Config pc tour + ecran ==> 1000 euros

Répondre
Partager Rechercher
Config pc tour + ecran ==> 1000 euros
Salut à tous,

Voila mon ancienne config commençant à ne plus tenir le coup :
-Intel Core 2 Duo E6750 Cadencé à 2.67 GHz
-ASUSTeK Computer INC. P5K Rev 1.xx
-6 Go de mémoire totale de type DDR2 à 333.54 MHz
-NVIDIA GeForce 8800 GTS

Je veux donc me racheter un pc neuf puisqu'il est impossible de mettre à jour mon ancien pc à ce que l'on m'a dit !

Je pars donc sur une tour à 800 euros et un ecran pour 200 euros en 24 " minimum et j'aimerai avoir vos avis car je suis une buse monumentale en info !

En gros voila ce que j'ai trouvé en me baladant sur le net :http://www.topachat.com/pages/config...z11=in10039171
Et pour l'ecran bah peut être ça ? : http://www.clubic.com/shopping-68969...us-ml249h.html

Merci de vos conseils !

Dernière modification par Natass ; 06/08/2012 à 17h09.
Ton 2e lien me fait arriver sur la page d'accueil de clubic.

En écran 24": Iiyama B2475HDS, à lire pour réglages OD. Il y a aussi la version E2475HDS dont la seule différence se situe au niveau du pied qui n'est pas ajustable.
C'est simplement le meilleur perf/prix pour gamer.

Ne passe pas par le configomatic de topachat, il n'y a pas tous leurs produits qui y sont référencés.

Tu as choisi des composants d'ancienne génération (même si ça envoie déjà du bois).

On se tournera plutôt sur:
- i5 3570K (plus performant que le i5 2500K et consommant moins)
- Gigabyte Z77-D3H

En gardant la mémoire choisie, ça fait une config capable d'être overclockée. Mais là on zappera le ventirad Hyper 212 EVO qui trouve vite ses limites, il permettra pas d'oc le proc de bcp. Il faut minimum un Thermalright HR-02 macho, puis plus haut en gamme on a le Be Quiet Dark Rock Pro (versions 1 ventilo et 2 ventilos)
Mais il n'est pas nécessaire d'acheter le ventirad tout de suite. Tu peux l'acheter ds qqs années quand le proc aura besoin d'être oc.

En boîtier, je préfère le Zalman Z9 U3, et plus haut en gamme le Corsair Carbide 500R

CG, réf absente au catalogue ça marque. En tout cas pour du full HD, en bon perf/prix, on recommande minimum une HIS HD7850 IceQ X, voir une HIS HD7870 IceQ X si le budget le permet.

Un SSD pourrait peut-être se caser ? Crucial M4 128 ou Samsung 830 128

Bonne alim. On a aussi sa version modulaire L8. Il y a aussi la Antec HCG 520 (version normale et version modulaire) qui est excellente.
Merci pour cette réponse !

Par contre tu me parles d'overclocking mais je suis trop nul en info pour comprendre ce dont il s'agit, je sais que cela s'apparente à du "tuning" de pc, mais à part ça ...

Serait-il possible de me conseiller un site ou les prix sont bon du coup ? Et pourquoi pas un lien vers la config qui te parait la plus judicieuse pour ce budget ... Je suis désolé je suis vraiment un assisté c'est pourquoi je me tourne vers notre communauté.

D'avance merci, et encore merci de prendre le temps de m'aider .
Faut que la config soit montée ? Topachat est très bien si tu peux monter la config ou qu'un ami peut te le faire. Sinon on passera par materiel.net qui montera la config (mais ils sont cher)
Besoin de Windows ?

L'overclocking, c'est la possibilité de monter la fréquence du processeur, il calculera alors plus vite, sera donc plus performant. Utile quand après qqs années il commence à avoir du mal à calculer.
config01.jpg

Comme je disais, on pourrait même prendre un Boitier PC Corsair Carbide Series 500R, Noir et une alim modulaire (ça évite les câbles inutilisés qui trainent dans le boîtier) Alimentation Be Quiet Pure Power L8, 530W
La config a la possibilité d'oc. Que tu pourras essayer ds qqs années en rachetant un ventirad pour ce faire.
Ok merci bcp pour la config ! Super sympa !

Et si je devais baisser quelque chose ce serait quoi ? Pour redescendre vers les 1000 euros (apres si je perds trop en puissance tant pis je reste sur 1100)

Le ssd n'est il pas qu'un accessoire ? Il a une reelle utilité pour les jeux ?

Encore un grand merci Helli !
Le SSD permet le lancement et chargement des applis (Windows, jeux et toutes applis) bcp plus vite qu'un disque dur classique. Là où on le sent le plus c'est au lancement de Windows, au lieu que ce soit 20 à 30s, ça met 5s.

On se sert alors du disque dur classique que comme un stockage multimedia (photos, videos, doc, musique...)


Pour baisser un peu le prix de la config, on occulte la possibilité d'oc et on met ça:
- Carte mère Gigabyte GA-H77-DS3H
- Processeur Intel Core i5-3550 (3.3 GHz)
- Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-10600, CAS 9

Le reste de la config est à garder. Quant au SSD, le budget permettant de le caser, ce serait dommage de s'en priver.
A voir aussi si tu as besoin d'un nouveau disque dur, et d'un nouveau graveur dvd.
Récuperer le disque dur de ton ancien pc pour faire du stockage ne suffirai t il pas? Le SSD accueillant windows et les jeux.
Un truc comme ça avec ce budget c'est le meilleur compromis possible ?

http://www.topachat.com/pages/config...z20=lg10007140

Ca me fait un budget plus élevé mais si ça me permet de gagner beaucoup en perf pourquoi pas ! Sinon je reste sur la config de Hellishade .

J'ai besoin de vos avis les gars ! ^^

Dernière modification par Natass ; 07/08/2012 à 21h37.
Ben...
- les dissipateurs de chaleur qui dépassent en hauteur sur la mémoire peuvent empêcher l'installation d'un gros ventirad si tu décides d'en mettre un (pour l'oc, car là t'es tjrs partie sur une config avec possibilité oc)
- le Sansdisk Extreme n'est pas mauvais, mais pour 9€ de plus, autant aller chercher le Samsung 830 qui est plus performant
- le disque dur WD green, à fuir
- boîtier pour de la bureautique, ça ventile rien
- alim moyenne, au même prix t'as mieux avec la Antec HCG 520W ou Be Quiet Pure Power L7 530W
- écran moins bon (voir le comparatif de tests sur lesnumeriques.com)

Et comme je le répète, ne passe par le configomatic de topachat, ya pas tout ! faut regarder directement sur leurs listes de produits.
Citation :
Publié par Natass
donc pour up un peu ta config, y'a juste à garder la carte graphique que j'ai mis et garder tout ce que tu m'as mis au debut ?
exactement, Hellishade a fait une bonne config, donc gardes la comme ca, apres si tu veux monter en gamme sur la CG pourquoi pas (la sapphire est tres bien), l'alim tiendra le coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés