Sur quel serveur allez-vous jouer ?

Fil fermé
Partager Rechercher
bonjour !

un petit lien sympa sur la proportion des serveurs EU (et FR) et US, avec un petit sondage lors de la première visite selon votre choix de serveur, votre type de jeu principale( ou favoris) et votre tranche de joueur casu ou hardcore, pour avoir un comparatif des serveurs

le lien étant partager sur reddit il y a d'avantage de vote US et EU, donc jme me lance pour vous le partager et ainsi mettre votre petit vote dessus afin de faire grandir la proportion des serveurs FR pour les rendre plus crédible !

ça nous permettra d'avoir une vue d'ensemble et un véritable aperçu de chaque tendances des serveurs =P

j'ai relu les pages précédentes je ne pense pas avoir vu ce lien quelques part


http://www.asuralabs.com/serverPoll.php
Citation :
un véritable aperçu de chaque tendances des serveurs
si on regarde le nombre de votes, on se rend compte que c'est surtout les etats unis qui ont voté (ou ceux allant sur serveurs US)
concernant les serveurs français il y a très peu de vote, le sondage jol est plus représentatif pour les serveurs fr du coup
@ Tchicha

C'est bien pour cela que j'ai écrit :

Citation :
le lien étant partager sur reddit il y a d'avantage de vote US et EU, donc jme me lance pour vous le partager et ainsi mettre votre petit vote dessus afin de faire grandir la proportion des serveurs FR pour les rendre plus crédibles !
Faut lire hein :P héhé


Le fait qu'il y ai aussi les différenciations PVE, PVP, WvW, RP, Casu ou HC rend le sondage aussi intéressant.
Citation :
Publié par Lyrielle
A voté :

Un autre serveur Européen qui n'est pas taggé en [FR].
Pourquoi? Quand un kikoo parle en anglais ça sonne moins kikoo?

(ma remarque est à prendre sur le ton de la blague, hein?! Y'a un peu de vécu aussi dedans)
Citation :
Publié par Gwadever/Nostenfer
Comme pas mal d'autres à ce que je vois : Fort Ranik.

Voyez aussi que c'est un vote personnel des joueurs sur JOL et que cela n'est pas du tout représentatif des effectifs des Guildes en présence sur les serveurs. Rien que le fait de demander à mes membre de venir voter ferait passer VS en premier.

Ce sondage indique donc ou vont les joueurs de ce Forum, c'est tout, il n'est en rien représentatif de la population FR, ou alors il faudrait qu'il dépasse les milliers de votant.
Citation :
Publié par Zaebos
[...]Ce sondage indique donc ou vont les joueurs de ce Forum, c'est tout, il n'est en rien représentatif de la population FR, ou alors il faudrait qu'il dépasse les milliers de votant.
Citation :
Votants: 1010. Vous avez déjà participé à ce sondage.
Ils y sont les les mille
Sachant que la plupart des joueurs, suivront l'avis final de leur guilde/bande de potes et que finalement, sa pourrait être tout l'inverse de ce sondage d'ici quelques jours.

Par contre, je trouverai dommage que des guildes de no-life, oups pardon, hard core... aillent tous sur le même. Certes, ils font s'amuser entre eux à se prendre pour des maîtres du monde. Mais sa bloquerai à la longue les recrutements/renouvellement de joueur sur le serveur, car ils seront de plus en plus exigeant envers les nouveaux.

Qui aura pour effet de le désertifier.
@Tchicha

Effectivement le sondage de JOL reprend les tendances françaises, mais il manque à ce bon sondage le type de jeu....

Moi par exemple, je voudrai jouer sur la mer de Jade et étant plus pve je suis rassuré par l'autre sondage qu'il y aura en majorité plus de pve sur ce serveur...

Donc si un modo de JOL peut enrichir les sondage de ce topic avec le type de jeu en plus du serveur, ça pourra être un peu plus représentatif des tendances françaises....

Citation :
Publié par Masterdem59
Sachant que la plupart des joueurs, suivront l'avis final de leur guilde/bande de potes et que finalement, sa pourrait être tout l'inverse de ce sondage d'ici quelques jours.

Par contre, je trouverai dommage que des guildes de no-life, oups pardon, hard core... aillent tous sur le même. Certes, ils font s'amuser entre eux à se prendre pour des maîtres du monde. Mais sa bloquerai à la longue les recrutements/renouvellement de joueur sur le serveur, car ils seront de plus en plus exigeant envers les nouveaux.

Qui aura pour effet de le désertifier.

Pourquoi c'est toujours la faute des "hardcore" ou pseudo hardcore (nice taunt en passant, sur le no-life), si un serveur tant à se vider? Et pas la faute des joueurs qui n'assument pas le fait de courir après la victoire facile (on perd? je change de serveur), ou des joueurs occasionnels qui se connectent de manière aléatoire?

Et puis, si ces guildes là sont sur le même serveur, tu as juste à l'éviter pour avoir trois serveurs super géniaux qui ne seront jamais vide, et sans no-life / hardcore que tu n'aimes pas (ouh les vilains). Donc où serait le problème? Tu évites ces méchants no-life, et tu te mets avec tout les gentils, et hop, tu es tranquille.
Citation :
Publié par Masterdem59
Par contre, je trouverai dommage que des guildes de no-life, oups pardon, hard core... aillent tous sur le même. Certes, ils font s'amuser entre eux à se prendre pour des maîtres du monde. Mais sa bloquerai à la longue les recrutements/renouvellement de joueur sur le serveur, car ils seront de plus en plus exigeant envers les nouveaux.

Qui aura pour effet de le désertifier.
Les nouveaux n'auront qu'à créer leur propres guildes.
Citation :
Publié par krysto69
@Tchicha

Effectivement le sondage de JOL reprend les tendances françaises, mais il manque à ce bon sondage le type de jeu....

Moi par exemple, je voudrai jouer sur la mer de Jade et étant plus pve je suis rassuré par l'autre sondage qu'il y aura en majorité plus de pve sur ce serveur...

Donc si un modo de JOL peut enrichir les sondage de ce topic avec le type de jeu en plus du serveur, ça pourra être un peu plus représentatif des tendances françaises....

Par forcement
Le pve est libre totalement, tu peux jouer avec des personnes autres que ton serveur sans soucis.
Ce sondage est plus accès dans le sens ou veut tu aller te battre en WwW pour ton serveur.

En gros WwW = serveur avec son Tag
PVE = tous les membres GW2. les serveur importe peu ^^
Citation :
Publié par Yoo - Isawen
Par forcement
Le pve est libre totalement, tu peux jouer avec des personnes autres que ton serveur sans soucis.
Ce sondage est plus accès dans le sens ou veut tu aller te battre en WwW pour ton serveur.

En gros WwW = serveur avec son Tag
PVE = tous les membres GW2. les serveur importe peu ^^
Super, justement, on avait un soucis entre plusieurs bande de potes qui prennent des serveur différent. On est axé sur le PvE en majorité.
Et quand bien même toutes les grosses structures FR se retrouveraient sur le même serveur, elle finiraient, selon leurs résultats par affronter des serveurs européens du même acabit hébergeant eux aussi de grosses structures...

Donc, non définitivement je ne vois pas ou est le problème. qu'on aime pas le type de jeu d'une guilde comme Origine Online (moi le premier vu que je n'aime pas les contraintes imposées IG ) je peux le comprendre, mais s'ils cherchent du challenge ou la win en WvW, je n'y vois aucun soucis.

Pour moi les deux peuvent être totalement séparés l'un de l'autre. D'ailleurs, pour faire moi même parti d'une guilde familiale bonne ambiance, bah malgré tout on arrives a avoir de bon résultats en RvR sur d'autres jeux, et je ne vois pas pourquoi on arriverai pas non plus a s'imposer sur notre futur serveur GW2
Citation :
Publié par Masterdem59
Sachant que la plupart des joueurs, suivront l'avis final de leur guilde/bande de potes et que finalement, sa pourrait être tout l'inverse de ce sondage d'ici quelques jours.

Par contre, je trouverai dommage que des guildes de no-life, oups pardon, hard core... aillent tous sur le même. Certes, ils font s'amuser entre eux à se prendre pour des maîtres du monde. Mais sa bloquerai à la longue les recrutements/renouvellement de joueur sur le serveur, car ils seront de plus en plus exigeant envers les nouveaux.

Qui aura pour effet de le désertifier.
où est-il dit que toutes les grosses guildes ont décidé d’aller sur le même serveur ?
non parce que pour l'instant les éléments que l'on a disent plutôt qu'il y aura de grosses structures sur tout les serveurs fr
Citation :
Publié par Yoo - Isawen
Par forcement
Le pve est libre totalement, tu peux jouer avec des personnes autres que ton serveur sans soucis.
Ce sondage est plus accès dans le sens ou veut tu aller te battre en WwW pour ton serveur.

En gros WwW = serveur avec son Tag
PVE = tous les membres GW2. les serveur importe peu ^^
ho ?
Spas que je te crois pas mais t'aurais une source qui explique ca ? ca serait cool, merci.
Citation :
Publié par Beludia
ho ?
Spas que je te crois pas mais t'aurais une source qui explique ca ? ca serait cool, merci.
C'est déjà ce que l'on pouvait faire sur gw1.

Edit pour en dessous : c'était équivalent à l'époque.
Le serveur que tu choisis pour créer ton personnage est le serveur "Home" pour le WvW: c'est le serveur que tu représenteras quand tu iras en WvW.

Cependant, tu peux "visiter" tous les serveurs en PvE. Quand tu "visites", ta (ou tes) guilde existe déjà, mais ce n'est pas le même coffre de guilde, et les niveaux de guildes sont à pex sur tous les serveurs indépendamment les uns des autres.

Les drops etc que tu peux avoir ton personnage sur un autre serveur en PvE, tu les conserves, quelque soit le serveur, c'est lié à ton personnage.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés