[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Goreux, je sais plus quelle année, je le trouvais très bon en back droit. Puis il a été mis de côté et n'a plus fait grand chose de bon. Mais il avait du potentiel un moment donné.
C'était pas Camozatto qui était à cette place l'année du titre (sous MPH)?

Ou alors c'était le titre suivant sous Boloni, je sais plus, ma mémoire me joue des tours

En tout cas, on pourra pas lui reprochez de pas être un vrai Rouche, il est toujours resté fidèle au club, malgré sa mise au placard un bon moment.

Bon, à la veille du début de saison, ca commence vendredi, on a en gros :

- Genk : qui confirme sur sa lancée. L'arrivée de Mazzu ne semble pas avoir modifié grand chose dans la manière de jouer. Reste à voir qui va encore partir d'ici la fin du mercato. Mais ils sont prêts.

- Bruges : le plus "calme" durant ce mercato, mais ils semblent avoir fait quelques bonnes pioches.

- Standard : la mayonnaise semble prendre, battre Nice, même en prépa, c'est un bon résultat, car les Français ont clairement joué pour gagner. Attention cependant car les Rouches souffrent un peu du même mal que les Mauves, un manque flagrant de solutions offensives, du moins en première ligne. Et faudra reconstruire la défense d'ici un mois ou deux, quand Zino sera safe.

- Anderlecht : malgré l'arrivée de gros noms, c'est plus compliqué, les derniers matchs de prépas ont montré de grosses lacunes au niveau de la phase offensive, ou ils manquent de bons joueurs pour amener le ballon vers l'avant, et actuellement n'ont pas vraiment d'attaquant fixé sur son sort.

Pour les autres, c'est resté assez calme, Gand devrait continuer à jouer un top 5 au mieux. L'Antwerp devra confirmer et Charleroi se réorganiser après le départ de son T1.
C'est Goreux qui centre sur la tête plongeante de Dieu pour le premier but. Si je ne m'abuse, il jouait, avec Camoz, aussi ensemble sous MPH! (il n'y avait pas encore Dalmat je crois)...c'est après ce premier des deux titres que Régi a commencé à décliner (sous Böloni).



Concernant les grandes équipes, j'ai l'impression que le championnat pourrait être plus ouvert cette année. Anderlecht et le FC Bruges auront, plus que jamais, les crocs tandis que le Standard se positionne en outsider. Genk aimerait enchaîner évidemment sur un deuxième titre et transfère particulièrement bien depuis De Condé. Gand reste toujours imprévisible et il y a toujours une équipe qui vient brouiller les cartes (Charleroi, Zulte, Antwerp etc...).
J'ai l'impression que l'europe a influé plus que d'habitude sur la préparation des gros clubs perso.

Le Standard ne savait pas trop quand il entrait en EL, donc il a fait comme si c'était en éliminatoire et le club me semble en avance dans sa prépa.

Et puisqu'on parle d'Europe, Bruges connait son adversaire pour la qualif en C1. Ce sera le Dynamo Kiev.

En EL, du lourd aussi pour les belges, l'Antwerp se frottera au vaincu (préliminaire de CL) de Plzen - Olympiacos tandis que Gand (s'il passe le tour précédant) jouera le vainqueur de Larnaca - Levski Sofia.

Paraît que Boloni, devant ce tirage difficile pour l'Antwerp et plus abordable pour Gand, aurait demandé la réintégration de Malines en EL

(la dernière est une blague, je précise...)

Dernière modification par Grim ; 22/07/2019 à 16h39.
Connaissant Boloni, ca serait pas étonnant qu'il l'ai déclaré, avec un petit clin d'oeil à la fin

On verra ce que donnera ce championnat. Mais ce qui est sur, c'est que les équipes de notre top, vont de l'avant et essayent de monter en qualité, chose qui n'était plus arrivée depuis un bon moment. De plus, les diverses directions me semblent plus stables et conquérantes. Des coups de ventes nawak à la d'Onofrio, puis Duchatelet, puis VDS, ca démoli les équipes plus qu'autre chose et ca freine sérieusement l'évolution des équipes et de notre championnat par la même occasion.
Faut voir en cours de saison. Ils n'ont pas besoin d'être fit comme tout ceux qui font l'Europe. Du coup peuvent voir venir. Si après 2/3 mois, ca roule pas, faudra s'inquiéter... mais même la... t'as vu le chantier à réaliser ?

Pas en 1 ou 2 ans que ca va le faire
Ca je suis d'accord avec toi, mais le plus inquiétant c'est que cette prépa a clairement démontré qu'il manquait des solutions niveau offensif et construction du jeu.

En défense je pense qu'il y a de quoi faire, mais c'est au niveau de la création des actions offensives, débordements sur les ailes, percussion dans l'axe, qu'il semble n'y avoir aucune solution, du moins dans l'effectif actuel. Et pas vraiment d'attaquant de pointe, les seuls présents dans l'équipe A (Santini, Thelin, etc...) sont restés sur le banc, voir pas repris du tout lors des matchs de prépa.

Et le dégraissage prends du temps, ce qui bloque en grosse partie d'éventuels autres transferts entrants. Faut bien payer tout ce petit monde même si il joue pas...

Quand je vois qu'il ont laissé partir Kara pour 0 euros.... Je pense qu'il y avait plus urgent à foutre dehors que lui. Mais bon, c'est vrai que si il n'y a aucune offre...

Dernière modification par Ogivoner ; 24/07/2019 à 07h40.
Gand a ouvert le bal des compétition Européenes ce jeudi au 2eme tour de qualifications de l'Europa League.

Ils ont battu Vitorul Constanta, un des meilleurs clubs Roumains du moment : 6-3 (ils menaient 6-1 à la 50eme).

Sauf gros coup de mou au match retour, ca devrais passer pour les Buffalos.

Et finalement, Ochoa est bien revenu au Standard, qui se retrouve du coup avec 4 gardiens potentiellement titulaires : Ochoa, Milinkovic-Savic, Bodart et Gillet.

Connaissant MPH qui connait ce poste sur le bout des doigts, il va faire jouer la concurrence pour obtenir le meilleur de chacun. Pour moi, Ochoa va finir par partir, ses belles perfs vont lui ouvrir des portes, Gillet est plus la pour faire jouer la concurrence mais n'est pas du tout une solution vu son âge et il a déjà plus un rôle de formateur qu'autre chose. Restera donc le gardien Serbe et le jeune Bodart pour la réelle place de titulaire.
D'après des infos toutes chaudes (normal! ), Ivan Santini rejoindrait la Chine en contrepartie d'un beau contrat et 2M pour le Sporting Mauve. Il se dit aussi que Kums pourrait retourner à La Gantoise. ça fait quand même un attaquant pur en moins pour l'effectif anderlechtois...



Edit: ça s'agite toujours....d'après une source, Renaud Emond pourrait être transféré au Gala de manière imminente! Le club turc s'était intéressé à lui par le passé...

Dernière modification par yuna et moi ; 27/07/2019 à 14h18.
Je suis une semaine loin de presque tout avec femme et enfants, je suis d'assez loin, mais je tiens entre deux grammes de connexion à signaler que l'appellation Anderlecht City est de moi !
Pendant ce temps, le Standard'pool ne marche jamais seul mais l'emporte 0-2 au Cercle grâce à la rentrée de Carcela! Emond ayant décidé de faire durer du suspens grâce à un penalty loupé!
Vlap semble avoir montré de belles choses...reste que jouer sans attaquant pur, est-ce une solution viable à long terme?



Ah et bravo Anderlechet! réussir à fourguer Ivan Santini en Chine pour 5M! je dis encore bravo!
Yup. J'ai le sentiment qu'Anderlecht a une masse salariale (beaucoup) trop élevée et qu'il faut liquider les gros contrats pour encore renforcer l'équipe, d'où la liquidation de Kara...

Quand tu sais que Trebel, c'est plus ou moins 2 millions net par an, tu comprends le soucis...
Le Standard a peut-être trouvé son attaquant...

Le Club est sur le point de finaliser une offre pour un jeune joueur, Denis Dragus, Roumain de 20 ans et attaquant du Viitorul Constanta.

Les Rouche ont proposé 2M et une plus-value lors de la revente.

Le joueur entre dans les plans de MPH, qui veut donner de la taille à son équipe, il mesure 1M84.
Quel intérêt d'avoir un quatrième attaquant avec le même profil que les autres!? (Emond-Oulare-Avenatti) son jeune âge? le fait que 2/3 sont blessés? ou alors la direction sait que Emond va partir? J'aimerais mieux un attaquant vif, format poche tant qu'à faire....



Sinon, j'ignorais que Jean Butez avait été transféré à Bruges finalement! A priori, il est meilleur que ceux du Standard actuel! enfin bon, faut voir le "petit" Bodart sur la durée et la pression...
Citation :
Publié par Grim
Thelin est blessé et devrait être apte assez vite, Dimata devrait reprendre en septembre. Mais ouais, c'est short.
On a pensé à Moise Kean.
Pensé, hein.

Moi je pense souvent à Scarlett Johannson.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés