Le SH et son commerce

Partager Rechercher
Salut tout le monde!

Je débute sur le SH et j'aurais besoin de quelques avis et conseils s'il vous plaît, je crée donc un sujet pour en discuter tous ensemble (j'ai effectué une recherche, je n'ai pas eu de réponse appropriée)

Tout d'abord, je voudrais parler des métiers de récolte: j'avais dans l'idée de me faire un bucheron puis un mineur, j'ai donc commencé à couper en astrub et vers le niveau 30 je me suis laissé tenter à aller couper vers les scara/gelées. Le problème c'est que je n'ai pas fait long feu! J'avais beau avoir des potions de rappel et le doigt sur le raccourcis prêt à dégainer, je me suis fais agresser après 2 minutes à couper à la sortie d'un combat contre un arbre ensorcelé! Je n'ai toujours pas compris si le personnage était invisible sur la map ou si le personnage est arrivé pendant mon combat. Je vous demande donc, quelles sont vos techniques pour éviter les agressions des mules à métier, il y a t-il beaucoup de PK invisible et des méthodes pour les débusquer? J'avoue que cette excursion m'a un peu dégoûté de l'idée de me faire un duo bucheron/mineur

Deuxième question, en restant un peu dans le même thème: je comptais me lancer dans la forgemagie, par exemple à bonta avec un perso aligné ange évidemment. Les agressions aux ateliers sont-elles fréquentes par des personnages s'infiltrant? Est-il tout simplement suicidaire d'fm pour quelqu'un d'autre par craft sécurisé? (Et donc prendre le risque d'un piège)

Je compte également créer des runes, se vendent-elles bien en hdv ou faut-il les vendre en canal commerce/ en magasin?

Bref vous l'aurez compris, je suis débutant sur le SH et j'essaye de comprendre un peu comment bien m'installer sur le serveur

Merci d'avance! Et si vous avez d'autres questions concernant le fonctionnement du SH au niveau des métiers et du commerce, profitez de mon sujet.
Citation :
Publié par Kakashihatakee
Les agressions aux ateliers sont-elles fréquentes par des personnages s'infiltrant? Est-il tout simplement suicidaire d'fm pour quelqu'un d'autre par craft sécurisé?
Oui et oui
Merci pour ses réponses, concernant la fm j'ai pensé à garder une mule sur la map pour voir si quelqu'un arrive, comme cela en jouant à deux fenêtres je peux surveiller et fm en même temps, et utiliser une potion si quelqu'un arrive. Est-ce viable?
Le métier de mineur est extrêmement simple a monter sur ce serveur .

Monte level 10/20 mine astrub puis tu as la mine sadida qui est neutre il y a 3 semaines, elle est très complète et beaucoup de monde s'y trouve.

A partie du niveau 60, la mine de sidimote !
Immense et je n'y ai croisé que 3 mineurs en 2 mois mais le rush est plus long.

Enfin MA mine, celle de la bordure de brakmar ... assez haut niveau mais petite, il n'y a jamais personne. Bien sur lorsque tu croises quelqu'un essaie de ne pas revenir dans les 10 minutes

La forgemagie, pratique la a brakmar (il y a toujours moins de monde, et meme avec une mule un perso invisible et tu meurs)
Citation :
Merci pour ses réponses, concernant la fm j'ai pensé à garder une mule sur la map pour voir si quelqu'un arrive, comme cela en jouant à deux fenêtres je peux surveiller et fm en même temps, et utiliser une potion si quelqu'un arrive. Est-ce viable?
C'est la meilleure solution pour le FM en cité (Ou du moins, celle que j'utilisais à l'époque, et je n'ai eu aucune mort avec ça, que ce soit Bonta ou Brakmar).

Je te conseil tout de même de faire ton FM à Bonta, puisque tu peux bloquer les gardes dans le petit coin devant l'atelier, ce qui forcera les quelques Brakmariens à lancer les gardes (Et donc, voir plus facilement si un invi essaye de te tuer).
Citation :
il y a t-il beaucoup de PK invisible et des méthodes pour les débusquer?
Même si ils sont bien assez à mon goût, ils ne sont pas tant que ça (enfin... comparé au nombres de pk actuellement présent.)
Même si je ne pense pas que ce soit un invisible qui t'ai tué car tu ne trouveras pas d'alignement 60 avec un niveau inférieur à 120 ou du moins très peu, la première méthode est de passer sa sourie partout sur la map pour voir si il n'y a personne, la seconde consiste à passer Dofus du mode transparent à non transparent très vite et plusieurs fois ( raccourci clavier de base : Maj+é) en regardant bien partout pendant cette action, c'est surtout utiliser pour vérifier que personne n'ai eu la bonne idée de ce mettre sous un prisme ou un pnj.

J’espère t'avoir un peu éclairé.
Citation :
Publié par fokryo
c'est surtout utiliser pour vérifier que personne n'ai eu la bonne idée de ce mettre sous un prisme ou un pnj.
Un invisible sous un prisme ou un pnj tu ne le verras pas comme ça

Sinon appuie sur la touche P, ça affichera le pseudo de tous les personnages sur la map sauf les invis
Bonjour , je suis nouveau sur le sh et je voulais savoir si les ressources pour les parchemins de caract se vendent bien ? Merci

Edit : j'avais oublie qu'on pouvait les obtenir que via les doplons maintenant . mon commerce tombe a l'eau .

Dernière modification par Captaine ; 05/09/2012 à 13h26.
Citation :
Publié par Captaine
Bonjour , je suis nouveau sur le sh et je voulais savoir si les ressources pour les parchemins de caract se vendent bien ? Merci

Edit : j'avais oublie qu'on pouvait les obtenir que via les doplons maintenant . mon commerce tombe a l'eau .
Surtout que l'obtention de parchemins via ressources a été supprimé !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés