Guild Wars 2 : mode d’emploi / 1ère partie

Répondre
Partager Rechercher
Introduction :

Ok, ce titre est un mensonge !
Pas entièrement – je vais bien parler de Guild Wars 2 et c’est effectivement la 1ère partie de la série – mais c’est un mode d’emploi à peu près aussi utile à un joueur qu’un dentier à une poule.
Soyons honnête, vous ne découvrirez rien d’utile dans ce texte.
Pas de template.
Ni de scoop hallucinant sur le rééquilibrage des classes (où quoi que ce soit d’autre de pertinent d’ailleurs).

Ceci n’est qu’un texte idéalement humoristique écrit par une vieille Naine guérisseuse de petite taille qui ne roxxe pas, foire ses templates et se paume dans un couloir linéaire.

Si avec ça, vous n’avez pas envie de lire la suite, je ne comprends plus rien…

Carrouf War

Lorsque mon vieux complice Meralors m’indique l’arrivée imminente de Guild Wars 2, je traîne encore mes chausses ludiques sur SWtOR. J’y suis bien, cocoonant mollement sur un jeu peut être imparfait mais agréable vu qu’il me permet de concilier un temps de jeu naguère conséquent mais aujourd’hui très irrégulier et ma pathologie aggravée pour la rerollite aigüe. C’est donc d’une oreille vraiment distraite que j’enregistre l’info – le premier Guild Wars ne m’ayant par ailleurs laissé qu’un souvenir passable.

Je me décide pourtant à franchir le pas début septembre lorsque ma Moitié IRL commet son erreur annuelle en me traînant chez Carrefour pour faire des courses « utiles ». Tandis qu’elle se focalise sur des produits alimentaires ou ménagers sans intérêts, je zone dans les rayons. Entre les nouveaux albums des Hives et d’Offspring, une demi-douzaine de bédés et tout ce que les têtes de gondoles peuvent offrir de conneries inutiles, j’entasse ! Lorsque je passe à proximité du rayon des jeux vidéo, j’avise la boite de GW2 et la colle dans le caddy avec l’ensemble du merdier.

Trente minutes plus tard, ma Moitié furibarde - les bras chargés d’innombrables denrées toutes d’une vraie utilité déprimante - me retrouve enfin et me passe un savon en hurlant, le doigt menaçant, indiquant que « c’est la dernière fois qu’elle m’emmène chez Carrefour faire des courses vu que je ne sers à rien d’autre qu’à plomber le budget des courses avec des saloperies ! ».
CDs, bédés et autres produits de tête de gondole sont extraits avec rage du caddy et scandaleusement jetés pêle-mêle dans le rayon des couches pour vieillards durant sa diatribe mais je parviens habilement à escamoter la boite de GW2.

Mon aventure Carrefouresque annuelle se termine comme toutes les autres depuis une douzaine d’année sans que ma moitié puisse cette année encore déterminer si je suis vraiment une andouille irresponsable particulièrement perméable au consumérisme où une boule de vice calculatrice motivée par sa glandite aggravée.

Une fois rentrée, je m’éclipse habilement au lieu de ranger le contenu des sacs vu qu’aider – même mollement – ne peut que m’attirer des ennuis supplémentaires dans la mesure où je ne vais « jamais assez vite » et cumule la détestable manie de ranger les produits « toujours au mauvais endroit » malgré que j’habite « dans cette foutue maison depuis une douzaine d’année ». Au moins le CD de GW2 ne va pas me gronder, lui !

Mais assez parlé de mon insignifiante vie IRL, reconcentrons-nous un peu sur LE JEU !

Installation optimale

Depuis les dernières années où les jeux – MMO ou autres – sont disponibles via des plateformes à la STEAM ou disposent de sites de stockage dédiés, on peut se demander pourquoi de brillants crétins vendent encore des supports d’installation dans les boites ?
En effet, une fois le CD inséré, ma machine - visiblement d’humeur taquine - m’indique qu’elle va descendre à des fins de mise à jour un contenu d’octets au chiffre à peine inférieur au déficit public de notre brillante nation.

Purée mais qu’est ce qu’ils ont bien pu coller sur ces DEUX foutus DVD alors ?
Le backlog des bugs en cours de traitement ?

Ca va que j’ai un coté stupidement « old school » à aimer posséder des boites de jeu parce que franchement, je doute de l’utilité des deux galettes quand mon PC maintient stoïquement qu’il en aura pour minimum 3 plombes à descendre des trucs mystérieux avant que je ne puisse me lancer.
‘Fin bon, j’ai connu pire avant – le CD d’installation buggé ne permettant pas de correctif en ligne restant la quintessence du genre – donc vu que j’ai un peu de temps à me glander, je redescend deux étages et déboule dans la cuisine pour demander masochistiquement si « on a besoin d’aide pour ranger les courses ? »

Avatar et personnalisation

Ayé, le machin est installé !
Je clique.
Ca marche.
C’est bô !

A chaque fois que je me lance dans un nouveau MMO, LE moment où mon petit cœur de Naine bat le plus fort c’est lorsque je découvre le générateur de personnage. C’est à mes yeux un élément fondamental dont la qualité hautement subjective sera mesurée selon deux critères absolus :
  • La customisation
  • La customisation

Non je n’ai pas fait de faute de frappe, attentif lecteur, c’est juste que j’ai cherché un second élément pendant plusieurs minutes mais le seul qui soit fondamental pour moi reste celui-ci. N’allant pas raturer mon beau texte, j’ai décidé en mon âme et conscience de laisser cette coquille idiote en l’état et on va pas en faire un fromage non plus alors ça va bien et puis crotte !

La customisation disais-je donc !

Ouais ça c’est LE truc !
C’est ce qui va permettre au joueur de ne pas être le énième clone de tous les autres glandus qu’il va croiser. Et peu importe que personne ne regarde personne ou qu’on ne voit pas une tronche sur laquelle on aura passé trois plombes une fois un cimier en plate posé sur la courge, le principal c’est que MOI je sache que MON bozo il a une pure trombine !

Ou un joli cul vu que 99% du temps sera passé – caméra oblige - à lui mater les miches…

Ben faut avouer que sur GW2, ils ont fait du bon boulot : ça n’est pas le délire absolu à la City of Heroes mais la palette de choix est quand même très étendue et permet au joueur qui a envie de se faire un tant soit peu chier les neurones de pondre du vrai clef en main.

Pour les trois râleurs du fond qui se tordent la bouche en se la pétant dubitatifs, z’aurez qu’à venir regarder mon Saad dans les yeux – enfin à tour de rôle vu qu’il louche un poil… - et vous pourrez admirer une bobine étrange – improbable mélange entre Gérard Depardieux et Sim– sur laquelle repose en équilibre précaire une coupe de cheveux qu’il s’est probablement infligé à lui-même à coups de faux à luzerne une fois enfermé dans une cave sombre.

OK, IL EST LAID !
TRES LAID MÊME !!!
OUI LES ENFANTS PLEURENT DE TERREUR SUR SON PASSAGE !
OUI LEURS PARENTS LUI JETTENT DES CAILLOUX ET LE CHASSENT !
OUI L’ENNEMI TREMBLE ET FUIT D’EPOUVANTE QUAND IL CHARGE !!!
Hein ?
Ouais bon c’est vrai, la dernière phrase c’est plus pour l’équilibre du texte…
L’ennemi est malheureusement trop con pour fuir et serait même plus enclin à déboîter le museau de ce pauvre Saad car c’est bien connu, la différence et l’excellence effraient les médiocres.

N’empêche que c’est CA, la customisation, tas de moules : vous z’êtes pas prêts d’en voir un autre dans la Tyrie avec cette bobine, c’est moi qui vous l’dit !!!

Et les trois comique du fond qui insistent et viennent de dire en coeur « une chance !», faites moi donc trois tours de l’Arche du Lion à cloche-pied, ça vous apprendra le respect du concept abstrait, nanmého !

Maintenant qu’il est acquis qu’on peut personnaliser son bozo, je vais brièvement évoquer les deux idées de génie qui font à ce jour à mon sens de GW2 la référence absolue de la customisation : les couleurs et le combinage la combination le combinationement la possibilité de combiner les objets

Pour la couleur, ça va être rapide : on commence avec un set de base qui s’étendra à mesure qu’on dropera de nouvelles teintures aléatoirement en butant des bestioles. Rien de compliqué et un coté « pochette surprise » à chaque nouvelle teinture découverte. Que du bonheur rapide et la fin de la ruine financière absolue à chaque fois qu'on souhaite changer le coloris d'une micro pièce de stuff.

Pour ce qui est de combiner les objets, j’estime que les mecs de GW2 ont apporté LA solution à tous les touristes dans mon genre : la possibilité de conserver une pièce d’armure ou une arme pour son look sans en altérer l’efficacité.

En effet, j’ai beau répéter continuellement que pour moi le look l’emporte sur le résultat, dés lors qu’il va s’agir d’un jeu de bagarre de masse, les copains sont en droit d’avoir un avis différent et de le faire valoir quand - enfin parvenue au niveau 80 - nous sommes une fois de plus honteusement rétamés parce que je m’acharne à conserver sur le dos mon armure complète de niveau 6.

Et bien sur GW2, je peux garder le look de mon armure pourrie tout en bénéficiant des caractéristiques et pouvoirs d’une armure plus effective en combinant les deux à l’aide d’une petite pierre conçue spécialement.

ENFIN je peux avoir un look en rotin moisi SANS que cela n’impacte mon habilité à délivrer des grosses targes dans la tronche des méchants !

Ouais bon, sur le fond c’est réellement génial mais sur la forme, je vais devoir trouver une autre excuse que mon stuff la prochaine fois que je me ferai plier en deux comme à mon habitude…

* *
*
Allez, c’est assez pour aujourd’hui car comme chacun sait "trop d'Hala tue le pexxe !!!".

La prochaine fois, je vous donnerai mon ressenti sur les races, les classes, les compétences et le levelling.
Ou sur les donjons.
Tiens non, je vous causerai du WvW.
Oh et puis on verra bien suivant l’humeur, de toute façon je vous le redis : ça ne vous aidera pas beaucoup.
Mais tant que ça vous fait sourire…
__________________
Actuellement sur TESO - compte général : Halaguena sur Aldmeri (mais juste à cause de ce bandit de Drah, moi j'aime toujours pô les Noreilles depuis Hibernia...)
  • Halaguena: Templar Rougegarde tassée du front et du fion vu que ces couillons de Dwemers ont disparu (Main)
  • Chieuse Grave: teigne Elfe Noire mauvaise et vicieuse plus insupportable qu'une colique en avion (en progression)
"Si t'as pas honte, t'es Megatomte !"

Dernière modification par Halaguena ; 10/10/2012 à 13h55. Motif: fôte dortograf spotted
Excellent texte, il m'a fait sourire en ces douloureuses heures de travail

La suite !

Dernière modification par Himuo ; 10/10/2012 à 16h05.
Très drôle et très bien écrit!

Ce passage est priceless, dans un style très kaamelotesque :
Citation :
"Et peu importe que personne ne regarde personne ou qu’on ne voit pas une tronche sur laquelle on aura passé trois plombes une fois un cimier en plate posé sur la courge, le principal c’est que MOI je sache que MON bozo il a une pure trombine !"
Une petite photo du gus en question ne serai pas de refus si tu as le temps!
Merci les amis !

Citation :
Publié par ComodoreCass
Une petite photo du gus en question ne serai pas de refus si tu as le temps!
Pourquoi te ferais-je une chose pareille, tu ne m'as rien fait de mal enfin !
Bon, je vais voir ce que je peux faire mais à mon avis, même la pellicule refusera de s'imprimer !
je te tiens informé !
Halaguena... je peux me tromper mais ce n'est pas toi qui nous gratifiait de texte très sympa dans ce genre sur War?

Kata et Kluh, toussa... ?

Edit : Pinaise si je les ai retrouvé du coup! huhuhu
Citation :
Publié par silverdro
(Et sérieux, tu mentais pas sur la trombine de ton norn )
Citation :
Publié par ComodoreCass
Tu t'étais pas payé notre tête, il a vraiment une vilaine trogne.
Ouais bon ça va les gars, vous pourriez avoir pitié quand même !!!

Pis bon, une heure de taf' sur le générateur ça se respecte...
C'est marrant car Saad est TELLEMENT laid que personne ne fait attention au fait que son casque - improbable mélange entre une tête de requin-marteau et un socle de charrue - est totalement ridicule (notez que ce casque là aussi j'en ai chié des ronds de serviettes pour le trouver !!! )
C'est parce qu'il a un petit air de "J'viens d'me prendre un seau d'eau sur la tête. J'suis pas content". Et puis la tête fait trop petite sur le screen par rapport à la taille du corps

Il a dû en baver à l'école le pauvre

(Mais le casque est assez sympa oui ^^ On ne sais pas trop dans quel sens le tourner)

Elle arrive cette deuxième partie ?
Citation :
Publié par silverdro
C'est parce qu'il a un petit air de "J'viens d'me prendre un seau d'eau sur la tête. J'suis pas content".
Pense-tu, y a pas plus heureux que ce bon vieux Saad !
C'est juste qu'un des Tomtes avait du lui piquer son goûter avant la photo

Citation :
Et puis la tête fait trop petite sur le screen par rapport à la taille du corps
Aaah la magie du générateur de perso qui permet de façonner un bozo modèle "Jivaro", j'adore !!!

Citation :
Il a dû en baver à l'école le pauvre
Sérieusement Sil, il a franchement une trombine à avoir usé sa cotte de maille sur un banc, l'pôv' coco ?

Citation :
(Mais le casque est assez sympa oui ^^ On ne sais pas trop dans quel sens le tourner)
D'après mes camarades de jeu, à voir ses prestations en WvW, lui non plus ne sait pas trop (mais ce sont de vilains moqueurs ! )

Citation :
Elle arrive cette deuxième partie ?
Ah mais c'est ça que j'étais venu faire ici avant de m'égarer de fils en fils !!!
Mince c'est ballot mais j'ai plus le temps...
Bah on va dire que c'est pour... bientôt !
Mais il est kro bien ce casque.

C'est un mix de casque époque Empire, avec une touche Steampunk.


Avec

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


casque.jpg



D'ailleurs j'ai le même

War.jpg


PS : Désole pour le HS, j'avais décidé de ne pas publier pour cause de HS, mais vu que j'ai posté la 1ere partie du message par innatention, je le met en entier.

Dernière modification par Donoro ; 16/10/2012 à 19h27.
Citation :
Publié par Donoro
Désole pour le HS
Quel HS : on parlait de mon casque donc tu es le bienvenu !!!

Et clair qu'il est kro kro bien donc tu en changes et tu me le laisses nanmého !
Rhaaaa mais quel plaisir de te relire Hala !

Encore ... encore ...

... mais en attendant, pourrais-tu donner le lien de tes aventures Daocienes ?

Il a malheureusement disparu de mes favoris dans les divers passages de pc de ces dernières années.

D'avance merci et ... encore (je l'avais déjà dit non ?)
Citation :
Publié par djord
Rhaaaa mais quel plaisir de te relire Hala !
Plaisir partagé, Djord !

Citation :
... mais en attendant, pourrais-tu donner le lien de tes aventures Daocienes ?

Il a malheureusement disparu de mes favoris dans les divers passages de pc de ces dernières années.
Aussi pitoyable que celà puisse paraître, j'ai le même souci: "la librairie" - c'était l'endroit... - a fermé ses portes !
Une gentil Fan m'avait renvoyé les contenus mais je ne les ai jamais reposté ailleurs...

Citation :
D'avance merci et ... encore (je l'avais déjà dit non ?)
Ouais mais bon: ça fait toujours plaisir !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés