PopCap Games (Jeux MMO)

[Actu] PopCap ferme ses bureaux de Dublin et licencie 96 salariés

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 24/9/2012 à 14:34 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après avoir licencié 50 salariés aux Etats-Unis le mois dernier, PopCap, le géant du jeu occasionnel, ferme sa succursale européenne de Dublin et licencie les 96 salariés du bureau.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Bah en même temps quand une boite est rachetée, c'est souvent pour "dégraisser" et faire un max de benef, surtout si c'est un gros groupe qui rachète.

Là sur le coup on peut dire que des salariés de popcap ont été licenciés par Electronic Arts, probablement pour tout centraliser aux USA pour accroitre le rendement.

Allez, petite citation d'un article:

Citation :
Certes, l'éditeur de "Plantes contre Zombies" dégage des bénéfices depuis dix ans. Mais ce qu'Electronic Arts achète, c'est surtout le moyen de se renforcer sur le marché très porteur des jeux en ligne et sur mobiles. Les jeux dématérialisés devraient représenter près des deux tiers du marché mondial des jeux vidéo en 2014, contre 38% déjà en 2010, selon l'Idate. Un succès illustré par l'américain Zynga, "pure player" du "social gaming" avec des jeux comme FarmVille, et qui s'apprête à lever un milliard de dollars dans le cadre de son introduction en Bourse.
source

Résumé: merci EA qui mérite bien sa réputation: http://www.jeuxvideo.fr/tag-marche-e...tu-485434.html .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés