Besoin d'info serveur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Après avoir un peu épluché forums et doc, il s'avère qu'utiliser craftbukkit est un plus si on veut modder un peu le serveur.

J'ai bien compris qu'il fallait attendre les nouvelles releases de CraftBukkit avant de mettre à jour le client pour éviter les problème de compatibilité.

Cependant je me pose une question bête, étant nouveau sur minecraft je ne connais pour le moment que la dernière version.

Lorsqu'il y a une mise à jour, Minecraft se patche seul où on a droit à un choix ? car sinon c'est la porte ouverte à pleins de soucis ^^

Je vous remercie par avance
Merci

J'ai installé CraftBukkit pour voir un peu sur un backup de mon serveur, et je dois dire étant un peu nouveau dans le monde de minecraft, j'ai deux trucs que je ne sais pas ce que c'est

Le serveur est lancé à priori ca fonctionne, seulement il a créé deux autres répertoire monde qui porte le nom de de mon monde + "_TheEnd" et "_Nether".

Pourrait on m'éclairer à ce sujet ?

Je vous remercie par avance et désolé pour les questions
Ok, je vois, et elles servent à quoi ?

Sinon j'ai regardé un peu la doc de craftbukkit, mais apparement il n'y a pas beaucoup d'info, le serveur de base, se comporte comme le serveur officiel sans modification et avec les paramètres qui étaient à la base sur le serveur principal ou il fait des changements particuliers ?

Apparemment il a pas touché à mon fichier properties.
Vivi j'avais vu sur le wiki que c'était des "mondes" à part (vu sur le site site jol). Mais pourquoi dans le serveur j'ai ces deux rep alors qu'avec un serveur "officiel" ils n'y sont pas ?

J'espère que le serveur craftbukkit ne change en rien le gameplay tant qu'on a pas mis de plugins (en gros lorsqu'il est vierge cela correspond au gameplay du serveur off quoi).
Peut-être une question un poile naïve mais, est ce que vous avez pas envie de découvrir un peu le jeu avant de vous lancer dans des mods etc. ? Quitte à reset la map par la suite, il me paraît quand même important d'avoir une bonne connaissance et compréhension du jeu avant de pouvoir administrer un serveur. Ça risque d'être problématique quand tu vas devoir faire des choix pour le serveur. L'End et le Nether ce sont vraiment des piliers de la progression dans le jeu, tu les découvres en 1 semaine max de gameplay en partant de 0. À partir du moment où tu utilises la whitelist tu peux autoriser uniquement des personnes de confiance à rejoindre le serveur, ce qui vous permettrait de découvrir le jeu tranquillement dans un premier temps, sans risque de grief et donc pas de besoin particulier d'outil/mods de modération etc.

C'est un avis personnel, mais je pense sincèrement qu'il serait plus judicieux de comprendre le jeu, ses tenants et aboutissants, avant de se lancer dans de l'administration. Ce n'est déjà pas pas une tâche facile, surtout dans les temps qui courent, avec les Majs à venir, car la plupart des mods risquent d'être d'être off pendant un moment. Je vous conseille de vous amuser avec un serveur vanilla au départ et quand le raz de marrée sera passé et que vous aurez une meilleure connaissance du jeu d'envisager de passer sur craftbukkit avec la possibilité d'avoir des mods. Il y a des serveurs qui fonctionnent très bien en Vanilla (JL2579 par exemple) et c'est en d'autant plus vrai maintenant que des commandes très pratiques sont désormais intégrée directement au jeu.
Je n'utilise aucun mod si ce n'est multiverse pour avoir plusieurs mondes.

Pour en revenir au Nether, je n'ai vraiment pas de chance, là où j'ai ma barraque, je peux aller beaucoup plus loin, mon portal donne toujours sur la lave en hauteur à un endroit où il est impossible de descendre...

Je n'arrive pas à faire en sorte que le portail me mette sur la terre ferme (enfin des volcans lol), pourtant j'ai essayé plusieurs endroits assez éloigné c'est pénible

Sinon je découvre le jeu sans tricherie et même si je peux aller dans Nether avec un /mv tp je préfère le faire avec un vrai portail.

Mais comme vous pouvez le constater j'ai quelques problèmes.
Oui j'avais vu qu'il y avait un décalage X8 pour le Neither.

Mais en fait je peux pas désactiver le portal du Nether tout simplement parce qu'il flotte dans l'air au dessus de la lave à une hauteur où il est impossible de faire quoi que ce soit...

J'ai essayé de me mettre loin dans le monde classique mais je tombe toujours au dessus de cette lave, c'est incroyable.
Hehe au pire il faut réinitialiser le nether.

Sinon ca demande un peu de skill, ou bien de désactiver temporairement le pop des ghast le temps de construire une plateforme. (la cobble est a l'épreuve des exposions de ghasts par ex)
Bonjour,

Je profite du sujet pour poser quelques questions sur les serveurs.

Afin de pouvoir jouer avec mon frère, j'ai crée un serveur via le .exe trouvé sur le site officiel. J'ai donc lancé le truc, tout fonctionne aussi bien pour moi que pour lui. Néanmoins je trouve le serveur assez pauvre en commandes, ainsi qu'en possibilités de personnalisation. De plus nous souffrons de quelques bugs, a savoir:

- Lorsque l'ont met des objets dans un coffre, parfois en en refermant, il sont revenus dans l'inventaire.
- On subit un peu de lag via les minecart et bateaux.
- En "non admin" certains blocs sont incassables.
- La nuit les monstres "tentent" de pop quand le jeu est en peacefull, j'ai déjà vu ça dans des vidéos.

Je précise que tout ceci ce passe pas loin du spawn (une colline fichtrement bien placée, pas question de l'abandonner ), je n'ai pas essayé de poser des coffres plus loin pour le moment.

Le serveur officiel est il la meilleure option pour jouer avec peu de gens? Faut il nécessairement ouvrir le port de jeu?

Merci pour vos réponses.
Citation :
Publié par Crystal Noir
Oui j'avais vu qu'il y avait un décalage X8 pour le Neither.

Mais en fait je peux pas désactiver le portal du Nether tout simplement parce qu'il flotte dans l'air au dessus de la lave à une hauteur où il est impossible de faire quoi que ce soit...

J'ai essayé de me mettre loin dans le monde classique mais je tombe toujours au dessus de cette lave, c'est incroyable.
Je vois deux solutions pour aller activer un portail plus bas : construire un pont jusqu'au netherrack quelque part et reconstruire un pont vers l'emplacement du portail dans l'autre sens juste au dessus de la lave. Sinon sauter dans la lave avec une potion immunisant au feu, aller chercher le fond pour poser des blocs progressivement et faire une plateforme au dessus de la lave. Évidemment la deuxième nécessite d'avoir déjà pillé une forteresse du nether donc moins évident si t'arrives pas à rejoindre terre.
J'ai voyagé loin sur ma carte j'ai réussi par contre purée, el portail se situe sous terre dans une grotte que j'ai créé pour pouvoir rejoindre la terre ferme.

Après y avoir passé un peu de temps la dedans, je pense que le meilleur moyen de rejoindre une forteresse et d'y aller en creusant sous terre non, car à la surface c'est pénible avec le Ghast.

D'ailleurs j'ai pas trouvé encore comment le butter ce truc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés