Nombre de tokens requis définitif ?

Répondre
Partager Rechercher
Ok, ya un truc qui me concerne un peu là.

Je m'amuse bien dans les donjons en mode exploration, pas de soucis. Par contre après une petite visite au Fort Mariner, c'est la douche froide. Glacée.

La difficulté ne me dérange pas le moins du monde, le challenge non plus, mais là ça dépasse mon seuil d'acceptation à la connerie ( et au grind, accessoirement ).

Le prix standard d'un set exotique complet est de 1380 tokens.

En partant du principe qu'on gagne environ 30 tokens par run, ça va nécessiter de faire le même donjon 46 fois d’affilée.

Uniquement pour le set exotique. Je compte pas les armes.

En partant du principe qu'un run ( hors Caudecus ) dure environ deux heures ça représente 92 heures à faire le même donjon.

C'est pas de la difficulté ni du challenge ça. C'est débranché son putain de cerveau et faire la même merde à longueur de journée, c'est du grind, du farm débile. Je pensais que ça correspondait pas à la politique d'Arenanet.

Grosse déception sur ce plan. Je m'attendais pas à de la facilité, mais je m'attendais pas non plus à de la débilité.
Message supprimé par son auteur.
Tu te doutes bien que j'ai pondu ce topic car les skins m'intéressent, non ?

Je sais très bien que les exotiques se valent, mais ça change strictement rien à la situation.
Bienvenue dans le raisonnement du MMORPG actuel.

La rareté d'un objet répond à un calcul simple.

D x T = R

D => Difficulté de l'action à mener
T => Taux de drop
R => Rareté

A l'heure actuelle, si on échelonne les note de 1 à 10, 1 étant très simple/courant et 10 étant impossible a tuer/droper, on a tendance à laisser le D très bas et à faire augmenter de façon absurde le T.

Hors si l'ont souhaite voir quelque chose être très rare, la solution de rendre l'action nécessaire à son acquisition très dure est bien plus valorisante pour le joueur que de t'obliger à répéter quelque chose de très simple X fois.

Dans GW2, vous avez juste un garde fou à la chance qui accompagne habituellement un taux de drop. On vous garantie l’acquisition d'un objet au bout de X répétition de l'action. Ce n'est pas plus intelligent que sur les autres MMO du moment que ceci ne s'accompagne pas d'une inversion des ratio du calcul (pour qu'un défi soit intéressant il faut que D > T, voir 1/2*D > T (et non 1/2 * T > D comme c'est le cas de nos jour).

Enfin, si ils le font c'est que ça doit continuer à plaire aux gens de grind des heures sans réel défi.

Après comme dit au dessus, ont a quand même un avantage dans GW2... c'est pas nécessaire

Dernière modification par ventsonge ; 07/09/2012 à 15h41.
Déjà bonjour ...
Personne te force à faire ton donjon d un côté ... Tu es presse par le temps ? Tu paie un abonnement ? Je croit pas non .. à moins que tu aurait préféré un jeu ou tu choppe ton stuff en 1 moi pour après te faire chier et aller voir ailleurs ??? Il y en as marre des mmo qui ce consomme en 1 ou 2 moi ... Ça me fait rire quand même toujours en train de ce plaindre soit quand le jeu est trop rapide ou soit quand il est trop long ...
Bah oui, si tu veux vraiment ce skin tu vas mettre du temps .....

Mais vu qu'il n'y a pas d'abonnement, si tu le veux vraiment vite, tu fais un run par jour .... et dans un mois et demi tu as ton set.

Maintenant si tu le vises à plus long terme c'est tout à fait faisable.

5et je n'ai pas dit que je le ferais hein, ça me gave la répétition, mais c'est faisable si tu es motivé...)
Citation :
Publié par To the skies!
Ouais, enfin, chez moi, l'explo, c'est pas un "D très bas".
Bah .. moi aussi je ne suis pas fan de pur exploration, mais il faut aussi être réaliste, on est certain en y mettant le temps de réussir ça ne demande pas un niveau de jeu extra-ordinaire, juste du temps. c'est la différence entre le D et le T
Citation :
Publié par orem
Déjà bonjour ...
Personne te force à faire ton donjon d un côté ... Tu es presse par le temps ? Tu paie un abonnement ? Je croit pas non .. à moins que tu aurait préféré un jeu ou tu choppe ton stuff en 1 moi pour après te faire chier et aller voir ailleurs ??? Il y en as marre des mmo qui ce consomme en 1 ou 2 moi ... Ça me fait rire quand même toujours en train de ce plaindre soit quand le jeu est trop rapide ou soit quand il est trop long ...
Tout d'abord, la présence ou l'absence d'un abonnement a strictement rien à voir avec le sujet.

Deuxièmement, ce que je reproche, c'est de fanfaronner un peu partout que Guild Wars 2 est " la révolution MMO ", et que " le grind n'existe pas " puis soudainement " forcer " le joueur à faire la même activité 46 fois d’affilée, activité chiante dès la cinquième répétition.

Citation :
Personne te force à faire ton donjon d un côté
Haha.

Excellent argument. Et si j'avais envie de faire des donjons ? Et si c'était ça qui m'intéressait dans Guild Wars 2 ? Et si Arenanet avait pris la peine de créer des donjons, et un mode exploration et des armures liées au donjon pour que les joueurs en profitent ? T'en penses quoi ?

Et si on arrêtait tout simplement d'omettre volontairement un point important du jeu sous prétexte que " lol mais de toute façon c'est pas obligatoire ni nécessaire, personne te force donc on s'en fout " ?

S'il vous plaît .

Citation :
Tu es presse par le temps ?
Disons qu'à partir de la sixième fois à faire le même donjon, tuer le même trash, le même boss, je commence à trouver le temps long et à être un peu pressé, ouais. Je sais, c'est ma faute d'être ennuyé par la même activité pendant des heures.

Si au moins l'activité proposait du fun, de l'intérêt, de la diversité, soit, on pourrait laisser durer vu qu'on y prend du plaisir. Mais là, je sais pas si t'as vraiment saisi en fait, on parle de faire la même merde 46 fois d'affilé, tuer le même trash, le même boss, 46 putain de fois.

Citation :
à moins que tu aurait préféré un jeu ou tu choppe ton stuff en 1 moi pour après te faire chier et aller voir ailleurs ???
Ouais, c'est vrai que c'est largement préférable de proposer une difficulté et une durée de vie artificielle en forcant le joueur à se taper la même saloperie en boucle .

Ah ouais, et là c'est même pas " choper du stuff " vu que c'est de l'exotique tout ce qu'il y a de plus standard avec un skin différent. Donc bon.

Enfin bref ton coup de gueule sonne totalement creux.
Non. Mais ils auraient pu trouver une autre alternative qu'un bête et méchant " VA FALLOIR LE FAIRE 46 FOIS D’AFFILÉE BRO ".

Surtout vu la difficulté pour trouver du pick-up correct et disponible pour faire un donjon, allez, à tout péter trois fois d’afillée.
La politique d'Anet depuis le début (même du 1) ca a toujours été pas de grind nécéssaire pour avoir un stuff valable. Ce qui est le cas. Le grind pour le skin par contre a tjr existé sur le 1.
Chose amusante, c'est que les 5 (ou 8) donjons ont 5 sets de skins différents mais avec les mêmes stats

Pourquoi ne pas avoir fait une monnaie PvE et acheter le skin que l'on veut ?
Citation :
Publié par LongDong

Deuxièmement, ce que je reproche, c'est de fanfaronner un peu partout que Guild Wars 2 est " la révolution MMO ", et que " le grind n'existe pas " puis soudainement " forcer " le joueur à faire la même activité 46 fois d’affilée, activité chiante dès la cinquième répétition.

Bah en faite, c'est écrit nul part que c'est une révolution, c'est un genre nouveau dans la forme, pas dans le fond.

Citation :
Publié par LongDong
Excellent argument. Et si j'avais envie de faire des donjons ? Et si c'était ça qui m'intéressait dans Guild Wars 2 ? Et si Arenanet avait pris la peine de créer des donjons, et un mode exploration et des armures liées au donjon pour que les joueurs en profitent ? T'en penses quoi ?
On en pense que t'aurais pas fait ce sujet si c'était le cas.

Bref pour résumé, tu t'es planté de jeu, comme dit précédemment, au niveau du farm le 1 était déjà comme sa, tu t'es mal renseigné ce jeu n'est pas fait pour toi. Dommage pour les 50 €, mtn y'as fist of pandaria qui sort bientôt, c'est gw 2 version bisounours ou tu met plus 92 h pour avoir un stuff mais 9,2h.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés