guerrier en jcj, comment le jouer?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous!

je debute sur gw2 et je trouve le système de jeu déroutant par rapport à un wow ou un swtor ou je jouais des classes au corps à corps.

J'aimerai des astuces, tips, tuyaux pour faciliter le jeu. Sorte de schéma d'attaque standard efficace.

Sur swtor il y avait ce genre de conseils, idem sous wow ou en fonction de chaque classe il y avait le skill d'engage, la rotation de skills pour dps et un finish ou autre skill à dégât.

Pour le guerrier sous gw2 j'ai cru comprendre qu'il est pas mal avec l'épée a 2 mains en switch bouclier + hache. QU'en pensez-vous? et si ce build est bon quel "combo" serait opti?

merci pour votre aide !
Perso je le joue Fusil/épée!

Et oui car à l'heure actuelle impossible de CaC sauf si on est un suicidaire. Le fusil permet un gros burst DPS notamment avec ça salve + le coup spécial adrénaline au Maximum que tu peux enchaîner 2 fois en 5 secondes si tu as acheté le sceau de précision.

Et l'épée je m'en sers pour fuir comme un gros voleur et un gros lâche quand le bus me fonce dessus après avoir assassiné un des leurs! J'utilise pour ça la charge + le tournoiement de l'épée, et normalement il te rattrape jamais .

Les combats que je fais au CaC, je les fais en Loups Norn ça fait bien mal et surtout tu te heal en frappant avec le skill 2! (je suis lvl 35)

Voila, bon courage à toi si tu veux persévérer au CaC
Merci

J'ai fait un humain et je pense que je me suis trompé.. Les norns semblent bien plus balezes avec leur racial. Qu'en pensez vous?


Cela dit si le guerrier ne peut que faire du dps distant à cause de bus trop balezes son intérêt me semble limité.
C'est un peu tout le problème actuel du RvR, vu qu'il y a que des bus, t'as pas le temps d'arriver dans le bus ennemis que t'es roots/stuns/Fear/ et mort!

Mais c'est pas comme WoW , le fusil ou arc ne sont pas des armes secondaires, elles font aussi mal que les armes au CaC, cela dit l'arc est plutot basé sur les AoE donc pas super intéressant en RvR je trouve a part en défense de porte.
Citation :
Publié par Snowerss
Toi ta tout compris \o/
C'est sûr que spam comme un noeud en aoe pour faire des kikou dmg partout, c'est super futé.

Le fusil offre la possibilité de démonter une cible tres rapidement. Surtout avec une assist. Si y a une team solide et bien orga en face, tu te seras bien tirer la nouille avec des chiffres sur tout l'écran, mais t'auras pas capté que tes potes se sont fait défoncer rapidement.
Citation :
Publié par Calysta
C'est sûr que spam comme un noeud en aoe pour faire des kikou dmg partout, c'est super futé.

Le fusil offre la possibilité de démonter une cible tres rapidement. Surtout avec une assist. Si y a une team solide et bien orga en face, tu te seras bien tirer la nouille avec des chiffres sur tout l'écran, mais t'auras pas capté que tes potes se sont fait défoncer rapidement.

Sauf que pour l'instant, les bus adverses sont tellement désorganises, qu'a la moindre aoe ils cours comme des boulets dans tous les sens, donc oui c'est plus efficace d'aoe dans le tas <:
merci merci hé vous battez pas pour ça j'ai saisi la différence arc et fusil

cependant en arme cac que pensez-vous qu'il faille prendre? sur les vidéos de la beta j'ai vu énormément de guerriers en siwtch épée à 2 mains et bouclier + hache (ou masse parfois)

du coup si pour le moment une arme a distance est à privilégier il vaut mieux donc quoi en switch avec le fusil/arc? la 2 main ou le boubou avec l'arme à 1 main?
De mon côté, je joue en double épée + Arc en RvR et double Épée + fusil en BG

L'arc est excellent en RvR avec les AOE tu tag énormément de joueurs et les double épée = saignements à gogo.

Donc quand tu te trouve face à un type, tu peux lui envoyer ton AOE arc histoire de le brûler puis switch épée et tu le saignes.

Enfin c'est comme ça que je prends du plaisir à jouer mon guerrier.
le guerrier a l'avantage de pouvoir avoir pas mal de role.

il existe multiple façon de le jouer , tout dépend si tu joue en groupe ou pas.
il est bon a distance avec le fusil (monocible) et aussi l'arc (aoe) bien que l'arc possède un avantage que n'a pas le fusil , permettre a ses camarades de faire des combots.
il peut être un buffeur debuffeur pour son groupe en utilisant les sceau , les cris et les bannières.
et bien sur il est aussi un bon dps cac très mobile et assez résistant si tu ne néglige pas un peu sa résistance (bien sur c'est forcement au détriment d'un peu de dps).

moi personnellement je le joue epé et hache, principalement pour le bond et le l'aoe que permet la hache, qui couplé a d'autre sort (lancé par mon groupe) permet des combos assez impressionnante (du heal de zone et des dégâts) , sans compte que cela monte ton adrénaline très rapidement.
cela en général me permet de passer au marteau et de maîtriser grâce au cc que celui ci donne de 1 a plusieurs joueurs dans ma zone de dégâts.

c'est une classe qui est loin d'avoir qu'un seul build valable , et s'associe très bien avec les autres classes.
le système de combo est une tuerie (il est a prendre en compte).

/drink

bjerk buveur de bières

Dernière modification par bjerk ; 30/08/2012 à 11h27.
merci pour vos conseils.
Il semble donc que l'épée à 2 mains soit proscrite, je pensais surement à tort que, comme dans d'autres mmorpg, une arme a 2 main permettait de balancer de plus grosses claques.

J'ai testé la zone de départ du pvp (pas du RVR) j'ai donc eu l'équipement qui va bien et le niveau 80 MAIS! dans mon inventaire je n'ai eu que double hache et fusil. Ou puis-je trouver les autres équipements? masse, arc etc. ?

PS: quand je parle d'épée a 2 main je vois beaucoup de youtuber utiliser une "greatsword" est-ce bien la même chose?
Tu as des marchands dans la zone qui te vendent tout le stuff qui va bien et quand je dis "vendent" il faut comprendre "donnent"

A toi de tester ce qui te convient le mieux avec les rune aussi et les différents bonus sur le stuff proposé...
Citation :
Publié par Mystrail
merci pour vos conseils.
Il semble donc que l'épée à 2 mains soit proscrite, je pensais surement à tort que, comme dans d'autres mmorpg, une arme a 2 main permettait de balancer de plus grosses claques.

J'ai testé la zone de départ du pvp (pas du RVR) j'ai donc eu l'équipement qui va bien et le niveau 80 MAIS! dans mon inventaire je n'ai eu que double hache et fusil. Ou puis-je trouver les autres équipements? masse, arc etc. ?

PS: quand je parle d'épée a 2 main je vois beaucoup de youtuber utiliser une "greatsword" est-ce bien la même chose?
la tu parle en faite des bg , tu as des marchands qui te fournit tout ton matériel + rune qui ne serte exclusivement que pour le sPvP (les bg).

L'épée a deux mains (greatsword) n'est pas proscrite , elle est même très violente mais si tu as en face quelqu'un qui connait , il peut facilement t’interrompre (enfin cela dépend de sa spé).
le plus important c'est de trouver déjà quelle gameplay (en fonction des armes choisi) tu apprécies le plus ,surtout si tu joue solo , et aussi le teamplay si tu joue en groupe.
bien que la notion de groupe dans Gw2 ne veut presque plus rien dire, vu que tu fait profiter tous tes alliés de tes buffs et que tu profites aussi de leur buffs.

moi j'ai privilégié la mobilité (très importants dans Gw2), les cc , et les buffs pour mon groupe, d'autre privilégie le dps.
par contre moi je privilégie l'open rvr et pas les bg.

/drink

bjerk buveur de bières

Dernière modification par bjerk ; 29/08/2012 à 11h41.
Pour ma part je joue à la masse à deux mains. Avec ses stuns de zone, ses knockback et ses snares, c'est assez énorme en pvp de masse.

En arme à distance je préfère l'arc car il permet de toucher des cibles hors loss avec les gabarits des aoe.
En BG le guerrier deux mains est assez violent je trouve, comme d'habitude il faut une assiste correcte pour tomber la cible mais ça tient la route. Quand t'es mago et t'as deux molosses avec des épées ou autre qui font ta taille qui te sautent dessus te stun et font une frénésie qui te met des 1500-2k en chaîne bas ça pique un peu...

Pour le WvW vu la taille des bus pour le moment je pense que les spé distance sont plus viables mais c'est un avis tout à fait subjectif
Pour jouer guerrier en combat de masse je pense qu'il y'a 4 écoles :

1 - spé arme a distance et la question ne se pose plus, le guerrier est un très bon dps à distance

2 - avec une arme à distance dans son sac que l'on équipe quand ça camp un peux trop et on la joue prudent, ce qui peut être frustrant car au final l'on utilise sa spé que lorsque ça charge.

3 - Avec un set épée+corne ou bouclier et/ou espadon, charge du taureau, ignorer la douleur, sceau de dolyahk et autre compétance anti CC afin de bondir dans le bus et de s'en extirpé avec bien plus de 90% de réussite ( sauf si ça lag sur le switch d'arme :F ). Ce qu'il faut savoir c'est que l'on peut se servir de toutes les compétences de charges comme de skills de fuites si l'on joue sans ciblage automatique qui nous permet de les lancer sans cible. Mis à par le voleur ,peut etre, personne ne peut nous rattraper ... et encore.

4 - en soutiens. mais j'en ai pas vu et je n'ai pas encore testé.

Enfin au pire vous posez une arme de siège là ou il faut et plus de problème de dps et de survie.
merci pour votre aide!

mais après moults tests je pense ne pas etre fait pour le guerrier je n'arrive pas à le jouer correctement à tel point que ça en devient frustrant et je sais reconnaitre quand je n'y arriverais pas meme avec l'entrainement

je pense tester le gardien finalement, pour ce que j'en ai vu en bg il semble bien résister et a des capacités sympas, à voir.
J'ai eu assez vite un sensation de répétition avec le guerrier. Est-ce propre à cette classe ou au système "peu de skills" ?
Parce qu'en jouant épée longue / fusil, en gros, on utilise 3 skills à l'épée, 3 au fusil, et des skills utilitaires pas si utilitaires que ça ou en tout cas assez passifs.

C'est propre au guerrier ?
J'ai l'impression de faire toujours la même chose depuis mon lvl 1
Citation :
Publié par Gamu
et t'as deux molosses avec des épées ou autre qui font ta taille qui te sautent dessus te stun et font une frénésie qui te met des 1500-2k en chaîne bas ça pique un peu...
Tu sais c'est pareils en tant que war, si tu tombes sur 2 distants (comme double rogue pistol que je croise si souvent !) tu te fais ouvrir en 2, c'est pas les pv/armure en plus qui te sauvent la peau, en fait c'est pareils pour tous sauf l'envouteur qui est une plaie si tu n'as pas de quoi bien AOE.
Citation :
Publié par Cocolarico
J'ai eu assez vite un sensation de répétition avec le guerrier. Est-ce propre à cette classe ou au système "peu de skills" ?
Parce qu'en jouant épée longue / fusil, en gros, on utilise 3 skills à l'épée, 3 au fusil, et des skills utilitaires pas si utilitaires que ça ou en tout cas assez passifs.

C'est propre au guerrier ?
J'ai l'impression de faire toujours la même chose depuis mon lvl 1
J'ai un peu la meme impression, je me marrait beaucoup plus avec ma guerriere sur gw1 et c'est frustrant de ne rien resister au cac en WvWvW ...
Hache + cor : cripple à distance sur la hache, le cor qui buff vitesse aoe et retire les débuffs vitesse + faiblesse aoe
Fusil: cripple, salve, coup d'adré, repousser les NPC hors des zones de cap/les joueurs pour les faire tomber

J'utilise avec ça bolas / sceau dolyak / sceau guérison / sceau puissance / sceau élite.

Comme on joue mobile, tout est utile.
J'hésite à prendre un fear me à la place du sceau puissance pour faire du CC.
Personnellement, en WvWvW je suis constamment en épée + cor et pour switch espadon ou marteau 2 mains.

A la différence de certain commentaire, je trouve que le war encaisse bien dans la masse, on a souvent le temps de revenir vers nos alliés
Citation :
Publié par Megaelle
Personnellement, en WvWvW je suis constamment en épée + cor et pour switch espadon ou marteau 2 mains.

A la différence de certain commentaire, je trouve que le war encaisse bien dans la masse, on a souvent le temps de revenir vers nos alliés
J'ai la même impression que toi, je me trouve assez solide dans les grosses mêlées et je m'en sort assez souvent.
Je joue pourtant sans bouclier mais à la masse à deux mains qui ae knockback.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Je vais me laisser tenter par un Wawa dual sword/axe avec switch 2h hammer je pense.

Ca à l'air d'encaisser un minimum, d'avoir de la mobilité et quelques CC.
copieur
manquerai plus que tu fasses un norn aussi.

/drink

bjerk buveur de bières
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés