Musique Anglaise et JO

Répondre
Partager Rechercher
Hier était la cérémonie de cloture des JO, qui devait être un hommage à la musique Anglaise.
Ce matin, toutes les critiques sont dithyrambiques sur cette cérémonie.

Mais personnellement, je ressens comme un malaise.

Est-il normal que la patrie de Rolling Stones, Pink Floyd, Iron Maiden, Eric Clapton, Led Zeppelin, Deep Purple, Genesis, New Order, Police, j'en passe et des meilleurs... n'ait rien trouvé de mieux que les Spice Girls, Take That (sensé être l'apothéose), Pet Shop Boys, Jessie J, One Direction... ?

Je suis le seul à être choqué ?
Les groupes que tu cites sont des groupes avec des "vieux" fans, y'en a des jeunes mais c'est pas "a la mode". Les groupes qui sont passés sont des groupes au format radio-friendly. Du pur business.
Non mais quand il parle de musique Anglaise ça veut dire de la bouillie-pop pas le Rock,Hard Rock ou le Punk anglais .Je suis persuadé que la Reine est encore traumatisé par les sex pistols.

Après sa m'étonne pas.

Imagine des jeux Olympiques en France:
Il font a la fin un truc musique française ,tu va avoir de la néo-variétés en carton,du rnb (des truc genre shym et compagnie) et David Guetta.

Et a la poubelle les scéne Rock/HipHop ultra productive en France.


Citation :
Publié par Crowzer

Donc pour toi, la musique anglaise s'est arrêté en 90 ? Il en faut pour tout le monde.
Certes ils en faut pour tout le monde ,mais la c'est pour les gamines de 12ans qui écoute même pas la musique et se contente de regarder le clip en hurlant que Zayn il est cro beau.Y'en avait pas pour tout le monde.
Citation :
Publié par Andromalius
Les groupes que tu cites sont des groupes avec des "vieux" fans, y'en a des jeunes mais c'est pas "a la mode". Les groupes qui sont passés sont des groupes au format radio-friendly. Du pur business.
Ouais enfin bon, je ne suis pas certain que les fans des Spices Girls ou de Take That soient encore bien jeunes.

Citation :
Publié par Crowzer
Je vois pas où est le problème sérieux.
Déjà Spice Girls c'est juste le girl band le plus populaire au monde. C'est un peu normal qu'ils passent.

Donc pour toi, la musique anglaise s'est arrêté en 90 ? Il en faut pour tout le monde.
Je m'excuse, mais Iron Maiden a fait nettement plus de disques récemment (ces 10 dernières années) que les Spices Girls. Et ils en ont plus vendu sur l'ensemble de leur carrière.
Accessoirement je vis pas trop le rapport avec les années 90, certains des groupes qu'il a cités existent encore, tournent, et font des disques qui se vendent. (L'avant dernier de Maiden est leur plus grosse vente ever). Je les aurais bien vus jouer The duelists et Loneliness of the long distance runner ca collait bien au thème. après y'a un coté drugs and rocknroll a pas mal de ces groupes qui pose un souci d'image pour les JO, mais Maiden aurait été assez consensuel, dommage.
J'aurais bien vu The Prodigy aussi :/ Mais bon, c'est les JO, donc faut que les groupes reste dans la norme et soit relativement clean, si la reine tombe sur le clip de Smack my bitch up, elle va faire un arrêt cardiaque.

Pour au dessus: Les artistes invités étaient rémunérés symboliquement à 1 Livre Sterling. La médiatisation engendrée par l’évènement est très rentable pour eux sans qu'il soit rémunéré réellement.
Je trouve ça choquant dans la mesure où ils avaient dit qu'ils voulaient repasser 100 ans d'histoire musicale, un truc comme ça.

Comme je disais sur le thread du Gymnase, Freddie Mercury a plus mis le feu que n'importe qui, à partir de là, on devrait se poser quelques questions... sérieux, c'est qui Jessie J au juste, pourquoi elle a repris "We Will Rock You" de manière naze ? Pourquoi ils ont pas simplement fait appel à George Michael ou Eric Clapton pour en faire une reprise plutôt que de sortir une pseudo-djeuns ? On fête l'argent ou on fête la culture musicale ?

Je ne parle même pas des chorégraphies et de la mise en scène de la cérémonie qui étaient douteuses.
Entièrement d'accord avec le constat de départ ; j'avais même élargi la réflexion à : "c'est ça la culture anglaise?...

'fin bon, j'étais content de voir Brian May, même si la fille qui chantait avec eux était un peu... heu... beuglante on va dire.

Mais c'est vrai qu'une cérémonie de clôture avec Iron Maiden, ça aurait eu de la gueule.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Je trouve ça choquant dans la mesure où ils avaient dit qu'ils voulaient repasser 100 ans d'histoire musicale, un truc comme ça.
Ca c'était à la cérémonie d'ouverture. Et ca a clairement été fait.

C'était pas du live (ben ouais... sur les 100 ans il en reste pas beaucoup des groupes actifs) et c'était à chaque fois de courts extraits, mais les groupes cités par l'OP, ils étaient pour la plupart cités.

Hier, c'était la cérémonie de cloture. J'ai regardé d'un oeil, mais j'ai entendu Lennon, les Who's, Queen... Et effectivement du plus moderne, pas du classique pop rock évidemment, mais des groupes extrêmement populaires, à l'heure actuelle ou dans les années 90.

J'ai du mal à voir ce qu'il y a de choquant : c'est une cérémonie de cloture, qui se veut un évènement festif et populaire, pour les JO qui sont un évènement populaires. On évoque quelques "grands noms" et on passe en live des très populaires actuels... ben je vois pas ce qu'il y a de choquant. C'est pas Telerama-approved, mais ca plait a la majorité des gens, c'est le but.
Je voulais regardé mais j'ai changé d'avis quand une brève liste des artistes a été annoncée .....

Euh, l'angleterre n'a t'elle rien de mieux à proposer que des vieilles gloires et des groupes aujourd'huit dissouts ou qui ont fait leur temps ??
C'est donc ça le "concert du siècle" ??
J'ai tout de même regardé la prestation d'Adèle et c'est sans doute cette musique là, celle que l'angleterre produit en ce moment même qui aurait du être le maitre mot de cette cérémonie.
Et non pas un regard de nostalgiques sur le passé.
Citation :
Publié par Andromalius
Les groupes que tu cites sont des groupes avec des "vieux" fans, y'en a des jeunes mais c'est pas "a la mode". Les groupes qui sont passés sont des groupes au format radio-friendly. Du pur business.
Pink Floyd c'est quand même le plus grand groupe de tout les temps. Ils passent beaucoup à la radio et pas que dans les petites (pas dans celle des d'jeuns non plus mais quand on écoute ce qu'il diffusent, je suis content). J'ai 25 ans et j'imagine pas un monde sans eux

Pink Floyd quoi, une apparition de Guilmour sur un wall aurait été magistral !
Citation :
Publié par GrandCorpsSalade

Pink Floyd quoi, une apparition de Guilmour sur un wall aurait été magistral !
J'en ai parlé à mon père qui est un fan absolu.

Pink aux JO? Dans tes rêves....
Citation :
Publié par Andromalius
Les groupes que tu cites sont des groupes avec des "vieux" fans, y'en a des jeunes mais c'est pas "a la mode". Les groupes qui sont passés sont des groupes au format radio-friendly. Du pur business.

Cérémonie de cloture pour moi c'est plus un truc pour rendre hommage et glorifier le pays qui à organiser l'édition. Là c'était pas vraiment ça. Led Zeppelin, Deep purple, Police des très très grands noms qui ont manqué.

(One direction a joué? J'ai bien fait d'éteindre la boite à image avant )
Citation :
Publié par spooty
Pink aux JO? Dans tes rêves....
Mais leur musique est passée hier...

Citation :
Publié par Finiarel
Cérémonie de cloture pour moi c'est plus un truc pour rendre hommage et glorifier le pays qui à organiser l'édition.
Non. C'est une fête pour célébrer les sportifs, et les spectateurs. Une fête.

La cérémonie d'ouverture est plus orientée "découvrons le pays organisateur".
Non mais lol. Oui ils auraient du mettre tous les groupes que vous kiffez, car vous êtes la référence de la culture anglaise, et s'ils ont oublié <random groupe connu et emblématique> ils n'ont rien compris à rien. Il y avait les Beatles, il y avait Madness, les Pet Shop Boys, Fat Boy Slim, The Who, Oasis et Blur, Queen, mais c'est vrai que c'est plus facile de se focaliser sur les Spice Girls et troller sans réfléchir hein. L'ensemble était mis en scène par un mec, avec ses préférences artistiques (notamment le choix du 100% Beatles quand quelqu'un d'autre aurait peut-être mis du 100% Rolling Stones) et sa narration, cela reflète donc forcément une vision un minimum personnelle de la pop anglaise.

J'ai pour ma part trouvé la cérémonie super (même si trop longue mais le format veut ça), j'étais content d'y voir également Jessie J, Take That et les Spice Girls tant il est vrai qu'en tant qu'emblèmes du divertissement mondial ils se posent là. Il en faut pour tous les goûts, mais se décoller les oeillères pour prendre ça en compte n'a pas l'air évident pour tout le monde apparemment. On parle de la cérémonie de clôture des JO hein, pas d'une soirée revival British 90's pour faire kiffer les français.
Citation :
Publié par spooty
J'en ai parlé à mon père qui est un fan absolu.

Pink aux JO? Dans tes rêves....
Effectivement il est bien possible que certains aient été contactés et aient dit "no way". Y'a des "stars" qui acceptent de faire l'homme sandwitch pour Gillette, et d'autres qui disent non, hein.
Citation :
Publié par Soupir
On parle de la cérémonie de clôture des JO hein, pas d'une soirée revival British 90's pour faire kiffer les français.
Bah pourtant, les Spice Girls, Take That, Oasis ou Blur ont eu leur heure de gloire durant les 90'...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés