Ralentissements du serveur

Répondre
Partager Rechercher
pt1 ankama leur jeu il bug trop fuuuh

Trêve de plaisanterie, j'ai remarque depuis quelques jours des gros moments de latence sur mon serveur - Silouate -, avec le retour du charmant petit sablier en haut à droite de l'écran et un ping qui passe au dessus des 10000ms. Ça rend juste le jeu très désagréable, et surtout ça handicap en pvp comme en pvm ( en combat, ça te bouffe un tour complet quasi, quand ça m'arrive même en lançant mes sorts au début du tour le personnage ne se met à jouer que 2/3 secondes avant la fin du tour, t'as pas le temps de te déplacer, de cibler plusieurs persos, etc ... c'est très sympa en korriandre par exemple, en pvp sur un tour décisif, ... ).

J'en ai parlé à quelques personnes autour de moi qui sont aussi affectés par ces gros moments de lag, ça semble au moins s'appliquer au serveur donc, c'est pas un coup en douce de ma connexion.

N'étant pas une grande fan de twitter et facebook, je ne sais pas si Ankama a communiqué dessus, en tout cas pas dans le carnet de bord ou autre sur le serveur officiel. Je me posais quelques questions du coup :

- Y a-t-il d'autres serveurs touchés ?
- Y a-t-il une réaction d'Ankama que j'ai loupé à ce sujet ?

Ce qui me fait un peu peur si c'est généralisé c'est que le serveur du tournoi soit également affecté, ça va être fun les combats si on peut pas jouer certains tours à cause des latences. Après c'est peut-être limité à Silouate, n'ayant pas vu d'autres sujets sur ça ...
Ah beh je croyais que c'était du à ma connexion, au moins je suis pas seul. ( oui j'aime bien que les autres subissent la même chose tant qu'à faire huhu )

Quoiqu'il en soit le freeze dure effectivement assez longtemps, au minimum une moitié de tour.
En effet, Silouate a, à intervalles plus ou moins réguliers, d'incroyable latences qui font passer le tour, comme l'explique mon voisin du deuxième étage l'OP.
Cela touche tout le monde, ce n'est pas un problème de connections ni rien. Par contre je ne sait pas si cela touche d'autres serveurs.
Sa à peut être un lien avec ça?
C'est le meme probleme sur Many depuis quelques jours.
Tout va bien puis d'un coup d'un seul t'es figé et t'as le sablier qui apparait.
A 3 reprises ca m'a carrément deconnecté mais je me suis juste dit que cela devait venir de ma connexion, puisque ca s'etait aussi passé sur le serveur tournoi.
Citation :
Publié par Kalistos
Quoiqu'il en soit le freeze dure effectivement assez longtemps, au minimum une moitié de tour.
Uép, j'ai regardé plus attentivement puisque ça me l'a fait 3 fois depuis l'ouverture de ce post, ça m'a bouffé les 3/4 de mon tour.

Citation :
Publié par Yata-san
C'est le meme probleme sur Many depuis quelques jours.
Tout va bien puis d'un coup d'un seul t'es figé et t'as le sablier qui apparait.
A 3 reprises ca m'a carrément deconnecté mais je me suis juste dit que cela devait venir de ma connexion, puisque ca s'etait aussi passé sur le serveur tournoi.
A priori tout les serveurs seraient touchés donc ? Et pas de communication à ce sujet ? Je trouve ça bizarre, enfin ça a peut être commencé sur le week-end ( j'ai pas trop joué en semaine ), moins de monde un week-end en plein moins d'aout chez Ankama je pense. En tout cas, j'ai l'impression que ça devient de plus en plus fréquent.

Et juste un gros lol si ça affecte aussi le serveur tournoi, ça va être sympa de faire des combats dans ces conditions, de perdre des tours décisifs parce que le serveur se met à planter ... Have fun pour ceux qui jouent ce soir. Jouant que demain j'espère honnêtement que ça sera résolu avec la maintenance hebdomadaire, j'ai pour habitude d'être fair play mais perdre des points à cause d'un lag qu'on subit sans pouvoir rien faire, ça me dégouterait un peu ... Autant pour les captures & co c'est déjà chiant, ça rallonge le combat, ça fait foirer des challs, ça peut faire des morts en korriandre, ... Mais à la limite ça se refait. Autant le goultarminator c'est qu'une fois par an quoi.
En fait ca m'est arrivé 2 fois sur Many ces 3derniers jours mais la 1ere fois ca a été pendant un défi sur le serveur tournoi doit y avoir 4 jours.
C'est clair que si ca arrive pendant un combat du tournoi, y'a de quoi gueuler, ce serait justifié dans ce cas-là
Wakfu semble également touché par ces problèmes de latence depuis la dernière mise à jour du jeu semble t-il. Le problème se généraliserait donc à l'ensemble des jeux de Ankama ?
Citation :
Publié par Yata-san
En fait ca m'est arrivé 2 fois sur Many ces 3derniers jours mais la 1ere fois ca a été pendant un défi sur le serveur tournoi doit y avoir 4 jours.
C'est clair que si ca arrive pendant un combat du tournoi, y'a de quoi gueuler, ce serait justifié dans ce cas-là
Citation :
Publié par Aveilla
J'ai passé mon après midi map aggro avec une mule j'ai ressentis le lag également. Mais par contre je ne rencontre pas ce problème sur Farle.
2 fois en 3 jours si seulement c'était que ça

On a l'air plus gâtés que les autres serveurs sur Silouate. Mais je sais pas si c'est vraiment une chance.

Je ne sais même pas s'il y a moyen de le signaler via le support, si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet j'suis pas contre, c'est vraiment horrible comme conditions de jeu, surtout avec le goultar' à côté. Et si un officiel passe par ici, un p'tit coup de com' pour savoir si vous avez identifié le problème / quand vous comptez le résoudre / si vous cherchez encore ... J'suis pas contre perso !
Sur domen je n'ai jamais rencontré ce genre de problèmes ayant pourtant un pc pas fabuleux. J'peux pas faire une généralité de mon cas donc si d'autres doméniens n'ont jamais connu ça qu'ils le disent qu'on voit un peu mieux quels serveurs sont touchés ou non.
Et bien voilà la malediction a frappée !

Pendant mon match de Goulta notre Féca qui est déconnecté sans raison !
Il est apparu comme mort, ne pouvait pas reco pendant plusieurs minutes et nous assure qu'il n'a pas tenté de reco sur l'officiel.

Résultante de ce putain de bug ou chmilblik du coté de notre Féca ?
On le saura jamais mais ce qui est sur, c'est que le match a été plié en 5 tours du coup.
Citation :
Publié par Yata-san
Et bien voilà la malediction a frappée !

Pendant mon match de Goulta notre Féca qui est déconnecté sans raison !
Il est apparu comme mort, ne pouvait pas reco pendant plusieurs minutes et nous assure qu'il n'a pas tenté de reco sur l'officiel.

Résultante de ce putain de bug ou chmilblik du coté de notre Féca ?
On le saura jamais mais ce qui est sur, c'est que le match a été plié en 5 tours du coup.
On a eu le même genre de problème sur un de nos iops, Bignoir, pendant les combats goultar. Il a été déco sans raison et ne pouvait pas reco. C'est pas le même type de problème que celui dont je parlais à la base, et je pensais que c'était un cas isolé, mais manifestement non. Je ne sais pas si ça a un lien, mais ça doit bien venir de quelque part vu que c'est pas le seul à avoir subit un truc du genre.

Concernant les horribles latences, Silouate à l'air d'être le seul serveur vraiment touché ( c'est franchement horrible, handicapant pour jouer, désagréable, et hyper fréquent ). Plus qu'à savoir d'où ça peut venir et essayer de le faire remonter à Ankama. Si quelqu'un sait par quel moyen se serait le plus efficace, j'veux bien qu'il m'en fasse part ! ( support : oui mais où ? ; mp ankabox : à qui ? ; mp JoL : à qui ? )
Citation :
Publié par Yataa
Sur bowisse j'ai eu quelques problèmes la semaine dernière avec le sablier, depuis je ne l'ai plus, juste un gros lag par vague.
Uép ça semble s'arranger sur Silouate aussi, enfin, je n'ai plus de sablier depuis la maintenance hebdomadaire, juste des gros lags par moment, et les décos bizarres dont plusieurs personnes ont parlé sur ce topic.

Mais bon, aucune réaction sur tout ça, je crois qu'il va falloir faire avec et prendre sur ça, ça n'a pas l'air de les intéresser ( ou alors ils ne savent pas d'où ça vient mais un petit " on est conscients du problème, on cherche la source " serait appréciable, histoire d'avoir l'impression d'être considérés quoi ! ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés