Analyse des changements de la 1.04

Répondre
Partager Rechercher
J'écris ce sujet pour parler des changements apportés par la 1.04, le patch note n'est pas encore disponible mais on peut trouver des infos ici.

Cette page servira de base pour l'analyse et la discussion en attendant de plus amples informations.

Résumé pour les flemmards :

Je distingue 3 grandes parties :

Amélioration des compétences
- Les comps elles mêmes (les moins utilisées), ou les runes seront améliorées. Leur coût en ressource pourra être réduit. Tout ça pour diversifier les builds.

Nerfs de la difficulté
- Les monstres 'blancs' auront un peu plus de vie mais dropperont mieux
- Les autres en auront moins
- les affixes seront modifiés
- réduction des dégâts de certains monstres
- les taux supplémentaires de pv par joueurs en plus seront encore baissés.
- Disparition de la rage et de la regen totale sur les Rares / Elites
- Le coût des réparations d'objets de haut niveau seront baissées.

Amélioration des loots:
- Les armes i61 / 62 seront plus proches des i63
- Les 2H auront de meilleurs affixes pour compenser la perte d'une main gauche.
- Les légendaires seront améliorés.
- La MF / GF seront désormais individuelles en coop.



Donc ce que j'en pense :

- amélioration des compétences.
Pourquoi pas, personnellement je ne le demandais pas, mais ça peut être intéressant. Tant qu'ils ne nerfent rien, ce qui pourrait dévaluer du matos déjà acheté, ça me va. On verra juste si de nouveaux builds 'obligatoires' remplacent ceux qui existent, ou si vraiment le choix des comps se résumera à ce qu'on préfère en terme de gameplay / fantaisie du moment.

- nerfs de la difficulté.
Je ne le demandais pas non plus. Le niveau de difficulté actuel m'allant très bien. Mais je suis content si certains qui étaient bloqués y trouvent leur compte.
Pour le jeu en équipe, encore une fois pourquoi pas, c'est souvent plus sympa qu'en solo.

- amélioration des loots
Un peu trop tôt pour savoir exactement les conséquences que cela aura sur l'AH, mais les directions prises me semblent intéressantes. L'augmentation des légendaires n'étant pas encore détaillée, l'amélioration des armes i61 / 62, le boost des 2H, ne changera fondamentalement pas grand chose à l'itemisation, mais passer de 99% de dezip' à 98% (sortie du chapeau) ne peut pas être un mal fondamental je crois.

Dernière modification par Nymwen ; 10/08/2012 à 19h24.
Concernant la modif / amélioration des compétences, si cela peut enfin permettre de jouer avec un style de jeu qui nous plaît et non pas être obligé de suivre LE template adéquate pour faire systématiquement un niveau de difficulté, cela me convient. Mais la vrai difficulté de mode inferno, à mon sens, provient surtout de ce choix aléatoire des affixes des mobs et de la zone où ils se trouvent. Car soyons honnêtes, se trouver face à un pack d'élites/champions, dans des zones type couloir avec des affixes comme lave, horde, mur et chaîne de feu, c'est juste un bordel sans nom!

L'amélioration des légendaires me paraît normal !
L'histoire des I61 et I62 proche des I63, franchement... il aurait été préférable qu'en mode inferno, on ne puisse loot que du 60+.
T'as oublié de préciser un truc lolant sur le multijoueur : le GF et la MF ne seront plus partagé en une moyenne mais indépendante.

Ou comment pousser les gens à jouer full GF/MF en mode mule.
"""
Les 2H auront de meilleurs affixes pour compenser la perte d'une main gauche.
"""

J'ai envi de dire, il était temps .

Sinon pour le reste ça pourra donner envi de rejouer un petit peu histoire de tester les changements, mais ce que j'attends surtout c'est des vraies légendaires.
Globalement je trouve ça très positif, à voir les taux de loot et la difficulté mais rien que la baisse de vie des mobs à 3-4 permettra d'enchaîner beaucoup plus vite

Ils rajouteraient juste des lvl (où tu gagnerais juste des carac en plus et pas de différence de niveau avec les mobs) et je serais très heureux ! Genre comme ça tu reviens jamais bredouille du farm.

La fin du GF et MF est une bonne et une mauvaise chose, à voir si y aura pas trop de leechers... Perso je m'en fous vu que je joue qu'avec des potes mais bon.
Amélioration des loots, ça veut indirectement dire aussi nerf de la difficulté dans un sens.

Mais c'est pas plus mal de permettre à plus de templates d'exister.
Citation :
Publié par Talu
T'as oublié de préciser un truc lolant sur le multijoueur : le GF et la MF ne seront plus partagé en une moyenne mais indépendante.

Ou comment pousser les gens à jouer full GF/MF en mode mule.
C'est sur que désormais en pick-up ça sera dur de trouver des joueurs stuff pour bien taper, j'ai déjà une idée, à 4, 1 se stuff mf pour un run et on inverse à chaque runs
mwé, nerf la difficulté, c'est mmmmhhhh absurde?

Le probleme que le péon moyen ne voit pas , c'est qu'a partir d'un certain niveau de stuff , le jeu devient trivial, et par la meme occasion rébarbatif et de moins en moins fun.

Les nerfs que l'on va avoir , va juste permettre aux péons moyens d'arriver plus vite a ce moment qui a causé le départ des gros joueurs.

M'enfin , ptet que monsieur tout le monde a envie de clean le mode inferno, et qu'il s'en satisfera, mais j'en doute.

Perso , j'attend des surprises (hordes de monstres qui se baladent dans toute la map, pieges, buff / debuffs aléatoires liés aux shrines), ou encore des quetes dure longues et chiantes permettant de débloquer des items fun et utiles. Des portails a loot ou a craft vers de nouvelles zones.
Des trucs qui feront que je me reconnecterai plus souvent que je me connecte aujourd'hui.

Je veux pas de patch correctifs , mais plutot de patchs qui ajoutent/diversifie le contenu
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Stakhanov
Je crois que le terme "péon" est tout à fait inapproprié. On a pas tous les mêmes attentes, et diviser les joueurs entre les "casu"/"péon"/"lame" et les "gros joueurs"/"top players" avec pour seul critère la capacité ou l'incapacité à clean l'A3 inferno en 25 min avec un main dans le slip, ça me semble moyen.
Je pense que toute cette histoire tourne davantage autour des "tops" et de leur égocentrisme élitiste que du plaisir que le jeu peut apporter. Vous savez plus vous amuser à moins d'être "dans le top 10"/"le premier à avoir fait ceci ou cela", et c'est triste.
la seule solution pour contenter tout le monde serait de laisser le choix aux joueurs d'accéder à des contenus du genre armageddon pré nerf ou post nerf ou pourquoi pas encore plus dur. (un peu à la wow, donjon normal ou elite)
pour différencier les joueurs ou montrer qu'ils évoluent effectivement dans les niveaux les plus compliqués, allouer des déblocages ou des titres spéciaux, peut-être que la course au stuff ne serait plus trop la panacée mais davantage la course aux faits débloqués, d'un autre coté le joueur normal pourrait lui évoluer dans un armageddon "adouci" et y trouverait lui aussi son compte.
Citation :
Publié par Stakhanov
Je crois que le terme "péon" est tout à fait inapproprié. On a pas tous les mêmes attentes, et diviser les joueurs entre les "casu"/"péon"/"lame" et les "gros joueurs"/"top players" avec pour seul critère la capacité ou l'incapacité à clean l'A3 inferno en 25 min avec un main dans le slip, ça me semble moyen.
Pour ce qui concerne les portails à loot, bien que je n'ais pas (encore) joué à PoE, j'ai cru comprendre que le système de cartes ressemblait un peu à ça. Si D3 te file tellement la gerbe à l'idée que tout un chacun puisse y trouver son compte, rien ne t'empêche de tester autre chose. Les simplifications prévues ne changeront de toute façon rien pour les joueurs qui farment déjà la fin de l'inferno.

Je pense que toute cette histoire tourne davantage autour des "tops" et de leur égocentrisme élitiste que du plaisir que le jeu peut apporter. Vous savez plus vous amuser à moins d'être "dans le top 10"/"le premier à avoir fait ceci ou cela", et c'est triste.
nan mais que tout le monde prenne son pied tres bien. Mais les whines sur la difficultés sont inappropriés. Monsieur tout le monde cleanera l'inferno , tant mieux pour lui, mais ca changera pas le fait que le farm est quand meme assez peu ludique et fun une fois que tu défonces les acte 3 4 (aussi peu fun que l'acte 1 quand t'essaye de passer l'acte 3). Monsieur tout le monde sera blasé parce qu'il se fera chier et il reviendra sur les forums nous servir les meme whine que les gens qui on clean le jeu mais qui se font chier actuellement
Ca sert a rien de parler de "péon" ou "pro player" dans un jeu qui ne nécessite aucun skill ni strategie.

La difference entre un "peon" et un "Skilled" dans D3 ?

le /play point barre


Blizzard veut clairement limiter la désertification du jeu et pour cela il faut satisfaire le plus grand nombre => les joueurs a petit/moyen temps de jeu ( les gros players, qui étaient de toutes façons minoritaires, ont, je crois, pour la plupart stoppés )

Et donc pour que les restants avancent sans forcer ça va nerf la difficulté a tour de bras et faire semblant d'augmenter le taux de loot.

Mais bon attendons de voir les "modifications" des spell/runes, ca apportera 2 heures de test pour trouvé les nouveaux meilleur builds ^^
Autant certains points étaient nécessaires (notamment les armes à 2 mains et les légendaires assez .... nuls), autant le nerf de la difficulté est vraiment un mauvais point......

Il est loin le discours d'origine: le mode arma sera un mode "spécial", avec une difficulté importante, quelque soit le stuff des gens, que tout le monde ne pourra pas terminer, et que même les "bons" joueurs mettront des mois à terminer, pour lequel on remontera la difficulté pour que ça reste toujours un challenge et non un mode "classique" de jeu......

Idem pour les affixes: c'est ce qui apporte de la dynamique aux combats, pour que ça se résume pas à faire du poteau et qui demande un minium de gameplay

Le chouinage des gamins à fonctionner, ça va devenir un mode comme les autres, qui s'enchaine les doigts dans le nez, avec des affixes "gentils" pour pas mourir trop souvent (et une mort non pénalisante au pire: plus d'enrage, cout de repa réduit, plus de regen, suffit de faire le pack en 15 fois pour les plus mauvais et ça passera quand même)
Citation :
Publié par Hannsolo
Ca sert a rien de parler de "péon" ou "pro player" dans un jeu qui ne nécessite aucun skill ni strategie.

La difference entre un "peon" et un "Skilled" dans D3 ?

le /play point barre
euh d3 demande pas énormément de skill mais c'est tout a fait possible d'etre un boulet. Ceci dit , quand je parle de péon et de gros joueurs, je fais surtout la difference au niveau du temps de jeu . Le péon aura quand meme une vision étriquée du jeu, vu qu'il n'a pas pris/eu le temps de pouvoir fouiller comme a pu le faire un gros joueur (qui a joué énormément).

Le nerf de difficulté permettra aux péons d'avancer , et c'est tres bien , mais helas , d3 a des problemes de fond qui remettent en cause la rejouabilité, et c'est pas des patchs de modification de difficulté, modification de taux de loots (ce que j'appelle des patchs correctifs) qui vont y changer qqch.

D3 a besoin d'un patch du genre du 1.10 de d2, et pas forcément d'ajustements sur la difficulté dont le seul efffet sera de réduire la durée de vie du jeu, et non augmenter sa rejouabilité.

blizzard fait un peu comme le mauvais medecin qui fait que du symptomatique sans chercher a soigner l'origine des symptomes

ps: leurs changements vont lisser totalement la difficulté du jeu, deja que c'etait assez peu surprennant , apres ce patch , yaura meme plus de surprises /risques ..

Dernière modification par N£v ; 11/08/2012 à 02h17.
Je me moque éperduement de savoir si j'appartiens à la catégorie des pgm ou des péons (même si je suis un péon je le vivrai très bien lolz), ce qui m'importe c'est de pouvoir jouer le même contenu que les joueurs (pgm ou non) qui arrivent les premiers sur le endgame.

Or, avec le rythme des patchs et les nerfs qu'ils annoncent à chaque fois, comparé à mon rythme de jeu, ça m'est impossible.

En fait, la politique de patchs/nerfs de D3 est la même que pour WoW. Ca promet...

Tout ça pour dire qu'il n'y a aucune correlation entre le temps de jeu d'un joueur ou sa capacité à bloquer des jours pour rush, et son niveau de jeu (ou skill comme on dit).
Citation :
Publié par Ravioli
"""
Les 2H auront de meilleurs affixes pour compenser la perte d'une main gauche.
"""

J'ai envi de dire, il était temps .
Y'a du avoir de sacrés changements depuis la sortie du jeu alors parce qu'à l'époque l'ambidextrie était considérée comme une vaste blague.
Citation :
Publié par Elric
Y'a du avoir de sacrés changements depuis la sortie du jeu alors parce qu'à l'époque l'ambidextrie était considérée comme une vaste blague.
Bah pourtant le DPS est plus important avec deux armes a 1 main... c'est juste le mode de calcul dans la feuille de perso qui est a chier !!
S'il remettent en selle les compétences/runes inutiles ou trop situationnelles (et mince, y'en a un sacré lot !) et équilibrent un peu entre les différentes classes, ça enrichira considérablement le jeu.

les blancs opposeront un peu plus de résistance, les élites nettement moins. Je suis pas fan. J'aime pas me retrouvé bloqué contre un pack élite littéralement impossible à tuer par manque de matos, ou parce que leurs affixes sont simplement trop chiantes (genre horde/mur/peste/arcane... avec tous les petits qui te posent des sabres laser et des flaques de poison. Le cauchemar de tous les perso à distance.). Mais bon, ça fait partie du jeu, et s'ils continuent à réduite la difficulté à chaque patch, comme dit plus haut le stuff à atteindre pour clean tranquille va diminuer encore et encore. Perso j'en suis avec ma sorcière à 52k DPS, pour 27khp, avec une armure et une résistance à chier. J'encaisse trois coups à l'acte 3, mais c'est bien grâce au bouclier qui m'empêche de perdre plus de 35%hp... Et les élites sur place me one-shot. Je suis loin du stuff suffisant pour tout clean.

Honnêtement ça me ferait chier qu'on en finisse par pouvoir nettoyer l'arma quasiment à poil.

Et blizzard n'y trouvera pas son compte si l'HVAR est déserté

pour les objets, tant mieux si les 2H/légendaires deviennent ENFIN utiles. Parce que trois légendaires acceptable sur tout le lot... Et je parle même pas des sets... à part born(lv20) et cain(lv21) j'ai pas trouvé de set utile. (eux ne le sont qu'environ une heure)
Citation :
Publié par Valcryst
Bah pourtant le DPS est plus important avec deux armes a 1 main... c'est juste le mode de calcul dans la feuille de perso qui est a chier !!
C'est quand même rarement le cas, le"bonus" d'avoir une arme à 2 mains est généralement très minime (pour pas dire inférieur) comparé au bonus de DPS apporté par une main gauche (mojo, source, .....) ou qui apporte en plus de la survie sans perte de DPS (1 main + bouclier)

Sir le principe, faudrait que le DPS à 2 mains soit vraiment supérieur pour avoir un choix entre DPS plus ou encaisser plus.


Actuellement, en gros, les seuls à 2 mains, c'est les distances poisseux du loot.
Bah l'équilibrage des compétences il se fait déjà via ce nouveau nerf de l'arma.
Plus tu diminues la difficulté, moins il y a besoin d'un build opti, et tu passeras certaisn endroits impossible auparavant avec des sorts inchangés.
Dommage, leur patch arrivera en même temps que la sortie d'un autre jeu.
Je réessaierai sûrement, mais je ne pense pas dans un avenir proche.

Après, ils ont l'air de partir dans la bonne direction.
Faut aussi voir si les 10k c'est sa balance ou juste ce qu'il a encaissé.

Si il fait de l'achat/revente, il a peut être 10k qui sont rentrés et 6k qui sont sortis.

Et même sans ça, comme plus haut, 5k$ par mois aux états unis en bossant 80h par semaine, pour un truc forcément ponctuel (il va pas continuer six mois quoi), en ayant possiblement profité des exploit du début du jeu pour générer des millions facile pour se lancer, bah, ça me parait pas extraordinaire.
Citation :
Publié par BabyDeull
Actuellement, en gros, les seuls à 2 mains, c'est les distances poisseux du loot.
Je ne suis pas encore 60 avec ma DH, mais je croyais que 2H + carquois c'est ce qu'il y a de mieux pour les DH niveau dps ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés