PS2 - Au delà de la Warpgate

Player Studio, du contenu créé et monétisé par les joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux qui auraient loupé la news de JOL :
https://www.jeuxonline.info/actualit...netise-joueurs

Citation :
Player Studio, du contenu créé et monétisé par les joueurs.
Selon le développeur, le projet vise à encourager les créateurs à concevoir et modéliser des objets 3D ayant vocation à être intégré aux MMORPG de Sony Online [...] Planetside 2 doit suivre. Pour aider les concepteurs, SOE devraient aussi mettre à leur disposition des fichiers bruts issus de ces jeux afin qu'ils puissent être modifiés, retexturés ou remodélisés pour composer de nouveaux objets avec leurs propres descriptions et capacités.

http://www.soe.com/player-studio/
A ce stade on peut peut-être plus parler de rumeur que de news, mais si un jour ça se confirme, il y a du potentiel positif.
Je suis néophyte sur ce coup là et mes connaissances sont fort limitées.

Est-ce que vous pourriez m'expliquer le principe (hormis ce qui à déjà été expliqué bien sûr !)
Quelques questions plus précises pour orienter vos explications.

Est-ce que les infographistes en herbe pourrons "redesinger" des items, armes véhicules (en gardant les même carac) ?

Est-ce qu'ils pourrons créer de nouveaux items, voir proposer les carac et SOE validera ou non le résultat, ou le modifiera avec l'accord du concepteur ?

Est-ce qu'ils pourrons carrément proposer de nouvelles fonctionnalités avec les items proposés ?

Etc....
Citation :
Publié par Slaveak
Est-ce que les infographistes en herbe pourrons "redesinger" des items, armes véhicules (en gardant les même carac) ?
Sans avoir à trop se mouiller, c'est quasi garanti qu'ils pourront proposer des skins/... pour customiser les véhicles (ou son perso).
Peut-être ces fameuses bannières d'outfit qu'on pourra placer sur une base capturée.
Les skins d'armes, ça restera sûrement à 100% du SOE pour la bonne raison qu'ils peuvent pas ajouter une nouvelle arme au jeu à chaque fois qu'un graphiste sort un skin sympathique.

Citation :
Est-ce qu'ils pourrons créer de nouveaux items, voir proposer les carac et SOE validera ou non le résultat, ou le modifiera avec l'accord du concepteur ?

Est-ce qu'ils pourrons carrément proposer de nouvelles fonctionnalités avec les items proposés ?
Ben ça s'adresse à des graphistes, SOE les encourage à donner un nom et un peu de background autour de l'item pour les autres jeux (sûrement juste un nom pour PS2).
Mais après pour les suggestions de nouvelles fonctionnalités, ça a sans doute le même poids qu'un post sur le forum, le but du programme c'est juste de remplir leurs cash shop sans avoir à investir tout en impliquant la communauté dans le développement de leurs jeux.

J'ai un pote qui bosse comme infographiste/animateur 3D et je sais qu'il compte jeter un oeil au Player Studio à moyen terme, autant pour le côté fun d'avoir ses propres créations dans un de ces jeux du moment que pour les gains financiers potentiels.
Merci pour ta réponse rapide et complète !

Oui donc en gros et surement, la seule fonctionnalité sera de proposer de nouveaux visuels et c'est tout.

Ceci dit c'est déjà pas mal du tout !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés
Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée