Vague de ban

Répondre
Partager Rechercher
@Zaebos : C'est étrange car sur Reddit ils parlent toujours d'achats en grande quantité et non de 3/4 items. Pour le coup je suis d'accord avec toi, si le filtrage est mauvais c'est plus embêtant.

Après comme expliqué dans mon post que tu as cité, que certains se soient stuff sur un jeu où le stuff se "farm" pour son skin : j'en ai rien à faire, ce qui m'inquiète c'est le dérèglement de l'économie et avec ce genre de sanctions c'est évité !

J'approuve donc cet état d'esprit (protéger le jeu/l'économie vis à vis de ceux qui ont abusé), j'approuve beaucoup moins les bans abusifs dont tu parles

Conclusion : on est d'accord, enfin je pense.

Citation :
Publié par belzeb0t
Je salue ton ironie... c'en est rassure moi ?
Non pourquoi, cela devrait ?

Je viens de lire tes précédentes interventions, tu troll ceux qui approuvent cette démarche et tu as déjà eu différentes réponses complètes pour t'expliquer en quoi ce problème en était un... Par conséquent je ne vais pas entamer un nouveau monologue.
Citation :
Publié par alanthyr
il y a quand même des trucs bizarres ... j'ai été ban de manière permanente (je ne bataille pas à nouveau dessus, tout a été dit ) de la même manière qu'un pote qui a abusé tout autant que moi de la bourde d'AN ...
J'ai fait le mail au support (en français et anglais), histoire de revenir après 72h (promis je ne ferais plus, pitié, oui je sais c'est mal, mea culpa ...etc...mon cul sur la commode ...) ... ben rien ... alors que mon pote est bien revenu sur le jeu ... après la même procédure ...
sans parler d'autres potes qui ont usé de l'erreur sans être ban ...

enfin bref ...

wait and see ...

ps : va falloir trouver un autre MMO ... des suggestions ?

Et encore ta pas vu certain streamer européen ce gavé et juste les deux plus gros ce sont fait ban Kungen et Krrip, alors que sur tous les stream ils montrait la faille, certain streamer sont 80 full stuff grace et ne sont pas inquiéter.

Je comprend pas le raisonnement de Arena pour punir que une partie des tricheurs...

Quand HV sera réparé regardé toute les armes 80 et stuff qui vont pop Comment foutre une économie en l'air et encore plus avantagé les tricheurs.
Citation :
Publié par Alsid
Quand HV sera réparé regardé toute les armes 80 et stuff qui vont pop Comment foutre une économie en l'air et encore plus avantagé les tricheurs.
c'est lié a l'ame

@Dessous: comment ça ?
@Dessous: humm je t'ai demasqué, tu en as trop dit

Dernière modification par Roxteddy ; 04/09/2012 à 10h31.
Citation :
Publié par Yame
Sur un jeu med fan tu devine comment que des prix sont erronés ??
Et y a aucun entubage, les joueurs gagnent de l'argent grâce aux PNJ.
C'est pas comme si y avait un bouton .
Tu penses qu'un PNJ qui vend des armes de qualité orange level 80 pour un prix en karma qui normalement te permet d'obtenir 7 pincées de sel est normal ? Quand le vendeur d'armes raciales tier 3 vend pour 21 karma son stock quand juste à deux mettre de lui, le vendeur d'armes raciales tier 1 (items jaune level 30) les vends 9800 ?
Citation :
Publié par Stof
Tu penses qu'un PNJ qui vend des armes de qualité orange level 80 pour un prix en karma qui normalement te permet d'obtenir 7 pincées de sel est normal ? Quand le vendeur d'armes raciales tier 3 vend pour 21 karma son stock quand juste à deux mettre de lui, le vendeur d'armes raciales tier 1 (items jaune level 30) les vends 9800 ?
Non mais j'pense que c'est peine perdue d'expliquer quoique se soit à ceux qui se sont fait ban pour cette histoire.
Apparemment les joueurs sont habitués à exploit tous les bugs qui passent, et n'ont aucun remord à le faire parce que soit disant, tous les autres le font. Parce que soit disant, c'est indispensable pour être compétitif. Parce que, parce que, parce que...

Mais bon, ils ont raison, on reviendra pleurer ici quand on se fera laminer par un type qui aura exploit à fond parce que nous on ne l'aura pas fait... Monde cruel.
Oh, Wait...
Dommage pour toi je suis pas ban.
Et on est sur gw2 le stuff n'a pas d'importance pas sur wow merci.
Bon sinon cool votre vie c'est bien de passé son temps à regardé tout les marchands de karma et de vérifié les "bugs" ??
Citation :
Publié par Yame
Dommage pour toi je suis pas ban.
Et on est sur gw2 le stuff n'a pas d'importance pas sur wow merci.
Bon sinon cool votre vie c'est bien de passé son temps à regardé tout les marchands de karma et de vérifié les "bugs" ??
Et bien tant mieux pour toi !
Faut pas s'énerver comme ça si t'as rien à te reprocher.

Oué c'est cool, j'suis une curieuse, j'aime bien regarder ce que vendent 3 vendeurs qui sont comme par hasard cote à cote, pour regarder les skins même si j'ai pas le niveau :')
Oh Tiens c'est rigolo le prix de ce vendeur est pas du tout cohérent avec les autres... Hummmmm.
(Enfin j'dis ça c'est juste pour l'exemple, je suis pas aller voir ce fameux PNJ ^^ Mais c'est généralement mon attitude quand je fais ma fifille à regarder la skin qui ira bien avec le teint de mon avatar )

Après y'a les non curieux, mais ceux là, souvent ils y voient pas de bug à exploiter non plus, et ils achètent pas non plus trouzemille armes à pas cher pour se faire quelques golds ou se reforger d'autres armes en boucle.

Enfin bon, j'me trompe peut être.
Citation :
Publié par Yame
Dommage pour toi je suis pas ban.
Et on est sur gw2 le stuff n'a pas d'importance pas sur wow merci.
Bon sinon cool votre vie c'est bien de passé son temps à regardé tout les marchands de karma et de vérifié les "bugs" ??
21 karma pour une arme de haut level de qualité. 21 !

Tu y crois toi ) gagner 5 armes endgame en 2 minutes de jeu à bas level sur un event dynamique qui te rapporte 100 karma ?
Encore un fois, les gens qui ont acheté une arme ou deux, à la rigueur, n'ont rien eu comme sanction.
On parle de personnes qui ont acheté ces armes par centaines donc oui, ils avaient repéré le bug
Citation :
Publié par Eolwyn
Guild wars 2 sans tricher ?
ah ben non, je ne vais quand même pas acheter une nouvelle clef ... surtout qu'il y a pénurie apparemment ... trop fort AN, y'a pas à dire
Heu.... Comment dire, le ban pour achat de marchandise ne peut être retenu.

Pour les exploits bugs, oui car il y a utilisation d'un bug de programmation.

Là bug ou pas bug la marchandise à été mise à un prix et ils étaient en DROIT d'acheter, c'est comme dans un magasin si vous avez un pull à 25€ au lieu de 250€ vous êtes en droit de l'acheter à ce prix.
__________________
A+
DOM
Citation :
Publié par Dominique DEBEVEC
Heu.... Comment dire, le ban pour achat de marchandise ne peut être retenu.

Pour les exploits bugs, oui car il y a utilisation d'un bug de programmation.

Là bug ou pas bug la marchandise à été mise à un prix et ils étaient en DROIT d'acheter, c'est comme dans un magasin si vous avez un pull à 25€ au lieu de 250€ vous êtes en droit de l'acheter à ce prix.
bizarre, y'a comme une impression de déja vu
Citation :
Publié par Baham
Encore un fois, les gens qui ont acheté une arme ou deux, à la rigueur, n'ont rien eu comme sanction.
On parle de personnes qui ont acheté ces armes par centaines donc oui, ils avaient repéré le bug
mais comprenez bien, la sanction est pour moi logique.
Pas vu, pas pris ... pris, pendu ... non ?
donc la sanction ne me gène pas,
Ce qui me gène, c'est qu'à faute égale, il y a sanction inégale ...

ceci dit, à tous ces messieurs et dames "la vertu", au risque de vous choquer, quand on a fait "'l'irréparable" avec mes potes, on a franchement bien rigolé ...
et j'étais à 1000 lieux de penser que c'était un crime majeur ...

notre seule erreur est finalement non pas d'avoir exploiter un erreur de dev, mais surtout d'avoir voulu voir jusqu'où pouvais aller le système de transformation d'objet (qui, pour info, est très aléatoire)
Un pote a gardé un bâton et une dague, et moi deux flingues ...mais il est vrai qu'on a essayé plein de formules différentes, d'où le côté massif de la chose ...
j'ai dépensé environ 2000 points de karma pour garder donc au final 2 objets ...et je suis ban ...
un autre pote a dépensé moins de 500 pts de karma et a gardé 5 objets ... et il n'a pas été ban une seule seconde ... et les 5 objets toujours sont bien au chaud dans sa banque ...
vous je sais pas, mais je trouve ça assez inégal comme gestion ...
Citation :
Publié par Dominique DEBEVEC
Heu.... Comment dire, le ban pour achat de marchandise ne peut être retenu.

Pour les exploits bugs, oui car il y a utilisation d'un bug de programmation.

Là bug ou pas bug la marchandise à été mise à un prix et ils étaient en DROIT d'acheter, c'est comme dans un magasin si vous avez un pull à 25€ au lieu de 250€ vous êtes en droit de l'acheter à ce prix.
Ton pull mal étiqueté à 25€ t'as le DROIT de le porter ou même de le revendre. Ok !
Mais si t'en achètes 1000, t'as plus le DROIT de les revendre sans déclarer ce qui est devenu un commerce
Citation :
Publié par Dominique DEBEVEC
Heu.... Comment dire, le ban pour achat de marchandise ne peut être retenu.

Pour les exploits bugs, oui car il y a utilisation d'un bug de programmation.

Là bug ou pas bug la marchandise à été mise à un prix et ils étaient en DROIT d'acheter, c'est comme dans un magasin si vous avez un pull à 25€ au lieu de 250€ vous êtes en droit de l'acheter à ce prix.
Le prix n'est pas programmé lui non plus ? il est fixé à l'ardoise ?
Donc si on trouve un boss qui aurait 10 points de vie au lieu de 10.000 on peut le tuer en boucle sans exploit bug, après tout ce n'est pas un bug de programmation non plus, ils ont juste fait une erreur de saisie.
Citation :
Publié par Baham
bizarre, y'a comme une impression de déja vu
Oui, j'ai déjà vu une argumentation en bois de ce type voler en éclats quelques pages plus haut.

Allez on va faire court :
- Achat d'armes en plus ou moins grandes quantité à un prix erroné = Création d'un déséquilibre commercial. Création de pognon/ressources en grande quantité chez les acheteurs en question. Les autres joueurs se trouvent lésés.
- T'achètes un pull à 25 € au lieu de 250 € : Tout le monde s'en branle, et ça touche personne, t'a eu une grosse remise, on est content pour toi.

Viens pas nous faire un comparatif entre l'économie d'un jeu vidéo ou tout doit être cadré pour pas déséquilibrer le merdier et l'IRL. En conclusion : aucun rapport.

Perso, j'viendrais jamais chialer sur le ban d'un mec qui a frauduleusement et volontairement utilisé un bug pour en tirer un bénéfice. Il a tenté, il s'est fait choper par la patrouille, tant pis pour lui.
Citation :
Publié par alanthyr
mais comprenez bien, la sanction est pour moi logique.
Pas vu, pas pris ... pris, pendu ... non ?
donc la sanction ne me gène pas,
Ce qui me gène, c'est qu'à faute égale, il y a sanction inégale ...

ceci dit, à tous ces messieurs et dames "la vertu", au risque de vous choquer, quand on a fait "'l'irréparable" avec mes potes, on a franchement bien rigolé ...
et j'étais à 1000 lieux de penser que c'était un crime majeur ...

notre seule erreur est finalement non pas d'avoir exploiter un erreur de dev, mais surtout d'avoir voulu voir jusqu'où pouvais aller le système de transformation d'objet (qui, pour info, est très aléatoire)
Un pote a gardé un bâton et une dague, et moi deux flingues ...mais il est vrai qu'on a essayé plein de formules différentes, d'où le côté massif de la chose ...
j'ai dépensé environ 2000 points de karma pour garder donc au final 2 objets ...et je suis ban ...
un autre pote a dépensé moins de 500 pts de karma et a gardé 5 objets ... et il n'a pas été ban une seule seconde ... et les 5 objets toujours sont bien au chaud dans sa banque ...
vous je sais pas, mais je trouve ça assez inégal comme gestion ...
Bah ils ont du se fixer sur le nombre d'arme acheté (donc karma depensé) et pas le nombre gardé. Même si 500 karma ça reste énorme... :-/.
(Après utiliser un bug majeur à la release, on est plus en beta fallait se douter qu'il y aurait quelque chose derriere. Puis si tu envoie un email et tu supprime tes objets tu seras deban alors np).
Citation :
Publié par Dominique DEBEVEC
Heu.... Comment dire, le ban pour achat de marchandise ne peut être retenu.

Pour les exploits bugs, oui car il y a utilisation d'un bug de programmation.

Là bug ou pas bug la marchandise à été mise à un prix et ils étaient en DROIT d'acheter, c'est comme dans un magasin si vous avez un pull à 25€ au lieu de 250€ vous êtes en droit de l'acheter à ce prix.
Non. On va pas reprendre l'argumentation. Mais une erreur de saisie entraînant un dysfonctionnement manifeste du jeu tel que voulu par le concepteur peut être cataloguée comme un "bug". Que ce soit dans une page de code (utilisation d'une variable x en place d'une variable y) ou d'une donnée (caractéristique d'une arme et même, je te le donne en mille, d'un prix). En user et abuser pour en tirer profit peut être considéré comme un "bug-exploit" avec toutes les conséquences que cela peut entrainer (ici le ban).

Moralité. Les gars se sont crus renard; ils se font attraper, alors ils essaient de se faire passer pour des agneaux au yeux de la communauté. Au final, ils feraient mieux d'arrêter avant de vraiment finir par passer pour des hyènes, ou pire pour des bourricots.
Surtout que votre pull à 25€ (pour continuer les comparaisons IRL foireuses), une fois acheté, vous en êtes le propriétaire...

Vos personnages, vos objets achetés en jeu comme ce fut le cas dans cet exploit, vous n'en êtes pas le propriétaire.

Ca change sûrement des choses
Citation :
Publié par Dominique DEBEVEC
c'est comme dans un magasin si vous avez un pull à 25€ au lieu de 250€ vous êtes en droit de l'acheter à ce prix.
1- on est pas en magasin mais dans un jeux
2- et si tu veux confondre un jeu et l'irl, bah ce que tu affirmes est faux. En cas d'erreur manifeste il peut y avoir nullité de la vente, surtout s'il est établit que l'acheteur a manifestement abusé de l'erreur d’étiquetage (mais pas que).
Citation :
Publié par Grizzly
Non. On va pas reprendre l'argumentation. Mais une erreur de saisie entraînant un dysfonctionnement manifeste du jeu tel que voulu par le concepteur peut être cataloguée comme un "bug".... En user et abuser pour en tirer profit peut être considéré comme un "bug-exploit" avec toutes les conséquences que cela peut entrainer (ici le ban).
En tout cas on est au moins sur d'une chose c'est que c'est Anet qui définit exactement ce qu'est un bug ou un bug-exploit dans leur jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés