Débuter maintenant ?

Répondre
Partager Rechercher
Plop à tous & à toutes !

Voilà la question est dans le titre, y'a t-il encore quelque joueurs en phase de pex ? Sinon le leveling solo est-il viable ? Et au niveau HL y'a t-il encore du monde niveau PVP/PVE, sur le forum ça à l'air plutôt animé mais qu'en est-il IG ?

Voilà merci d'avance à toutes les personnes qui auront la courtoisie d'me répondre

Dernière modification par Rokture ; 17/08/2012 à 02h03.
Pas mal de joueurs de mon entourage sont en cours de monter des reroll ou leur premier perso sur Brisesol et visiblement ça se passe bien pour tout le monde. qui plus est, avec le nouveau fonctionnement des aventures instantanées, il y a souvent des joueurs 50 qui "mentorisent" les AI de petit niveau ce qui aide bien l'avancée.

Quant à la population, le serveur ne désemplit pas
Bonjour,

je profite de ce topic pour vous poser quelques questions.

aujourd'hui j'ai eu envie de tester un nouveau jeu, lassé du précédent, et n'ayant pas enviez de me ranger dans les rangs de Blizzard, Rift m'a paru quand même assez attrayant.

le téléchargement est en cours (version d'essaie du moins) et j'aimerais si possible avoir 2/3 témoignages de joueurs Joliens, pour savoir par exemple :
A quel type/référence de jeu il se rapproche le plus ?
Jusqu'a quel point peut-on jouer en "solo" ? est-ce intéressant ?
Jusqu'a quel point peut on jouer en casu ?
Qu'en est-il du farming ? est-il présent ? a quel point ?

fin ce genre de trucs quoi... Et si eventuellement vous aviez un site/forum qui contient un bon nombre d'informations pour un débutant, je prend aussi :F

Je vous remercie d'avance et fait confiance a la communauté JoLienne pour m'apporter des réponses.

Cordialement vôtre !

Phainiks
Re ! De toute façon je viens de commencer à y jouer le gameplay me rapelle beaucoup celui de wow mais ce n'est pas pour me déplaire ! J'ai choisi la faction des gardiens, je croit que c'est la moins peuplée, pour plus de challenge et plus de cible potentielle en pvp j'ai pris celle-là kwa ! Bon j'ai croisez qu'un seul joueur mais vu l'heure tardive et étant donné que c'est la première zone du jeu ça ne m'étonne pas ! Merci pour vos réponse si brève au passage

Au plaisir de vous croisez IG !

(Vareth mon pseudal petit voleur gardien )
Tu peux jouer solo comme tu le souhaites mais ca devient très vite peu rentable et pas très amusant... un MMO quoi.

En tout cas, le leveling est faisable en solo, et si tu t'intéresses a l'histoire, c'est un peu plus intéressant (c'est beaucoup de quete tuer x/activer Y pour up, oui...).

En casu, tu peux te stuff, il suffit d'être bien organisé. Niveau 50, réussir a faire les 7 T2/Le raid 20/Le raid 10/Les aventures/quelques invasions/les bgs et quete pvp quotidiennes, en une semaine tu t'assures un peu de stuff, et petit a petit ca grimpe.

Après si tu veux jouer un peu moins casu, il y a des guildes de tout niveaux et toutes avancés qui te permettront de rentrer dans les raids et de mettre une grosse claque a ton avancé, c'est sûr ^^ Mais malgré tout, en temps que casu, je dirais que 95% du contenu est réalisable, c'est juste plus lent. Casu, normal quoi...

Les 5% restants étant en général le dernier raid qui est toujours assez balèze, et le temps de monter R50 dans les bgs R50 (ce qui est plutot long en casu).

Le farming? Hum oui quand même, ça dépend. Quand tu as un gros temps de jeu, une fois la liste complétée des choses que j'ai dis au dessus, si tu veux continuer a progresser il faudra farm: farm l'harmo planaire, farm pvp, farm raid... en gros la liste que j'ai donné te donne les pistes des choses a faire, une fois faite, tu peux continuer de les faire en insistant dessus, en les farmant donc, pour plus de bonus.

Très franchement, ma petite amie est assez casu, peut etre 2h-3h max par jour, pas tous les jours en plus, et elle a assez de stuff pour prétendre a atteindre le dernier raid et elle est bientot R40 pvp... en 3-4 mois environ. Elle est juste organisé et fidèle au jeu, en se connectant presque tous les soirs ou en s'assurant que quand elle ne se connecte pas, elle puisse reporter a un autre jour ce qu'elle ne peut pas faire le lendemain (et je la traine avec moi pour qu'on complète la "liste" :d).

Evidemment, trouver un groupe de joueurs sur Rift, comme sur beaucoup d'MMO, est primordial si tu veux dépasser le stade du: je me co, faire mes hebdo/quoti, bye.
Pendant que je vous tient, quand est-il du PVP sauvage ? Bien que j'ai choisi un serveur PVE(Pour cause de populace) j'adore le PVP, particulièrement le sauvage et le pratiquer pendant la phase de leveling et quelque chose qui permet de respirer je pense
Ah bah parfait ! C'est plutot satisfaisant ( surtout cote farming haha )

Merci de cette reponse claire, concise et rapide ! Une derniere chose, penses-tu ( pensez-vous ) que je puisse debarquer dans le jeu comme ca, sans aucune conaissance sur le jeu sans trop de difficultés ?

Desole pour toutes ces questions mais je n'ai que trop fait l'experience de MMO galere lassant au bout de 3semaines, et j'estime alors que c'est d'la perte de temps, meme si je suis plutot confiant en me basant sur cette reference.

Phainiks.
Citation :
Publié par phainiks

Une derniere chose, penses-tu ( pensez-vous ) que je puisse debarquer dans le jeu comme ca, sans aucune conaissance sur le jeu sans trop de difficultés ?
Si tu es habitué des MMO, tu peux débarquer comme ça, c'est tout relativement "simple" à comprendre (je parle du fonctionnement de base) le mieux étant de te trouver une guilde au début pour pouvoir poser tes questions, si tu en as.
Hé bien me voilà lvl 16 avec du bon stuff faille / PVP avec mon petit assassin je m'éclate bien, les event de faille sont vraiment géniaux je comprend pas comment ce jeux et moins peuplée que d'autres qui ne lui arrivent en terme de contenus même pas à la cheville
Le manque de visibilité du jeu est une des causes ^^

Je dis bien "une" sinon je vais me faire aggro par la dizaine de trolls qui rôdent sur le forum depuis quelques jours. Faut dire, avec GW2 qui approchent, ils doivent s'occuper comme ils peuvent Et pour info, je ne suis pas contre le jeu en question

Dernière modification par Medenor ; 17/08/2012 à 20h51.
Le manque de pub de trion.

Le contenu faible les 2 premiers mois (enfin faible... trop wow like) qui ont fait partir beaucoup.

Le manque de pvp les 6 mois premiers mois qui a achevé pas mal de cette population (je précise que si je dis 6 premiers mois, c'est juste pour dire que les gens sont massivement partis durant cette période, c'est tout...).

Et toujours le manque de pub.

Et maintenant le manque de population qui fait fuir des HC gamer ("HC gamer" hein... m'voyez le genre?)


Sinon, pour l'autre question: oui tu peux venir "comme ça". Beaucoup de gens ont débuté les MMO sur rift, et maintenant ils jouent pas trop mal (/troll off).
Citation :
Publié par phainiks
Et si eventuellement vous aviez un site/forum qui contient un bon nombre d'informations pour un débutant, je prend aussi :F
Cherchant la même chose que toi cet aprèm', je n'y ai pas pensé de suite mais à un moment la phrase "JOL ce n'est pas qu'un forum" s'est imposée à moi
https://rift.jeuxonline.info/

Et un wiki en anglais sur lequel je suis tombé entretemps:
http://rift.wikia.com/

J'aimerais avoir confirmation que j'ai bien saisi l'essentiel du concept vocation/âme/rôle.
Au départ on choisit la vocation (ex.: guerrier). Elle est permanente et donne accès à 8 âmes (ex.: champion, dompteur etc). Ce sont les rôles (4 max), mix de 3 âmes différentes, qui font la polyvalence du perso. On peut resper les âmes et les rôles (je ne sais pas si c'est faisable facilement par contre, me suis pas encore assez documenté).

5€ la boite neuve c'est intéressant pour le mois offert non ? L'abo mensuel est bien à 13€ actuellement ? (J'ai vu le trial gratuit lvl20.)
Citation :
Au départ on choisit la vocation (ex.: guerrier). Elle est permanente et donne accès à 8 âmes (ex.: champion, dompteur etc). Ce sont les rôles (4 max), mix de 3 âmes différentes, qui font la polyvalence du perso. On peut resper les âmes et les rôles (je ne sais pas si c'est faisable facilement par contre, me suis pas encore assez documenté).
C'est exact, mais au départ tu n'as qu'un rôle je crois, les 3 autres se débloquent durant la progression contre de l'argent (du jeu, of course). Pour respé ça se fait facilement via les instructeur de classe, contre de l'argent du jeu à nouveau.

Citation :
5€ la boite neuve c'est intéressant pour le mois offert non ? L'abo mensuel est bien à 13€ actuellement ? (J'ai vu le trial gratuit lvl20.)
exact aussi, 12,99€ par moi, tu paies un peu moins au plus tu augmentes le nombre de mois pris (3/6/12 mois par exemple). Rift Lite est dispo gratuitement (avec des limitations mais je ne sais pas lesquelles) jusqu'au niveau 20 en effet
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés