[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mendoza
Content que ce soit l'avant dernier match de Roberto, comme d'habitude incapable de modifier le cap quand c'est nécessaire.
Enfin, j'espère qu'il se casse enfin.
Grâce à lui on est reparti pour des kilomètres de troll pourrave.
Ben personnellement cette première mi temps m'a mis une belle dose d'humilité pour un moment si ça te rassure
Citation :
Publié par Tchrek
Ben personnellement cette première mi temps m'a mis une belle dose d'humilité pour un moment si ça te rassure
Ouais mais bon, il a fait quoi dans le vestiaire le DD ? Je suppose que pendant ce temps Roberto regardait s'il avait un SMS du président de Barcelone.
Citation :
Publié par mendoza
Content que ce soit l'avant dernier match de Roberto, comme d'habitude incapable de modifier le cap quand c'est nécessaire.
Enfin, j'espère qu'il se casse enfin.
Grâce à lui on est reparti pour des kilomètres de troll pourrave.
Pendant une seconde j'ai cru que c'était vrai, qu'un club était sur le coup. J'ai même cheval Google mdr, enfoiré

AH MAIS ATTENDS C'EST PEUT-ETRE VRAI? Mais il fallait gagner là bordel, un changement tactique de génie qui donnerait envie ptn
Chaque fois que j'entendrai un joueur de cette équipe venir faire le beau avec des "on est plus fort qu'en 2018", "on a plus d'expérience" et autres bullshit du genre, je rigolerai.

Ils n'ont rien appris, ils ne sont plus fort, c'est toujours les mêmes gars incapables de tuer un match. Deux éliminations en NL, deux fois qu'on se fait battre après avoir mener 2-0. C'est bien joli de se sentir forts en en passant 9 à l'Estonie, mais tu gagnes rien dans ces matches là. Et le pire, c'est que si le score avait été de 2-0 pour la France à la mi-temps, on ne serait pas revenu le couteau entre les dents, non, du tout. On aurait continuer comme si rien n'était.

Finalement, le plus grand exploit du foot belge, ce sera le 4-3 contre l'URSS en 86. Cette équipe là avait des couilles.
Encore un match référence pour la génération ’net niet’ (’juste pas’) comme on les appelle en Flandre. Celle-ci sonnera sans doute le glas des semblants d’ambitions qu’ils avaient. Supérieurs techniquement mais psychologiquement dévastés par tous ces matchs perdus où ils avaient soi-disant appris… Au final, aucun trophée international et même pas une simple Champions League pour ces soi-disant champions. Et le pire, c’est qu’ils n’ont même plus l’air déçus. Quelle culture de la défaite.

Pour ma part ça s’arrête là. Je les suis avec passion depuis tant d’années mais j’ai assez donné de ma personne.
Moi je n'attends qu'une chose : une équipe qui aura une autre gueule sur le tableau noir, de nouveaux visages, un jeune coach (genre allemand) qui a plus qu'une page a son livre de chevet tactique.
Comme je le disais 125 fois concernant Anderlecht et son "process" oublié, on accepte d'être humble un temps quand on voit grandir une équipe, quand on voit grandir un style.
Aaaah, comme c'est beau de voir le jeune Gavi jouer avec l'Espagne par exemple.
Aaaah que ce sera beau avec un coach moderne et des mecs comme Saelemackers, Theate, Vanheusden, De Ketelaere, Sambi, ...

Je suis pas dég', j'espère simplement que cette comédie de s'y croire est terminée.
Sarcastique
Bof jsuis pas pour faire table rase mais il serait plus que temps d'intégrer des "jeunes" ouais. Ça ne sert à rien de chambouler de A à Z en 1 an (à part en défense mdr) mais le problème c'est que ça fait 5 ans que Martinez est là et globalement... bah rien n'a changé. Je ne connais pas beaucoup de types aussi têtus, a fortiori dans l'échec.

Clairement il faudrait un coach qui sait changer de stratégie, qui sait se remettre en question et qui sait gueuler quand il le faut. Martinez a l'air bien sympa mais c'est un ultra-conservateur vaguement mou, ça fait au moins 3 ans qu'on le sait.

Ceci dit vu les guignols de l'UB, si Martinez part ils seraient capables d'aller chercher Leye ou Kompany. Donc bon.
J'allais dire une connerie en disant que le boulot d'un sélectionneur c'est pas entrainer mais d'être fit sur le plan tactique et donc qu'ils pouvaient pas faire pire (Leye et Kompany) mais... bon ce ne sont clairement pas des génies tactiques. Rien a faire, faut de l'XP pour ca, et beaucoup d'XP.

C'est pas le même taff, c'est une partie du boulot d'un entraineur qui doit être encore plus poussé. Franchement... dans ce qu'on a pour le moment en D1, j'irais même pas voir.

Faut aller chercher ailleurs... Weiller aurait pu être vraiment bien à ce poste, je pense. Et chercher un coach efficace, allemand, doué plan tactique me parait le meilleurs... mais on va surement aller chercher un gars de seconde zone qu'on va sacrifier sur l'autel du "renouveau" :/

Sinon, j'ai loupé le match, l'avait enregistré, mais comme j'ai été spoilé par la radio ce matin, je le regarderai pas du coup XD
Je serai trop vénère sur l'absence de réaction du coach et des joueurs.
Je vous trouve sévère avec Martinez sur match.

Le match s’est joue sur deux décisions du var. sans le Var le penalty n’aurait jamais été sifflé et sans var le but de Romelu n’aurait pas été annulé.

C’est Tielemans qui tue le match en seconde période en étant complètement a l’ouest. Trossard sont bien montés.
Citation :
Publié par Chandler
Je vous trouve sévère avec Martinez sur match.

Le match s’est joue sur deux décisions du var. sans le Var le penalty n’aurait jamais été sifflé et sans var le but de Romelu n’aurait pas été annulé.

C’est Tielemans qui tue le match en seconde période en étant complètement a l’ouest. Trossard sont bien montés.
Tu as remarqué son incapacité dans chaque grosse rencontre à trouver des parades quand l'adversaire prend le dessus ? Tu te rappelles, par exemple, le Portugal ? On gagne par chance, il est resté sans voix devant l'incapacité du duo Witsel/Tielemans à s'entendre/travailler ensemble ? Et hier, tu as apprécié son haut degré de réaction ? Tu n'as pas remarqué que ... c'est tjs les mêmes noms qui reviennent, la politique du "service rendu" ? C'est qui les hommes en forme sur les derniers matchs de l'EN, et de leur club aussi d'ailleurs ? Il en fait monter un en désespoir quand Tielemans est complètement perdu. On accable - logiquement - Tielemans, mais perso j'ai pesté 105 fois devant des passes ratées de Witsel ou des temporisations de merde, ceci dit en passant.

Oui, on attend qu'une chose, que ce champion des bacs à sable de matchs contre l'Estonie et le sud-Tyrol dégage et avec ses copains usagés, Hazard qui sert plus à rien - ah c'est son capitaine hein, pas touche aaaah oui il fait un superbe passement de jambes à 150m du but- Carrasco qui a un éclair toutes les 30 minutes (mon fils s'est amusé à chronométrer cette vérité en direct), Witsel-passe-latérale, Tielemans (ça me fait mal de le dire) qui n'a jamais, jamais, jamais fait un gros match contre un gros et qui est aligné hors forme, Alderweireld - sérieux, je l'adorais le Toby, mais qui alignerait encore un gars qui joue au Pakistan oriental et qui n'avance plus, ....

Et tu sais quoi ? Si Meuuuunier ne s'était pas blessé, il aurait encore été capable de l'aligner.

Edit pour adoucir la véhémence

Dernière modification par mendoza ; 09/10/2021 à 11h18.
GG De Ketelaere

Mais bon, pour ce que j'ai vu du match, on va retomber la ou on est sensé être, subtop mondial, faut pas rêver mieux. Notre apogée, c'était clairement 2018.

Je ne pense pas qu'on retombera dans les limbes du foot mondial, avec cette génération dorée on a vu que notre formation était bonne, qu'on existe, et que de bons éléments peuvent venir de chez nous. Des Saelemakers, Tielemans et cie, on va encore en trouver, si on déconne pas trop dans les prochaines années. On aura encore surement d'autres très bon joueurs. On a eu la chance d'en avoir pas mal + qqs extraterrestre avec KDB, Hazard, Lukaku et une défense au top, maintenant... bah on va osciller dans le top 20, à mon avis.

Après tout, les PB y arrivent bien, en général. Avec des hauts et des bas, mais pour eux ca a été encore plus dur que nous avec 2 finales de CM loupées.
Premier match du Standard version Elsner, avec le retour des bannis de Leye (Dussenne et Carcela en tête) mais aussi un "effet Kompany" qui a vu le Standard perdre un avantage de deux buts... dans les arrêts de jeu, OHL marquant à la 96ème et 99ème.

Pour être honnête, c'était quand même meilleur que sous Leye. Pas difficile vous me direz

(et GG à la nouvelle ligne 3D pour juger le hors-jeu, 7 minutes pour invalider un but, c'est pas mal...)
Plus mauvais match d'anderlecht depuis 4 ou 5 matchs... et j'allais dire qu'ils allaient gagner mais en fait non, j'aurais dû attendre... égalisation méritée de Saint trond qui méritait même la victoire. Je pige pas le talent est la... qqs faiblesses je suis d'accord mais rien qui justifie cette peut au ventre quand ils jouent...
Citation :
Publié par Grim
Attention, attention, le choc au sommet entre Bruges et les KDBoys aura lieu à 18h45, pas à 21h comme d'habitude !
Parti plus tôt du travail pour l'occasion, car en plus c'est mon jour repas friterie, faudrait que tout soit bien goupillé !
J'y croyais contre Paris, j'avais confiance contre le RBL, mais là...faudra jouer à 200% tout le match...
Les CDKids vont-ils résister à la marée et utiliser efficacement leur miettes de possession ?
Eh bé ça ne ressemble évidemment à aucun des deux matchs précédents. Mata il va faire un infar' le pauvre, pas le temps de remonter ses chaussettes y a tout qui revient vers lui
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés