Analyse du dernier Patch pour les Gardiens

Répondre
Partager Rechercher
Gardien
  • Nous voulions faire de Représailles un contre en réponse à plusieurs coups, plutôt qu’un avantage qui reste actif tout le temps. Nous voulions également améliorer le combo de coup de grâce du gardien, nous avons donc réarrangé ses compétences à l’espadon de la façon suivante :
    • Compétence 2 : Tourbillons de colère (temps de recharge : 10 secondes)
    • Compétence 3 : Saut de la foi (temps de recharge : 15 secondes)
    • Compétence 4 : Symbole de colère (temps de recharge : 20 secondes)
    • Sceau du fléau et Sceau du courroux ont été mis à jour de manière à ne pas toucher les cibles situées derrière le joueur.
  • Sceau de dépit peut désormais être lancé tout en se déplaçant.
  • Sceau du jugement a été mis à jour de manière à appliquer trois secondes de Représailles lors de son activation, avec ou sans aptitudes.
  • Le temps d’activation de Sceau du jugement a été réduit.

Le nerf du reflect depuis plusieurs patchs font-elles tomber des spés basées sur la représailles ?

Je ne me souvient pas des CD des anciennes comps, si vous les avez on pourra d'avantages comprendre les modifications faites sur l'espadon ?

Et enfin ce sujet pour débattre de ce Patch.
Avant on pouvait faire très mal avec l'espadon, et être un minimum tanky grâce a la représailles (pour peu qu'elle soit up via les traits...

Maintenant on remarque clairement qu'ils veulent pas de ça. Juste un dps où la représailles devra être utilisée intelligemment... D'ou le CD plus long.

Le tout c'est de prendre le coup maintenant avec le changement de place des skill
Le signe a doublé de CD, le jump passe de 20 à 15.

Les builds représailles en open étaient déjà à jeter.

Je ne sais quoi trop penser, on perd en dps ae, clairement, on perd en possibilité de combo mais on gagne en mobilité.
Citation :
Publié par Paddle
Ils ont changé la place des techniques .... ça m'a fait tout bizarre ce matin ^^

Je ne suis pas spé représailles donc ça me dérange pas
Etre spé ou pas represaille n'a rien avoir, le fait de l'utiliser est enorme. Juste que maintenant fini la boucle. N'oubliez pas que cela DPS aussi :/
Point de vue DPS je pense que le gardien n'est pas à plaindre, perso j'encaisse pas trop mal au cac en donjon et j'envoie du pâté.

Je n'ai pas fait gaffe aux CD avant la maj mais si on gagne 5sec sur le jump c'est pas mal, suffit d'avoir l'aptitude qui te réduit tes CD de 20% pour les armes à deux mains et tu descends du coup à 12sec.
Ouais enfin j'aimais bien mon perma représailles en SPVP moi. Maintenant je me gratte avec pour compenser 5s sur le saut wouhouu !!!

C'est sur la mobilité est up en rendant le symbole de colère beaucoup moins utile on restera beaucoup moins souvent dedans
Ne jouant jamais à l'espadon avec mon gardien je voulais savoir : le nerf des représailles est cantonné sur le symbole de colère+sceau de jugement où j'ai raté autre chose ?
( Jouant marteau je suis très souvent sous représailles avec le combo du symbole de protection+le coup finish explosion)
Le CD de représaille augmente.
Le CD de l'aveuglement diminue.

Je suis pas sûr que le symbole de colère était très facile à placer en 3W.
Par contre, le saut de la foi est bien utile.

Bref, on perd du dps mais on diminue le dps en face.... je fais confiance à mes guildies pour envoyer du lourd derrière, pendant que je tiens mieux devant.

Pas trop mécontent du changement, même si c'est moins kikoolol.
Par contre, à mon âge, me changer l'ordre des skill, c'est mal.
Faudra vraiment m'expliquer pourquoi ils ont changé l'ordre des compétences, à part pour nous faire chier pendant deux jours...

Vu le nombre de voleur confiants de leur toute puissance, le symbole de colère est bien utile couplé au tourbillon pour les tuer. En groupe il servait surtout de purge alté, donc je ne comprends pas pourquoi augmenté son CD même si c'est pas énorme.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Le CD de représaille augmente.
Le CD de l'aveuglement diminue.

Je suis pas sûr que le symbole de colère était très facile à placer en 3W.
Par contre, le saut de la foi est bien utile.

Bref, on perd du dps mais on diminue le dps en face.... je fais confiance à mes guildies pour envoyer du lourd derrière, pendant que je tiens mieux devant.

Pas trop mécontent du changement, même si c'est moins kikoolol.
Par contre, à mon âge, me changer l'ordre des skill, c'est mal.
Non on ne perd pas vraiment de DPS vu que le Tourbilol est également diminué en CD. Sinon le nerf concerne juste la durée du reflect et du réuse du skill, sur du 3W un rush se fait en 30s max donc généralement avec un switch d'arme on n'utilise qu'un seul CD de chaque Skill ici on pourra réutiliser 2X le tourbillon voir le saut avant de changer d'arme. Le plus pénible c'est bien d'avoir changer l'ordre le reste est une adaptation que je ne prend pas vraiment pour un Nerf dans la majorité de mes actions de Jeu.
Citation :
Publié par Galirann
C'est quoi l'intêret de changer les skills de place, parceque j'ai pas capté là ?
Soit juste pour faire chier le monde soit pour mettre par ordre croissant de cooldown, sinon je vois pas.

Sinon pour le petit joueur PvE qui aimait bien combiner tourbilol + symbole qui était up quasi simultanément, ça me fait bien suer de ne pouvoir faire cette combo qu'une fois tous les deux tourbilol :s

Et le représailles 1s que je vois sur l'infobulle du symbole, limite je me dis qu'en l'enlevant ça serait du pareil au même, franchement je n'arrive pas à m'y faire à ces chiffres ridiculement petits pour les effets sur ce jeu.
Citation :
Publié par Rahg
Et le représailles 1s que je vois sur l'infobulle du symbole, limite je me dis qu'en l'enlevant ça serait du pareil au même, franchement je n'arrive pas à m'y faire à ces chiffres ridiculement petits pour les effets sur ce jeu.
Ils veulent que tout le monde joue glass-canon et que le fight ne dure pas plus qu'une barre de skill on dirait. Enfin petit a petit on y arrive, bon c'est pas pour demain pour le gardien mais plus sa va plus j'enlève du tanking pour du Burst.
Citation :
Publié par Rahg
Et le représailles 1s que je vois sur l'infobulle du symbole, limite je me dis qu'en l'enlevant ça serait du pareil au même, franchement je n'arrive pas à m'y faire à ces chiffres ridiculement petits pour les effets sur ce jeu.
Ca a toujours été 1s, autant dire que c'était déjà bien useless à mon sens (même en MvM).

Edit: j'ai du sans doute rater un truc quand ils disent qu'ils ne veulent pas de perma représaille parceque passer de 1s ttes les 10s à 1s ttes les 20s, je vois pas trop ce que ca avait de perma.

Dernière modification par Galirann ; 08/10/2012 à 15h21.
Alors le buff "Représailles" de l'espadon (comme le buff protect du marteau) dure une seconde, mais se refresh lorsque vous restez dans le symbole (contrairement au symbole du baton qui vous file un speed pendant x secondes)

C'est bien quand on reste sur place, mais dans les faits, en open, c'est rare d'en profiter pleinement. Ca ressemble donc plus à un nerf à cause du spvp.
Citation :
Publié par Zaebos
Ils veulent que tout le monde joue glass-canon et que le fight ne dure pas plus qu'une barre de skill on dirait. Enfin petit a petit on y arrive, bon c'est pas pour demain pour le gardien mais plus sa va plus j'enlève du tanking pour du Burst.
Merci le bus.

Et non, le CD du tourbillon est identique.
Citation :
Publié par Narz
j'en ai marre de sauter à la place de tourbi
J'en ai marre de planter mon épée au sol et m'arrêter comme un con, au lieu de vouloir sauter pour rattraper quelqu'un
Pourquoi ils n'ont pas augmenter le temps de représaille sur l'espadon ? ils ont augmenter le cd.. alors maintenant je vois pas trop l'utilité de ce skill si ce n'est ... heu.. faire un peu de dps et heal vite fait.

Parce que avoir 1 seconde de représaille toute les 16 secondes xD autant dire que c'est vachement useless
Je préfère perso, le symbole pour représailles était pas super contre les masses mais plutôt bien en spvp, je préfère avoir un jump sur cd plus court. Du coup pendant les fight en petit comité genre 1v1 2v2 j'ai tendance à faire plus attention à comment / quand / où je vais le caler et c'est pas plus mal.
Ce thread étant ouvert à priori pour parler de l'influence du dernier patch sur le gardien, je vais élargir le débat en ce qui concerne les runes.

En effet la rune de terre a été méchamment nerf (4sec de protec au lieu de 10 ou 12 selon les spés).
Comme bon nombre d'entre vous, j'utilisais cette rune (4 terre, et 2 eau pour le 15% durée de boons en plus), et du coup, bah je suis un peu perdu!!

Que faire ?

Continuer à utiliser cette rune malgré le nerf ?
Utiliser la rune de soldat ?
Divinité ?

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés