Création de personnage: les traits de caractère

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Je me souviens avoir eu à choisir des traits de caractère sur mon personnage (féroce, loyal etc.), j'aurais aimé savoir sur quoi ils influent, j'ai déjà vu qu'en fonction de certaines actions lors des quêtes cela montait l'un ou l'autre, mais je n'ai pas compris à quoi ils servaient en fait...
Et ne sachant pas leur nom exact, je ne sais pas quel mot clef rechercher

Merci pour vos éclaircissements
Dignité, Férocité et... je sais plus. Charme peut-être.
En tout cas, j'ai pas trop saisi l'utilité aussi et suis ouvert à des explications là-dessus.
Ca m'a l'air d'être fait pour le RP, dans ton équipement (H) t'as 3 barres de caractères qui changent en fonction de tes choix. Là tu peux voir si tu es + agressif/charmant/digne

Dans les vieux articles de blogs ils parlaient aussi de changer la réaction des pnjs en fonction de ce caractère (par exemple si tu es + agressif, ils peuvent te craindre), mais c'était il y a longtemps pendant le développement.
Ca modifie pas l'histoire? J'ai testé un charrr lors de la première beta, et un autre lors d'un des derniers ST et c'etait pas la même histoire. (à moins que ce soit les histoires des légions).
J'avais essayé de regarder, visiblement il y'a des accomplissement/titre qui sont lié, genre si t'est 100% digne t'as un titre spécial, et ça propose des options de dialogue différentes mais bon, ça avait pas l'air très développer.

Edit : c'est le choix de la légion et le reste qui change l'histoire personnelle.
lors du dernier stress test, cette question avait été posée sur le chan général, et quelqu'un avait eu la gentillesse de nous expliquer ceci (je n'ai pas de source, donc prendre avec des pincettes):

il y a plusieurs façons d'accomplir les quêtes "coeurs".
la barre de progression évolue plus vite quand on effectue des actions en rapport avec notre personnalité ( balance charisme/férocité/...).

un exemple bête, dans la vallée de la reine (chez les humains), au début du jeu niveau 2/3 on a une ferme où on peut nourrir les animaux, tuer des vers,...
ben si on est très charismatique, tuer des vers fait progresser la barre moins vite que de prendre soin des animaux.

idem à l'avant poste, ranger le camps mis à sac, plutôt que détruire les pièges et symboles de mort tamini, c'est plus efficace.

le joueur signalait aussi que cela influençait sur l'Xp attribuée.


je n'ai pas vérifié ces affirmations ayant égoïstement préféré continuer à prendre en main mon perso.
"La personnalité est un mécanisme influant sur les interactions de votre personnage avec les PNJ. Elle est composée de trois valeurs :
Charme,
Dignité,
Férocité.

Votre personnalité est modifiée au fil de vos interactions avec les PNJ. Bousculer les marchands, par exemple, augmentera votre valeur de Férocité, réduisant par là même les deux autres scores. Seules vos 100 dernières interactions sont mémorisées, et influent sur votre score.

En fonction de votre personnalité actuelle, vous disposerez d'options de dialogue différentes avec les PNJ, et les réactions de ceux-ci s'adapteront en conséquence. Si vous privilégiez la Férocité, vous serez vite qualifié de Barbare, et verrez les marchands trembler à votre vue.

Il est possible, si vous souhaitez changer rapidement de personnalité, de dépenser du Karma à cet usage."

Source : http://www.maximelene.fr/bienvenue-dans-guild-wars-2
Je savais pas trop non plus mais j'ai trouvé un paragraphe d'explication sur ce guide : http://www.maximelene.fr/bienvenue-dans-guild-wars-2 (très bien fait d'ailleurs au passage)

Donc au départ après avoir choisi l'apparence/classe/race de ton perso tu as un choix propre a ta classe, équipement visuel, pet, etc (chez les mesmer c'est des masques, chez les nécro c'est les yeux spéciaux, chez les rodeur c'est le pet de départ, chez les élémentaliste un cristal sur le front, je sais pas pour le reste)

Ensuite tu choisis entre Charme Dignité et Férocité, ce qui influencera apparemment les dialogues et la façon dont ton personnage parle.

Ensuite il reste trois questions qui changeront ton histoire personnelle (en tant qu'humain par exemple tu choisi ton milieu social, la divinité qui t'as béni a la naissance, et un autre truc dont je me rappelle plus), et sa change vraiment ton histoire, car après 30min de jeu environ ma nécromancienne humain qui vit chez les nobles s'est fait invité a un banquet en son honneur chez les riches

Voila voila, je pense que j'ai rien oublié
Tout ce que je peux dire, c'est que les choix fait lors de la création du perso modifient la cinématique du début... après, déjà, je sais pas
Par contre aucun des wiki ne semble parler des gains d'xp différents sur les events en fonction de sa personnalité... Donc fiction ou pas ?
Perso je trouverai ça sympa que ça influe sur la vitesse d'exécution d'un event en fonction de ce qu'on choisit de faire versus son trait de caractère...
Citation :
Par contre aucun des wiki ne semble parler des gains d'xp différents sur les events en fonction de sa personnalité... Donc fiction ou pas ?
Perso je trouverai ça sympa que ça influe sur la vitesse d'exécution d'un event en fonction de ce qu'on choisit de faire versus son trait de caractère...
comme je l'ai dit plus tot, je n'ai pas vérifie, je n'ai pas de sources, donc c'est:
1) soit vrai
2) soit le mec nous a enfumé sciemment avec un truc qui aurait eu l'air super green!
3) soit le mec nous a répété quelque chose de faux à l'insu de son plein gré.
Comme Tchoupy la dit dans son message j'ai vu l'influence de la personnalité sur l'avancée des missions "cœur".
Il y a une quête par exemple chez les Sylvaris dans laquelle il faut infiltrer un groupe près des marais: contraindre les fidèles donne plus d'avancée si on est charmant/ brutal que digne, c'est l'inverse pour consoler les animaux présents dans la zone.
Pour l'expérience gagnée, je n'ai pas vu d'influence de la personnalité mais je me suis peut être loupé la dessus.
Petite question HS concernant le leveling.

Example:
Je commence asura pour up normalement je dois suivre les zones qui se trouve chez les asuras ou je dois finir toutes les zones de bas lvl dans toutes les villes (humains, norns etc..) ?

En gros devons nous visiter toutes les régions pour augmenter de level normalement en suivants les quêtes et évènements ou seuls celle de la régions initiales suffisent?

Merci
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tellah
Je ne suis pas sûre de comprendre la question mais en gros tu as une zone 1-15 pour chaque race et tu es libre de faire la tienne (ou une autre) et une fois niveau 15 tu peux passer à la suivante, tu n'es pas obligé de faire les autres 1-15.
Ok tu as bien compris - Merci.
Donc les quêtes sont suffisantes dans chaque zone pour un leveling normal.
lvl 1 à 15 zone de départ de ma ville puis 15-30 etc...

Je pose la question pour savoir si on est obligé de voir les autres villes avec une seule race. C'est plus sympa pour moi de découvrir les lieux en fonction de la race choisie.

Merci
Marrant, j'avais jamais entendu parlé du lien entre le caractère et les coeurs... a confirmé... par contre je sais que si on fait tout le temps là même chose c'est de moins en moins rentable.

Genre si y'a tuer les wurm, nourrir les vaches et arroser les mais, le mieux c'est de faire les 3, si on essaye de tuer les wurm en boucle je crois que ca devient de moins en moins efficace...

Sinon, on doit pouvoir px uniquement sur les maps de sa race, mais il faudra pas probablement à un moment ou à un autre farm un peu car on fini par se retrouver trop faible par rapport à la progression en terme de lieu/quêtes, le plus simple étant d'aller dans d'autres zones pour éviter d'avoir a faire des ED en boucle.

En plus, ne pas visiter les autres maps, c'est rater des dizaines de pts de skills ce qui serait dommage.

Edit : après, mon retour c'est pas rapport au BWE2 ou j'ai beaucoup PVE, je crois qu'ils ont un peut tweek les gains d'xp dans le BWE3 mais j'ai pas trop vu ce que ca donnait vu que j'ai essentiellement fais du 3W.
Citation :
Publié par Azgaroth
Donc les quêtes sont suffisantes dans chaque zone pour un leveling normal.
lvl 1 à 15 zone de départ de ma ville puis 15-30 etc...
Si tu joues le jeu y'a aucun soucis, par jouer le jeu j'entends faire les coeurs / points de compétences / découvertes de la carte et un poil de récolte . J'étais arrivé level 16 dans la zone 15-25.
Une chose donc, que je viens de saisir, c'est qu'en cours de partie on peut avoir une personnalité à l'opposée de ce que l'on a choisis à la création du personnage.

Je comprenais pas pourquoi, après avoir choisi une certaine personnalité, on pouvait choisir ce que l'on voulait dans les dialogues
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tellah
Oui mais comme l'a dit Trokare tu passes à côté de certaines choses, dont les points de compétences via les défis. Et de toute façon avec le side-kick, aller faire les autres régions même bl n'est pas une perte de temps vu que tu es ajusté en fonction de la zone !

@ Silverdro : de mémoire, tes 100 derniers choix de dialogues (charme, dignité, férocité) sont conservés sur ta fiche de personnage.
Je vois... Donc vous conseillez de nettoyer toutes les zones 1 à 15 par exemples pour obtenir un max de points de compétences, XP, bonus ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés