Une chute libre de 36km depuis la stratosphère [MàJ :Successful Jump ]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kam'
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment des amies ont pu me dire que "C'est vraiment débile ce qu'il fait ce mec, c'est quoi l'intérêt de sauter de 40km? Il a que ça à foutre ou quoi?"
Elles ont vu qqn dire que c’était nul, elles ont trouvé ça non conformistes alors elles se sont convaincues que c’était "débile", parceque tu vois, elles sont anti conformistes, elles.
J’espère t'avoir aider a comprendre tes dindes amies

Citation :
Un pro pour m'expliquer ? On en a parlé hier soir avec ma femme et ça nous a taraudé toute la soirée
Avant un saut on calcule les différents vents aux différentes altitudes pour déterminer où sauter. Une fois au bon endroit, la derive + le parachute permettent de faire les ajustements
Citation :
Publié par Clap²
La vidéo linké par Smockeur est un extrait de celle ci a priori (qui est en HD) :
http://www.youtube.com/watch?v=dOoHArAzdug&feature=plcp

RDV à 3:00 pour le saut.
Nope celle que j'ai posté et reposté par Barbiluz est bien une vidéo avec quelques nouvelles seconde supplémentaire en mode caméra embarqué.

Ils en distillent comme ça depuis le saut , ils continuent d'entretenir l’évènement , on aura surement à force quasiment l'intégralité en point of view dans quelques temps ^^
Citation :
Publié par Sorine
Avant un saut on calcule les différents vents aux différentes altitudes pour déterminer où sauter. Une fois au bon endroit, la derive + le parachute permettent de faire les ajustements
Ca doit d'ailleur etrep our ca que ca ete repoussé de plusieurs jours et d'heure en heure a chaque fois, histoire d'avoir des conditions meteo acceptables pour l'experience.
Citation :
Publié par Schtroumpf de combat
Le coup de pub pour Red bull est vraiment énorme sur le coup.
Justement, je me demandais cet aprèm si les prochaines pubs de redbull allaient inclure les images du saut, genre la caméra embarquée avec le slogan qui va bien.
Preuve incontestable.
Et voui !
Ça vient de la zone 51, je me disais bien comment ils ont fait pour prendre une photo pareille !

Sinon plus sérieusement, il est vrai que le coup de pub pour Redbull est énorme, mais j'espêre qu'ils ont pu faire des progrès scientifiquement, grâce à ce saut.
Par contre j'ai entendu dire, par des grands connaisseurs en chute libre, qu'il était fort probable que le moment de la toupie soit la pour scénarisé un peu le truc et marquer les esprits. Parceque le mec avait deja fait pas mal de saut un peu plus bas sans aucun soucis.
Citation :
Publié par Whol
Par contre j'ai entendu dire, par des grands connaisseurs en chute libre, qu'il était fort probable que le moment de la toupie soit la pour scénarisé un peu le truc et marquer les esprits. Parceque le mec avait deja fait pas mal de saut un peu plus bas sans aucun soucis.
Sauf que là, c'est de plus haut et c'est juste la "zone" de transition, enfin c'est ce qu'il a dit il me semble et que c'était prévu qu'il allait tourné.

Et que le seul truc qui lui "faisait peur" c'était de pas pouvoir retrouver son équilibre, mais comme tu le dis le mec c'est pas une paille dans le domaine donc ils étaient confiant.
Citation :
Publié par Deathlight
Sauf que là, c'est de plus haut et c'est juste la "zone" de transition, enfin c'est ce qu'il a dit il me semble et que c'était prévu qu'il allait tourné.

Et que le seul truc qui lui "faisait peur" c'était de pas pouvoir retrouver son équilibre, mais comme tu le dis le mec c'est pas une paille dans le domaine donc ils étaient confiant.
Il me semble que le plus gros risque était que ça le fasse s'évanouir, d'ailleurs il a dit par après qu'il s'était senti partir à un moment et qu'il avait failli déclencher le parachute de secours.
Oui enfin c'est pas une "toupie" il part pas en vrille et c'est probablement totalement contrôlé vu sa faible vitesse de rotation, mais ce qui est scénarisé à coup sur c'est la manière d'en parler
Citation :
Publié par Ourukai
Il me semble que le plus gros risque était que ça le fasse s'évanouir, d'ailleurs il a dit par après qu'il s'était senti partir à un moment et qu'il avait failli déclencher le parachute de secours.
Oui je sous-entendais qu'il résiste à cette transition et qu'il puisse avoir le contrôle sur lui-même, donc qu'il ne perde pas connaissance.
Scientifiquement, est ce que du coup ça ne rend pas totalement aberrant l'idée d'étudier la faisabilité d'évacuer en scaphandre l'ISS? (situé à 350 km, par rapport à 39km, ça fait une grosse différence c'est sûr).
En imaginant un scaphandre mieux pourvu en système de propulsion (pour pouvoir arriver "doucement" et ne pas flamber de suite) et avec un parachute?

Ou c'est carrément de la SF?
Franchement un petit module je dirais que oui.

Mais sans, dans une combinaison, le corps humain faut qu'il soit sur-entraîné là, je doute qu'un simple homme (même astronaute avec les qualités d'aujourd'hui) puisse arriver à effectuer une telle descente et ce, même avec un scaphandre à propulsion.
Le problème c'est que les vitesses n'ont plus rien à voir, si j'en crois wikipedia, la station ISS c'est 27 000 km/h, il va falloir de sacrés propulseurs pour ralentir à partir de 27 000 km/h, mais si on ralentit trop il faut prévoir du coup prévoir des grosses réserves d'oxygènes, sûrement beaucoup plus que ce qu'une simple combinaison peut transporter, surtout qu'il faut aussi transporter le carburant pour le propulseur. Sans compter aussi le risque que l'astronaute se fasse percuter par des débris en orbites autour de la planète ...

Franchement pour l'instant, plus que de la SF c'est du suicide.
Pour sauter depuis la station spatiale, il faut déjà un sacré ralentissement, histoire de "décrocher" de l'orbite. Si tu as besoin de spiraler autour de la terre pendant cinq semaines, tes réserves d'oxygène vont poser problème...

Ensuite, en supposant par exemple que tu descendes ta vitesse de 27 000 km/h à 18 000 km/h, ce qui devrait être suffisant pour retomber, il y a le problème de la rentrée dans l'atmosphère. Là, tu vas avoir besoin non pas d'une combinaison pressurisée, mais d'un bouclier thermique capable de résister à du 1000 degrés. On peut imaginer une sorte de grosse oeuf/bulle qui se vaporiserait peu à peu tout en ralentissant ta chute par exemple.
Enfin, durant cette phase de rentrée à plusieurs milliers de km/h avec une forte incidence, il y a le soucis de la trajectoire, qui pour le coup devient sacrément imprévisible, tu peux même "rebondir" sur l'atmosphère et avoir une trajectoire étonnante.

Globalement, je ne pense pas que sauter depuis l'ISS soit impossible, physiquement. C'est juste hors de porté avec notre technologie actuelle, et ça nécessite autre chose qu'une simple combinaison avec un parachute, fut-elle en nano-carbone monofilament de la mort qui tue. En gros, faut une mini-navette, un scooter de l'espace.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés