2012-2013 Les Clubs : H-Cup, Top14, Super XV, ProD2...

Fil fermé
Partager Rechercher
En tout cas ça promet une belle finale et c'est loin d'être gagné pour Toulon, un bon 50/50, Castres est une équipe vaillante, elle mérite le respect que les médias ne lui témoignent pas toujours.

Ah ça par contre sur Canal + pour lustrer le chinois de Clermont pendant le match ça y va, heureusement que je coupe le son et que je mets RMC, quoi que, même eux ils abusent aussi sur le sujet (sauf pub de merde kwa), d'ailleurs à la fin quelqu'un l'a dit que sur Canal + le "pro" Clermont devenait gonflant, y a qu'Ibanez qui tempère un peu l'autre mangeur de poireau.

En tout cas je regarderai la finale sur france 2 et que le meilleur gagne
Je vais vraiment finir par croire qu'il y a un souci de mental à Clermont (qui n'a pas joué à son niveau).

Bravo à Castres qui mérite largement sa place en finale et j’espère qu'ils vengeront leurs voisins toulousains
Erf je ne vais pas savoir qui supporter...
J'aimerais pour Toulon qu'ils fassent le doublé, ce serait mérité, et un exploit.
Mais j'ai pas envie qu'une équipe le fasse avant Toulouse x)

En plus Castre souvent sous estimé ce serait vraiment bien pour eux de gagner.
Citation :
Publié par Bouhteille!
Erf je ne vais pas savoir qui supporter...
J'aimerais pour Toulon qu'ils fassent le doublé, ce serait mérité, et un exploit.
Mais j'ai pas envie qu'une équipe le fasse avant Toulouse x)

En plus Castre souvent sous estimé ce serait vraiment bien pour eux de gagner.

Toulouse l'as déjà fait la première année de Hcup (1996) et en 2003 si ma mémoire ne me joue pas des tours.

Surpris par castre quand même, je m'attendais pas a une telle performance.
même si je n'aime pas Toulon, ils sont monstrueux cette saison
Citation :
Publié par Gofyk
Toulouse l'as déjà fait la première année de Hcup (1996) et en 2003 si ma mémoire ne me joue pas des tours.
Oui en 1996 (pas 2003) mais Guy Novès lui même ne le considère pas comme un doublé car c'était le début de la coupe d'Europe, avec énormément moins de match et surtout l'absence de l'Angleterre.

3 pays, France, Irlande, Pays de Galles, présentaient chacun 3 équipes, l'Italie en présente 2, et la Roumanie 1.

Le doublé depuis la H-cup complète (1999), aucun club français n'a pu le faire, les clubs irlandais (Leinster / Munster en revanche oui, mais la ligue Celte comporte bien moins de matchs).

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 26/05/2013 à 08h58.
My bad pour 2003 , j'étais sur que Toulouse avait gagne le Brennus.
Pour 96 considéré ou pas c'est un double quand même.

Ca promet une jolie finale
Vraiment content pour Castres c'est une équipe au même titre que Métro, Montpellier, qui mérite vraiment le respect rarement donner, par les commentateurs de C+ ou RMC.
D'ailleurs hier sur RMC ils étaient malades de voir l'ASM au plus bas, et les bons mots fair-play sur le bon jeu de l'équipe du CO fut très rare...

Bref content de voir que pour une fois, les commentateurs du rugby n’auront pas leur Toulouse/ASM chouchoux, en final !
Citation :
Publié par LeChuck
D'ailleurs, Toga ou Alys (ou autre), pourquoi Smith ne joue quasiment plus, pas assez défensif pour Laporte?
Moins défensif, et mine de rien l'en avant en finale l'an dernier qui aurait pu faire gagner Toulon à la toute fin a du lui coûter un peu de crédit
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Moins défensif, et mine de rien l'en avant en finale l'an dernier qui aurait pu faire gagner Toulon à la toute fin a du lui coûter un peu de crédit
Rajoutes à ça l'arrivée de Wulf..
Citation :
Publié par LeChuck
D'ailleurs, Toga ou Alys (ou autre), pourquoi Smith ne joue quasiment plus, pas assez défensif pour Laporte?
Me semble aussi qu'il y a un différent entre les deux hommes. Ca me fait chier, car j'adore ce gars en plus (Gunther aussi mais il joue de moins en moins)...
Citation :
Publié par Toga
Me semble aussi qu'il y a un différent entre les deux hommes. Ca me fait chier, car j'adore ce gars en plus (Gunther aussi mais il joue de moins en moins)...
D'ailleurs Smith a prolongé jusqu'en 2015 je crois ? Avec la venue d'Habana je suis pas sûr que ça soit une bonne idée :/ Je préfère le voir jouer ailleurs que même pas sur le banc
Citation :
Publié par Toga
Me semble aussi qu'il y a un différent entre les deux hommes. Ca me fait chier, car j'adore ce gars en plus (Gunther aussi mais il joue de moins en moins)...
Gunther il s'est cramé physiquement il l'a dit lui même. Voilà pourquoi il n'est plus présent lors des phases finales. Il est jeune et il a fait un gros travail sur la saison régulière.
D'ailleurs http://www.varmatin.com/rct/une-nouv...t.1249852.html

Apparemment elle va être réduite !

Sinon pour samedi j'éspére que le RCT va garder l'oeil du tigre car avec tout ce qu'il leur arrive (euphorie, reussite de fou...) il pourrait vite perdre pieds contre Castres qui n'a entre guillemet "rien à perdre" maintenant car personne les voyait là
Laporte vient de rappeler qu'il ne faut pas sous estimer Castres et qu'ils ne sont pas en finale par hasard.
Je ne pense pas que le bonhomme vu son palmarès d'entraineur a un discours en interne différent. Surtout que Vern Cotter est l'exemple à ne pas suivre en la matière cette année. Je me demande qui va le remplacer en 2014 à L'ASM lui, mais ça ne pourra pas être pire. Avec l'effectif de Clermont, et le budget, son bilan est en fait assez moche.

Ironie, en 2010 quand l'ASM gagne le titre... ils ne mettent pas un essai des phases finales.

En tout cas vivement samedi soir. J'ai hâte de voir un match très engagé entre deux belles équipes de guerriers.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Laporte vient de rappeler qu'il ne faut pas sous estimer Castres et qu'ils ne sont pas en finale par hasard.
T as écouté le Moscato Show ??? Car il y était hier soir et c était festival
Ratée, c'est à nuancer quand même. Si perdre en finale de H-cup d'un poil de cul et faire une demi de Top 14, c'est rater sa saison, quel club en a fait une belle à part le RCT et le CO ? Le Racing, le SF ou le ST avec des budgets équivalents ont fait encore moins bien hein...
Sans oublier que malgré les désillusions de phase finale (qui sont un peu une tradition à Clermont quand même ) on s'est régalé toute l'année au niveau du jeu produit. Qu'il y ait de l'aigreur chez certains supporters, on peut le comprendre mais de là à dire que la saison est catastrophique, c'est un peu exagéré.

Cotter est peut-être usé et ce n'est pas un mal si on change de cycle, en espérant toutefois qu'on n'en change pas pour autant de jeu. En revanche il soulève des questions intéressantes sur le leadership sur le terrain et le vieillissement de nombreux cadres. A suivre...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés