Free to play

Répondre
Partager Rechercher
Le jeu peut être abordé entièrement gratuitement (il n'est même plus nécessaire de donner un numéro de carte pour activer son compte)

La boite te donne un code pour 1 mois "d'abonnement", soit l'équivalent de 11 à 13 euros (anciennement c'était le mois gratuit). Je n'ai pas lu de confirmation mais je pense que cela devrait également te faire passer en statut privilégié à la fin de ce mois si tu ne prends pas un vrai abonnement à la suite.
Citation :
Publié par aXion
Le truc c'est qu'ils sont vendus à des prix qui sont trop importants pour que des joueurs du mode gratuit puissent les acheter, à cause du plafond de crédits.
Ca c'est pas étonnant les gens sont toujours à vouloir vendre des trucs hyper chers et comme il y a toujours une poignée de très riche à les prendre (d'ailleurs eux même vendent des trucs cher qui sont achetés par ceux qui ont récupéré l'argent de leur dernier gros achat).

Enfin bon. Perso je ne vais même plus à l'HV depuis bien longtemps et je drop moi même les items en espérant faire le bon jet de dés. Sinon tans pis vu que je ne compte pas m'abrutir comme un con sur les quêtes répétables quand j'ai le temps de jouer (je préfère faire des raids ou des conneries avec les amis de jeu).
Juste comme ça, l'AH est moisi depuis le lancement du jeu, le seul métier qui rapportait gros c'était bioanalyse, on a bien profité du piratage aussi, avec les boites qui nous rapportaient à mort sans se fouler le petit doigt avant que Bioware enlève la merde qu'ils avaient devant les yeux et fassent un FiX...sans parler du fait que ça UP tellement vite que de toute manière le meilleur investissement était du stuff orange, avec mod à changé seulement, t'en avais à gogo en récompense de quête, sans parler des démontages, ni même du métier pour en faire.

L'économie de ce jeu était mort-né

Pour en revenir au sujet sur le F2P, j'en connais quelques-uns qui ont repris le jeu, mais qui ne dépenseront pas un centime, c'est juste pour faire le story mode, le reste ils s'en tamponnent, d'ailleurs il suffit de regarder sur le web, beaucoup viennent pour faire le Solo' story, ne font que peu de donjon et de pvp box', c'est juste pour eux un bon rpg gratos.
D'ailleurs...il est impossible pour tout compte gratuit de poster des messages sur le forum Off', un moyen de juguler les mauvais retours, un grand classique pas vraiment efficace puisqu'ils ne contrôlent pas le Web, juste leur site...

Je continue de penser que leur offre est Freemium est bancal et qu'elle devrait être revue.
Citation :
Publié par Orgruk
Oui Associal, un collègue de taff jouait un Inquisiteur Sith sang pur sous abonnement et a pu le retrouver lors du passage au mode Freemium

Sinon, visiblement lors du Livestream d'hier soir, ils ont lâché que le nombre de slots des joueurs Privilégiés passera de 2 à 6 : source.
Ce futur ajout de slots a a fini de persuader deux potes de jouer au jeu, qui ont du coup acheté chacun l'offre de 5500 points du cartel pour 35€. (Afin de débloquer definitivement les trucs indispensables et suffisament de pass pvp pour 2 ou 3 mois).
Merci pour la confirmation. Pareil pour l'info sur les slots
Citation :
Publié par Associal
Ce futur ajout de slots a a fini de persuader deux potes de jouer au jeu, qui ont du coup acheté chacun l'offre de 5500 points du cartel pour 35€. (Afin de débloquer definitivement les trucs indispensables et suffisament de pass pvp pour 2 ou 3 mois).
Merci pour la confirmation. Pareil pour l'info sur les slots
J'ai du mal à comprendre la logique. Quel intérêt de dépenser 35€ en points cartel histoire d'avoir des pass PvP et de débloquer peu de choses avec 5500pts plutôt que de prendre 3 mois d'abo ? Je te rappelle que tu gagnes 500 points cartel tous les mois avec un abo. Et que tu ne subis plus aucune restriction. Franchement je ne comprends pas la logique d'un tel raisonnement de la part de tes amis. Parce que si le PvP est leur objctif comme le laisse entendre ton post, alors ils devront être compétitifs face aux joueurs abonnés. Ce qui veut dire qu'ils vont devoir dépenser 2700pts rien que pour avoir le droit aux objets de type artefact sur leurs persos par exemple.
Citation :
Publié par Dark Cador
J'ai du mal à comprendre la logique. Quel intérêt de dépenser 35€ en points cartel histoire d'avoir des pass PvP et de débloquer peu de choses avec 5500pts plutôt que de prendre 3 mois d'abo ? Je te rappelle que tu gagnes 500 points cartel tous les mois avec un abo. Et que tu ne subis plus aucune restriction. Franchement je ne comprends pas la logique d'un tel raisonnement de la part de tes amis. Parce que si le PvP est leur objctif comme le laisse entendre ton post, alors ils devront être compétitifs face aux joueurs abonnés. Ce qui veut dire qu'ils vont devoir dépenser 2700pts rien que pour avoir le droit aux objets de type artefact sur leurs persos par exemple.
Parceque pour l'un il n'aime pas le principe d'abo, location mensuel d'un jeu ou il est à la porte si il arrete son abonnement parcequ'il scotche sur un autre jeu pendant quelques semaines ou mois. Ou alors paye 15€ mensuellement pour n'y jouer que quelques heures. Pour lui c'est un achat (deblocage) définitif qu'il garde tout le temps, qu'il y joue a plein temps lors des premiers mois, mais aussi qu'il y joue encore en dilettante des mois plus tard.
L'autre parceque tout comme moi, qui ne suis pas dérangé par les abonnements la plupart des mmos je m'y abonne, swtor n'est pas destiné a etre son mmo principal et d'autre part n'aime pas non plus le end game a base de farm d'instances pve.

Pour les 2700 points donc a peu pres 18€ (vu que 5500 points font 35€) c'est l'equivalent en gros d'un abo mensuel, c'est peanuts. Ils l'ont pris d'ailleurs.
Les gars n'ont jamais joué au jeu, si ils avaient achetés la boite de gw, ca leur aurait couté 50€, là pour 35€ ils debloquent assez pour jouer des mois. Ils verront par la suite si ils continuent ou pas, et a quel rythme. 4 pass hebdo pvp par mois, ca fait 6 euros/mois (4x1.5€), ce n'est pas un souci non plus, c'est meme economique si on s'en fout du pve et que 3 instances par semaine suffit amplement.

L'argent n'est pas un probleme pour eux (meme chose pour moi), si il avait fallu prendre un an d'abo ou mettre 100€ dans le store, ils s'en fichent en fait.
En l'occurence, dans leur logique ils ont payés l'equivalent de 3 mois d'abo (ou moins que l'achat d'une boite) mais peuvent jouer des années avec ce qu'ils ont mis dans le jeu, et sans avoir à payer tous les mois pour conserver leurs acquis.
C'est une question de choix de modele eco, par rapport a ce qu'ils attendent du jeu et veulent en faire.
En tout cas, pour avoir joué en tant qu'abonné à la release, et etant donné qu'ils n'ont pas envie de farmer les instances end game comme des bourrins 3 heures par jour, mais une fois de temps en temps, echelonnés sur le log terme, je trouve leur logique correcte et je n'ai pas cherché à les en dissuader, vu que je suis parti sur à peu pres la meme chose (modele f2p sur swtor).

Voilà. Je ne sais pas si tu comprend leur point de vue, et si tu y adheres, mais le principe c'est ca.

Dernière modification par Associal ; 03/12/2012 à 18h41.
J'ai un ami (qui est en pause depuis quelques temps, tout en laissant courir son abonnement et donc a déjà un petit pécule de pièces) qui risque de faire le même choix que tes 2 potes, justement on se penche sur la viabilité de ce choix qui peut être totalement adapté suivant le rythme de jeu.

Le soucis là dedans, c'est que le pass hebdo pour le pvp n'est valable que pour un seul personnage, donc c'est assez limitatif.

Si on ne compte jouer qu'un seul personnage (par semaine on va dire) en pvp et se contenter des 5 bg/semaine sur les autres, c'est jouable (du coup il est possible d'alterner les persos suivant les semaines).
Si on veut faire plus de 5 bg/semaine sur plusieurs persos, il faut multiplier les pass hebdo et l'abonnement deviendra plus rentable (dès le 2e perso d'ailleurs, vu que les pass pour 2 persos ça donnerai 12€ par mois, sachant que l'abo est à 13 et rapporte 500 pièces du cartel en bonus).

Ensuite, c'est à pondérer par l'activité, quelqu'un qui va jouer moins (genre 1 ou 2 semaines d'activité par mois), ça peut vite être rentable de ne pas s'abonner.
C'est sûr que les 2 points de vue se défendent.

J'ai moi aussi pensé à payer les déblocages définitifs pour être tranquille, et ce, sans m'abo.

Mais en fait, je me suis abo 2 mois + pack VIP. Ça me revient à 26 €, je peux donc jouer 60 jours sans aucune limitation et j'ai un speeder gratuit pour chacun de mes personnages. (j'en 8, un de chaque classe, déjà fait et monté jusqu'au niv 10 à 15 en version d'essai)

Durant ce laps de temps, je vais avoir le temps de monter quelques persos (à voir combien exactement ^^), et je vais pouvoir débloquer tranquillement et avec les crédits les agrandissement d'inventaire et ce genre de petits trucs.

Tous ces éléments, je les aurais toujours quand je repasserais F2P, car il a été dit que ce qu'on a débloqué en abonné, on le garde.

J'évite ainsi de devoir payer en argent réel pour juste agrandir mon inventaire ou mon coffre.

En plus de ça, une fois passé F2P dans moins de 2 mois maintenant, je serais donc privilèges, j'aurais donc les quelques bonus offerts grâce à ce statuts, et j'aurais en plus environ 1000 pièces de cartel pour débloquer quelques trucs. (je pense prendre le masquage des casques pour le compte en priorité par exemple)

J'aurais donc déboursé 26 € pour ensuite pouvoir jouer à ce jeu de manière bien plus confortable qu'un F2P, et ce sur bien plus de temps que la durée de mon abonnement.
Citation :
Publié par Associal
... Voilà. Je ne sais pas si tu comprend leur point de vue, et si tu y adheres, mais le principe c'est ca.
Je ne fais aucun jugement de valeur je précise ^^ Chacun est libre de faire comme bon lui semble. C'est juste que par rapport à l'investissement de base et l'objectif PvP, il me semblait plus logique de prendre 3 mois d'abo que de prendre 5500pts de carte. Avec les 3 mois tu récupères 1500pts cartel mais, surtout, tu aura moyen de stuffer ton perso sans restriction. Et pour ce qui touche au PvP, c'est juste primordial d'avoir du stuff qui tienne la route. Et ça ça implique de faire des operations. Et avant de faire des opérations faut avoir le stuff des flashpoints. Autrement si tu débarques en vert dans l'une ou l'autre à HLV, tu vas te faire kick. Donc le pass PvP par semaine, c'est une chose. Mais pour être compétitif en pvP tu vas d'abord devoir te stuff comme je disais. Donc t'auras aussi besoin de pass pour les flashpoints puis pour les opérations jusqu'au moment où tu seras stuff. Au final j'ai l'impression qu'ils perdent plus d'argent avec ce qu'ils font que si ils prenaient un abo. Mais encore une fois, c'est juste mon point de vue perso ^^
Heu, on n'a pas besoin de faire des ZL ou des Opérations, au contraire même, c'est une perte de temps.
Au niveau 50 on obtient directement le stuff Recrue qui est mieux que le stuff PvE pour faire du PvP (à moins qu'ils aient viré la quête). Après on enchaîne les BG pour gagner des distinctions de zone de guerre et s'acheter de l'équipement Maitre du combat. Pour faire du PvP (et être efficace) il faut de l'expertise et l'expertise ne se trouve que sur des objets PvP, l'équipement PvE ne sert à rien.
Citation :
Publié par SansNom
Heu, on n'a pas besoin de faire des ZL ou des Opérations, au contraire même, c'est une perte de temps.
Au niveau 50 on obtient directement le stuff Recrue qui est mieux que le stuff PvE pour faire du PvP (à moins qu'ils aient viré la quête). Après on enchaîne les BG pour gagner des distinctions de zone de guerre et s'acheter de l'équipement Maitre du combat. Pour faire du PvP (et être efficace) il faut de l'expertise et l'expertise ne se trouve que sur des objets PvP, l'équipement PvE ne sert à rien.
D'accord, je ne connais pas les nouveaux systèmes mis en place après les 4 1ers mois d'exploitation de SWTOR mais si tu me dis que c'est comme ça maintenant, je comprends mieux.
La je suis sur Balmorra au niveau 36, ca fait 2 soirs que je cherche du monde pour faire les H4 sans succès.

L'outil de recherche de groupe semble inutile et les quelques mecs que j'arrive a trouver ne sont jamais eligibles. Ca commence gravement à me saouler.

Pas moyen de faire le contenu, c'est vraiment déplorable. Tu vois 40 mecs sur la planete et pas 1 pour grouper. J'ai bien fait pas prendre un abo, la je vais rush le scenrio de classe et me tirer. Quel gachis.
Citation :
Publié par Dark Cador
Je ne fais aucun jugement de valeur je précise ^^
Non, non pas de soucis, je vois bien que ton post n'est pas un troll ou une attaque de fanboy ou hateboy rageux, j'ai bien compris que c'etait une pure question de curiosité parceque tu ne voyais pas l'interet de faire ce qu'ils ont fait.
Parceque tu as une autre facon de voir les choses. Pas forcement mauvaise non plus, juste différente. Tout depend de l'envie du joueur on va dire.
C'est pourquoi j'y repond sans animosité aucune non plus. Ne t'en fais pas, tout va bien.

Citation :
Publié par BelXander
Tous ces éléments, je les aurais toujours quand je repasserais F2P, car il a été dit que ce qu'on a débloqué en abonné, on le garde.

J'évite ainsi de devoir payer en argent réel pour juste agrandir mon inventaire ou mon coffre.

En plus de ça, une fois passé F2P dans moins de 2 mois maintenant, je serais donc privilèges, j'aurais donc les quelques bonus offerts grâce à ce statuts, et j'aurais en plus environ 1000 pièces de cartel pour débloquer quelques trucs. (je pense prendre le masquage des casques pour le compte en priorité par exemple)

J'aurais donc déboursé 26 € pour ensuite pouvoir jouer à ce jeu de manière bien plus confortable qu'un F2P, et ce sur bien plus de temps que la durée de mon abonnement.
En fait, avec les 1eres réponses qu'on m'a donné, on a pensé a faire comme toi au départ, mais on a tiqué sur un truc:
Si on compare aux autres freemium, aucun ne laisse faire cela. Ca serait trop facile de s'abonner 1 mois, debloquer tout avec l'argent IG puis arreter l'abo et garder tout. (je pensais surtout aux slots de persos mais c'est valable aussi pour le reste).

Etant donné qu'ils vont remonter le slot de persos a 6 pour les privilèges, ce qui est tout à fait correct, (rien à dire la dessus, au contraire, sans ca l'offre f2p devient bien moins interessante et ce n'est pas dans leur interet non plus si ils veulent attirer et fideliser des acheteurs potentiels) j'ai bien peur que tous persos au delà du 6eme devienne grisés lors de cette mise à jour, meme pour un ancien abonné.
Pour la meme raison que ca ne serait pas rentable, j'ai bien peur que les slots d'inventaire, soutes, etc... soit limités de nouveau au nombre de slots privilèges des que ton abo se terminera. C'est à dire 1 soute, et 3/8 barres d'inventaires.
Que tu ne retrouveras au max que si tu reprends l'abo, ou bien ré-achetes en point du cartel ces emplacements.

Je trouverais ca assez logique parceque sinon pourquoi créer un marché ou tout peut s'acheter plus cher, si on peut tout avoir (et surtout garder a vie) avec juste 1 ou 2 abos ?
Meme chose pour l'abo d'ailleurs. Si on n'est pas un gros joueur assidu pour qui 5bg et 5 flashpoints/ semaine ne suffisent pas et qu'on ne tienne pas absolument à tout avoir en illimité, avec ce systeme pourquoi rester abonné si on a toujours 12+ persos, 6 barres de skills, toutes les soutes et inventaires et heritages achetés via credits IG, une fois qu'on arrete son abo au bout d'1 ou deux mois ?

Je te souhaite que ca marche, mais je n'y crois pas. Je pense qu'ils vont remettre ca a plat comme sur d'autres freemium et repasser en gris tout ce qui depasse des acces privilégiés une fois l'abo terminé.
Si tu as raison, on aura perdu de l'argent. On verra bien. La seule chose que je trouve chiant c'est que leur modele F2P ne soit pas sorti directement pret et complet, mais que ca se fasse en plusieurs etapes. C'est difficile de planifier quoi que ce soit dans ces conditions avec autant d'inconnus. C'est pourquoi on joue au ralenti et evitons de gaspiller les points jusqu'a ce qu'ils sortent un modele a peu pres definitif. (Que ca ne fasse pas comme les barres, si j'en avais acheté et qu'on les donne apres, j'aurais été vert. Surtout si la compensation donnée en retour n'est pas un renvoi des points mais une babiole genre boost xp ou autre truc inutile que je n'aurais jamais acheté. J'espere pour ceux qui en ont achetés que ce n'est pas la solution que EA/bioware va choisir).

Dernière modification par Associal ; 03/12/2012 à 23h15.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
La je suis sur Balmorra au niveau 36, ca fait 2 soirs que je cherche du monde pour faire les H4 sans succès.

L'outil de recherche de groupe semble inutile et les quelques mecs que j'arrive a trouver ne sont jamais eligibles. Ca commence gravement à me saouler.

Pas moyen de faire le contenu, c'est vraiment déplorable. Tu vois 40 mecs sur la planete et pas 1 pour grouper. J'ai bien fait pas prendre un abo, la je vais rush le scenrio de classe et me tirer. Quel gachis.
Ca c'est le problème de Swtor, en dessous d'un certain nombre de joueur, impossible de trouver rapidement du monde pour les H2 et H4.

Jouant de nuit je suis partit sur serveur US, cette nuit à 2h du mat, il y avait environ 150 personnes sur Aldérande, c'est beaucoup plus rapide pour trouver du monde. Il devrait élargir la recherche de groupe au serveur pour les H2 et H4. L'option de recherche par planète ne permettant pas de choisir, je ne l'utilise jamais.
Ouais, je suis entièrement d'accord avec toi, Associal.

Moi, j'ai réfléchi et choisi ça, mais effectivement, c'est parce que pour le moment, c'est comme ça.

S'ils grisent tout ce que j'aurais débloqué en abo une fois que je ne le serais plus, là, je serais niqué c'est sûr. ^^

Et comme tu dis, ça serait assez logique au final, au vu de ce qui se fait ailleurs, et au vu de la "facilité" qu'on peut/pourrait avoir à tout débloquer en s'abonnant que 2 mois et ensuite en gardant tous ses avantages à vie.

Donc on verra.
Ce qui est presque sûr, c'est que les slots de persos seront limités à 6 prochainement.
Mais 6, ça me suffirait. J'espère avoir fini 2 persos durant mon abo.

Ensuite, je verrais ce qui se passera pour les inventaires de mes persos et les coffres.


Pour les Heroiques, c'est vrai que plus on avance dans les planètes, plus il est difficile de trouver du monde pour grouper.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
La je suis sur Balmorra au niveau 36, ca fait 2 soirs que je cherche du monde pour faire les H4 sans succès.
T'es sur Battle Med? si c'est le cas c'est normal, ce serveur est pas très rempli. Je suis allé me connecter sur DN, et y a pas photo, y a bien plus de monde. Et puis les H2 osef, tu peux les soloter. C'est juste chiant pour les H4.

Par contre j'ai une question. Avez vous trouver des datacrons avec un compte Freemium/f2p?
Citation :
Publié par BelXander
Mes cousins jouent en F2P (mais compte crée en période découverte), et je leur montre les datacrons, qu'ils peuvent récupérer.
Donc je dirais oui.
Ok . Je dis ça parce que je suis allé sur Balmora choper le datacron astuce (celui sous un pont, près de la mer), et je ne l'ai pas trouvé (et je n'y étais pas allé avant avec ce perso). Je re-vérifierai alors.
Ça ce passe comment quand on a plus de crédits que le plafond nous l'autorise en tant que joueur privilège? Merci!
& une fois le plafond atteint, les crédits sont "bloqués" ou disparaissent? :/
test du f2p
F2P limité et sans équivalent à ce jour

conseil : jouer en diléttante , profiter de l'histoire bien mise en scène jusqu'au
niveau 50.

et surtout ne pas donner un centime à EA (qui ne le mérite absolument pas)

il parait que Disney a repris le bébé, il a peut etre encore un espoir pour ce jeu.

ce serait dommage qu'un jeu de cette qualité disparaisse.

que le peu de force qui reste soit avec swtor ...
Je me suis abonnée ce matin, résultat ( 2heures plus tard ) j'ai toujours pas les bonus abonnés, pas de sprint, pas d'emplacement de persos etc j'ai aussi acheté le pack digital pour les objets bonus eh bah j'ai rien reçu elle est pas belle la vie ?
Est-ce que dans les informations du compte sur le site (une fois connecté à ton compte, le choix abonnement dans la colonne de gauche) ça indique bien combien de jours d'abonnement il te reste ?

Si non, il va falloir contacter le service client pour avoir plus d'informations, si oui, question suivante :

Est-ce que tu étais déconnecté du jeu pendant l'activation de l'abonnement ou bien est-ce que tu as entièrement quitté le jeu pour le relancer après d'être abonné ?

Si non, sors du jeu et retournes-y pour voir si ça active bien l'abonnement. Si tu l'as déjà fait (ou que le faire maintenant ne change rien), contacte le service client : http://www.swtor.com/fr/support/form (tu y trouveras le numéro de téléphone)

Une petite info de BelXander pour avoir quelqu'un au bout du fil, qui commence à dater, donc peut être que leur serveur vocal à changé :

Citation :
Pour avoir un conseiller, et non des réponses bidons du répondeur, il faut prendre :
Français (1 je crois), Service Technique (2, il me semble), et enfin... 5, même si le 4 est "retournez au menu principal", il y a bien un 5 caché qui intervient après coup, et qui demande si on veut joindre un conseiller pour qu'il essaie de résoudre notre soucis. Pas beaucoup de personne doit l'entendre celui-là. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés