Jiva brakmarien?

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello,

Je viens de revenir sur Dofus apres une (tres) longue absence, et mon impression est qu'aujourd'hui Jiva est completement dominee par Brakmar. Il y a quelques jours, sur toute la map, je n'ai vu que des prismes brakmarien.
Est-ce un phenomene récent? recurrent? Peut etre du au fait que les HDV ont été fusionnés? Ou est-ce rare et je suis tombé a un moment particulier?
Ok, mais que veut dire 'alignement majoritaire' dans ce cas? Plus de joueurs mais qui ne se préoccupent pas vraiment des prismes et donc ne profitent aucunement des bonus? C'est un peu dommage non?
majoritaire c'est sur le nombre et non la qualité oui, ça n'a jamais vraiment voulu dire grand chose de toute façon.


edit dessous: ha autant pour moi, j'me fiais principalement aux stat de jiva sur le site off qui compte plus d'aligné bontarien que brakmarien. (après le changement d'ali c'est en fonction des pvp actif co a un moment T donc ça veux pas tout dire non plus)

Dernière modification par Fouduflan ; 06/09/2012 à 18h05.
Citation :
Publié par Fouduflan
les brakmariens gardent bien les prismes (surtout frigost) mais l'alignement majoritaire reste bonta.
Faux ! A moins que cela ait changé très récemment l'alignement Brakmarien est majoritaire. J'ai du payer une fortune pour changer.
Merci pour les infos. En gros les brakmariens ont juste l'air un peu plus organisés, ce qui reste assez symptomatique de la faction minoritaire sur n'importe quel MMO.
Je ne me rappelais pas que c'etait a ce point sur Dofus/Jiva cela dit.
Citation :
Publié par ReZ
Merci pour les infos. En gros les brakmariens ont juste l'air un peu plus organisés, ce qui reste assez symptomatique de la faction minoritaire sur n'importe quel MMO.
Je ne me rappelais pas que c'etait a ce point sur Dofus/Jiva cela dit.
en fait ceux qui veulent des ailes de kikoos passent brak et vont a la banque de bonta agresser les bontariens qui passent par la, si jamais ils pourraient perdre ils multi sous prétexte que "si t'as les ailes ouvertes, t'accepte le pvp". Les bontariens eux le sont car la plupart de leurs amis le sont, donc c'est plus simple pour les captures. Les gens qui pvp sont donc brak et voila pourquoi ils ont aussi les prismes.
ont peux être brack pour seulement ne pas être emmerder par les boulets qui sont globalement bontarien jusqu’à ya pas longtemps ont pouvait lancer une capture sans groupe et ne pas être embêter ce qui mes début était quasi impossible ( coté bonta) et je crois bien que cette pratique de l'aggro banque est pratiquer des deux coté
[ Modéré par Waren ]

Dernière modification par Waren ; 12/09/2012 à 17h09.
Citation :
Publié par Didi & Dixi
en fait ceux qui veulent des ailes de kikoos passent brak et vont a la banque de bonta agresser les bontariens qui passent par la, si jamais ils pourraient perdre ils multi sous prétexte que "si t'as les ailes ouvertes, t'accepte le pvp". Les bontariens eux le sont car la plupart de leurs amis le sont, donc c'est plus simple pour les captures. Les gens qui pvp sont donc brak et voila pourquoi ils ont aussi les prismes.
Non mais non.
Pour commencer par le début, les agressions à la banque se font des deux côtés et on va dire qu'un joueur qui agresse à la banque a beaucoup plus de chance de se faire multi en retour que l'inverse.
Aussi, étant brakamarien je peux t'assurer que les agressions à l'arène, aux ateliers et ailleurs se pratiquent aussi du côté des Bontariens et ce, quotidiennement.
Ensuite ceux qui veulent montrer au zaap ou à la milice qu'ils ont de belles ailes mulent la plupart du temps et ne sont pas les vrais joueurs pvp. Certains ont des ailes méritées et ne sont pas des kikoos pour autant.
Pour finir, si les gens choisissent leur alignement en fonction de leur amis et uniquement pour faire des captures, excuse-moi mais c'est qu'il n'ont pas vraiment de personnalité "Bonjour les moutons de Panurge !"
Citation :
Publié par WarraSutra
si les gens choisissent leur alignement en fonction de leur amis et uniquement pour faire des captures, excuse-moi mais c'est qu'il n'ont pas vraiment de personnalité "Bonjour les moutons de Panurge !"
C'est la seule chose qui peut peser dans la balance quand tu choisi un alignement.
Tu peux jouer en amis quelque soit l'alignement. Tu peux grouper, guilder, Donjonner (class!) quelque soit l'alignement de ton pote.
Et puis de toute facon RvR n'a jamais vraiment existé.
Citation :
Publié par Sire-gauvain
C'est la seule chose qui peut peser dans la balance quand tu choisi un alignement.
.
J'ai fais partie d'une guilde où l'alignement était mixte et cela ne nous a jamais empêché de faire des captures, si le groupe était majoritairement Bontarien il allait à Brak afin de faciliter les combats avec les guerriers et inversement.
Choisir la facilité n'est pas un argument pour moi.
Le RvR a eu ses petits moments de gloire notamment quand les prismes apportaient des bonus de zone. Il y avait aussi fût une époque des events (et oui!!!) qui concernaient le RvR.
Ce que beaucoup oublie c'est surtout que la plupart des octo-compteurs sont démons et les anges ont beau essayé de reprendre les prismes facon pvp la journée (défense et pvp multi). Ces octo-compteurs démon se connecte le matin quand personne n'est la et hop hop je reprends tous les villages et petes tous les prismes sans défense. De toute manière les prismes sont mort depuis que la conquête de territoire ne rapporte plus de ph comme à l'époque où les muleurs ne pullulait pas....
Citation :
Publié par Sylvannia
la plupart des octo-compteurs sont démons
Source ? Registre ?
Pour m'être co ces derniers temps assez tôt le matin je peux te dire que c'est exactement comme pour le fait cité précédemment concernant les agressions dans les cités : C'est kif kif bourricot ! Quand les prismes sont brak le soir le matin très tôt qq multicompteurs pètent tous les prismes un par un. Tu en défends un et tu gagnes, hop ça rapplique à 2/3 comptes.
Citation :
Publié par ReZ
Est-ce un phenomene récent?
ça fait maintenant un moment que certaines sessions prismes sont organiser en équipe, je dirais plus souvent du côter des anges, mais à chaque fois on peut constater que les prismes sont tous repris très tôt dans la matinée le lendemain, et c'est bien dommage, c'est un des meilleurs moyens de faire du pvp multi, et c'est gâcher par certaines personnes.

[ Modéré par Waren ]


Dernière modification par Waren ; 12/09/2012 à 17h08.
[ Modéré par Waren ]


Citation :
Publié par WarraSutra
Source ? Registre ?
Pour m'être co ces derniers temps assez tôt le matin je peux te dire que c'est exactement comme pour le fait cité précédemment concernant les agressions dans les cités : C'est kif kif bourricot ! Quand les prismes sont brak le soir le matin très tôt qq multicompteurs pètent tous les prismes un par un. Tu en défends un et tu gagnes, hop ça rapplique à 2/3 comptes.
On peut multi compte en coeur de village mais pas en prisme à moins d'avoir accès à plusieurs ordinateurs (ce qui est quand même traité comme de la triche).

Aujourd'hui la majeure partie des octo payent leur abo en ogrines et vivent chez leur parents, penses tu que ton exemple peut représenter la majorité?

Pendant une semaine j'ai fait des prismes et des villages tous les soirs avec d'autres anges, mais tous les matins le monde est recouvert de rouge, je pense que partant de là on peut considérer le postulat de Sylv comme correct et on se passera bien entendu de t'envoyer des screens.

Dernière modification par Waren ; 12/09/2012 à 17h08.
C'est du débat d'école élémentaire : C'est pas moi, c'est lui ! C'est les rouges les plus méchants, nan les blancs !!!
Ça rime à rien tout ça il y aura toujours un clan pour dire que c'est la faute de l'autre, etc.
Je le répète, les agressions en cité se font des deux côtés et les récupérations de prisme aux heures où quasiment personne n'est co également.

Pour ce qui est du postulat de Sylv de dire que les octocompteur sont brak, pas de bras pas de chocolat, moi l'argument : "bah parce que je le dis parce que c'est ce que je vois" désolé mais il tient pas la route.
D'autant plus que les prismes et territoires ne sont réservés à personne, j'ai déjà vu des prismes se faire shooter par des lvl 5x en pleine heure d'affluence, c'est juste qu'effectivement le système actuel n'est en rien attractif pour permettre du vrai pvp multi.
Si en plus vous n'avez rien d'autre à faire que de screen des maps pour montrer que les territoires changent d'alignement pendant la nuit =x
Dans tous les cas ça sert à rien de pleurer quand tu te fais agresser alors que tu es dans la citée ennemi ou qu'un ennemi t'agresse chez toi. C'est RP, ça fait partie du jeu. Perso quand j'vais à ma banque et que j'vois des brakmariens, je les agresse tous un par un, deux par deux si ça multi, et ce peut importe leur level. Du coup ça me fait rire tous les types qui pleurent qu'on les agresse alors qu'on a 100 levels de plus, ou ceux qui pleurent qu'on les agresse à l'arène ou à l'atelier FM.
Le RP de la guerre entre brakmar et bonta veut ça, alors cachez vos ailes si vous êtes pas content, car perso je me fais un malin plaisir à boucler tous les démons qui reviennent sans cesse à la banque, et je demande même aux bontariens de multi si besoin.
Pour une fois j'suis 100% d'accord avec G-M xD

Et pour Warra: Quand tu passe ton temps de 19h à 3 h du matin à tout faire repasser ange jusqu'au fin fond de moon (jungle de m***de) et que tu pars te coucher tu reviens à 11h tout est deja démon ca t'explique un peu le systeme. Qu'ils soient octo-compteur ou non, ceux qui reprennent les prismes sont ceux qui en trouvent un énorme avantage à savoir un grand gain de temps lors des déplacements et au vue du fait que 80% du temps tous les territoires soit brakmariens ont peu des lors conclure que ceux qui "farm" sont démons. Si la majorité d'entre eux étaient ange ou verra plus souvent la carte en bleu, ce qui n'est presque jamais le cas ...

Dernière modification par Sylvannia ; 08/09/2012 à 13h57.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés