[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Pas trop moulu hein Bruges dans ses tirages, paris, real, manU ... Au tour suivant ça donnera quoi ?
Enfin, ... on se comprend.
Finalement ce sera plus compliqué pour Bruges ou pour Gand ??

Sinon saloperie d'affiche en C1 merde quoi, Courtois/Hazard contre KDB en 1/8 ça fait chier.
Et Meunier potentiel contre Witsel/Hazard bro ... j'préfère encore Meunier noooooon l'anti-witselisme ne meurt jamais !!! allez paris oléolé
Maintenant, MU tourne pas super cette saison, mais le gros soucis c'est l'incapacité que Bruges a pour concrétiser ses occasions. Ils devaient prendre facile 4 ou 5 point en plus sur la phase de poules.

Pour Gand, c'est un gros morceau, même si la Roma n'est pas un top Européen, ça reste solide et le Calcio est redevenu très compétitif.

Sauf grosse surprise, je vois aucun de nos clubs aller plus loin.
Bon ya encore rien de fait, mais Bruges serait sur le coup pour essayer, j'ai bien dit essayer de faire venir Michy...

Ce dernier étant utilisé comme remplaçant à Chelsea, et ayant besoin de temps de jeu pour assurer sa place au sein des Diables pour le prochain Euro, le transfert serait envisageable. Bruges cherche aussi à renforcer son secteur offensif, qui a manqué cruellement de réalisme durant la phase de poules de la CL.

Le président de Bruges aurait déclaré que les finances du club étaient très bonnes, et qu'il allait donc voir avec Chelsea quelles seraient les possibilités...
Assurer du temps de jeu, ok, mais c'est un sacré retour en arrière tout de même...

C'est pas non plus un titulaire de la banquette... il a 19 matchs dans les pieds, 8 buts.
Bon je dis pas qu'il est titulaire, mais tout de même, il a mieux a faire que revenir en jupiler league pour avoir du temps de jeu.

Un prêt, à la rigueur, mais un transfert...
Avec lui Bruges peut planter contre ManU, vu l'animation offensive brugeoise c'est LE transfert parfait.
Mais bon oui, pour le Michy c'est un recul, quel dommage son talent est énorme.
Si Michy nous fait ça, j’arrête d'être son pote sur Fifa2020, non mais! (et je brûle mes boxer Bob the Spounge!)


En plus, sérieusement quoi, comme si le Club avait besoin d'attaquants! (ils espèrent gagner l'EL peut-être ).


Non, c'est au Standard qu'on a besoin d'un vrai finisseur! ou alors à la rigueur à Anderlecht? (mais cela lui serait encore moins pardonné!)


Bon, je le contacte derechef pour le dissuader de faire une telle connerie! ^^




NB Charleroi a terminé hier son beau parcours en Croky Cup! j'avoue que ça m'a fait rire...
Citation :
Publié par yuna et moi
NB Charleroi a terminé hier son beau parcours en Croky Cup! j'avoue que ça m'a fait rire...
On peut changer le nom de la team et rigoler aussi ce soir ? ;-)
Vu le gros résumé que j'ai vu c'est pas un vol en tout cas.

Allez, ce soir c'est à notre tour.
Le Standard et son incapacité à gérer un résultat, grrrr.

Pas su voir le match, mais apparemment ils ont complètement craqué après la 70eme. A mon avis ils ont laissé trop de jus face à Arsenal puis Anderlecht. Mais bon, normalement ils ont le banc pour faire tourner. Maintenant l'Antwerp ca reste une belle confirmation de TOP 4 et ils sont capables de retourner un match, et ils l'ont démontré hier.
Citation :
Publié par mendoza
On peut changer le nom de la team et rigoler aussi ce soir ? ;-)
Vu le gros résumé que j'ai vu c'est pas un vol en tout cas.

Allez, ce soir c'est à notre tour.
non, pas vraiment pareil. Si je ris de Charleroi, c'est qu'ils avaient fait de la Coupe leur objectif principal! Et échouer à Zulte est un sacré échec!


Au contraire, pour le Standard, je me réjouis, en quelque sorte, d'avoir 3 matchs de moins à jouer! Oui, bon, pour l'orgueil, on peut penser que ça fait mal au cul de perdre sur son terrain face à une club détesté mais c'est plutôt positif.


On a vu un bon vrai match de Coupe, avec chaque équipe qui a pris une mi-temps à son compte. Et, désolé de faire injure aux Mauves, mais l'Antwerp était bien supérieur aux bruxellois de dimanche dernier. Beaucoup de joueurs de qualité et un vrai fond de jeu.

Ce qui a réellement fait la différence, c'est la fatigue accumulée des gros matchs pour le Standard. C'était flagrant en seconde MT. En plus, pas de Laîfis puis perdre Amallah trop vite nous a donné le coup de grâce. (+ les autres absents bien sûr). En plus, le terrain ne s'est pas arrangé puisque la météo était encore bien pourrie mardi! ^^


Trop, c'est trop! Il est plus que temps qu'une trêve arrive et qu'on puisse rebooster tout le monde! L'essentiel est qu'on soit dans les PO1 et qu'on puisse y faire bonne figure! Voire même inquiéter un peu Bruges....



Néanmoins, je souhaite une qualif' mauve ce soir! Dernier club plus ou moins francophone! et puis, gagner la Coupe pourrait sauver votre saison en partie!
Citation :
Publié par yuna et moi


Néanmoins, je souhaite une qualif' mauve ce soir! Dernier club plus ou moins francophone! et puis, gagner la Coupe pourrait sauver votre saison en partie!
C'est bon on a géré.
Ah ha hahah . On est devenu un club avec 0 de tension.
Pas vu le match (en fait j'en regarde quasi plus), mais apparemment Anderlecht a toujours rien montré, et c'est surtout ca qui inquiète outre les résultats...

Le manque de qualité ok, mais au moins qu'ils compensent par de la hargne et l'envie de se donner à 200%...

J'ai vraiment l'impression d'assister à une famille de gros bourgeois, à qui il arrive une merde, mais vu qu'ils ont toujours vécu le cul dans le beurre ben ils sont pas fichus de réagir.

Sérieux, Bruges a un boulevard devant lui pour le titre de champion, avec Anderlecht qui n'est nulle part et le Standard qui est toujours aussi inconstant malgré un beau jeu... Si ses seuls adversaires pour le titre sont l'Antwerp et Gand, ils sont peinards. Au pire les Anversois pourront les battre sur un match pour la Coupe, mais pour le championnat je vois personne en mesure de rivaliser sur la durée.
L'interview de Vercauteren après le match était assez surréaliste! "Anderlecht a pu développer son jeu pendant 30min"....euh....aucun tir cadré sur tout le match!? c'est ça développer son jeu!? quel jeu??? en plus, il jouait à la Lotto Arena! Pas au JB stadion! ^^ S'il se contente de ça.... A croire qu'il est maintenant lui aussi dans le déni et complètement désabusé!?


Par contre, Grün a été très lucide sur la situation du club bruxellois. Il a été très dur mais ses propos sonnent justes.


Vivement le mercato hivernal pour Anderlecht mais faut vraiment croire au miracle pour que ça se transforme en du concret cette saison je pense.


Pour le reste, Antwerp, Gantoise et Standard ont à peu près le même niveau selon moi. Chacun avec ses qualités et style propre. Et chacun avec ses défauts. Je ne vois pas du tout Bruges craquer mais ça peut donner des PO intéressants si ces 3 autres clubs y sont présents.
Le Standard me fait peur... être battu à WB et de nouveau après avoir mené et dominé, et se faire encore avoir après la 70eme...

Je sais que la débauche d'efforts a été importante ces dernières semaines, mais normalement il y a le banc pour compenser... La en 10 jours on se sera fait jeter de l'EL (avec les honneurs mais bon...), de la coupe de Belgique et si ca continue comme ca on va commencer à frôler la sortie des PO1...

Bon, heureusement on connais la raison, l'équipe est à cours de jus, mais c'est pas normal avec un coach aussi expérimenté que MPH.
Citation :
Publié par Torinouche90
Le Standard me fait peur... être battu à WB et de nouveau après avoir mené et dominé, et se faire encore avoir après la 70eme...

Je sais que la débauche d'efforts a été importante ces dernières semaines, mais normalement il y a le banc pour compenser... La en 10 jours on se sera fait jeter de l'EL (avec les honneurs mais bon...), de la coupe de Belgique et si ca continue comme ca on va commencer à frôler la sortie des PO1...

Bon, heureusement on connais la raison, l'équipe est à cours de jus, mais c'est pas normal avec un coach aussi expérimenté que MPH.
Disons qu'il ne faudrait pas que les gars se croient déjà en PO1 définitivement! C'est sûr que c'était un match qu'ils devaient gagner....si Goreux n'avait pas déconné! C'est une honte de sa part de faire ça quand on a déjà une carte jaune (méritée)! et comme les gars sont déjà un peu morts avant même de commencer le match, jouer une heure à 10 n'a pas aidé! En plus, 1 point du nul ou perdre ne change pas grand'chose vui que c'était Beveren mais Bodart y a même été de sa boulette pour offrir la victoire à l'adversaire! Je crains le pire contre Gand il faut le dire, surtout que c'est un concurrent direct par contre. Espérons que le mercato d'hiver ne vienne pas encore plus dépeupler l'équipe!!!


A part ça, un vrai miracle de Noël s'est produit ce soir! Anderlecht a gagné le match qu'il ne pouvait absolument pas perdre (contre Genk)....grâce à deux buts de Vlap!!! Fallait vraiment croire au gros bonhomme rouge pour espérer ça!

Citation :
Publié par Grim
20 décembre, edito de la DH : Vlap embarrasse Vercauteren
22 décembre, doublé de Vlap pour la victoire d'Anderlecht contre Genk


25 décembre, édito de la DH: Vlap, la naissance d'un messie!

Dernière modification par yuna et moi ; 22/12/2019 à 22h02. Motif: Auto-fusion
Le Standard encore battu 0-1 par Gand.

Défaite imméritée, tant les Rouches ont eu encore plein d'occasions et auraient du tuer le match en 1ere période. Gand a eu en tout et pour tout 2 occasions... et a marqué sur la seconde.

Mpoku analysait assez bien la situation, beaucoup de blessés (10), du coup ceux qui restent sont cuits avec l'enchaînement des matchs durant tout le mois de décembre. Ce qui donne un manque flagrant de lucidité pour la dernière passe ou pour marquer.

Ils sont conscients qu'il faudra revenir en forme à la reprise, mais ils ne sont pas tracassés car le fond de jeu est la. Faudra juste penser à concrétiser un peu plus souvent si ils veulent continuer à jouer le TOP 3.

Bruges (49 pts) à déjà 10 points d'avance sur son dauphin qui est Gand. Charleroi pourrait les rejoindre en cas de victoire aujourd'hui face à Ostende, et toujours aujourd'hui il y a un certain Antwerp-Anderlecht, avec un rapport de force totalement inversé par rapport aux autres années, car en cas de victoire les Anversois pourraient passer seconds avec 41 points. Anderlecht doit gagner pour continuer à espérer accrocher les PO1.

Sinon Martens pourrait finalement rester à Naples...

Dans le viseur du président Napolitain suite à l'histoire de la mutinerie, le nouveau T1 aimerait le garder et aurait apaisé le président. Dries aurait refusé une offre de Dortmund mais serait courtisé par l'Inter. Il a déclaré qu'il souhaitait rester à Naples et y terminer sa carrière mais fait le forcing pour avoir une plus-value sur son salaire... et que ca serait la condition pour qu'il reste.

Il est pas méchant le petit Dries, il est sur un siège éjectable et il veut une augmentation Maintenant c'est pas con, tout le monde connait ses qualités et ca serait une grosse perte pour le club, malgré ce qu'il s'est passé.

Petit rappel de l'incident pour ceux qui ont pas suivi :

- Suite à des mauvais résultats, le président à pété une quille et a imposé une mise au vert de plus d'une semaine pour tous les joueurs (histoire de leur faire les pieds). Quelques joueurs (dont Dries) ont alors refusé de partir histoire de ne pas se séparer de leur famille et trouvant la réaction du président totalement hors contexte, ils ont fait une mutinerie contre la décision du président. Ce dernier n'a pas du tout apprécié et a annoncé que tous les mutins seraient placés sur la liste des transferts dés janvier et n'auraient pas de reconduction de contrat (pour la plupart en juin), ainsi qu'une belle amende avec une retenue sur salaire.
Bon ben la bonne humeur suite au bon point pris hier par Anderlecht à l'Antwerp aura vite été balayé par l'annonce de la publication des comptes du club faite hier soir... à la dernière minute.

Anderlecht est très clairement dans le rouge, malgré un très gros apport de Coucke...

Durant la saison 2018-2019, le club a essuyé une perte de 27M Euros.

Sa dette totale en juin 2019 s'élevait à 94,9M Euros...Cette dette est historique pour le club mais également pour un club Belge. Jamais aucune équipe de notre championnat n'avait eu une telle dette, même celles qui ont du être mises en faillite.

Coucke a injecté 22M de sa fortune personnelle (sous forme de prêt à court terme) histoire de donner un peu d'air au club, mais avec le cumul des dépenses pour des transferts qui n'ont rien donné, le manque de rentrées suite à la non participation aux compétitions Européennes ou via un titre national, et des charges salariales qui ont explosé ces derniers mois, la balance indiquerait un déficit probable d'au moins 45M pour cette saison 2019-2020...

Afin de maintenir le club à flot, Coucke serait à la recherche de gros investisseurs étrangers, car apparemment le potentiel de ceux de notre pays ne suffirait pas à renflouer cette dette colossale.

Ça faisait quelques mois qu'on avais des signaux alarmants sur les finances Mauves, cette fois c'est une certitude. Et à mon avis, à moins de chopper des investissements de riches Saoudiens ou Qataris, je vois mal comment le club va pouvoir remonter la pente. Coucke semble avoir injecté tout ce qu'il pouvait sans se mettre dans la merde de manière privée.
J'ai l'impression que pas mal de clubs belges sont dans le rouge. J'ai vu passer quelque part un résumé de l'état des finances du top 6 la saison dernière, à part Bruges et Gand, tous sont en négatif.

Mais la situation d'Anderlecht est effectivement préoccupante : énormément de dettes (sans l'excuse d'avoir un stade à rembourser) et surtout une masse salariale qui explose. Le club va payer sa folie des grandeurs de ses dernières années.
Citation :
Publié par Grim

Mais la situation d'Anderlecht est effectivement préoccupante : énormément de dettes (sans l'excuse d'avoir un stade à rembourser) et surtout une masse salariale qui explose. Le club va payer sa folie des grandeurs de ses dernières années.
Bah, je vois pas trop ou elle est la folie des grandeurs.
Les transferts entrants, y en a des plus cher me semble à Bruges.
Les salaires ca justifie pas une telle perte.

La présidence précédente a du bien ponctionner je pense et agir dans leurs interets personnels... pauvre papa VDS, si il voyait ce qu'est devenu son club...

Va vraiment falloir trouver une solution étrangère, et pas une petite solution
Sinon, le nul contre l'Antwerp est encourageant vu la situation actuelle (moche de dire que l'Antwerp est favori d'un match pareil...)... mais insuffisant si on veut une chance d'être top 6, c'est simple, va falloir maximiser les points.
Citation :
Publié par Seiei
Bah, je vois pas trop ou elle est la folie des grandeurs.
Les transferts entrants, y en a des plus cher me semble à Bruges.
Les salaires ca justifie pas une telle perte.
Bruges fait de bonnes ventes, avec plus de 60 millions de transferts sortants en 18/19, ils ont les moyens de mettre 7 millions sur Mignolet.

Nous, on a mis 8 millions sur un gars qu'on a prêté ensuite en Turquie et qu'on va revendre à perte. Et je ne parle même pas de tous les chouchous que Coucke a fait venir alors qu'ils n'ont pas le niveau, des noms ronflants qui n'apportent rien (à part Chadli).

Quand à dire que les salaires ne justifient pas une telle perte... la masse salariale d'Anderlecht est 36% supérieure à celle de Bruges ou du Standard. Cette différence représente pas loin de 50% du résultat comptable du club. C'est juste énorme.
Citation :
Publié par Grim
J'ai l'impression que pas mal de clubs belges sont dans le rouge. J'ai vu passer quelque part un résumé de l'état des finances du top 6 la saison dernière, à part Bruges et Gand, tous sont en négatif.

Mais la situation d'Anderlecht est effectivement préoccupante : énormément de dettes (sans l'excuse d'avoir un stade à rembourser) et surtout une masse salariale qui explose. Le club va payer sa folie des grandeurs de ses dernières années.
ah ouais, je savais pas que c'était à ce point là.

Pour les transferts, ce que j'entends par je trouve pas qu'on a eu la folie des grandeurs, c'est au niveau des prix de transferts entrants.
Après, que ca soit de la mauvaise pioche, oui ca c'est clair. Mais ca encore, c'est un problème de l'ancienne direction et du scouting du club, en général.

Ca dure depuis perpète ca... Franchement, dans les bonnes surprises que j'ai vu arriver au RSCA (je parle direct, au RSCA sans avoir déjà démontré son niveau dans un autre club belge au préalable) depuis 10 ans, j'en compte pas beaucoup... la filière argentine il y a 10/12 ans (Biglia, Suarez, Frutos), Juhasz... et sincèrement, y a rien d'autre qui me vient à l'esprit. Le reste c'est (heureusement) le centre de formation qui tourne pas trop mal et ce qu'on pique dans le championnat belge.
Le souci outre la masse salariale, c'est que ca fait fait belle lurette que le club n'a plus fait aucune plus-value, voir même opération blanche avec ses transferts... Et ca c'est un gouffre sans fond.

Quand t'achètes 10 joueurs entre 3 et 6 M, que sur ces 10 joueurs 5 se sont barrés sans rien rapporter et que les 5 autres sont restés au club à toucher leur très gros salaire sans quasi jouer vu leur niveau... Ça foutrait plein de clubs en l'air.

C'est quoi les derniers transferts sortants avec bonus? Tielemans et Praet? Avant faut quasi remonter à Biglia et Lukaku je pense... Les autres ca a été au mieux des opérations blanches.

Hors c'est le fond de commerce de tout club. C'est pas sur les abos ou le merchandising qu'un club comme Anderlecht (ou tout autre club Belge) peut espérer renflouer ses caisses.

X années de transferts plus que pourris (hormis 2 ou 3 très rares cas), ca se paye aujourd'hui. Et je parle pas seulement de la qualité des joueurs transférés, mais aussi de leur gestion marchande.

A contrario, des équipes comme Bruges ou le Standard font chaque année de gros bénéfices sur les reventes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés