Warfield, battlegrounds ... : c'est amusant ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, étant en pleine phase de lectures concernant le jeu, je me rends compte que l'on parle bien peu ici (le mot est faible) des fonctionnalités pvp que sont les warfields et les BG (désolé pour l'abus de termes anglais). Si j'ai bien tout compris on peut accéder à la première feature dès le niveau 10 à Antonica, et les Bg eux sont dispos à partir du niveau 30, par tiers.
Si on en parle si peu ici est-ce parce que c'est complètement injouable pour diverses raisons (lags, déséquilibre, classes OP, ...), ou sans "intérêt" (carotte ...), ou car le J0lien ne s'intéresse pas aux features PVP d'Everquest 2 ???

Vos avis m'intéressent, merci d'avance ! !
Hello

Citation :
Publié par Mendoza
le J0lien ne s'intéresse pas aux features PVP d'Everquest 2 ???
Mon avis personnel est que je vais sur EQ2 avant tout pour le PvE, il est fait pour ça. Ce n'est pas une affaire de 'jolien', il y a d'autres MMOs bien mieux bâtis pour le PvP.

Reste à voir les dernières évolutions en la matière avec les updates, vue que le F2P attire du monde et le monde demande de plus en plus de PvP dans les MMOs (je schématise )

Pour EQ2 (comme pour EQ) le focus de départ est le jeu en groupe/guilde et les raids, avec entraide entre classes / crafteurs pour la progression. Cela n'exclue pas le PvP, encore faut-il que l'environnement soit adapté
Salut,

Quasi personne fait de PVP sur EQ2, en tout cas sur le serveur fr Storm. Du coup c'est juste pas possible de faire un BG sauf en spammant le chat pour faire venir du monde en one-shot.

Jusqu'aux dernières nouvelles le serveur n'est toujours pas relié aux autres pour le PVP.
En PvP, les BG sont fréquemment employés, surtout à haut niveau, car une victoire accorde beaucoup de Havoc tokens, et de l'AA en grosses quantités.

C'en est même choquant, car du coup moins de joueurs se risquent à l'extérieur à haut niveau.

Mais à bas niveau, c'est différent. Là, tu ne seras pas invités aux BG car il y en a peu de candidats à ces niveaux. Ou alors, choisis de jouer entre 22h et 2h du matin les week-ends pour que les américains soient levés et connectés!
Dans le cas où les BG ne répondent pas (on ne t'invite pas), choisis plutôt les WF qui seront là toutes les deux heures (en heure d'été, c'est aux heures impaires), et qui donnent aussi de bonnes récompenses.

Chaque soirée en PvP me donne 2 AA et une soirée sur deux, un objet PvP que je peux acheter aux vendeurs.
Au passage, les nouvelles armures PvP, elles ne valent pas grand-chose. Mais il y a de beaux charmes avec du Flurry + 5% qui me parlent bien.

EDIT: Je retire la bêtise que j'ai écrite: les BG répartissent les niveaux et donnent la même puissance à tous les joueurs.
J'était niveau 73 dans un raid comprenant des niveaux 31 et 90 !

Dernière modification par Caniveau Royal ; 24/08/2012 à 20h23.
Citation :
Publié par Suwing
Quasi personne fait de PVP sur EQ2, en tout cas sur le serveur fr Storm. Du coup c'est juste pas possible de faire un BG sauf en spammant le chat pour faire venir du monde en one-shot.
De manière générale, ces "champs de bataille" sont souvent désertés parce que méconnus des joueurs !

Pour y être allé 2 ou 3 fois "pour voir", je me suis retrouvé seul à chaque fois et cela demande donc une organisation préalable entre joueurs, si on veut vraiment tester la chose.

Un exemple un peu similaire existe sur STO, et bien qu'il y ait du monde en jeu, sur un serveur unique ! , et bien les queues PvP sont maigrichonnes et c'est assez laborieux ...

Pour le PvP sur EQ2, la solution est sans nul doute le serveur PvP Nagafen, ainsi que plus d'infos et de com sur les fonctionnalités et caractéristiques de ce mode de jeu !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés