La fin ? Justifiée par la perte de moyens ??

 
Partager Rechercher
C'est encourageant de voir une telle mobilisation. Mais dans l'absolue, tant qu'il n'y a pas de réactions de NCsoft, je pense que c'est pas la peine de trop se remplir d'espoir. D'autant que l'horloge tourne.
Citation :
Publié par Petitpoavert
C'est clair que NCsoft, je pensais prendre GW2 mais là du coup j'hésite, j'ai encore en travers de la gorge AutoAssault et là CoX ça me dégoûte vraiment.
Ouais mais non, il y a une différence majeur la : AA et TR on été des échecs retentissant et des gouffres à fric... NCSoft n'as rentabilisé aucun des deux et à même perdu une fortune sur TR... Tandis que CoH a fait les beaux jours de NCSoft US/Eu puis de NCWest et il est toujours rentable...

Autant pour AA et TR leur fermeture était justifié et compréhensible autant la fermeture des CoX, elle, est totalement incompréhensible d'un point de vu économique.

Pourquoi tuer un MMO ayant une valeur historique indéniable, possédant une communauté fidèle et plus que confortable niveau nombre et, en prime, il est rentable.

Et ce n'est pas CO/DCUO qui peuvent vraiment lui faire la pige (sauf point de vu graphique/technique).
Citation :
Publié par Lorim
Autant pour AA et TR leur fermeture était justifié et compréhensible autant la fermeture des CoX, elle, est totalement incompréhensible d'un point de vu économique.
Elle est tout à fait compréhensible d'un point de vue économique. Un jeu dont la rentabilité est largement inférieure à celle des autres jeux, si tu le fermes, mécaniquement, la rentabilité de ton entreprise augmente sans que tu n'aies rien à faire d'autre (si rien ne bouge par ailleurs). Poussé à son extrême, ca veut dire que NCsoft ne va plus garder qu'un produit, le plus rentable. Et sans aller jusque là, je suis persuadé que, à très court terme, Guild War est lui aussi condamné et qu'il n'a obtenu qu'un sursis que parce que sa fermeture lors de la campagne de lancement de son successeur aurait fait désordre et aurait pu pénaliser les ventes.
NCsoft se décide (enfin) à informer les joueurs des modalités de remboursement :

Citation :
Alors que la longue histoire de City of Heroes touche à sa fin, nous comprenons que vous avez des questions concernant la cessation de services comme la facturation périodique et les solde des comptes en suspens. Aujourd'hui, nous avons quelques détails concernant les compensations et processus de remboursement.

Mais avant d'entrer dans les détails, nous voulons partager avec vous les remerciement sincère de NCsoft à tous nos fans qui ont passé du temps avec nous au cours des huit dernières années. Nous ne pouvons exprimer à quel point c'était difficile de prendre la décision de clore ce merveilleux chapitre de notre histoire. Cela a été un moment très spécial pour nous tous, et nous voulons nous assurer de le terminer avec les meilleures expériences de jeu possibles pour tout le monde. Pour la fermeture, nous allons organiser plusieurs évènements populaires dont nous avons bénéficié dans le passé. Les modalités exactes et le calendrier de ces évènements seront communiqués sous peu, nous sommes toujours en train de les finaliser.

Maintenant, pour les détails, à partir du mercredi 19 septembre 2012 tous les comptes qui été précédemment souscrit en tant que VIP le 1er septembre 2012 seront considéré comme VIP jusqu'à la fermeture sans facturation de l'abonnement. Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de faire passer en VIP au cours de cette période les comptes qui ne l'était pas au 1er septembre.

Nous ferons de notre mieux pour effectuer des remboursements automatique le mercredi 26 Septembre 2012 pour les clients qui ont déjà payé pour un abonnement récurrent ou achetés des Paragon Points par carte de crédit ou PayPal™ comme indiqué ci-dessous :
  • Les abonnements en cours à compter du 1 Septembre 2012 seront remboursés avec le mode de paiement utilisé pour le paiement.
  • Les clients qui ont acheté des Paragon Points après le 24 Août 2012 recevront un remboursement avec le mode de paiement utilisé pour l'achat.
Pour les clients qui ont payé avec des cartes prépayées un abonnement non soldé au 1er septembre 2012, s'il vous plaît contactez le support ( https://support.cityofheroes.com/app...tail/a_id/8848 ) avec votre nom, votre nom de compte Coty of Heroes et votre numéro de téléphone. Une fois que le support vous appellera, s'il vous plaît soyez prêt à leur fournir ces informations supplémentaires pour recevoir un virement pour le remboursement :
  • Amérique du Nord - nom de la banque, numéro de compte et numéro d'acheminement, et les 20 chiffres de la carte prépayée appliquée au compte indiqué.
  • Royaume-Uni - Code guichet, numéro de compte et les 20 chiffres de la carte prépayée appliquée au compte indiqué.
  • Union européenne - International Bank Account Number (IBAN), Code d'information de la Banque (BIC) et les 20 chiffres de la carte prépayée appliquée au compte indiqué.
  • Dans le cas où un virement n'est pas possible, vous pouvez demander à recevoir un chèque.
  • Les joueurs qui demandent un remboursement pour une carte prépayée avec l'une des ces manières doivent s'attendre à recevoir leurs fonds dans les 14 jours.
Nous vous remercions pour votre soutien et votre patience pendant que nous travaillons en douceur clore ce chapitre de la franchise City of Heroes.
source
Rhaa merde, je n'y jouait plus depuis un certain temps ( juste de petits passages de temps en temps) mais ca fait mal de l'apprendre.

Ce jeu m'a permis de rencontrer une bande d'amis (les KORMA, dont je garde la tag alors que la guilde n'existe plus) et une dégénérée/conteuse super attachante (Hallaguena) et même si cette période commence à dater, elle restera une des meilleures de ma "carrière" de joueur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Incan
NCsoft se décide (enfin) à informer les joueurs des modalités de remboursement :
Pour dire la vérité, j'aurai même été sur qu'on aurait pas eu de nouvelles aussi vite et que NCsoft aurait joué le pourrissement jusqu'au bout.
Positron a posté la 1ère (?) partie des réponses aux questions des joueurs concernant le background du jeu.

Pas mal de discussions concernant le Battalion qui était le prochain gros ennemi à abattre après Cole et ses troupes (et les Riktis ainsi que Rularuu aussi, mais moins), une description complète de la SA prévue où Scirocco passait côté héros, l'identité de l'employeur de Lastri Kayumanis dans la 2e SA emblématique (Pandora's Box), pourquoi customiser les couleurs des pouvoirs des Kheldiens aurait été trèèèès long, et puis plein de petits trucs.
Ce ne sont pas des annonces, juste des précisions quand à ce qui était prévu pour l'avenir du jeu si celui ci ne s'était pas arrêté. C'est d'ailleurs à mon avis la preuve qu'il n'y a pas (ou plus) de négociations secrètes entre Paragon Studio et NCsoft.
C'était une structure ad hoc pour récupérer COH qui, au départ, contenait les gens qui n'avaient pas suivi Emett lors de son départ, Miller en tête. D'après les annonces, ils travaillaient sur un autre projet, qui passe au perte et profit avec le reste.
Citation :
une dégénérée/conteuse super attachante (Hallaguena)
Je me souviens d'elle, jouais avec elle a l'époque... pas beaucoup de joueuse qui font de bons souvenirs mais elle oui ^^.

Quand a NCSoft ca fait déja un petit moment que j'achète plus, ni ne joue a leurs jeux... toujours eu le sentiment qu'ils prennaient la communauté de joueurs pour des c... et des vache a lait mais bon c'est un ressentiment personnel ^^ (Tabula Rasa, CoH, Aion - sav au chiotte).
Le minable programme de la minable fermeture de city of heroes a été énoncé :

Summer Blockbuster - October 5 - October 8
Double XP - October 18 - October 22
Halloween Event - October 26 - October 29
Winter Event - November 9 - November 12
Rikti Invasion - November 23 - November 30

Live Server Shutdown - November 30 12:00 AM PDT

Merci au grandiose et génial éditeur.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés