Pourquoi ma tour ne roxxe pas?

Répondre
Partager Rechercher
Salutations,

un petit thread rapide:

Pour GW2, j'ai voulu m'acheter une nouvelle tour de roxxor mais pas trop vu ce que ça coûte. Du coup, je suis allé dans un magasin style Surcouf là où j'habite et j'ai demandé qu'on me donne la tour de gamers du magasin.

Pour 750$ (pas euros) on m'a donné cette tour qui me paraissait plutôt bien et était la plus cher du magasin.

Mais, je me retrouve à jouer à GW2 de façon fluide mais avec 30 fps et la plupart des options en low

Pourquoi? qu'est-ce qui ne roxxe pas dans ma tour? (en dehors des quelques optimisations que je peux faire comme maj de drivers et cie).

Voici la config de ma tour:

AMD Six-core FX-6120
10GB DDR3
Radeon HD 7450 avec 1GB de ram.

Docteur, me suis-je fais avoir quelque part?
Surcouf mérite ce qu'il y lui arrive

C'est un bon proc mais l'architecture n'est pas optimisé pour GW2 et la carte n'est pas orienté jeux ( entrée de gamme ), c'est au mieux une bonne config multimédia.

T'es tombé dans les quotas du vendeurs, désolé
C'est malheureux, à ce prix là, en te renseignant un peu, tu aurais pu avoir une bonne machine capable de tout faire tourner à fond.

L'achat compulsif, c'est mal. IL faut se renseigner sur le net, lire qq fora, demander a des amis ...

et ne JAMAIS faire confiance à des vendeurs de Super Marché !!
Si tu peux va leur rendre le matos & monte toi une vrai config' pour un peu plus cher

Edit : Les ordures ils t'ont calé 10G de DD3 pointless pour toi mais bonjour la tune en plus pour eux
yes tu t'es fait avoir ... pour le même prix tu te montes ton propre pc de la mort qui tue qui vaut min 10x les perf de ce que tu trouves en grande surface ...

le plus cher reste la CG et le CPU (je dirais que les 2 ensembles équivalent quasi à 50 - 60% de la valeur de ton pc ... donc sur un pc à 750$, tu mets env 400 - 500$ pour la CG et CPU et plus ou moin la moitié de cette part dans chacun de ces composants), le reste du matos peut être du middle game sans que celà grève spécialement les performances de ta machine, sans compter que tu peux l'améliorer au fur et à mesure de tes rentrées d'argent

et surtout, ne surtout pas acheter un pc pseudo gamer dans un grand centre commercial ... c'est de l'arnaque en boîte à 100%
Citation :
Publié par ShlacK
Docteur, me suis-je fais avoir quelque part?
Oui sans nul doute...Pour 750$ y'avait de quoi acheter un pc avec une "vrai" config...:-(

Le mec qui t'a vendu ça pour game...mérite une tête.
Rah merde.

Bon ben merci pour la démoralisation

Bon, vu que je l'ai acheté et vu que GW2 tourne de façon fluide même avec les options basses. Je ne peux rien faire d'autre mais de continuer à l'utiliser.

P-e que je changerais de carte graphique à l'avenir mais pour l'instant je ne fais plus de dépenses.
Si jamais tu change ta CG, check l'alim.
C'est sûrement du no-name donc pas très fiable sur les tensions fournies et elle risque d'être faible pour certaines cartes (genre elle fourni 500 W en théorie alors qu'elle dépasse pas les 400 W).

Et pour tes 10 Go de ram, j'espere que tu as un OS en 64 bits sinon c'est la m...e.
Un OS 32 bits ne gere pas plus de 3.25 Go ram, tu dois decompter la ram de ta CG des 3.25 Go pour savoir combien de ram l'OS a réelement à sa disposition.
ben tu peux pas le ramener en disant que c'était pas ce que tu voulais au final ? genre pas assez puissant blabla ?

ou alors un ptit bout de papier alu mal placé => flush le pc ... et tu le ramènes pour défaut technique => remboursement (pas oublier de virer le bout d'alu avant )
Merci pour les conseils Gw3n

je sens que c'est le genre de tour super puissant sous certains aspects mais de la merde dans d'autres genre la CG nulle sauf si la tour est construit dans l'optique où la CG est simple de base pour que tu l'upgrade toi-même plus tard (c'est bien la mentalité des ricains ça)

le AMD Six-core FX-6120 c'est du bon au moins? car si le processeur est de la merde aussi, ben pas le peine d'acheter une nouvelle CG. j'attendrais le prochain grand MMO pour échanger de tour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés