[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Belle dernière journée qui s'annonce

à confirmer, mais il me semble :

- Si l'Antwerp gagne, ils sont champions
- Si Genk gagne et que l'USG ne gagne pas, Genk est champion
- Si l'USG gagne et que Genk et l'Antwerp font nuls, l'USG est champion
- Si que des nuls, l'Antwerp est champion
Pour Goffin, est-ce que le début de ses emmerdes ne datent pas de sa chute terrible en se prenant les pieds dans une pub de bord terrain à RG? ou alors est-ce la fois où il a dû abandonner aussi suite à une balle dans l'oeil?...je ne sais plus trop la chronologie.



L'Antwerp bénéficie d'un avantage en cas d'égalité de points car il n'a pas bénéficié de l'arrondi lors de la division des points de la phase classique!
Eh bah, je m'attendais pas à une telle réaction après une saison moins réussie mais... Le FC Bruges est à vendre !

Mine de rien, pas mal de "gros" (à l'échelle belge) clubs sont à vendre, je ne suis pas sûr que ce soit rassurant sur la santé de notre championnat (surtout quand on voit le résultat de la vente d'un certain club bruxellois qui n'est ni l'Union ni le RWDM )
Le souci c'est pas tant le fait qu'il soit à vendre, mais qui va le racheter

Et même là, si l'acheteur est clean et motivé, ca n'assure rien... l'exemple parfait étant Coucke, je ne doute pas que Marc est un vrai passionné, qu'il veut bien faire, etc... mais il s'entoure très très très mal, du moins à Anderlecht.

Puis quand tu vois toutes les personnes qui sont dans le CA des Mauves... comment tu veux faire avancer un club avant autant de personne "puissantes" et qui ont plein d'intérêts annexes.

Mais comme tu le soulignes, c'est encore une belle preuve du mal-être de notre championnat, surtout que Bruges était de très loin le club le plus stable de ces 10 dernières années (voir 15), avec Gand et Genk.

Enfin, on verra bien.
Citation :
Publié par yuna et moi
Bon courage !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'Antwerp est champion de Belgique ! Euhhhhhh...non. c'est dingue.




Grosse fête qui se prépare à Anvers et demi-molle pour Mendoza quand même.
Un ramollissement en fin de match m'a tué
Ce scandale d'arrêter de jouer à 1-0 quand l'adversaire est inexistant, enfin bref.

Pour Bruges ben d'abord qu'ils remercient leur gestionnaires qui s'en vont, on se croyait dans la Bruges florissante jusqu'avant la Renaissance (oui @Kubiieq je sais, je joue (trop) à Europa Universalis).
J'espère qu'ils vont pas être acheté par des connards de vendeur de pétrole, déjà que personne n'aime Bruges, là ça achèverait le processus.
Verhaeghe (et ses partenaires directs), veulent vendre pour investir ailleurs... Donc c'est juste une transaction financière quoi.

C'est ca qui tue le foot Belge (+ que dans d'autres pays), les clubs de foot sont juste devenu des investissements à court terme (10 ans max).

Alors ok, il a toujours fallu du fric pour faire tourner un club, mais on arrive à des niveaux jamais atteints, ou c'est juste devenu un "produit" dans lequel investir et faire du profit.

Enfin bon, concernant le bonhomme, il aura tout de même fait du très bon travail pour le club, on peu au moins retenir ca. On demanderais pas mieux d'avoir le même à Sclessin ou à Saint Guidon.
Eden et le Real, ce sera définitivement finito le 30 juin! Je crois que le club madrilène n'en pouvait plus de payer son bronzage et ses tapas! Triste fin d'un transfert totalement raté!


Bon, va-t-il annoncer la fin de sa carrière ou venir dans son club de coeur, le Standard?

Dernière modification par yuna et moi ; 03/06/2023 à 21h10. Motif: Auto-fusion
Pour peter le contrat, le Real va devoir surement payer un max Oo

Fait des années qu'il aurait pu se relancer, il a préféré toucher son gros salaire, sous pretexte de rester dans le club de son coeur... mais bon, faut pas déconner, il a bien profité :/
Pour moi, ce forcing pour rester au real, c'est rien que pour ca... toucher max pognon, le sportif a encore été mis de côté
Ah je ne dis pas qu'il n'aurait pas du quitter le Real depuis longtemps.

Mais soyons sérieux, le Real en demandait encore 40 millions en janvier 2022. Beaucoup pour un gars que ton coach ne ferait pas jouer même si toute l'équipe était blessée. Et je reste convaincu que s'il n'avait pas suivi l'avis du club sur le traitement de sa cheville, il serait revenu fit bien plus vite.

Oui, Eden a sûrement eu d'autres priorités que le sportif (et je ne suis même pas certain qu'il voulait juste palper son salaire hein...), mais humainement, Ancelotti est une merde.
ca je suis d'accord. J'aime vraiment pas Ancelotti.

Mais bon, Eden a déconné aussi je trouve. 40M, c'est cher, mais ca aurait pu etre possible si Eden montrait vraiment de la bonne volonté a rebondir ailleurs.

40M pour le gars qui brillait a Chelsea, c'est pas énorme. Ancelotti et le Real ne sont pas les seuls a avoir déconné la dedans.
Anvers mérite le titre qu’ils vont conquérir tout à l’heure bien plus que les bouseux de Genk.
Grande ville, grand supporters bien chauds, grand travail accompli pour en arriver là.

Journée et soirée famille je ne verrai malheureusement pas le sacre tant attendu :-(
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés