Achat de montres : marques, fiabilité des systèmes, etc... (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thelemys
Je trouve cette Patek Nautilus magnifique... Mais je suis né en 1979 aussi
Oui mais t'es le genre de gars qui aime rolex, si tu vois ce que je veux dire

PS: vous avez décidez de sortir du placard toutes les patek moches?
Héhé, l'UR-1001 a été produite à 5 exemplaires (+2 en platine), tous vendus avant d'être produite, et niveau prix c'est un peu âpre !

(et accessoirement le fond, la boîte, les satellites pour les nombres et bon nombres d'autres pièces ont été fabriquées dans les ateliers de mon père, les UR-103, 202 etc sont également en partie produite chez lui )
Bonjour,

J'y connais vraiment rien en montre. J'en porte jamais, j'en ai une là, une QuickSilver, plutôt moche, mais qui fonctionne, c'est déjà ça. Enfin bref, je compte essayer de m'en chopper une pendant les soldes.

Vous avez des marques à me conseiller ?

Je recherche quelque chose de simple, de sobre. Plutôt noir je pense, avec un bracelet en cuir. Au niveau des fonctions, simples aussi, l'heure me suffit, si elle donne la date en plus c'est cool, sinon osef.
J'aime bien les montres avec un seul bouton pour régler. Le plus simple possible quoi. Faut aussi qu'elle soit assez fine, j'ai un poignet plutôt fin.
J'ai, par contre, un budget plutôt limité. Si je peux éviter de dépasser les 100 euros. 150 euros max, vraiment max.

J'ai regardé dans les rares boutiques dans ma ville, dans cette tranche de prix c'est difficile. Y'a quelques Fossil qui passe, mais les avis sur le net sont plutôt moyens...
Oublie les soldes et regarde sur le marché gris

Regarde du coté de chez orien/seiko/tissot (et évite fossil c'est pas top niveau qualité), et surtout cherche la montre sur youtube, les photos c'est pas génial pour voir a quoi elle ressemble


Sinon en black pour 83€:


Après en plus petit t'as les seiko 5 mais c'est généralement sur des bracelet en acier
Avec la petite loupe pour les vieux

A par l'explorer et les cellini (qui sont pas non plus fantastique) c'est vraiment pas terrible rolex
Citation :
Publié par Kala
Héhé, l'UR-1001 a été produite à 5 exemplaires (+2 en platine), tous vendus avant d'être produite, et niveau prix c'est un peu âpre !

(et accessoirement le fond, la boîte, les satellites pour les nombres et bon nombres d'autres pièces ont été fabriquées dans les ateliers de mon père, les UR-103, 202 etc sont également en partie produite chez lui )
Il veut pas me faire une gousset de ce genre par hasard?

Sinon, tu as peut être des idées de modèles du coup.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Regarde du coté de chez orien/seiko/tissot (et évite fossil c'est pas top niveau qualité), et surtout cherche la montre sur youtube, les photos c'est pas génial pour voir a quoi elle ressemble
Merci pour ta réponse. J'aime beaucoup celle que tu as mis déjà. J'ai regardé sur le même site (D'ailleurs, c'est un bon site pour commander j'imagine ? Ça me rebute toujours un peu les sites en anglais, j'ai peur de louper un truc important au moment de commander quoi, parce que l'anglais et moi... :s)

J'ai retenu 3 montres :

- Celle que tu m'as montré déjà : Orient Automatic ER27001B.

- Une autre Orient : Orient Classic Automatic ER2C008B. J'ai une préférence pour la première quand même.

- Et une Seiko. C'est ma préféré je pense niveau style. Seiko Quartz SGEG69P2.

Laquelle vous semble la mieux ? J'ai aucune connaissance en montre donc je sais pas ce que ça vaut. Pour l'utilisation, c'est basique hein. Je vais pas faire de sport avec, ni me doucher ou me baigner. Enfin je vais en prendre soin quoi.

Tissot j'ai regardé, mais c'est un peu cher quand même.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Avec la petite loupe pour les vieux

A par l'explorer et les cellini (qui sont pas non plus fantastique) c'est vraiment pas terrible rolex
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Oui mais t'es le genre de gars qui aime rolex, si tu vois ce que je veux dire

PS: vous avez décidez de sortir du placard toutes les patek moches?
Effectivement je porte une Explorer.
Je voulais une montre facile à porter avec tout et en toute circonstance, depuis 7 ans elle m'a accompagné au fond de la mer quand je plonge, en costume au boulot et personne ne la remarque particulièrement ce qui me va très bien.


DSC_2452b.jpg


Après si je décidais à me lancer dans une collection j'aime aussi:

rolex-ref-6240-6263-oyster-cosmograph-daytona-paul-newman-s.jpg





et




http://rolexpassionmarket.com/wp-content/uploads/2012/12/Senza-titolo-1.jpg
Citation :
Publié par Carl Johnson
Merci pour ta réponse. J'aime beaucoup celle que tu as mis déjà. J'ai regardé sur le même site (D'ailleurs, c'est un bon site pour commander j'imagine ? Ça me rebute toujours un peu les sites en anglais, j'ai peur de louper un truc important au moment de commander quoi, parce que l'anglais et moi... :s)

J'ai retenu 3 montres :

- Celle que tu m'as montré déjà : Orient Automatic ER27001B.

- Une autre Orient : Orient Classic Automatic ER2C008B. J'ai une préférence pour la première quand même.

- Et une Seiko. C'est ma préféré je pense niveau style. Seiko Quartz SGEG69P2.

Laquelle vous semble la mieux ? J'ai aucune connaissance en montre donc je sais pas ce que ça vaut. Pour l'utilisation, c'est basique hein. Je vais pas faire de sport avec, ni me doucher ou me baigner. Enfin je vais en prendre soin quoi.

Tissot j'ai regardé, mais c'est un peu cher quand même.
La seiko c'est du quartz (bon du coup c'est moins cher, plus fin par contre ça bat la seconde et ça fait tic tac), ça a quand même moins de charme qu'une auto

Et ce qui est pas mal avec la première orient c'est qu'elle fait vachement plus haut de gamme que son prix (bon faut dire qu'elle coute plus dans 150-200€ en france)
Plus le fait que la garantie est international contrairement a seiko ou si tu veux en bénéficier faudra renvoyer la montre au site (bon après tu devrais pas en avoir besoin de la garantie, une montre c'est quand même quelque chose d'assez fiable)

Sinon oui le site est fiable, on est plusieurs à avoir commandé dessus (compte une a deux semaines de délai avant de recevoir la montre vue que ça vient de l'étranger)
C'est du air mail, donc si tu te fait contrôler c'est que t'es vraiment un gros poisseux
Citation :
Publié par Zanha
Je me demande bien ce que donne une automatique à 150€
C'est pas aussi perfectionné qu'un mouvement a 2k€ maintenant tant que tu prend une bonne marque (pas fossil quoi) ça marche, il y a pas mal de joliens qui ont des seiko 5 (qui coute ~50-75€) et j'en ai jamais vu un seul s'en plaindre
Citation :
Publié par Zanha
Je me demande bien ce que donne une automatique à 150€
Ca marche très bien. Dans ce budget la tu as des marques sérieuses type Seiko qui font des choses qui sont certes pas des summums d'horlogerie mais des montres raisonnablement précises, qui fonctionnent et durent.
Citation :
Publié par Andromalius
Ca marche très bien. Dans ce budget la tu as des marques sérieuses type Seiko qui font des choses qui sont certes pas des summums d'horlogerie mais des montres raisonnablement précises, qui fonctionnent et durent.
Quoique concernant Seiko tu peux atteindre les haut de gamme sans soucis. Bien evidemment ça n'a pas "l'aura" de Rolex ou Patek etc... mais niveau qualité/prix elles sont top sans payer pour la marque.

Pour les Orient et Seiko 5 j'en ai 3 et elles fonctionnent à merveille. L'avantage c'est que quand tu te lasse tu en rachète une autre
Pour 50€ tu as même des Vostok Amphibia, j'en ai une qui m'accompagne depuis plusieurs années en voile sans problème - pourtant elle prend cher.
Citation :
Publié par Carl Johnson
Ok allez c'est parti je prends la Orient. Merci Von Stan Barnne. Niveau douane sinon, pas trop de risque ? :/
Attention quand même, les diamètres vont de 38 à 44mm. Selon les poignets, le résultat peut être très différent
Citation :
Publié par Andromalius
Euh, oué, le haut de gamme chez Seiko tu vas quand même dépasser les 1K€ hein. ^^
J'aurais plutôt dit 5 ou 6K € avec les modèles Gran Seiko ou Credor

Edit au dessus : La vostok est réussie tout comme la Gaz 14 (le nom ne lui rend pas hommage certes...) 2009409__133802.jpg
Mais pour le prix elle est très chouette !
Citation :
Publié par Mahorn
Attention quand même, les diamètres vont de 38 à 44mm. Selon les poignets, le résultat peut être très différent
C'est 44mm avec la couronne, pas juste le boîtier

J'ai un petit poignet (~17cm de circonférence) et une montre de la même taille et ça passe, en plus en noir ça doit faire moins gros imo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés