar"
Ça peut être un film d'animation qu'ils préparent, ou pour améliorer leurs cinématiques.
C'est peut être aussi pour améliorer l'animation de leurs personnages dans les jeux sans utiliser de mocap.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Un film d'animation? Je pense que ça aurait beaucoup plus de chances qu'un "vrai" film.
T'es dingue! need un power rangers like dans l'univ warcraft!
Citation :
Publié par Tixu
Autre exemple, Avatar, qui a coté selon les rumeurs dans les 500millions (!), et c'est principalement de l'anim 3D
Je voulais pas prendre celui-la comme exemple vu que c'est pas du 100% synthèse et que Cameron et les budgets...
Moi je verrais bien un BON machinima remixer à la Pixar avec plein de passage où les joueurs pourraient ce dire " Oh tien j'ai fais pareil in game " ou bien " Aaaaaaaaaah c'est comme ça qu'on fait ! " Et pourquoi pour finir en beauté un combat épique entre les rois de capital de la horde et ceux de l'alliance genre un 5v5 royale !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés