[300-400€]Double update

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je dois mettre à jour le pc de ma copine, "un peu" à la ramasse dans League of Legends. Sa config : Pentium E5200, nvidia GeForce 7100 (intégré), 2Go de ram, écran 19" datant d'une dizaine d'années.

Ce pc a pour vocation à vivre encore un an, après quoi on ne gardera que le mien. Hors de question de tout changer, donc, d'autant que l'usage est majoritairement bureautique (80% surf, 20% jeux).

Je comptais donc lui refiler mon Syncmaster 226BW pour qu'elle puisse entre autres avoir une meilleure résolution (1680*1050), ainsi que ma carte graphique, une HD5770.

1) Est-ce que cela va suffire, ou le processeur va être un trop gros goulot d'étranglement et il n'y aura pas de gain de performances notable dans les jeux (LoL en particulier) ? J'ai conscience que le pc sera un peu déséquilibré, mais le but est qu'il tienne un an, un an et demi.

Cela implique que je doive m'acheter une nouvelle carte graphique et un nouvel écran. Seulement, je suis paumé dans le choix.

2) Pour l'écran, j'aimerais passer en 1900*1200 (ou 1080), mais rester en 22" ne me dérange pas. Je regarde quelques films dessus, et je joue un peu. Je pensais à un écran de ce genre. Je me contrefous de la 3D.

3) Pour la carte graphique, là, je n'y comprends juste rien. J'ai lu que les 7950 ou 6970 sont des valeurs sûres, mais si je peux trouver moins que 150€... sachant que j'ai juste besoin d'une carte qui puisse me tenir deux ans sans nécessité d'avoir toutes les options max dans les jeux. Exactement comme ma 5770 m'a tenu deux ans (et qu'elle me tient encore), en fait. Je pense pouvoir descendre à cette 7770, mais je ne sais pas si je peux descendre encore en-dessous. Ma seule contrainte est une carte AMD (bonus si la carte est silencieuse, mais ce n'est pas décisif). Le reste de ma config : un Athlon X4 955 et 4Go de ram.

4) Je compte mettre Seven sur le pc de ma copine (sous XP actuellement). Est-ce intéressant d'augmenter la ram à 4Go, ou le gain de perf sera trop faible au vu du processeur ?

5) Question bonus : auriez-vous une souris à me conseiller ? Précise, mais pas forcément gamer (ma G500 est "trop gamer", pour donner une idée)

Pas de budget réel, disons que moins c'est cher, mieux c'est, et que notre besoin n'est pas énorme. Moins de 300€ pour écran + cg serait parfait (sans compter la ram + souris qui sont optionnels), mais on peut monter si c'est vraiment utile.

Merci d'avance !
Encore faudrait pouvoir changer la CG, c'est quoi la CM?
Bon bah ça devrai passer, au-dessous de la 7770 il y a la 7750 aussi cher et les vieilles carte qui ont un sale rapport qualité/prix

Pour la ram ça pourrait être sympa de passer a 4go mais bonjour le prix de la ddr2
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés