[Addon] Elgå, un meilleur(?) vestiaire

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

je me permets de proposer un add-on que j'ai écrit. J'espère qu'il vous plaira.
note aux modérateurs: ce message publicitaire a été accepté par Peredur (par demande par mp, sans voir le sujet lui même).

Télécharger sur SecretUI
Télécharger sur Curse

Si vous utilisez Topbar Information Overload de Viper (ce qui est optionel), vous devez configurer la position de l'icone dans Add-on Manager.

Version 0.2.1
Si la version 0.2.0 fonctionne pour vous, vous n'avez pas besoin de la version 0.2.0.

Quoi de neuf ?
Version 0.2.1
- Correction de la position par défaut du bouton (qui se posait tout en haut à gauche)
- Meilleures explications de désinstallation de la version d'origine dans le fichier lisezmoi.

Version 0.2.0
Intégration avec l'add-on Topbar Information Overload de Viper.
Le bouton d'affichage de la fenêtre est une image plutôt qu'un bouton avec du texte pour une meilleure intégration dans Topbar Information Overload.
Filtrage optionnel de l'inventaire des marchands (Actuellement, toujours filtré à l'ouverture de la fenêtre)
Le bouton d'affichage de la fenêtre se déplace avec un clique-droit glisser.
Installation simplifié. Un seul dossier à déplacer. Avertissement: s'il y a un fichier Elga.swf dans le dossier Flash, veuillez l'effacer.


C'est quoi ce nom?
C'est le nom d'un hameau en Norvège (pays de Funcom) et d'une gamme d'armoire à vêtements d'une célèbre marque nordique de meubles.

C'est aussi le nom (provisoire?) d'un add-on pour faciliter l'utilisation de la garde-robe.

Vous en avez marre de devoir scroller inlassablement quand vous devez choisir un vêtement à acheter ou porter ?
Vous en avez marre de passer de vendeur à vendeur de vêtement, à la recherche de ce qui vous plait, sans pouvoir prévisualiser le mélange de vêtements de plusieurs vendeurs ?

Elgå pourra peut-être vous aider.

L'interface facilite la consultation des vêtements, en regroupant ceux qui ne se différencient que par la couleur et en agrandissant la taille de l'interface dédié au choix des vêtements.
On peut consulter les vêtements de différents vendeur en simultané, et donc prévisualiser les vêtements qu'ils proposent ensemble, à condition d'avoir ouvert la fenêtre du vendeur depuis le dernier chargement de zone.

Description de l'interface
j0WLl.jpg
Voici le bouton pour ouvrir l'interface. Vous pouvez le déplacer.

qjYdP.jpg
Voici l'interface d'Elgå. Egalement déplaçable.

WfaEg.jpg
Intégration avec Toolbar Information Overload de Viper.

La ligne d’icônes intitulée "Porté" indique quels vêtements sont actuellement portés. En passant la souris dessus, un tooltip indiquera le nom du vêtement. En cliquant dessus, vous serez amener à ce vêtement dans les listes.

La ligne d'icônes intitulée "Aperçu" indique quels vêtements sont actuellement visible sur votre personnage. En passant votre souris dessus, un tooltip indiquera le nom du vêtement. Si vous ne possédez pas le vêtement, il indiquera aussi le prix du vêtement et le vendeur le proposant. En cliquant sur l'icône, vous serez amener à ce vêtement dans les listes.

Le bouton "Tout porter" va faire équiper tous les vêtements en cours d'aperçu que vous possédez.

Le bouton "RAZ de l'aperçu" réinitialise la ligne d'icônes "Aperçu" avec le contenu de la ligne "Porté". C'est utile quand votre personnage a perdu l’aperçu, comme l'add-on n'est actuellement pas capable de le détecter.

La case à Cocher "Montrer l'inventaire des vendeurs" est utilisée pour ... filtrer ce que proposent les vendeurs.

Dans les listes:
- La coche sur l'élèment "noire" dans la 3ème liste indique que le vêtement "Jupe cargo camouflage noire" (de type jambe) est actuellement porté.
- Si à la place d'une coche il y a un sigle '$', cela indique qu'il s'agit d'un vêtement que vous ne possédez pas. Vous pourrez donc utiliser l'aperçu mais pas le porter.
- Les triangles sur la droite des éléments de la première et deuxième liste indiquent qu'ils contiennent des éléments (un vêtement ou un autre conteneur).
- En cliquant sur un élément sans triangle, le vêtement correspondant passera en aperçu. La ligne d'icône "Aperçu" sera mise à jour.
- En double cliquant sur un élément sans triangle, le vêtement correspondant sera équipé s'il est possible de l'équipé (il est dans votre vestiaire). S'il est déjà équipé (avec une coche), il sera déséquipé s'il est possible de le faire (exception pour les jambes et le torse). Les aperçus sont perdus.

Accéder aux aperçus des vêtements proposés par les marchands
Il faut ouvrir la fenêtre d'achat/vente de chaque marchand une fois (vous pouvez la refermer aussitôt) pour qu'à la prochaine ouverture de la fenêtre d'Elgå, ces vêtements soient disponibles dans la liste en aperçu. Il faut recommencer l'opération à chaque reconnexion de votre personnage. Vous pouvez ainsi accéder en simultané aux aperçus des différents vendeurs pour définir ce que vous voulez acheter.

Bugs connus
- léger décalage vers le haut du texte dans les listes

Impossibilités techniques (ou considérées comme tels car je ne sais pas comment faire):
- Inclure les vêtements de la boutique (points funcom)
- Détecter les aperçus faites par l'interface normal(pour le faire avec mes connaissances actuelles,il faut que je remplace les interfaces d'achat, de fiche de personnage et d'inspection de personnage: impossible d'utiliser un autre add-on qui les remplaceraient aussi et risque de casser l'interface d'origine à chaque mise à jour... et il y a toujours le problème de la boutique)
- Défaire un aperçu pour ne rien mettre à la place (vider l'emplacement). La version qu'utilise parfois le jeu correspond à une remise à zéro de l'aperçu et affichage des vêtements courants. La seule "méthode" actuelle est d'enlever vraiment le vêtement, et si un aperçu est déjà utilisé sur l'emplacement, il faut faire une action annulant l'aperçu.
- Détecter quand l'aperçu est perdu (ex: par déplacement du personnage) pour mettre à jour la présentation de l'aperçu.

Ce que je ne veux pas faire pour l'instant avec l'add-on (si c'est possible)
- Acheter des vêtements à travers celui-ci. Ca va gueuler s'il y a des problèmes avec vos sous.

Nouvelles fonctionnalités envisageables
- Gestionnaire de vêtements (comme le gestionnaire de deck, mais pour les vêtements) Note:l'add-on TSWRP le fait déjà
- Champ de recherche/filtre dans les listes
- Quand on équipe/enlève un vêtement par un double-clique sur un élément de la liste, réappliquer les aperçus des autres vêtements en aperçu plutôt que de revenir à la tenue portée.
- Quand on équipe des vêtement via le bouton "Tout porter", réappliquer les aperçus des vêtements qui ne sont pas dans le vestiaire (provenant de vendeurs).

Toute aide et remonté d'information/bug est la bienvenue. En particulier pour les corrections de texte de l'interface dans les différentes langues (français, anglais, allemand).
Le regroupement des vêtements se fait en analysant le nom des vêtements et en détectant les couleurs dans le texte. Certaines couleurs ont pu m'échapper, merci de m'en faire part (en m'indiquant le nom complet du vêtement et la manière dont il est mal rangé).

Dernière modification par Gongju ; 18/08/2012 à 14h09.
j'aime beaucoup merci à toi !

je me pose juste la question (vu que je suis un noob de l'addon sur les mmo) de savoir si on a la même chose pour les équipements vu que l'interface de base bug sans arrêt, à chaque reco je suis obligé de refaire ma barre de compétences actives & passive puis de passer mes pièces d'équipement au peigne fin...


quelqu'un qui aurait eu ce bug et l'a vaincu ?
Citation :
Publié par Forvan
j'aime beaucoup merci à toi !

je me pose juste la question (vu que je suis un noob de l'addon sur les mmo) de savoir si on a la même chose pour les équipements vu que l'interface de base bug sans arrêt, à chaque reco je suis obligé de refaire ma barre de compétences actives & passive puis de passer mes pièces d'équipement au peigne fin...


quelqu'un qui aurait eu ce bug et l'a vaincu ?
Un fix pour le gear manager: http://forums.thesecretworld.com/showthread.php?t=53176
Le même mais avec un accès dans le menu du haut: http://forums.thesecretworld.com/showthread.php?t=52800
Un addon pour sauver juste les compétences avec des fonctionnalités sympa comme l'import depuis les sites web avec un deck builder (et partage facile avec d'autres utilisateurs de l'addon): http://forums.thesecretworld.com/showthread.php?t=43386

Et sinon pour Elga, tu penses intégrer une sauvegarde? Pour changer vraiment rapidement entre plusieurs sets.
Citation :
Publié par The Londonian
Et sinon pour Elga, tu penses intégrer une sauvegarde? Pour changer vraiment rapidement entre plusieurs sets.
Ca fait partie des fonctionnalités envisageable (fin du message initial), même si c'est déjà faisable avec l'add-on TSWRP. Si suffisamment de joueurs le veulent, ce sera probablement la prochaine fonctionnalité incluse. Mais comme je viens de publier l'add-on, j'attends de voir un peu les retours.

Edit: En y réflechissant, il faudrait peut-etre mieux un addon séparé pour des decks de vêtements. Les gens ne veulent pas forcement avoir aussi Elga en plus si c'est juste le deck de vêtement qui les intéressent.

Dernière modification par Gongju ; 10/08/2012 à 01h00. Motif: après réflexion
Version 0.2.1
Si la version 0.2.0 fonctionne pour vous, vous n'avez pas besoin de la version 0.2.0.

Quoi de neuf ?
Version 0.2.1
- Correction de la position par défaut du bouton (qui se posait tout en haut à gauche)
- Meilleures explications de désinstallation de la version d'origine dans le fichier lisezmoi.

-Intégration avec l'add-on Topbar Information Overload de Viper.
-Le bouton d'affichage de la fenêtre est une image plutôt qu'un bouton avec du texte pour une meilleure intégration dans Topbar Information Overload.
-Filtrage optionnel de l'inventaire des marchands (Actuellement, toujours filtré à l'ouverture de la fenêtre)
-Le bouton d'affichage de la fenêtre se déplace avec un clique-droit glisser.
-Installation simplifié. Un seul dossier à déplacer. Avertissement: s'il y a un fichier Elga.swf dans le dossier Flash, veuillez l'effacer.

Dernière modification par Gongju ; 18/08/2012 à 14h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés