[Actu] Rift aux Dragon Slayer Awards

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 8/8/2012 à 10:55 par Aeryle sur notre site Rift :

Citation :
Rift et Trion ont été nominés dans 3 catégories aux Dragon Slayer awards, organisés par Guild Launch, la célèbre plateforme d'hébergement de sites de guildes.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Nous sommes bien d'accord, mais nominé est aussi acceptable, surtout dans le monde du journalisme, surtout dans le monde des anglicismes où nous, rédacteurs pour des jeux et boites originellement anglaises, travaillons.

Donc on a bien compris ta remarque, néanmoins :

- il y a une manière de le dire autre que celle que tu as utilisé, ce qui enlève du poids dans la prise en compte de ta remarque
- les deux sont acceptables, même si nommé est plus correcte (question de point de vue, de référentiel, etc.)
- cela n'altère pas le sens de la phrase, pour le grand public comme pour les puristes

Cf :
http://www.languefrancaise.net/forum...ic.php?id=3027
http://fr.wiktionary.org/wiki/nominer

Dernière modification par Medenor ; 08/08/2012 à 12h25.
Citation :
Publié par Pifometre
Encore une fois en français sur un forum francophone on dit "nommé" et non pas "nominé" (je ne vois pas où est le troll?)
Comme soulevé plus haut, tout ne peut pas être dit n'importe comment. Si, sur le fond, ta remarque n'est pas vraiment problématique, elle pèche sur la forme. Accessoirement, la modération n'a pas vocation à être discutée en public : en cas de souci, les messages privés sont là pour ça.

Merci d'en tenir compte à l'avenir.
Citation :
Publié par Medenor
mais nominé est aussi acceptable, surtout dans le monde du journalisme
Tout est acceptable dans le monde du journalisme c'est eux qui font le plus d'erreurs
Citation :
Publié par Aeryle
Dommage qu'on puisse pas voter pour Yakkah dans la catégorie du meilleur CM.
Je sais pas...
Le couac de Tempête fermé à la va vite sans prévenir pèse quand même dans la balance...
Citation :
Publié par Baldein
Je sais pas...
Le couac de Tempête fermé à la va vite sans prévenir pèse quand même dans la balance...
/ironie

Ouais c'est sur ! Une "trahison" qui reste encore gravée dans la mémoire du petit monde communautaire des MMORPG du monde entier.
D'ailleurs en langage geek le nom "Yakkah" à prit la signification de : "celui qui n'a pas empêché la fermeture du serveur Tempête". Un nom qui fait frémir aujourd'hui et qui ne sera plus utilisé sur aucun jeu.
Faut redescendre un peu.
Citation :
Envoyé par Taiko le chasseur
J'ai voté : Jeux qui à le plus évolué en 1 an !
Je préfère m'abstenir pour la catégorie: Meilleure équipe de gestion de la communauté. /kiss Yakkah
Qui a le plus évoluer en 1 ans certainement, oui, difficile de le nier, mais pas forcément en bien au vue des dernières MaJ catastrophiques selon moi. Je préfère la qualité a la quantité pour ma part.

En ce qui concerne l'équipe communautaire, je trouve que Yakkah est plutôt sympa. En tout cas je ne tiens pas compte de la politique mené (censure a tour de bras sur le forum officiel et autres, on met tout ce qui gêne sous le tapis et autres) parce que celle ci viens probablement de beaucoup plus haut et qu'il n'est qu'un exécutant/employé, n'est qu'un fusible.
En tout cas il est clair que malgré sa gentillesse (peut être qu'il mange des chats???) il est impossible pour moi de voter* pour l'équipe communautaire de Rift vue la politique cité ci-dessus.

*Dailleur je ne voterai pas, j'ai toujours trouvé ce genre de votes ridicules et illégitimes.
Citation :
Publié par Cfç
Je ne vois rien de catastrophique bien au contraire les dernieres majs ont été
Ceci dit c'est toujours bon d'avoir un avis contestataire quelque part.

Un peu extrême mais il a le droit d'exister, on aimerait évidemment que cela soit plus argumenté mais bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés